philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 superbes tes porsche si j'ai tout compris il te reste la biturbine ??? Petit conseil : fais gaffe au mec d avant, y cherche a en emprunter une :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 superbes tes porsche si j'ai tout compris il te reste la biturbine ??? Et la 2,4 S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 8) Bienvenue ;) merci pour ces jolies photos et bonne fête..... @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Bienvenue la 2,4S, surement la plus belle 911, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 8) Bienvenue ;) merci pour ces jolies photos et bonne fête..... @+ Alain Merci, bonnes fêtes aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Bienvenue la 2,4S, surement la plus belle 911, non ? Avec la 2,7 RS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 bienvenue Stephane tu laches le 911.net ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 bienvenue Stephane tu laches le 911.net ;D Salut Pascal. Je pense qu'ici il y a une plus grande ouverture d'esprit, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Salut Pascal. Je pense qu'ici il y a une plus grande ouverture d'esprit, non ? c est completement different, ici c est plus conviviale, pas de clans pas de differences entre un proprio d une mondial et un avec une 458 ici c est tous des moteurs a flottes ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 c est completement different, ici c est plus conviviale, pas de clans pas de differences entre un proprio d une mondial et un avec une 458 ici c est tous des moteurs a flottes ;D C'est en tout cas ce que je ressens. C'est flagrant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 C'est en tout cas ce que je ressens. C'est flagrant je survoles quelques fois le 911.net pour faire un coucou a des potes,j ai constate un changement qui n est pas tres bon trop de membres peut etre!et surement moins de passionnes! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour et bienvenue chez les passionnés du cheval cabré et bonne chance dans ta recherche d'une 360... très bon choix d'ailleurs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour et bienvenue chez les passionnés du cheval cabré et bonne chance dans ta recherche d'une 360... très bon choix d'ailleurs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Après avoir présenté mon parcours "Porsche", voilà la suite de l'histoire qui m'amène ici. En fait, en 2006, lorsque j'ai eu un peu plus de temps libre, décision a été prise de faire l'acquisition d'une voiture "plaisir". J'hésitais à l'époque entre une 412 et une 928. Le hasard a fait que je suis tombé rapidement sur une très belle et rare 928 GTS boîte mécanique et de surcroît, à un prix réellement canon (17.000 euros). Pour tout vous avouer, je n'ai pas eu l'occasion de voir une seule 412 :-[ Ayant fait l'acquisition d'une Porsche, je me suis trouvé dans cette voie là qui m'a amené jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai jamais abandonner l'idée d'acquérir une Ferrari. Mais il est vrai que la réputation faite à cette marque, et notamment dans le monde des porschiste, est plutôt sulfureuse : tu sais quand tu pars, tu ne sais pas quand tu rentres.... Fais un tour dans ta rue, sauf si elle est trop longue... etc... Il est vrai que les Porsche sont fiables. Pour ma part, avec les 5 voitures qui sont passées dans mon garage, je n'ai connu aucune panne mécanique ou électronique (même avec la 928 ). Et il est vrai qu'un copain qui a acheté une Mondial en même temps que j'ai fait l'acquisition de la 928, la possède toujours (donc depuis 2006) et a du parcourir moins de 500 km avec :'(. Tout le temps un autre souci, surtout électrique. Au-delà de la fiabilité, c'est également le coût d'utilisation d'une Ferrari qui est souvent décrié. Avec les 2 Porsche que je possède actuellement, le coût d'entretien global annuel s'élève à 1.000 euros pour un kilométrage annuel globale de 11.000 km. Ce chiffre reflète uniquement les entretiens, sans les consommables type carburant ou pneus. Je souhaite maintenant voir autre chose que Porsche et bien entendu la première marque qui vient à l'esprit est Ferrari avec mon rdv raté de 2006. Alors je vais prendre le temps de mieux connaître la marque et les modèles afin de faire le bon choix. Initialement je m'orientais davantage vers une 355. Désormais, je penche plus vers une 360. Reste à faire le choix d'un coupé ou d'une découvrable. Voilà ma toute petite histoire :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 bon on va suivre la suite de ton parcoure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Salut Stéphane, On se connait "de vue", je t'avais vendu des clignos oranges pour 993 que tu n'as jamais reçus... C'est marrant de lire le parcours des uns et des autres, et de le rapporter au sien Pour te dire 2 mots rapides, j'ai moi aussi commencé par une PMA (pour les non initiés, Porsche à Moteur Avant ) , en l'occurrence une 968 cabriolet que j'ai adorée et gardée 4 ans. Puis, l'appel du flat6 a été trop fort, et j'ai acquis une 993 C2 que j'ai également beaucoup aimée. L'impression d'accéder au mythe... J'ai beaucoup fréquenté le 911.net à cette époque, et je m'y suis fait de très bons amis. Le 911.net est sûrement une référence dans les forums francophones automobiles, et il est intéressant de comprendre ses forces qui tiennent d'abord à sa taille critique (il draine un nombre impressionnant de Porschistes tous les jours ! ) mais aussi à sa "structure" : du staff par région (tu en sais quelque chose ), des sorties touristiques, des sorties circuits... Rien à dire, c'est carré, ça tourne !! Evidemment, Ferrarista s'adresse à une population plus resserrée, ne serait-ce que par la diffusion de la marque en France, mais tu verras qu'ici, il n'y a pas besoin de modération... Je touche du bois, mais je n'avais vu le moindre "fight", ni le moindre troll (l'apanage de Forum Auto où nous avons tous pas mal posté avant que Franck n'ait l'énergie de créer Ferrarista ! Hommage lui soit rendu !! ) Et l'esprit familial dont parlait Pascal est effectivement bien présent ! La chose assez extraordinaire qui est en train de se passer depuis ces derniers mois est la croissance évidente du nombre d'intervenants... Et ça fait plaisir de voir les efforts de Franck ainsi récompensés ! Juste pour finir sur mon parcours "de Stuttgart à Maranello" (j'avais écrit un post qui existe toujours et qui me valut beaucoup beaucoup de MP de sympathie !! ;D) Au moment de remplacer ma 993, autre point commun avec toi, je pensais à une 996 TT. Je voulais quelque chose de puissant, de bestial, et puis "911 Turbo", c'est vraiment le mythe dans le mythe. J'en ai donc essayé plusieurs, j'ai pu apprécier la vigueur incroyable du moteur, et même la ligne exter qui sauve bien le coup de crayon de la 996... Mais globalement, je n'ai pas eu l'étincelle suffisante pour franchir le pas. Je me posais donc plein de questions... jusqu'à l'essai de ma F355. Pour ainsi dire, la première Ferrari dans laquelle je m'asseyais (je ne compte pas les salons automobiles, ça ne compte pas !! )) Et j'ai vraiment connu le coup de foudre ! Le niveau de sensations et de plaisir que cette voiture procure, comme je pense l'ensemble de la production Ferrari, est assez difficile à décrire... mais bien réel ! Enfin, je te souhaite de venir le constater (si jamais ce n'est pas déjà fait) lors d'une sortie prochaine de l'est... du nord-est... enfin une sortie Ferrarista quoi !!!!!!!!! Dernier mot (je suis bavard), je peux comprendre l'hésitation entre la F355 et la 360 Modena... Hésitation que je partage. Tu vois, on partage pas mal de choses ! Tout ce long bavardage pour te souhaiter BIENVENUE SUR FERRARISTA ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Salut Stéphane, On se connait "de vue", je t'avais vendu des clignos oranges pour 993 que tu n'as jamais reçus... J'avais complètement zappé cette histoire ! Mais c'est vrai que cela remonte déjà à début 2008... merci encore Au moment de remplacer ma 993, autre point commun avec toi, je pensais à une 996 TT. Je voulais quelque chose de puissant, de bestial, et puis "911 Turbo", c'est vraiment le mythe dans le mythe. J'en ai donc essayé plusieurs, j'ai pu apprécier la vigueur incroyable du moteur, et même la ligne exter qui sauve bien le coup de crayon de la 996... Mais globalement, je n'ai pas eu l'étincelle suffisante pour franchir le pas. Ce qui me plaît dans cette voiture, c'est autant son aspect GT que sa vivacité surprenante par rapport à son poids et les 4RM. J'ai du faire une trentaine de sortie Club, c'est-à-dire à un rythme plutôt élevé. rares sont ceux qui ont pu tenir le rythme, à leur grande surprise, notamment lorsqu'il s'agit de sortie "Vosges" ou "Forêt-Noire", c'est-à-dire avec de nombreux virages, voire des épingles... Le niveau de sensations et de plaisir que cette voiture procure, comme je pense l'ensemble de la production Ferrari, est assez difficile à décrire... mais bien réel ! Enfin, je te souhaite de venir le constater (si jamais ce n'est pas déjà fait) lors d'une sortie prochaine de l'est... du nord-est... enfin une sortie Ferrarista quoi !!!!!!!!! Je n'ai pas encore eu ce plaisir, si ce n'est sur 500 mètres, puis de sortir de la voiture pour aider à la pousser . Donc une sortie en sac de sable me tenterait beaucoup... Dernier mot (je suis bavard), je peux comprendre l'hésitation entre la F355 et la 360 Modena... Hésitation que je partage. Tu vois, on partage pas mal de choses ! L'idéal : les 2 ! Tout ce long bavardage pour te souhaiter BIENVENUE SUR FERRARISTA ! Merci beaucoup 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 J'ai essayé vendredi dernier pour la première fois une Modena, et elle avait la combo que je devine dans ton avatar : bleu pozzi intérieur ivoire. Sublime !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Salut Stéphane, bienvenue ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Salut et bienvenue parmis les mordus de belles italiennes au cheval cabré !!! :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 J'ai essayé vendredi dernier pour la première fois une Modena, et elle avait la combo que je devine dans ton avatar : bleu pozzi intérieur ivoire. Sublime !! Dans le mille :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Salut et bienvenue parmis les mordus de belles italiennes au cheval cabré !!! :-* Merci Cedleen Salut Stéphane, bienvenue ici Merci Guyom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 La 996 TT et la 2,4S ayant chacune trouver un nouveau propriétaire, je suis sans voiture plaisir :'( Je suis toujours dans l'hésitation entre une 355 et 360. Je me laisserait donc convaincre par un bel exemplaire d'une des deux. J'ai contacté Tig hier, mais celui-ci m'a fait savoir qu'il se la faisait reprendre par un pro finalement. Donc suis toujours en recherche (active comme on dit...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 perso les 2 sont belles mais je preferes la 360 ,je parles en connaisseur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 perso les 2 sont belles mais je preferes la 360 ,je parles en connaisseur C'est-à-dire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites