Aller au contenu
0
TripleBlack®

L'histoire de ma 308

Messages recommandés

trooll

Hello!

Apparemment tu as apprécié!

C'est vrai que ce combo est superbe, j'étais un peu dubitatif au départ, mais ayant du acheter un véhicule en urgence, disponible sur parc, je n'ai pas eu le choix. Finalement je la trouve magnifique avec le cuir "chocolat" et les jantes alu poli.

Tiens, pour le plaisir une petite vidéo avec "ta" voiture en guest star.

https://www.youtube.com/watch?v=LcxPLHmnTjw

Pour répondre à Manu, avec des Pagid jaunes, et du liquide de frein Motul 660, le freinage tient une journée de piste sans problème.

Arnaud

PS: Trop fort le nouvel avatar  ;)

Modifié par trooll

Furanku

TB, le prix à payer pour essayer la bète, c'était de changer ton avatar, c'est ça? ;)

TripleBlack®

Alors pour être clair avec tout le monde, j'ai bien entendu payé pour essayer ! Ce n'est pas une pub déguisée.. ;) et des propriétaires de ce modèle en particulier que je voulais essayer, prêt à me le prêter sur circuit, je n'en ai pas trouvé.... :D :D

Je voulais vraiment le faire sur circuit, pas faire le tour du pâté de maison, sinon j'aurai été sur les Champs Elysées...

L'avatar, c'est un clin d'oeil, les sigles tu sais, ça va, ça vient.....mais c'est toujours la même pluie ! :P

Quand j'aurai soulevé de nouveau la bâche de la mamie pour lui rendre son bocal de lave glace avec sa paille, (j'ai réparé), je pense qu'il en sera autrement...

Modifié par TripleBlack®

dragon1964

Tu as eu raison à mon avis de l'essayer sur circuit !

Il n'y a que sur piste que l'on peut voir ou entrevoir les capacités d'une auto sportive...

Danny W.

Ca dépend !

La Dino, déjà dans mon jardin j'en ai entrevu les limites !!

:angry:

TripleBlack®

Aaaahhhhh Danny !!!!!!!

ça fait longtemps que je ne t'avais pas lu (mais je ne sors malheureusement pas trop de ma section.... ;) )

l'autre jour, j'ai pensé à toi car j'ai tourné en passager à Monthléry dans ta voiture.... :P :P :P :P j'adore, elle se défend tellement bien cette petite Dino...

_DSC2406_zps7827f0d0.jpg

trooll

Petite question:

Je vois sur les photos de ton vase d'expension, que l'étiquette "-20°C = -4°F" a changé de sens entre le moment où le vase était brut, et celui où il est peint en noir.

Quel est le bon sens?

Arnaud

Qui doit aller coller son étiquette.

TripleBlack®

J'ai plus souvent vu sur les photos d'époques, écriture vers l'avant, comme maintenant sur ma voiture mais Sebino81 pourrait te dire le contraire et il aurait surement raison. On s'est posé plusieurs fois la question et on en est arrivé au fait qu'Emilio devait la poser un peu comme il voulait. Idem sur son centrage (comme sur la mienne) ou plus loin du bouchon d'une nervure.... J'ai vu les deux positions également donc fait au mieux pour ta voiture. Personnellement, j'avais une petite trace à cet endroit là donc c'est ce qui a décidé pour la nervure (pas le sens de l'écriture, je préfère celui là)...

Modifié par TripleBlack®

trooll

Merki!

Je vais donc la poser selon ta première version, sens de lecture logique quand ont est positionné à l'arrière de la voiture, prêt à compéter le niveau.

Arnaud

TripleBlack®

Alors bon, retour des aventures de la mamie :P

Sur le post #340, je montre mon souhait de changer le "V pipe" entre les deux réservoirs. J'ai décidé de le faire sur chandelle.

Alors pour être clair, c'est faisable mais un peu plus compliqué que ce que je prévoyais. En effet, pour pouvoir glisser cette pipe en V dans le H du châssis, avec le faisceau qui passe sur un des côtés, il faut pousser le réservoir gauche (le moins facile évidement), c'est la seule solution.

Donc, pour pousser le réservoir, il faut enlever le garde boue, et pour enlever le garde boue, il faut libérer le radiateur d'huile (tout s'enchaine.... :D:D )

Tout d'abord, il faut les vider ces réservoirs, donc pour ceci, comme je n'ai pas de "V pipe" qui simplifie cette action (à la place j'ai une durite recouvert d'isolant), j'enlève l'arrivée d'essence au carbu et j'utilise la pompe pour les vider:

...

J'enlève les garde-boues après avoir désolidarisé le radiateur d'huile:

...

Je déplace mon réservoir droite en enlevant la durite de remplissage:

...

Puis je peux enfin passer le "V pipe". Je rassure tout le monde, je me suis pris plein d'essence sur la gueule quand même :D:D:D , la pompe à ses limites et les raccords vers la pipe sont au plus bas du niveau d'essence....

Bref, j'assemble le tout avec les bonnes durites et le collier neuf (mon support a pris quelques coups durant sa vie... :P ):

...

Tant que je suis sous la voiture, j'en profite pour nettoyer le dessous de ma pédale d'accélérateur (cf post #333) par le bas, c'est beaucoup plus pratique et je nettoie l'intérieur de la plaque:

...

...ça se fini doucement, en remontant le tout, j'en profite pour nettoyer mes garde-boues (j'ai démonté les deux car j'ai quand même essayé de voir si je ne pouvais pas rentrer le "V pipe" en enlevant l'autre réservoir, ce qui est beaucoup plus facile à faire):

...

Et je les remonte avec de la visserie neuve:

...

Comme je suis au parking, j'en profite pour changer ma nouvelle antenne Autovox SA-86 qui équipait à l'origine ma voiture. Le montage est simple car identique à la Hirschmann, j'en profite juste pour refaire propre la masse sur l'arche de roue:

...

Tout marche parfaitement avec mon interrupteur actuel mais j'en profite pour tester mon nouvel interrupteur d'origine sans les relais (cf post sur l'électricité) et celui ci marche très bien. Je suis bien content mais il me reste à trouver un écrou comme à l'origine mais de diamètre 12mm (si Bernard a une adresse, je suis preneur ;) ) pour pouvoir l'installer car celui que j'ai est en 14mm comme ceux des autres interrupteurs de ligne de la console centrale. RedDreams a été le seul à me confirmer que "l'oreille de Mickey" d'origine a bien un diamètre plus petit que le reste de la rangé d'interrupteurs:

...

J'en profite également pour remettre mes lèves vitres et mes sigles arrière de retour de peinture :P :

...

Bref, aujourd'hui j'ai redescendu la voiture et dimanche il fait froid et beau, j'irai rouler un peu....après tout c'est quand même fait pour ça une 308.... :D:D:D

Modifié par TripleBlack®

Sebino81

Pour ton bocal de lave glace, ...

Même si ça fait un peu bricolo, peut-être qu'un peu de mastic silicone transparent judieusement placé réglerait ton problème d'étanchéité de la pompe de lave glace ?

Toi qui connais bien les produits Restom, il est de quelle couleur le produit qu'ils font pour étanchéiser les réservoirs d'esssence?

33manu

Toi qui connais bien les produits Restom, il est de quelle couleur le produit qu'ils font pour étanchéiser les réservoirs d'esssence?

Je ne sais pas franchement, il y a de bonne chance que la résine soit transparente, tu peux leur demander par mail ?

@+

TripleBlack®

Petite révision annuelle chez les copines, au programme, filtre Baldwin, Motul 300V et liquide frein HT.

J'en profite pour faire monter une paire de plaquette PAGID orange sur les conseils de maitre trooll....

Pour l'instant, je n'ai pas encore assez rodé les plaquettes mais je sens incontestablement un gain de mordant...

...

...je suis fin prêt pour les beaux jours.... :P

en attendant, demain, petite surprise....

Modifié par TripleBlack®

pascal308

Tripleblack;Elle  a l'air super!!!belle ton auto et j'ai vraiment hate de la voir , Black and White ,ça devrait le faire au Vigeant où à Chantilly , voir aux deux??? 

Manu,Pour ce qui est des produits restom reservoirs , le produit au final est transparent avec une légére dominante ambrée , cela fait comme une résine de 1/2 à 1 mm d'épaisseur fonction du mouvement et de l'homogeneité du  dépot , attention à bien protéger ou boucher le filetage d'évacuation ,car la pellicule de resine accroche trés fort, 

TripleBlack®

Après mes déboires de ce week end ou j'ai du annuler au dernier moment ma venue à la sortie que j'avais moi même initié...voici un quelques photos pour illustrer un changement de batterie sur la 308.

Toutes les personnes qui l'ont déjà fait trouveront cela un peu facile mais j'ai déjà eu des questions à ce propos donc illustrons....

En premier, on enlève la roue de secours (pas besoin d'enlever le bocal Isola comme sur la photo néanmoins...)

...

Puis on enlève les câbles (clef de 10)

...

Puis il faut ensuite enlever la griffe qui maintien la batterie sur le socle. cette dernière est tenu par un boulon sur les 308 aciers. Le montage est différent sur les premières polyester ou c'est l'inverse, c'est une vis qui rentre dans un boulon soudé (Sebino81 corrige moi si je me trompe...) Le mieux est d'utiliser un porte embout avec une douille de 13mm.

...

On a ensuite le socle prêt à recevoir la nouvelle batterie...

...

Vient le moment de choisir sa batterie...

Il y a deux références assez facile à trouver dans les bonnes dimensions, il s'agit de la Bosch S4027 ou de la Varta E24, toutes deux en 70Ah et 630 A. Il existe surement d'autres marques mais ce qui n'est pas évident, c'est que la batterie doit faire 261mm de large. La dimension supérieure ne passe pas entre les guides du bac à batterie ce qui oblige à la mettre dessus et donc, elle n'est pas plaqué au fond.

Pour en avoir parlé longuement avec Nicky ces derniers temps, j'ai opté pour la Varta que j'ai trouvé trois fois moins chère que la Bosch. J'ai lu que c'était le même fabricant et quand je les mets côte à côte, ça m'a tout l'air d'être le cas...

...

Un peu de graisse Belleville anti sulfates et voilà....c'est fini...

Modifié par TripleBlack®

Oliv
TripleBlack®

Alors, petit problème de dernière minute avant le S&C, aujourd'hui, je devais récupérer ma voiture pour le "grand voyage" vers cet event qui va être magnifique. :wub:

Mais je suis reparti en train....

....pas satisfait du travail effectué, j'ai laissé la voiture jusqu'à jeudi soir.

J'espère pouvoir vous voir ce week end, normalement....

...le truc qui m'ennuie le plus, c'est qu'une voiture qui sort de carrosserie, c'est dégueulasse, ça va être la honte... :D:D:D

En plus, j'ai raté la session "practice" avec trooll à LFG aujourd'hui :(, bref, mauvaise journée...

Modifié par TripleBlack®

dragon1964

Décidément c'est l'épidémie pour les 308....!!!

Pour toi, ce n'est qu'un contre temps mais c'est tout de même (très) désagréable de voir un travail qui n'est pas à la hauteur!  :angry:

TripleBlack®

oui une vraie épidémie... à croire qu'elles ne veulent pas le fêter cet anniversaire... :D :D

Pas satisfait de l'arrêt de la partie mat de l'intérieur de mon capot avant qui ne respectait pas la délimitation d'origine. Il était en retrait vers l'intérieur à la jonction du revers de l'alu et normalement il doit être au milieu de ce revers. A savoir 0,5cm. Ce n'est pas beaucoup mais quitte à le refaire comme à l'origine, autant que ce soit le cas...

Modifié par TripleBlack®

JP75

Si elle t a été promise sans faute pour jeudi c'est moindre mal, sinon tu la reprenais avec le petit défaut quitte à la ramener après le Vigeant

TripleBlack®

Oui, c'est ce que je voulais faire au début mais j'ai maintenu la pression... :P

elpio

Il faut que ta 308 soit la sinon on va croire à la malédiction, moi il faut que je m'occupe de la mienne pour dimanche ( jeune papa depuis jeudi...) mais il me tarde de vous renconter et surtout ceux qui m'ont aidé....