Messages recommandés

law6901

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec le gps de la F430! Je n'arrive pas  le faire fonctionné.

Elle est de 2007, j'ai avec un dvd GPS Ferrari version 3.61 mais impossible de le lancer.

Merci d'avance

Laurent

post-946-13610107151129_thumb.jpg

fairline

Un DVD ? le mien fonctionne avec une carte mémoire.. il y aurait 2 sortes de GPS pour une F430 ?

law6901

Justement, je ne comprend pas!

Quelqu un aurai une photo de son autoradio pour voir le modèle et lendroit de la carte. Le gps s affiche sur lecran de lautoradio?

F4cent30

le Dvd ne sert qu'a lancer (ou réinitialiser)  le programme..

Tout le système est dans la carte/puce se situant dans la partie gauche du poste derrière la façade que tu peux enlever

donc ce que je ferais,

Cela me la fait une fois après avoir fait faire les niveaux à Levallois, rien de grave

Coupe ta batterie..

Sort la façade et dégage la puce GPS (souffle dessus !..) car il y a peut-être une poussière ?? ou un lèger bug

Tu rebranches la batterie, tu remets ta puce, tu lances le poste sur la FM, tu rentres ton code,  puis tu mets le CD GPS et là normalement après quelques instants tout doit rentrer dans l'ordre.

Une fois que le GPS fonctionne normalement tu peux enlever le CD, et d'ailleurs ton poste sert donc de lecteur de CD au TDB (si tu ne veux pas installer un changeur/chargeur)

fairline

Tiens ! j'ai appris quelque chose aujourd'hui.. Je me demandais aussi à quoi servait le CD que j'avais..

F4cent30

Le CD en fait, il sert à pas grand chose ;-)..

Par contre quand tu veux acheter la nouvelle version, là tu prends peur à la vue du prix .... 450 € ouupppsss !..

fairline

Le problème, ce n'est pas la version du CD, c'est le GPS lui-même.. Quand on voit le prix de l'option et le matériel qui est proposé .. quand je cherchais ma F430, l'option GPS était une évidence pour moi ; je comprends mieux maintenant pourquoi la plupart des F430 n'était pas équipé de cette option. Je n'ai jamais vu un GPS aussi nul.

Tiens, une question : savez vous comment changer la voix ? j'ai une voix d'homme et je préfèrerais pour me conduire à bon port une voix douxe et sensuelle.. :) (J'ai pas trouvé sur le gros livre d'utilisation du GPS)

law6901

J'ai pas encore essayé la manip!

Par contre quel est la dernière version GPS, moi j'ai la 3.61 en cd?

Existe t'il un GPS propre (pas ventouse sur le pare-brise) en remplacement du système d'origine qui est apparament pas top?

ferrarix

tu dois pouvoir le mettre à jour.

Celui de l'italia a même les adresses des circuits et il est assez pratique je trouve.

Sur fchat il y a peut-être un post là dessus Georges si tu nous lis.

nicolory

moi je suis toujours dans l'attente d'un bon samaritain qui pourrait me fournir une copie de sa carte compact flash qui est insérez dans l'autoradio des 430 qui ont bien sur le gps. Plusieurs m'ont déjà dit qu'ils feront ça avec grand plaisir mais hélas cela se classe sans suite  :-\

Pour info, si je ne l'ai pas, c'est tout simplement parce que la personne qui m'a vendu la scuderia ne la retrouve plus.

Elle ressemble à ça ...

MERCI

post-490-13610107177564_thumb.png

geo27

tu dois pouvoir le mettre à jour.

Celui de l'italia a même les adresses des circuits et il est assez pratique je trouve.

Sur fchat il y a peut-être un post là dessus Georges si tu nous lis.

Je lis mais pas trouvé...

fairline

moi je suis toujours dans l'attente d'un bon samaritain qui pourrait me fournir une copie de sa carte compact flash qui est insérez dans l'autoradio des 430 qui ont bien sur le gps. Plusieurs m'ont déjà dit qu'ils feront ça avec grand plaisir mais hélas cela se classe sans suite  :-\

Pour info, si je ne l'ai pas, c'est tout simplement parce que la personne qui m'a vendu la scuderia ne la retrouve plus.

Elle ressemble à ça ...

MERCI

Oups ! je croyais que l'avais depuis un bail et c'est pour ça que je ne me suis plus penché sur la question. Par contre, comment on fait une copie de mémoire flash ? On la met dans un appareil photo et on fait une copie ?ou bien on peu l'insérer dans le PC ?

geo27

Je pense que si tu la mets dans un PC, copie dans un répertoire provisoire, et que que tu colles ensuite dans une autre carte flash, ça devrait le faire. A moins qu'il y a un truc anti copie sur la carte....

fairline

Je te promets de m'y pencher cette semaine.. je te fais signe si j'ai un souci.

law6901

Si vous avez une version plus récente que moi, je suis preneur aussi! Sinon je veux bien vous mettre a dispo un lien du contenu de mon cd  ;)

nicolory

MERCI !!!!!

PS : je me débrouille un peu en informatique donc si il y a un problème, n'hésite pas  :)

nicolory

il faut faire coulisser le logo ferrari vers la droite et hop le cote gauche de l'autoradio s'enleve et laisse apparaitre la carte compact flash.

PS : tu peux mettre des mp3 sur cette carte car l'autoradio sait les lire

law6901

Verdict a ma grande surprise après louverture du poste PAS DE CARTE!

J'ai eut pourtant le DVD gps avec la voiture!

L autoradio est le même pour les f430 avec et sans gps?

Comment puis je vérifier si la voiture a bien le gps? Maintenant je me pose de sérieuse question!

Quel capacité de carte avez vous? 2gb? Je peux prendre plus pour mettre des mp3?

Merci davance

nicolory

si tu regardes dans le manuel, tu pourras constater que celle qui ont un gps on un câble en plus de brancher. Cela correspond au récepteur gps installer quelque part dans le tableau de bord.

Et donc si tu as bien ce récepteur, tu es dans la même situation que moi qui est celle d'attendre la personne qui pourra en toute discrétion mettre le contenu de sa carte en ligne.

law6901

J'ai acheté une carte compact flash sur internet, quand je la reçoit je la fait avec mon dvd.

Si j'ai le DVD j'espere quand même bien avoir le module GPS!!!

fairline

oups ! j'ai encore oublié .. oui, tu as le module GPS puisque ton poste a la touche "navi"