0
Nanthiat

Carte Grise Collection : faut-il y aller ou pas ?

Messages recommandés

33manu

En effet, relire "la ferme des animaux", ça fait toujours du bien aux neurones 😉

@+

Jérôme46
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

En effet, relire "la ferme des animaux", ça fait toujours du bien aux neurones 😉

@+

Retourner aux “Classiques” est toujours une bonne idée 

Bonne soirée 😉

Nanthiat

Je rejoints Dragon au sujet des anciennes Jérôme, il faut rouler et fiabilser. C’est tellement du bonheur les anciennes, pas toujours facile mais le plaisir prend toujours le pas aux petits ennuies que l’on peut avoir. 
Je ne suis pas mécano, bon clients des garagistes. Mais à ce jour je ne me suis jamais retrouver en panne totale et pourtant je roule beaucoup en anciennes. Et plus ça va plus je roule qu’en anciennes. 
j’ai des moments de déprimes, des moments de doutes mais au final je ne regrette pas un instant ce choix. 
Une ancienne c’est une saveur... 

Bonne nuit à tous 😉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Todeschini
Il y a 3 heures, Jérôme46 a dit :

Même Ferrari a déclaré qu'à leur niveau de prix, leurs clients n'étaient pas freinés par les malus (même à 40k€). Tout va bien

On a un contre exemple ici sur le forum! Un membre et son épouse voulait acheter une Roma...30KE de malus...au final, ça les a fait renoncer, et ils ont acheté une 488...témoignage dans garage des membres!😉

Yves
Il y a 5 heures, Jérôme46 a dit :

🙈🙉

En fait, le truc qui me refroidit un peu c'est la montagne d'emm...erdes qu'une ancienne PEUT apporter (il n'y a qu'à lire les posts sur ce forum). Alors je sais que certains diront que cela participe au charme des anciennes. Mais moi, je ne cours pas après les emm...erdes et puis je n'y connais absolument rien en mécanique. Nul, zéro pointé... Donc si c'est pour appeler au secours à chaque fois que la diva fait un caprice et ne pas pouvoir me débrouiller tout seul (surtout que je n'ai pas trop de temps non plus), ce n'est pas forcément le bon choix. 

Mais en même temps, je trouve qu'elles ont un charme et une âme incomparables (on revient aux origines). Les sensations doivent être top et on peut vivre des moments dingues sans être à des allures délirantes. 

Bref... pas facile

les anciennes ne font pas de caprices. Par contre il faut les entretenir régulièrement, et changer des pièces qui ne sont pas normalement du consommable. Donc soit ça prend du temps, soit ça coûte de l’argent, soit les deux😎. Et les voitures peuvent être immobilisées longtemps en recherche de pièces où attente de temps et d’argent 😁

j’ai 4 autos anciennes dont la plus récente a passé 40 ans,  en 13 ans j’ai eu 1 vrai problème de fiabilité mécanique immobilisant l’auto.

Yves
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

nulle bêtise politique. 
un simple complot d’état associé aux grands industriels qui se frottent les mains de ces nouvelles directives mondiales en feignants de subir ces nouvelles règles  alors qu’elles les rendent immensément riche et puissant. 

oh non pas de complot.

pour chaque grand industriel qui se frotte les mains, je t’assure qu’il y en a au moins un qui pleure. 

juste de la démagogie, ce qui est peut être encore plus triste!

Jérôme46
Il y a 5 heures, Yves a dit :

les anciennes ne font pas de caprices. Par contre il faut les entretenir régulièrement, et changer des pièces qui ne sont pas normalement du consommable. Donc soit ça prend du temps, soit ça coûte de l’argent, soit les deux😎. Et les voitures peuvent être immobilisées longtemps en recherche de pièces où attente de temps et d’argent 😁

j’ai 4 autos anciennes dont la plus récente a passé 40 ans,  en 13 ans j’ai eu 1 vrai problème de fiabilité mécanique immobilisant l’auto.

Merci Yves pour ce retour d’expérience

Jérôme46
Il y a 6 heures, Todeschini a dit :

On a un contre exemple ici sur le forum! Un membre et son épouse voulait acheter une Roma...30KE de malus...au final, ça les a fait renoncer, et ils ont acheté une 488...témoignage dans garage des membres!😉

En effet 😉. Je crains juste que ce couple plein de bon sens ne représente pas la majorité...

Jérôme46
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Je rejoints Dragon au sujet des anciennes Jérôme, il faut rouler et fiabilser. C’est tellement du bonheur les anciennes, pas toujours facile mais le plaisir prend toujours le pas aux petits ennuies que l’on peut avoir. 
Je ne suis pas mécano, bon clients des garagistes. Mais à ce jour je ne me suis jamais retrouver en panne totale et pourtant je roule beaucoup en anciennes. Et plus ça va plus je roule qu’en anciennes. 
j’ai des moments de déprimes, des moments de doutes mais au final je ne regrette pas un instant ce choix. 
Une ancienne c’est une saveur... 

Bonne nuit à tous 😉

Merci. A suivre 😉

lietnom

Bien d'accord, le plaisir qu'on a avec les anciennes ne se mesure pas. Entre la musique des moteurs, de l'échappement, les sensations certes bien plus viriles que nos belles modernes très assistées, les odeurs, on a du choix. 

C'est le pied. .

D'accord, il faut les entretenir, mais, quand elles sont fiabilisées, les pannes se font rares.

Et il faut voir aussi le regard des passants, les pouces levés même si nos voitures sont bien au delà des populaires que j'adore d'ailleurs et auxquelles je me mélange lors de rassemblemens de clubs sans remarques particulières. 

Les passionnés le sont autant pour une voiture haut de gamme que pour une 2cv ou autres 4cv, DS, etc..😄🤩

Je ne suis pas non plus mécano🙄

• Merci 1

Nanthiat

IMG_3328.jpg

IMG_3329.jpg

lietnom

Et Bordeaux est sur les rangs, Pas étonnant avec ce maire qui a viré le sapin de Noël😡 et qui ne cherche qu'à chasser les voitures.

Nanthiat
il y a une heure, lietnom a dit :

Et Bordeaux est sur les rangs, Pas étonnant avec ce maire qui a viré le sapin de Noël😡 et qui ne cherche qu'à chasser les voitures.

Et oui, tous ces bobos des villes qui nous expliquent comment vivre et dès qu’ils peuvent se barrent à la campagne nous faire chier avec nos cloches, coqs etc... 

Steph117

Le passage d'une CG normale à une CG collection ne doit pas être guidé par l'accès aux ZFE, car c'est loin d'être acquis.

Nos députés veulent accélérer le mouvement, les échéances électorales n'y sont sans doute pas étrangères.
Il semble de plus en plus urgent de profiter de nos anciennes au quotidien.

"Selon le même principe, et sous la férule de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili qui l'a inspirée, il est fort probable que, en dépit des assurances précédemment données par l'exécutif, les voitures de collection rejoignent le tronc commun des interdictions. En d'autres termes, ces quelques dizaines de véhicules historiques, certes polluants mais à l'impact environnemental négligeable, menaceraient la santé des citoyens au point, selon le législateur, de ne plus pouvoir accéder aux ZFE."

La source : https://www.lepoint.fr/automobile/comment-la-loi-climat-va-laminer-l-automobile-13-04-2021-2421865_646.php#xtmc=automobile&xtnp=1&xtcr=1

On y lit aussi que les ZFE devraient s'étendre rapidement à toutes les villes > 150 000 habitants.

(je ne commente pas pour alimenter une polémique stérile, je me contente de reporter ce qui diffusent nos médias)

Un site officiel qui permet à tout le monde de comprendre ce qu’il va se passer dans quelques années, la ou on habite, ou travaille ....

bref une base de données qui permet de dire que plus d’1/3 des véhicules particuliers et VU leger ne pourront plus circuler dans les 19 ZFE dans moins de 3 ans.

http://dataviz.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/ZFEShinyAppv3/

Par exemple pour le Grand Paris :

1CA38D9F-EEB5-4BBA-BA3D-EA2BEDFF8F16a77e

Nous avons de nombreux membres ici qui seront intéressés par les zones de Lyon, Valence, Aix-Marseille, Nice, Annecy, Grenoble, etc...

(Merci à 330dMPerf pour le lien)

TripleBlack®

Merci pour le lien qui va intéresser plus que les propriétaires d'anciennes car habitant Paris, j'ai déjà été obligé de vendre un 2 roues interdit à la circulation (loin d'être une moto ancienne) et mon véhicule de tous les jours n'a pas le droit non plus de circuler la journée. J'ai du acheter un scooter crit air 1 pour rouler ou prendre la GT-R (aussi en crit air 1) 😄

donc ces histoire de ZFE restrictive, comme dit Speedy, on y va c'est sur... et n'y voyez pas une atteinte contre les collectionneurs, ce n'est pas les trois 308 qui roulent dans Paris qui gênent (ou les deux DB4) mais plutôt tous les véhicules "intermédiaires" d'utilisation courante qui transportent des gens venus d'en dehors qui ne demandent qu'à aller travailler. Hormis le samedi, je doute que ces gens là se ballade dans les embouteillages juste pour le plaisir....

Désolé du hs, je n'ai jamais eu de CGC car j'ai toujours eu peur des restrictions de circulation et de vente mais je vois que la tendance s'inverse, c'est plutôt pas mal...😉

RedDreams

Aux dernières nouvelles venant d'un député LREM (ex ELLV (Qu'il trouvait trop extrémistes, et membre d'un Club de GT Françaises quie tient particulièrement à cœur 😉 ...) le projet de loi voté au Sénat à du plomb dans l'aile à l'assemblée nationale et la tendance serait de ne pas attribuer de vignette aux CGC, mais d'en créer une pour toutes les voitures de plus de 40 ans (Histoire de bloquer l'arrivée de nouvelles autos plus récentes)... 

Le critaire serait l'année d'immatriculation comme pour les vignettes Crit’Air sans tenir compte de la carte grise, cela permettrait de rentrer dans le texte actuel... 

Mais ce n'est pas une bonne idée, et je ne pense pas que la FFVE approuve ce choix... 

D'ici qu'ils en discutent, il y aura les présidentielles et on aura Hidalgo présidente de la République et on roulera tous en vélo !... 😄

RedDreams

La réponse de la FFVE à la question que beaucoup de monde se pose... 😉

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html

Citation

Ce statut n’est pas irrémédiable. Renseignements pris auprès de la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE), et de son président Jean-Louis Blanc, il est tout à fait possible de repasser sur un certificat d’immatriculation « normal », à condition que le propriétaire en fasse la demande auprès de l’ANTS, l’Agence nationale des traitements sécurisés.

Précisons qu’un véhicule de 30 ans et plus, dont le propriétaire se laisserait tenter par le rétrofit, ne pourra pas opérer la transformation (remplacement du moteur thermique par un électrique) en conservant la carte grise collection. Il devra obligatoirement repasser en statut « normal ». En France, d'après la FFVE, 350 000 véhicules disposent d’une carte grise collection, dont 75 000 deux-roues. Chaque année, la Fédération délivre 30 000 à 40 000 certificats (auto et moto). En revanche, elle ne sait dire combien de véhicules disparaissent et combien sont encore en circulation.

Modifié par RedDreams

33manu

Les textes le prévoient, qui a fait la démarche jusqu'au bout ?

On ne compte plus les lois pas appliquées.

Perso j'ai aucune confiance dans l'administration qui change ou interprète les règles comme elle veut ou ... fait durer jusqu'à ce que les règles changent comme ça l'arrange.

Ensuite c'est le pot de terre contre le pot de fer !

@+

ladivademaranello26

L inertie administrative...là j en connais un rayon...🥴

Nanthiat
il y a 7 minutes, ladivademaranello26 a dit :

L inertie administrative...là j en connais un rayon...🥴

À toi aussi, là moi depuis 5 mois je suis devant le mur de notre grande administration et de son incompétence 😖

Yves
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

Les textes le prévoient, qui a fait la démarche jusqu'au bout ?

On ne compte plus les lois pas appliquées.

Perso j'ai aucune confiance dans l'administration qui change ou interprète les règles comme elle veut ou ... fait durer jusqu'à ce que les règles changent comme ça l'arrange.

Ensuite c'est le pot de terre contre le pot de fer !

@+

le problème c’est qu’il n’y a personne en CGC qui a envie de repasser en CGN 😎 faire face à la machine juste pour prouver que c’est possible, et se retrouver avec une CG dont on ne veut pas à la fin, c’est quand même beaucoup d’abnégation...

33manu
Il y a 5 heures, Yves a dit :

le problème c’est qu’il n’y a personne en CGC qui a envie de repasser en CGN 😎 faire face à la machine juste pour prouver que c’est possible, et se retrouver avec une CG dont on ne veut pas à la fin, c’est quand même beaucoup d’abnégation...

Attends qu'une nouvelle loi interdise la circulation des CGC tu verra si le retour est possible 😉

@+

grhum

juste pour en rajouter une couche .. 😠

voici les annonces chez Calderoni en ce moment ..

concerné par la ZFE du grand lyon

1569377353_GarageFerrariPetitesannoncesFerrari-GarageCaldroni-MozillaFirefox.jpg.862f8571ae687afda3713d54afc8fc74.jpg

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

33manu

Bof ce n'est qu'une mention légale de plus 😉

Après vu "l’ambiance" dans les grandes métropoles ils feraient mieux de partir dans une zone péri-urbaine plus accueillante où les loyers seront moins élevés ou encore ils pourront vendre avec une belle plusvalue pour s'acheter nettement plus grand !!

C'est pareil à Bordeaux, même avant l'arrivée des khmers verts, ils ont tellement tout fait pour chasser les voitures que les gens n'y vont plus et font leurs courses en périphérie si bien que le centre ville crève, le covid y mettant la deuxième couche, c'est triste....

@+

EDIT : ils ont déménagés 😉

Modifié par 33manu

Nanthiat

Faut pas oublier que c'est eux qui ont voté ou n'y sont pas allé.........