0
Nanthiat

Carte Grise Collection : faut-il y aller ou pas ?

Messages recommandés

Jérôme46
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Je pense et elle l’a déjà prouver que la FFVE fait un gros travail de fond. Faisons lui confiance 😉

Merci pour ton optimisme. ça fait du bien. On croise les doigts très fort 

Nanthiat
il y a 2 minutes, Jérôme46 a dit :

Aligné ++++. Très bonne idée les motards et un bon exemple d'ailleurs. Quand tu vois avec quelle rapidité ils réagissent quand un texte, une décision ne leur va pas...et l'impact qu'ils ont... ça laisse songeur.

En fait , il y a sans doute aussi le fameux complexe français de l'argent : qui veut prendre fait et cause pour des gros pourris pleins de fric qui font de la voiture un "loisir", avec des jouets qui coûtent une fortune (tous dans le même sac)? Même les constructeurs ne s'y risquent pas/plus (il me tarde de voir si la taxe sur le poids va être de nouveau attaquée au niveau européen - mais je ne pense pas). Même Ferrari a déclaré qu'à leur niveau de prix, leurs clients n'étaient pas freinés par les malus (même à 40k€). Tout va bien

Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il faut abandonner face au sectarisme et à l'absurdité (en Allemagne, ils relancent les centrales à charbon pour produire de l'électricité ...qui va alimenter les voitures électriques "vertes"- on ne sait plus s'il faut rire ou pleurer 😱)

tu as bien raison 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

33manu

Parce que les choses se font en sous marin ... quand ça sort au niveau du grand public (=presse) les choses sont déjà calées depuis un moment !

Sinon, il y a trois solutions : voter, faire comme eux = boycotter ces villes et dépenser son fric ailleurs, laisser faire le temps = la réalité est un mur infranchissable (même aux plus dogmatiques des idéologues)  !

Quand on voit le déchaînement ces derniers jours sur les RS vis à vis de la "propreté" de Paris on peut légitiment se plaire à relire Bossuet "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

Nanthiat
il y a 4 minutes, Jérôme46 a dit :

Merci pour ton optimisme. ça fait du bien. On croise les doigts très fort 

Optimiste non juste je constate le travail fait depuis des années par cette institution. Mais comme tu le souligne très justement on parle de voiture qui peuvent coûter très cher et d’une passion polluante de surcroît. Tout le monde ou presque a eu ou a une moto, l’acceptabilité n’est pas du tout la même dans le public. Je pense que la FFBE marche sur des œufs et donc avance à petits pas. Attention ce n’est que mon analyse toute personnelle 😉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jérôme46
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Parce que les choses se font en sous marin ... quand ça sort au niveau du grand public (=presse) les choses sont déjà calées depuis un moment !

Sinon, il y a trois solutions : voter, faire comme eux = boycotter ces villes et dépenser son fric ailleurs, laisser faire le temps = la réalité est un mur infranchissable (même aux plus dogmatiques des idéologues)  !

Quand on voit le déchaînement ces derniers jours sur les RS vis à vis de la "propreté" de Paris on peut légitiment se plaire à relire Bossuet "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

@+

Très vrai. Bossuet et Lafontaine (pour d'autres raisons) sont tout à fait d'actualité. 

Le souci c'est le caractère souvent éphémère de ces poussées de fièvre : elles sont erratiques et ne donnent que très rarement lieu à un suivi analytique longitudinal...(jamais de vraies réflexions sur les liens de cause(s) à effet(s), et surtout pas sur différents horizons de temps). Terrifiant....

Jérôme46
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

Optimiste non juste je constate le travail fait depuis des années par cette institution. Mais comme tu le souligne très justement on parle de voiture qui peuvent coûter très cher et d’une passion polluante de surcroît. Tout le monde ou presque a eu ou a une moto, l’acceptabilité n’est pas du tout la même dans le public. Je pense que la FFBE marche sur des œufs et donc avance à petits pas. Attention ce n’est que mon analyse toute personnelle 😉

Analyse pertinente

dragon1964
il y a 40 minutes, Jérôme46 a dit :

🙈🙉

En fait, le truc qui me refroidit un peu c'est la montagne d'emm...erdes qu'une ancienne PEUT apporter (il n'y a qu'à lire les posts sur ce forum). Alors je sais que certains diront que cela participe au charme des anciennes. Mais moi, je ne cours pas après les emm...erdes et puis je n'y connais absolument rien en mécanique. Nul, zéro pointé... Donc si c'est pour appeler au secours à chaque fois que la diva fait un caprice et ne pas pouvoir me débrouiller tout seul.

Elles ont l’avantage d’être plus simples techniquement et dépourvues d’électronique qui est un facteur potentiel supplémentaire de pannes.

La parade est d’avoir une voiture complètement restaurée ou mise à niveau dans les règles de l’art.

Avec cette restauration ou mise à niveau, il faut changer certaines pièces connues pour des pièces plus efficientes. Certaines pièces  d’origine n’étaient pas très fiables et on trouve pour beaucoup de modèles ces pièces qui permettent par exemple un meilleur système de refroidissement, des allumages électroniques au lieu des merdiques vis platines, des alternateurs plus gros, etc, etc.

Ensuite, quand on veut s’en servir bien plus que la simple balade, pourquoi pas, mettre une direction assistée, une bonne clim, un système de freinage plus puissant et endurants, etc.

Évidemment les puristes vont crier au scandale!!

Je pense à ce que fait Vicarage pour les Jaguar...

http://www.vicarage.co.uk/

Jérôme46
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Elles ont l’avantage d’être plus simples techniquement et dépourvues d’électronique qui est un facteur potentiel supplémentaire de pannes.

La parade est d’avoir une voiture complètement restaurée ou mise à niveau dans les règles de l’art.

Avec cette restauration ou mise à niveau, il faut changer certaines pièces connues pour des pièces plus efficientes. Certaines pièces  d’origine n’étaient pas très fiables et on trouve pour beaucoup de modèles ces pièces qui permettent par exemple un meilleur système de refroidissement, des allumages électroniques au lieu des merdiques vis platines, des alternateurs plus gros, etc, etc.

Ensuite, quand on veut s’en servir bien plus que la simple balade, pourquoi pas, mettre une direction assistée, une bonne clim, un système de freinage plus puissant et endurants, etc.

Évidemment les puristes vont crier au scandale!!

Je pense à ce que fait Vicarage pour les Jaguar...

http://www.vicarage.co.uk/

Merci beaucoup pour ta perspective. Très instructive

Mika 348

Bonne analyse @Jérôme46

comment attirer à nous la compassion d’un peuple quand on ne représente que le luxe et les privilèges aux yeux d’une majorité de personnes. 

les motards représentent la liberté, les veilles voitures populaires françaises représentent la nostalgie, le bon vieux temps, la passion.

mais nous seuls et j’inclue les Porsche , Maserati et autres du même genre, ne somment rien sans les autres.

il faudrait se fédérer. C’est un soucis commun et nous devons agir en commun.

ne laissons pas les motards agir seul pour leur cause et peut être ne nous laisseront ils pas agir seul pour notre cause. 
de toute façon c’est cause commune maintenant au vu du programme politique. 

et cette pseudo écologie. Parlons en!
Le slogan de la fausse écologie pourrait être: 

« Hier on polluait en roulant demain ce sera en dormant »

allusion aux centrales nucléaires françaises, aux centrales à charbon allemande , polonaises, chinoises et aux barrage hydrauliques qui noient des régions entières dans les pays montagneux. Tout ça pour recharger nos piles automobiles pendant qu’on dort. 
et piles qu’il faudra changer , vite , très vite. Comme les piles d’un smart phone. Chaque 3 a 5 ans maxi.

puis, comme la pile du smart phone vaut  plus cher sur le smartphone lui même dans 5ans, on jette tout au tri sélectif et on reproduit à neuf. 

et on recycle ou? 
Au même endroit que l’on envoie:

nos poubelles jaunes (Asie)

nos bateaux à démanteler (Asie)

nos déchets nucléaires (en bateau qui par accident coulent au fond de la mer) par hasard et malchance bien sûr. 😈

nulle bêtise politique. 
un simple complot d’état associé aux grands industriels qui se frottent les mains de ces nouvelles directives mondiales en feignants de subir ces nouvelles règles  alors qu’elles les rendent immensément riche et puissant. 

dragon1964
il y a 14 minutes, Mika 348 a dit :

Bonne analyse @Jérôme46

comment attirer à nous la compassion d’un peuple quand on ne représente que le luxe et les privilèges aux yeux d’une majorité de personnes. 

les motards représentent la liberté, les veilles voitures populaires françaises représentent la nostalgie, le bon vieux temps, la passion.

mais nous seuls et j’inclue les Porsche , Maserati et autres du même genre, ne somment rien sans les autres.

Non seulement les gens, jeunes ou vieux aiment les anciennes, mais le gros bataillon des automobiles anciennes ne sont pas des voitures de luxes, sportives ou pas, mais des voitures populaires.

Elles ne symbolisent pas, me semble-t-il, même pour les plus prestigieuses et les plus chères, le luxe ou les privilèges, sauf de la part d’une petite minorité qui est très bien introduite dans un espace médiatique où ils ont leurs entrées et souvent leurs complices pour déverser leur morale nauséabonde...

Modifié par dragon1964

Mika 348
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Je rajouterai qu’il me semble que la FFVE fait du très bon travail ( c’était pour le fédérons nous) @Mika 348 😉

Je demande qu’à te croire.

Espérons que ça avance en silence mais que ça avance dans le bon sens.
‘car ce qui se dit et se voit en surface n’est pas réjouissant du tout pour les passionnés que nous sommes.  

dragon1964
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Je demande qu’à te croire.

Espérons que ça avance en silence mais que ça avance dans le bon sens.
‘car ce qui se dit et se voit en surface n’est pas réjouissant du tout pour les passionnés que nous sommes.  

Je n’ai pas de certitude, mais je vois qu’ils sont sérieux et crédibles. 
Par contre, le pouvoir de nuisance  des khmers verts n’est pas à sous estimer!

Modifié par dragon1964

Mika 348
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Je n’ai pas de certitude, mais je vois qu’ils sont sérieux et crédibles. 
Par contre, le pouvoir de nuisance  des khmers verts n’est pas à sous estimer!

Ça c’est certain. 
Sous couvert d’une belle image écologistes  qui fait bon genre de nos jours  on laisse libre court à des dérives dictatoriales de nombreux illuminés. 
cesser de croire à vos rêves disait l’une hier

Consommer du neuf électrique et polluer la terre pour des siècles (les lobbies ne sont pas loin de ceux là) 

GuillaumeL458

Je reposte cette vidéo mais elle montre bien le combat de la FFVE :

A suivre donc ...

Mika 348
à l’instant, GuillaumeL458 a dit :

Je reposte cette vidéo mais elle montre bien le combat de la FFVE :

A suivre donc ...

Merci.

je l’avais vu. 
mais ce qu’il dit sur cette vidéo est qu’il négocie avec les agglomérations pour laisser circuler les CGC dans les grandes villes (une dérogation en somme) sauf que dans les faits et tout ressèment, on dirait que les écolo prennent le dessus et imposent une règle drastique et pas du tout tolérante. 

mais je demande qu’à les croire. 

Jérôme46
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Merci.

je l’avais vu. 
mais ce qu’il dit sur cette vidéo est qu’il négocie avec les agglomérations pour laisser circuler les CGC dans les grandes villes (une dérogation en somme) sauf que dans les faits et tout ressèment, on dirait que les écolo prennent le dessus et imposent une règle drastique et pas du tout tolérante. 

Tout à fait. Même tendance chez nos amis belges. Pour certains, l’écologie est juste une plateforme pour imposer leur dogme et leur sectarisme aux autres

GuillaumeL458
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Merci.

je l’avais vu. 

Oui chaque ville a priori peut fixer ses propres règles de ZFE. La loi si je ne m'abuse imposerait que chaque ville/agglomération de plus de 150000 habitants soit obligée de créer une ZFE en 2026 avec des "règles de bases" sur les véhicules crit'air 4/5. Enfin c'est ce que j'avais compris il y a qq jours. Maintenant comme çà change tous les 4 matins en fonction de l'orientation du vent, ce n'est peut-être (sans doute) pas çà qui sera retenu.

Mika 348
il y a 5 minutes, Jérôme46 a dit :

Tout à fait. Même tendance chez nos amis belges. Pour certains, l’écologie est juste une plateforme pour imposer leur dogme et leur sectarisme aux autres

Dès que l’on offre un blanc-seing , il faut s’attendre à des dérives.

c’est exactement ce qu’il se passe avec les partis politiques dit d’écologie. 
La note risque d’être salée à la sortie. 

33manu
il y a 8 minutes, Jérôme46 a dit :

Relire "la ferme des animaux" de Georges Orwell.

C'était pour dénoncer le communisme mais au final les khmers verts c'est pareil en pire...

@+

Jérôme46
à l’instant, Mika 348 a dit :

Dès que l’on offre un blanc-seing , il faut s’attendre à des dérives.

c’est exactement ce qu’il se passe avec les partis politiques dit d’écologie. 
La note risque d’être salée à la sortie. 

Exact. Et difficile de retro- pédaler 

Jérôme46
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Relire "la ferme des animaux" de Georges Orwell.

C'était pour dénoncer le communisme mais au final les khmers verts c'est pareil en pire...

@+

Les extrêmes ont un très grand dénominateur commun....quelle que soit leur origine ou leur idéologie 

Modifié par Jérôme46

33manu
à l’instant, Jérôme46 a dit :

Les extrêmes ont un très grand dénominateur commun....quelle que soit leur origine ou leur idéologie 

Oui et non mais on est hors sujet 😉

Ne jamais oublier que l'extrême gauche a tué bcp bcp plus gens que l'extrême droite rien qu'au 20ième siècle !

Or l'extrême gauche a toujours largement voix aux chapitre dans nos sociétés ... alors que les deux seraient idéalement baillonnées !

@+

Jérôme46
à l’instant, 33manu a dit :

Oui et non mais on est hors sujet 😉

Ne jamais oublier que l'extrême gauche a tué bcp bcp plus gens que l'extrême droite rien qu'au 20ième siècle !

Or l'extrême gauche a toujours largement voix aux chapitre dans nos sociétés ... alors que les deux seraient idéalement baillonnées !

@+

Les “arguments” des deux méritent d’être démontés. Mais effectivement  nous glissons hors sujet 😉 et on peut y passer un bout de temps, tant il y a à dire 😂