0
Stéphane57

Nouveau sans Ferrari

Messages recommandés

Stéphane57

Bonjour,

je viens trainer mes guêtres du côté de chez vous pour me renseigner tout doucement sur les belles italiennes avec un attrait plus marqué par la 360, bien que je trouve sublime le coup de crayon de la 355.

Je me fait plaisir actuellement avec Porsche, et plus particulièrement avec une 911 2,4 S et une 996 TT X50.

Voili, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Stéphane sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée.

Qu'est-ce-qui te ferait pencher plus pour la Ferrari 360 Modena que la Ferrari F355 si tu préfères son look ?

A quelle échéance penses-tu ajouter une Ferrari dans ton garage ?

Bravo pour les deux belles Porsche qui y sont déjà !  :D

P.S. Je déplace ta présentation dans la section "garage des membres" si tu n'y vois pas d'inconvénients.  ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane57

Bonjour Franck,

Je pensais avoir suivi la bonne "procédure" en postant dans la partie "autres", excuses-moi.

Ce qui me fait hésiter par rapport à la 355 c'est l'accessibilité mécanique qui semble réduite et qui engendre une dépose du moteur pour des opérations relativement basiques.

La 360 me parait plus rationnelle à ce niveau. N'est-elle pas moins coûteuse à l'entretien par ce fait ?

Mais peut-être me trompe-je et c'est d'ailleurs pour bénéficier de vos éclairages que je suis ici.

En tout cas, je vous remercie pour votre accueil.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je pensais avoir suivi la bonne "procédure" en postant dans la partie "autres", excuses-moi.

Ne t'excuses pas, tu as bien suivi la bonne procédure. :)

C'est à moi de la mettre à jour car dans les faits elle a été simplifiée, tous les membres se présentant ici, que l'on possède une Ferrari aujourd'hui ou demain. Le jour où tu auras effectué ton achat de Ferrari, tu continueras à mettre à jour ta présentation initiale, avec tout ton historique.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ce qui me fait hésiter par rapport à la 355 c'est l'accessibilité mécanique qui semble réduite et qui engendre une dépose du moteur pour des opérations relativement basiques.

La 360 me parait plus rationnelle à ce niveau. N'est-elle pas moins coûteuse à l'entretien par ce fait ?

La Ferrari 360 Modena bénéficie d'une trappe d'accès aux courroies derrière les sièges, ce qui permet d'éviter d'avoir à retirer le moteur. L'avantage de retirer le moteur est que cela permet de voir tous les problèmes potentiels et donc de les traiter à titre préventif, quand cela ne coûte pas trop cher (durites à changer par exemple). De ce point de vue là, tu peux prendre plus de risques avec une Ferrari 360 Modena.

L'avantage côté Ferrari F355, c'est que l'embrayage est très accessible, contrairement à celui des Ferrari 360 Modena et F430 qui coûtera plus cher à remplacer.

La différence au niveau de l'entretien, à mon avis, se fera plus au niveau des éléments périphériques du moteur, comme les collecteurs d'échappement qui peuvent poser problème sur une F355 et pas sur une Modena.

De mon point de vue, pour une Ferrari F355 si tu prends le temps de trouver un beau modèle, tu ne devrais pas avoir beaucoup plus de frais que sur une Ferrari 360 Modena. J'ai possédé une Ferrari F355 de 2008 à 2011 sans connaître de problème à part l'entretien courant.

L'avantage de la Ferrari 360 Modena, c'est que tu prends moins de risques d'avoir des soucis, tu eux être un peu moins hyper vigilant lors de ton choix d'un exemplaire, sa fiabilité étant encore meilleure.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

J'ai vendu ma 996TT pour une 360,

mais nous avons eu l'occasion de nous croiser sur un autre forum....

bienvenue ici Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane57

La Ferrari 360 Modena bénéficie d'une trappe d'accès aux courroies derrière les sièges, ce qui permet d'éviter d'avoir à retirer le moteur. L'avantage de retirer le moteur est que cela permet de voir tous les problèmes potentiels et donc de les traiter à titre préventif, quand cela ne coûte pas trop cher (durites à changer par exemple). De ce point de vue là, tu peux prendre plus de risques avec une Ferrari 360 Modena.

L'avantage côté Ferrari F355, c'est que l'embrayage est très accessible, contrairement à celui des Ferrari 360 Modena et F430 qui coûtera plus cher à remplacer.

La différence au niveau de l'entretien, à mon avis, se fera plus au niveau des éléments périphériques du moteur, comme les collecteurs d'échappement qui peuvent poser problème sur une F355 et pas sur une Modena.

De mon point de vue, pour une Ferrari F355 si tu prends le temps de trouver un beau modèle, tu ne devrais pas avoir beaucoup plus de frais que sur une Ferrari 360 Modena. J'ai possédé une Ferrari F355 de 2008 à 2011 sans connaître de problème à part l'entretien courant.

L'avantage de la Ferrari 360 Modena, c'est que tu prends moins de risques d'avoir des soucis, tu eux être un peu moins hyper vigilant lors de ton choix d'un exemplaire, sa fiabilité étant encore meilleure.

Rien que pour ce type d'information, je suis heureux d'être ici  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane57

mais nous avons eu l'occasion de nous croiser sur un autre forum....

bienvenue ici Stéphane.

Merci Speed  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane57

Bienvenue ici,pourquoi as tu vendu la +vieille , magnifique  :'( :'(

Un peu trop exclusive à la conduite.

Mais je te rassure, c'était une réplique  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0