0
TripleBlack®

L'histoire de ma 308

Messages recommandés

geo27

Cool

Pourquoi tu n'as pas commandé les pistons avec leur axe chez le même fournisseur ?

Ils auraient été parfaitement apairés non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Autant pour moi et mes explications rapides...

Oui l'axe a bien été commandé chez le fournisseur, tout est parfait, en fait je parlais de la bague dans lequel rentre cet axe en haut de la bielle...

Cette bague est rentrée en force dans la bielle....

Pour info je donnerais le gain de poids de mes pistons par rapport à l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

 

Bon alors, une petite mise à jour du chantier...

Ou en étais je ?

J'avais reçu les pistons que voici en comparaison des anciens, on peut voir que je gagne 15% de poids:

 

Mes bagues de bielles sont arrivées et mes chemises au réalésage:

 

Les culasses sont prêtes:

 

J'en ai profité pour démonter ma console pour refaire de la résine sur les attaches qui commençaient à lâcher (ceux qui ont déjà démonté une console de 30 ans savent de quoi je parle... ;D ;D), j'en profiterai aussi pour recoller le simili sur la résine à certains endroits...

 

Et voilà,  en ce moment mon moteur est sur l'établi, cela devrait avancer un peu plus vite....

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

une nouvelle jeunesse pour ton moulin

J avais pas vu dans ton sujet qu il donnait des signes de fatigue 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Avec des pistons comme-à tu aurais dû mettre des bielles en Titane  ;)

Elle va être tip top ta Triple-Black Jephma bravo. J'ai hâte de les emmener en ballades vu qu'elles seconnaissent déjà bien.

p1260721o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un superbe mécano que voilà !!!!  8) 8)

Merci de nous faire partager ton expérience et tes travaux; j'en suis médusé moi qui suis une tanche pour beaucoup de choses et particulièrement la mécanique  :$ (pauvres tanches, je ne sais pas pourquoi on dit celà d'elles  ??? :-\ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Super, ça avance à grands pas !!!

Fais bien attention aux surfaces de contact chemises/blocs et penses à équilibrer les bielles comme expliqué dans mon doc !

Finallement, tes pistons donnent combien en RV ? que fais-tu sur l'allumage ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Mes pistons sont à 81,5mm ratio 10,5:1, cela correspond au premier réalésage en taille.

Pour mes bielles ne vous inquiétez pas, ce sont des pros qui travaillent dessus, surtout que j'ai commandé des bagues neuves qui sont arrivées brut de fonderie donc au poil pour avoir un usinage parfait.

Mes pistons étaient tous au même poids et mes bielles pareil (ou quasiment !)

Je précise que ce n'est pas moi le mécano...je n'ai absolument pas ce savoir faire par contre cela me passionne surtout que là ou cela se passe, ils font les rectifications eux mêmes, il n'y a pas à envoyer ailleurs.

Pour mon allumage, il n'est pas encore parti au banc mais sera contrôlé et refais, j'ai fournis les impulseurs et les amplifieurs pour repartir avec ces éléments neufs.

Là je suis à la recherche de l'axe d'embrayage et d'un engrenage de boite que je n'arrive pas à trouver....(pour l'instant  ;D ;D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Bravo et merci pour le partage avec photos.

L'allègement des pistons devrait donner un peu plus de dynamisme...

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Des nouvelles fraîches:

Aujourd'hui, j'ai reçu mes galets car même si ma distribution a été faite il y a 1 an, mes galets avaient pris du jeu et n'était plus tout à fait au top. J'ai donc pris le top en Allemagne, pas donné mais bon, je repars pour 4 ans.

J'ai également changé mes 2 poulies du bas.

Pendant ce temps mon moteur a bien avancé.

Mon volant moteur sort de rectif.

En rattaquant le remontage de l'embrayage, première déconvenue importante sur la réfection, l'axe qui tiens le pignon a pris du jeu, le roulement aussi, donc aie aie aie le coût des pièces que j'ai trouvé en Angleterre. Demain je vais voir un usineur pour voir si je peux les sauver.

Ceci étant, j'y étais pour remonter ma console après l'avoir reconditionné et recollé.

C'est mieux non ? Mais quelle galère cette console, à demonter et surtout à remonter ce maudit starter....

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Beau travail elle reprend vie  ;)

Par contre tes galets au bout d un an sont hs c est

bizarre

Ou les avais tu trouve? Et les nouveaux tu as l adresse ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je pense qu'il sagissait des SKF qui sont vendu par Ferrari, ils ont le même look et mon garage se fourni dans le réseau.

Mes nouveaux galets viennent de chez Dino parts comme la plupart des pièces de cette reconstruction. Il y en a aussi qui ont l'air très bien chez Superformance mais bon, il faut choisir à un moment  ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Je pense qu'il sagissait des SKF qui sont vendu par Ferrari, ils ont le même look et mon garage se fourni dans le réseau.

Mes nouveaux galets viennent de chez Dino parts comme la plupart des pièces de cette reconstruction. Il y en a aussi qui ont l'air très bien chez Superformance mais bon, il faut choisir à un moment  ;D ;D

Merci pour ta réponse  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
En rattaquant le remontage de l'embrayage, première déconvenue importante sur la réfection, l'axe qui tiens le pignon a pris du jeu, le roulement aussi, donc aie aie aie le coût des pièces que j'ai trouvé en Angleterre.

Essayes ici:  http://shop.ferrarimotor.it/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Merci, je me suis inscrit mais la liste des pièces commence à la 348.... :(

J'attends le devis de la recharge et de l'usinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

 

Alors des news !

Je suis allé voir ma voiture aujourd'hui ! Depuis la dernière fois, elle était partie sur plateau direction la carrosserie pour refaire la baie moteur, quitte à l'avoir neuf (le moteur) autant que ce soit dans un bel écrin. C'est en cours, tout à été gratté et traité avant anti gravillon et peinture grise comme à l'origine.

Alors ils ont encore trouvé des choses à démonter et à refaire car mon réservoir droit présentait des bosses dues je pense à la manipulation quand le propriétaire précédent (et 1er) a changé le moteur...pour l'instant on réfléchit à ce que l'on peut faire avec débosselage et reprise du galbe sans le changer (1000€ pour un neuf). Ils ont aussi découvert un truc bizarre, le retour des carbus sur le haut tenait sur un tuyau cuivre (alors que le réservoir est en alu) jointé par une espèce de mastic, pas très catholique (ou n'importe quelle autre religion)...

 

Ensuite vroum vroum jusqu'au garage ou je retrouve mon moteur  :P

Papoti, papota, mon allumeur en cours de réfection avec changement des organes internes, roulements, joints, les amplifieurs (mes bobines ont été changé depuis mon achat, elles sont ok)....bref de quoi repartir avec quelque chose qui ressemblera à du stock !

Ensuite je tourne la tête et là...mon moteur sur une palette, remonté, manque plus que ce maudit axe et pignon dont j'attends toujours le devis de re-fabrication car la recharge, cela ne va pas le faire finalement. J'attends aussi une piste pour avoir de l'occas aux states, bref cela va se décanter cette semaine....

Il ne reste plus qu'à remonter l'embrayage et les carbus qui ont été refait.....

Et voilà, c'est tout pour ce soir... finalement ça a l'air simple comme cela mais c'est quand même du boulot (enfin moi, c'est surtout internet et CB... ;D ;D ;D)

La suite des aventures de la triple black très prochainement !

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

"Triple black" est une marque déposé mon cher ami. Mais tu en as bien sûr une licence illimitée  ;)

Elle va être magnifique ta 308. J'ai hâte!!!

PS : Pour tes photos du retour Carb j'essaie demain soir, pas pû ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ca , c est fait!!!! ;) c est allé vite pour le moteur  8) c est beau , refait à neuf c est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0