0
TripleBlack®

L'histoire de ma 308

Messages recommandés

JP75

Il faut se rendre à l'évidence que c'est beau la mécanique.

Tu as un atelier pour réaliser tous ces travaux ?

J'aimerai beaucoup te rencontrer au prochain C&C pour faire connaissance.

TripleBlack®

J'ai peut être trouvé les pièces que je cherche depuis 2 semaines aux states dans l'Arkansas....elle va devenir de plus en plus "exotic" ma Triple Black®  ;D ;D ;D ;D

Donc il ne manque plus que cela pour remonter.

L'allumage, c'est fini, ne reste plus que la fin de la carrosserie et ma crémaillère de direction....

Je commence à croire au père Noël  :P

JP75 avec plaisir au C&C mais si Utopia peut m'enmenner....j'ai besoin de ma dose de 308 mensuellement... :$

Utopia

J'ai peut être trouvé les pièces que je cherche depuis 2 semaines aux states dans l'Arkansas....elle va devenir de plus en plus "exotic" ma Triple Black®  ;D ;D ;D ;D

Donc il ne manque plus que cela pour remonter.

L'allumage, c'est fini, ne reste plus que la fin de la carrosserie et ma crémaillère de direction....

Je commence à croire au père Noël  :P

JP75 avec plaisir au C&C mais si Utopia peut m'enmenner....j'ai besoin de ma dose de 308 mensuellement... :$

Aucun problème et avec plaisir  ;)

C'est quand?

PS : Aurais-tu aussi trouvé la tôle de protection de l'allumage par hasard?

Utopia

Utopia, la date du prochain C&C  c'est le 14 octobre n'oublie pas !

Damn it!!!!!  :$

Je serais chez les cow-boys...

TripleBlack®

C'est sur que lorsqu'on se met sur un chantier comme celui ci, il faut avoir le cash car un moteur se fait dans un laps de temps relativement restreint. Je serais à la fin transparent sur les coûts mais pour l'instant j'avoue ne pas vouloir me démoraliser à faire l'addition.

De toute façon, le poste le plus important, c'est la main d'oeuvre, il ne faut pas se le cacher.

J'ai donc entrepris d'être raisonnable sur les coûts, ne pas faire de dépenses inconsidérées ni inutiles, à partir du moment ou on teste toutes les pièces, si celles ci sont dans la côte et exploitable, je garde.

Je table de rester entre 15 et 20k€, ce qui est généralement évoqué quand on ne fait rien soit même...

Yves

C'est sur que lorsqu'on se met sur un chantier comme celui ci, il faut avoir le cash car un moteur se fait dans un laps de temps relativement restreint. Je serais à la fin transparent sur les coûts mais pour l'instant j'avoue ne pas vouloir me démoraliser à faire l'addition.

De toute façon, le poste le plus important, c'est la main d'oeuvre, il ne faut pas se le cacher.

J'ai donc entrepris d'être raisonnable sur les coûts, ne pas faire de dépenses inconsidérées ni inutiles, à partir du moment ou on teste toutes les pièces, si celles ci sont dans la côte et exploitable, je garde.

Je table de rester entre 15 et 20k€, ce qui est généralement évoqué quand on ne fait rien soit même...

Cela me parait - hélas - cohérent avec ma propre expérience... j'avais fait nettement moins de choses que toi.

TripleBlack®

Pour l'instant, aucune avancée, j'attends toujours mon axe et mon pignon de l'Arkansas...25 jours de transport pour l'instant, elles ont été coincé en douane  :-\

En attendant, ma voiture est prête à repartir au garage pour recevoir le moteur, cela ne devrait plus trop tarder....

des nouvelles j'espère bientôt...

Modifié par TripleBlack®

speedy

Tu aurais du demander à Utopia de te les ramener, il était dans le "Deep South" il y a trois semaines...

TripleBlack®

Oui je sais, on s'est eu avant son départ mais il était quand même à quelques milliers de miles de là.....

;D

speedy

Oui je sais, on s'est eu avant son départ mais il était quand même à quelques milliers de miles de là.....

;D

Bah, tout ça c'est parce qu'il fait du mauvais esprit, c'est tout!

Il se faisait livrer la pièce là-bas à son hôtel par F...x ou U..., et ensuite il te la passait tranquillou à la douane dans ses bagages. A moins que ça se voie, sur une radio des bagages, des morceaux de transmission? Auquel cas il aurait atterri en cabane là-bas vite fait, comme dangereux terroriste ou je ne sais quoi.

kitcar

imagine avec un sachet de drogue dans les pieces ;D

utopia serais resté aux states pendant 30 ans ;D

TripleBlack®

Il m'a raconté une anecdote pas mal à ce sujet par rapport à son job et aux pièces détachées que tu passes en douane mais je lui laisse le soin de le faire ici. Me concernant le colis n'est toujours pas arrivé mais est resté en douane le temps qu'ils se secouent et m'envoie la demande de renseignement. J'ai acheté à un particulier donc il n'y avait pas de facture, enfin bref, tout un bo... pour 2 bouts de métal envoyé le 1er octobre quand même....

speedy

Z'ont passé le paquet au scanner, ils ont bien vu que c'était des pièces essentielles à la sécurité nationale, ils sont pas fous: ce sont les éléments d'engrenage qui ont été enlevés sur le "Charles de Gaulle" et qui lui ont fait perdre ses hélices...

JP75

Il faut être très vigilant car depuis peu tout ce qui vient des US à une durée de vie programmée, autrement dit si tu n'as pas réceptionné ta

commande dans les 30 jours qui suivent, les pièces s'autodetruisent  >:( >:(

33manu

T'aurais du me le dire, je te les aurait ramené, vu personne des douanes au retour ... !!!

@+

TripleBlack®

Mes pièces sont arrivées ce matin au garage. Tout est en ordre, l'embrayage sera remonté la semaine prochaine, puis je fais revenir la voiture de carrosserie pour le replacer dans la baie....

Il ne restera juste que la crémaillère à refaire. Si les 2 cardans de colonne ne sont pas trop abimés et si je n'ai pas à les chercher (car là aussi, c'est difficilement trouvable), alors......alors.....

essai en novembre !!!!!!!!!!!!  O:-)

enfin ça, c'est la théorie hein....  ;D ;D ;D

kitcar

pour info si tu veux changé ta cremaillere complette avec les rotules j'ai une tres bonne adresse en italie  :)

lo308

Bonsoir, je decouvre avec grand plaisir ce magnifique dossier sur ta 308'superbe, merci et bienvenu

J ai une 308 4v et une 308 gt4 noires , et je trouve que ca leur va magnifiquement bien

Felicitation

TripleBlack®

pour info si tu veux changé ta cremaillere complette avec les rotules j'ai une tres bonne adresse en italie  :)

Je te remercie Kitcar mais je vais la passer en 2 tours 1/2, j'ai commandé les pignons et axes en Angleterre, tout est prêt à être monté mais il faut faire l'adaptation de la crémaillère, j'attends le retour de la voiture de carrosserie....je changerais aussi les rotules bien que les miennes ont 3 ans.

Bonsoir, je decouvre avec grand plaisir ce magnifique dossier sur ta 308'superbe, merci et bienvenu

J ai une 308 4v et une 308 gt4 noires , et je trouve que ca leur va magnifiquement bien

Felicitation

quoi quoi quoi ? des noires mais ou sont les photos ????

la GT4 en noire, ça doit être merveille non ? intérieur crema et je signe tout de suite !

La QV ne m'attire pas mais bon, la ligne est proche de la carbu, quel intérieur ? beige ? crema ? nero ?