33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 (modifié) Bravo JP, tu vas vraiment t'ennuyer d'ici peu Sinon pour ton extracteur, je parie que tu as utilisé un extracteur type "queue de cochon" mais un forêt classique, or ce faisant la surface de travail de l'extracteur est réduite à un simple cercle au contact de l'alésage ce qui assure ... une casse à tous les coups ! Avec ce genre d'extracteur, il faut utiliser des forêts coniques : Content que tu t'en sois sorti quand même car in situ ça devient vite compliqué... @+ Modifié le 12 février 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 JP, Es tu content du travail de "propreté" effectué sur tes cuirs? Ils ont l'air tres souples. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 Il y a 2 heures, 33manu a dit : Bravo JP, tu vas vraiment t'ennuyer d'ici peu Sinon pour ton extracteur, je parie que tu as utilisé un extracteur type "queue de cochon" mais un forêt classique, or ce faisant la surface de travail de l'extracteur est réduite à un simple cercle au contact de l'alésage ce qui assure ... une casse à tous les coups ! Avec ce genre d'extracteur, il faut utiliser des forêts coniques : Ah oui des forets coniques, je ne savais pas et c'est logique. J'ai déjà eu du mal à trouver en boutique des extracteurs pas "made in china"... Après ça m'a bien occupé mais rassure toi, je m'ennuie déjà depuis pas mal de temps... Pour répondre à Oliv, oui mes cuirs sont plus souple qu'avant, plus mat comme à l'origine mais j'attends de m'asseoir dedans avant de juger... Le plus bluffant me concernant, c'est le volant. On dirait un neuf... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 (modifié) Bon et bien pas grand chose.... Aujourd'hui, mademoiselle a été sortie pour rouler un peu. Tout fonctionne correctement, j'ai pris un peu de plaisir mais aussi beaucoup transpiré à éviter le moindre moucheron tant la carrosserie a été lustrée.... Elle a ensuite regagné son écrin.... Modifié le 8 août 2017 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2016 Il y a des touches? Comment cela se passe-t-il? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2016 Ah elle est à Chantilly ? Ca donne quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2016 Le haras est superbe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) Le 11/06/2016 à 05:24, Yves a dit : Il y a des touches? Comment cela se passe-t-il? Je ne m'en occupe absolument pas car je fais une entière confiance au propriétaire des lieux qui a une approche de la collection que je partage. En ce moment, il n'y a pas beaucoup d'acheteur sur ce segment qualitatif, cela ne concerne pas que Ferrari, on a tendance à l'oublier ici donc nous verrons bien avec le temps. Yves, L' autre jour, je suis passé devant ceci: ... J'aurai eu les clefs, je serais bien aller faire un tour car je me languis quand même un peu, de ne pas pouvoir conduire en ce moment. Je me suis aperçu que ça fait quand même vingt ans que j'ai toujours eu une voiture de la période 1960 à 1980 et là je m'ennuie... Modifié le 8 août 2017 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2016 Qu est ce que tu compte acquerir après ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Qu est ce que tu compte acquerir après ? Suis sur que ça sera une lambo Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 Il y a 13 heures, TripleBlack® a dit : Je ne m'en occupe absolument pas car je fais une entière confiance au propriétaire des lieux qui a une approche de la collection que je partage. En ce moment, il n'y a pas beaucoup d'acheteur sur ce segment qualitatif, cela ne concerne pas que Ferrari, on a tendance à l'oublier ici donc nous verrons bien avec le temps. Yves, L' autre jour, je suis passé devant ceci: J'aurai eu les clefs, je serais bien aller faire un tour car je me languis quand même un peu, de ne pas pouvoir conduire en ce moment. Je me suis aperçu que ça fait quand même vingt ans que j'ai toujours eu une voiture de la période 1960 à 1980 et là je m'ennuie... Oh my god un espion! on s'est raté de peu alors car je l'ai reposée le 4 juin après un changement d'embrayage et la reprise de carrosserie sur le passage de roue avant droit. Le changement d'embrayage (qui avait 8 ans) a transfiguré l'auto, j'ai failli exploser le plancher en débrayant la première fois. je rentre pour de bon le premier juillet, on s'appelle et tu prends le volant par contre je ne suis pas sûr de voir la Jag à côté, alors peut être que la photo est plus veille que cela (Mars)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 (modifié) La photo date du 8 juin et la Jag était bien là, j'ai vérifié et levé doucement un côté de la housse.... J'ai juste cadré à la limite et tu vois la anse de mon sac posé contre sa roue. Donc tu rentres pour Le Mans Classic ? Pour répondre à Trois cinquante cinq, pour l'instant, rien d'arrêté tant que la vente n'est pas confirmée sinon je vais voir passer des voitures sous mon nez sans pouvoir concrétiser... Disons quand même que ce sera dans l'écart 530-560 cv... Modifié le 12 juin 2016 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit : La photo date du 8 juin et la Jag était bien là, j'ai vérifié et levé doucement un côté de la housse.... J'ai juste cadré à la limite et tu vois la anse de mon sac posé contre sa roue. Donc tu rentres pour Le Mans Classic ? Pour répondre à Trois cinquante cinq, pour l'instant, rien d'arrêté tant que la vente n'est pas confirmée sinon je vais voir passer des voitures sous mon nez sans pouvoir concrétiser... Disons quand même que ce sera dans l'écart 530-560 cv... Oui j'irais au Mans Classic, je me suis inscrit en individuel car trop tard pour le faire par Ferrarista. Tu y vas aussi? Tu as une auto à la CdR ou tu accompagnais qqun? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 Il y a 16 heures, Oliv a dit : Suis sur que ça sera une lambo Je pense aussi...l'avatare de TB est un indice fort je pencherai pour une Gallardo ou une Murcielago Un souci majeur..trouver et confier ces autos a un spécialiste reconnu sur Paris ou région parisienne, ils ne courent pas les rues, j'en connais que 2 de sérieux, exclu le représentant officiel à Paris intra muros... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 (modifié) C'est un peu mort ce topic vous ne trouvez pas ? Alors aujourd'hui, j'ai fait une escapade jusqu'au "storage" (cela fait tout de suite plus chic) pour faire rouler la 308. Contrôle du niveau de refroidissement, du déclenchement correct des ventilos et autres vérifications d'usage.... ... Les observateurs attentifs auront bien remarqué le capot avant ouvert.... ... Ensuite, l'avantage d'être loin de Paris, c'est que pour la conduite, on est tout de suite dans la pampa, c'est quand même très agréable... ... J'adore cet angle, avec un côté dans l'herbe, on a l'impression d'avoir à faire à une 308 4x4.... ... Modifié le 8 août 2017 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Tres jolie cette 308 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Quel TdB; le modèle (308) est très beau, la tienne est magnifique et ce TdB Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Bellissima Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Il y a 20 heures, TripleBlack® a dit : Quoi de plus beau qu'une 308 GTB noire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 14 minutes, 33manu a dit : Quoi de plus beau qu'une 308 GTB noire La mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 17 minutes, 33manu a dit : Quoi de plus beau qu'une 308 GTB noire Une rouge ou une jaune Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Le 29/09/2016 à 20:35, Eric77 a dit : Une rouge ou une jaune Effectivement Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 (modifié) Alors, on reste sur la 308 en noire pour l'instant.... Petit roulage à mi saison d'hivernage. Il a fait particulièrement froid (T° négative) dans la région ou elle dort donc j'y suis allé avec un peu d'appréhension. Et là, j'arrive et qu'est ce que je vois..... Une nouvelle copine de chambrée... vous allez me dire, c'est fait exprès, et bien non.... ce n'est pas la mienne à côté ... Grosses vérifications d'usage avant démarrage. Pas besoin de booster mais de quelques coup de clefs... ... Puis j'ai fait un gros roulage pour l'entretien. RAS, pression et températures parfaites. Ma 308 marche vraiment mieux l'hiver au niveau carburation. Modifié le 8 août 2017 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 Bellissima Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites