15 15
Invité fat boy

Café du Ferrarista

Messages recommandés

philippe 512

personne a la casa /? ???

Je vais enlever mes endives braisées du feu et je reviens...... (parfois je me dis que je m ecarte un peu des sujets Ferrarista  :o)

geo27

Un truc qui me scie : ce matin, ils ont dit que le budget pour les jo est de 9 milliards, alors qu'il était de 3 quand ils ont présente le projet a l'époque... belle erreur de prévision ou on a masque la réalité?

On s'est bien fait ni..r par les britons quand on a perdu les jo de Paris....

philippe 512

Budget , tu veux dire dépense , pas CA ?dans ce cas c est mieux de leur laisser sinon , tu payais 9 milliards de plus d impôt , ça va finir par te faire lourd  :( ;D ;D

geo27

Yes, dépenses... ils disaient qu'ils ne savaient pas combien d'années ils allaient mettre pour amortir...

philippe 512

Yes, dépenses... ils disaient qu'ils ne savaient pas combien d'années ils allaient mettre pour amortir...

Bin , tu vois INAmortissable , regarde Pekin , toutes les villes organisatrices se sont retrouvées en culotte courte , alors vaut mieux leur laisser vu qu on est deja en short ;D

BTX

Un GP, les JO ou une coupe du monde de balle au pied ne sont jamais amortis par les organisateurs.

Après, cela draine indirectement de l'activité pour le pays (constructions, organisateurs, tourisme) sans pour autant rapporter à l'organisateur.

En effet, un touriste qui prend une chambre d'hotel la paye à l'hotellier et rien (pratiquement) à l'organisateur des JO.

En conclusion, faire un vrai calcul de rentabilité des JO, cela me semble bien compliqué si tout est pris en considération.

Invité_F430f1 ou 360f1

Moi, je n'écris plus car y a plus personne qui me répond et gna  >:D

Tu fais du boudin ????? ;D ;D

philippe 512

Pas trop d ac avec toi mon loulou

1/ca ne dure que 8/10 jours pour les commerçants

2/on sait très bien que les logements construits sont un gouffre a pognon (a refaire , modifier etc etc )

3/ les infrastructures typiquement sportives ne sont pas utilisées par la suite (va te balader sur les stades parisiens en semaine comme le we .......pas un rat

4/tu rajoutes a ça les emm.........ents pour les habitants pendant les longues , très longues années de chantier

5/enfin pour conclure toutes les villes organisatrices sont plombées pendant des années (de notoriete publique ), non franchement pas trop d accord  ;)

Alors évidement on peut rajouter que tous les "morpions "qui zonent dans les Fede, vont pas te raconter la meme chose , c est bien 15 jours a Pekin gratis..............y a beaucoup moins de monde a Londres , bizarre non ? :-\

geo27

Pas trop d ac avec toi mon loulou

1/ca ne dure que 8/10 jours pour les commerçants

2/on sait très bien que les logements construits sont un gouffre a pognon (a refaire , modifier etc etc )

3/ les infrastructures typiquement sportives ne sont pas utilisées par la suite (va te balader sur les stades parisiens en semaine comme le we .......pas un rat

4/tu rajoutes a ça les emm.........ents pour les habitants pendant les longues , très longues années de chantier

5/enfin pour conclure toutes les villes organisatrices sont plombées pendant des années (de notoriete publique ), non franchement pas trop d accord  ;)

Alors évidement on peut rajouter que tous les "morpions "qui zonent dans les Fede, vont pas te raconter la meme chose , c est bien 15 jours a Pekin gratis..............y a beaucoup moins de monde a Londres , bizarre non ? :-\

Jusqu'à Barcelone, ça le faisait bien.  Les jo ont été très bénéfiques pour l'économie locale. Et la ville a charge de visge avec les travaux.

Maintenant, c'est de la démesure et plus du tout realiste. 27M€ rien que pour la cérémonie dece soir...

geo27

Tu crois qu il l a casque sa BRM le Brogniart ?

il est ou le grognard?

Je ne pense pas, ila du la gagner a le tombola de TpasF1....

philippe 512

Il était sur la une , bin dis donc il nous la montre , sa montre  O:-)

F3-sessanta-F1

Un petit rhum arrange! Ça te dirait?

F3-sessanta-F1