Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Tu aurais du demander à Utopia de te les ramener, il était dans le "Deep South" il y a trois semaines... Bon ben je vous laisse quelques semaines et on parle de moi dans mon dos Je luyi avais proposé à Jephma. Après tout Atlanta - Nashville ce n'est que 4-5 hres de route, puis si j'avais pris un peu de retard j'aurais pû assister à l'arrivée de Sandy sur NYC Mais je crois qu'après lui avoir raconté mes mésaventures en Chine avec des pièces mécaniques dans mes bagages et les 3 molosses de l'Armée qui m'avaient encadrés en me demandant de les suivre, il a dû avoir pitié pour moi. Ceci dit je ne demande pas mieux que d'être "coincé" aux States pendant 30 ans ;D ;D ;D (pas en prison bien-sûr). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 (modifié) Suivi du dossier.... La 308 est revenue au garage et ne quitte plus sa housse, elle est trop propre pour eux maintenant ;D ;D ;D ;D La crémaillère a été démonté puis reconditionné en 2 tour 1/2, elle est prête à être remonté mais une pièce est en commande qui se situe entre la dernière rotule et l'attache de la crémaillère sur la colonne. Je ne sais pas comment je pourrais l'appeler, c'est le guide lorsque la colonne passe au travers de la caisse quoi... O:-) La pièce avait du jeu et pourrait être la cause de mon "klong" dans la fluidité de la direction. 1 semaine de délai en plus Sinon mon moteur est quasi prêt, reste les carbus à monter puis à trouver le jour ou 3 personnes sont dispo pour le réintégrer, surement la semaine prochaine ! Un petit coup de nettoyage moteur et circuit d'eau et ensuite remontage des périphériques et "mise en fluides"... J'espère toujours un début de mise au point début décembre pour une livraison sous le sapin Modifié le 8 février 2016 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Ça commence à sentir bon dis donc !!!!!! Nous avons hâte 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Une 308 carbu neuve,c est un beau cadeau de Noel !!! il doit pas y en avoir des masses... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Ça commence à sentir bon dis donc !!!!!! Nous avons hâte 8) Ca c'est sur que passé les 1500km et le resserrage culasse, je fais essayer le moteur à tout ceux qui ont supporté ces interminables pages de photos toutes plus sales les unes que les autres.... ;D ;D ;D ;D ;D bon par contre va falloir vous rassembler sinon je fais le tour de France ! De toute façon ces 10 prochaines années, de tels travaux vont être monnaie courante sur les 308. Attention donc aux personnes fragiles quand je posterai le "vrai coût". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Le vrai "coût" ou le vrai "coup" de massue ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Quand on aime on compte pas 8) ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 il y en aura de moins en moins des belles 308, elles auront du coup une valeur sur. le prix de ta renovation ne sera pas perdu si tu garde l'auto. en tous cas j'adore ce genre de topic.bravo encore pour ce boulot d'orfevre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 8) hate de voir la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2012 (modifié) Pas de grandes avancées pour l'instant, la pièce a changer est arrivée et a été monté donc la crémaillère est prête à regagner son logement... Le moteur s'est rapproché de la voiture m'a t on dit mais il est vite reparti à cause d'une urgence donc je n'ai pas de date de ré intégration pour le moment.... J'ai hâte, du coup j'ai nettoyé les couvres culasses au NDA et j'ai découvert sous la crasse des vieilles marques bizarres qu'on essayera d'enlever à la machine à laver au moment ou ils feront le jeu aux soupapes lors du réglage moteur.... J'ai découvert également des marques de fonderie.... ça sent quand même encore l'artisanal malgré le savoir faire de Fiat de l'époque... ;D ;D ;D Modifié le 8 février 2016 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 C'est le plan de joint entre les noyaux pour la fonderie du bloc. C'est tout à fait normal. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2012 Jolie diamètre pour la cremaillère... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2012 courage !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 les amis, aujourd'hui c'est noël..... :) La 308 a démarré avec son nouveau moteur..... mais je n'étais pas là :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( Réglage à partir de demain ! tous les petits soucis du remontage sont derrière nous...(tuyaux de clim mal repositionnés donc trop court, 1 seul banc de cylindre qui donne des étincelles....) je suis sous l'eau pour l'instant donc les photos, ce sera pour plus tard, il faut que je récupère l'appareil laissé dans la voiture pour le mécano... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Ça prend forme , ça prend forme ^-^ comment tu dois être impatient Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Oh oui !!! je n'ai pas trouvé de smiley ou le champagne coule à flot ;D ;D ;D j'en parlerais à Franck... Ce qui est bien avec les anciennes, c'est qu'on se retrouve sans arrêt dans l'attente de s'assoir derrière le volant à cheval cabré...comme au premier jour ! Attention Utopia toi qui est au loin dans les steppes sauvages pleines de mustang, triple black est bientôt de retour.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Ça fait combien de temps qu elle est chez les docs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 7 mois, après dans le décompte, ils n'ont pas attaqué tout de suite (1 mois après le dépot pour décider ce que je voulais faire), ensuite il y a eu la pause de l'été et puis j'ai eu 1 mois de délais pour une pièce en octobre donc oui c'est long.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 7 mois, après dans le décompte, ils n'ont pas attaqué tout de suite (1 mois après le dépot pour décider ce que je voulais faire), ensuite il y a eu la pause de l'été et puis j'ai eu 1 mois de délais pour une pièce en octobre donc oui c'est long.... Après un délai comme celui ci tu vas redécouvrir ta 308 L attente en vaut la peine si c est pour la retrouver en pleine forme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Je comprends ton enthousiasme et ton impatience aujourd'hui pour la retrouver !!!! 8) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 les amis, aujourd'hui c'est noël..... :) La 308 a démarré avec son nouveau moteur..... mais je n'étais pas là :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( Réglage à partir de demain ! tous les petits soucis du remontage sont derrière nous...(tuyaux de clim mal repositionnés donc trop court, 1 seul banc de cylindre qui donne des étincelles....) je suis sous l'eau pour l'instant donc les photos, ce sera pour plus tard, il faut que je récupère l'appareil laissé dans la voiture pour le mécano... Content pour toi , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Pas le temps d'y aller mais aujourd'hui, elle a rechauffé jusqu'au ventilo sans problème, ils ont commencé les réglages et vont pouvoir faire le premier resserrage. Par contre pas d'essai routier pour l'instant à cause du sel O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 (modifié) Bientôt les premiers tours de roues.... Modifié le 8 février 2016 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 c'est beau , c'est neuf : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Bien content pour toi Jephma. On dirait vraiment un "Champ" opératoire cette Triple Black ® avec opération à cœur ouvert. Va falloir faire couler le champagne à flot Par contre tu fais faire les réglages carbu chez eux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites