philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Le Café du Ferrarista est monopolisé par le groupe des V12 ) C'est ça les puissants , mon gars Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 C'est ça les puissants , mon gars Je vois ça... 8) moi avec mon 6cyl je ne vais pas la ramener Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Je vois ça... 8) moi avec mon 6cyl je ne vais pas la ramener Ouais , enfin les Migs c est vachement puissant ça tire la bourre aux f 16 !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 C'est mieux que rien, reste avec nous > Philippe, c'est F12 la nouvelle fefe pas F16 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 C'est mieux que rien, reste avec nous > Philippe, c'est F12 la nouvelle fefe pas F16 : Ti l' fais exeupres avec ta f12 qu a meme pas de réacteurs 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Nickel 8) Merci les gars Mon pseudo viens de là "Top Gun" & du pot Mig que j'avais sur Mon Hornet ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Y a pas que des v12, y a des 12 à plats aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Y a pas que des v12, y a des 12 à plats aussi. j'aurais plutôt du dire des "12 cylindres" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Y a pas que des v12, y a des 12 à plats aussi. Moi oui, mais tu parles de quoi d autres ? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Y a pas que des v12, y a des 12 à plats aussi. Dis pas ça, malheureux, dragon va te couper les oreilles en pointe et te dire : c'est un v12 à 180º et pafff Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Bon des boxer alors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Dis pas ça, malheureux, dragon va te couper les oreilles en pointe et te dire : c'est un v12 à 180º et pafff Pas fort en géométrie quand même, ou en orthographe parçe qu un V à 180' c est pas évident. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Bon , y a l OGM aussi k un 8 cyl .....d accord avec 2 turbos (mais Japonais ) et ce n est qu une f 40 pfuuuuu ! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Qu est ce que ça aurait été avec 4 de plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Qu est ce que ça aurait été avec 4 de plus ! L OGM il aime pas les zotos voyantes c est pour ça qu il prend f 40 et 16 m , ça se voit moins avec 8 cyl ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Faut qu il prenne une fiat 500 tributo alors... Sans les écussons ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Alors,un peu de révision surtout pour moi qui n'y connais rien sur wikimachin Moteur avec cylindres en V Pour un article plus général, voir : Architecture des moteurs à pistons. Un moteur V6 automobile Un moteur avec cylindres en V est un moteur à pistons où les cylindres sont placés les uns à côté des autres longitudinalement mais décalé d'un certain angle (15 à 135°) latéralement par paire, ce qui permet de les placer plus près les un des autres, les têtes de cylindre s'intercalant les unes avec les autres. Les bielles d'une paire de cylindres sont généralement placées sur le même maneton du vilebrequin, rarement sur deux manetons décalés. Lorsqu'elles partagent le même maneton, elles peuvent être placées côte à côte ou entrecroisées. Cette organisation des cylindres est aussi bien utilisée pour un moteur à combustion interne que pour toute autre source d'énergie, comme moteur à vapeur. Sommaire [masquer] 1 Technique 1.1 Avantages 1.2 Inconvénients 1.3 Angle d'ouverture 2 Utilisation 3 Notes et références 4 Annexes 4.1 Articles connexes 4.2 Lien externe Technique[modifier] Coupe transversale d'un moteur V4 Schéma de fonctionnement du V-twin à 45° Harley-Davidson Avantages[modifier] Moteur plus compact 1 Vilebrequin plus court donc plus léger et plus rigide2. Moins de vibrations et régularité cyclique parfaite pour un V6 à 120°, ou un V12 à 60°3. Sonorité particulière Inconvénients[modifier] Equilibre vibratoire plus difficile, surtout pour un V6 à 45° ou à 90° Moteur plus complexe, plus cher à fabriquer Moteur plus large nécessité un circuit de refroidissement plus soigné (voir 2 pompes à eau) Angle d'ouverture[modifier] L'angle d'ouverture est un paramètre important dans un moteur en V. Quelques moteurs V6, comme le V6 PRV, ont été conçus sur la base d'un V8 avec une ouverture à 90° ainsi qu'un vilebrequin à manetons non décalés, à l'origine de vibrations et d'à-coups. L'utilisation de manetons décalés permet d'atténuer le problème. Dans la production automobile courante, les moteurs ont un angle entre 45° et 90°. Les meilleures configurations possibles étant : V6 (ou V12) à 60°, V8 à 90°, V10 à 72°. Moteur en V entre 45° et 90° : grande majorité des cas (le bicylindre en V à 90° est parfois appelé bicylindre en L, notamment par la firme Ducati) ; Moteur en V à 111° : V10 mis au point par Renault F1 Team pour la saison 2001 afin d'abaisser le centre de gravité ; Moteur en V à 135° : V16 de Formule 1 de British Racing Motors de 1951 et V16 Cadillac de la fin des années 19304. L'appellation « moteur en V » ne s'applique qu'aux moteurs ayant un angle supérieur a 30° (c'est pourquoi Volkswagen à inventé le terme « VR », le « R » pour Reihenmotor qui signifie « moteur en ligne ») : Moteur en V à 15° : moteurs VR du groupe Volkswagen, l'accouplement en V de deux moteurs VR (15°) donne naissance au moteur en W ; voir W12 (Audi A6 et A8, Volkswagen Phaeton) et W16 (Bugatti Veyron 16.4). Le principal intérêt de ce système est de n'utiliser qu'une culasse (dans le cas du VR6), contre deux pour un V6 conventionnel, tout en gardant un encombrement plus faible que celui d'un 6 cylindres en ligne. Les moteurs à 180°, ou moteurs « à plat », appelés aussi « Boxer » ou « flat-twin », ne sont pas, par définition, des moteurs en V. Utilisation[modifier] Groupe électrogène de 1,5 MW type V16 SEMT Pielstick Moteurs de voitures : à 2, 4, 6, 8, 10, 12 ou 16 cylindres ; Moteurs de motocyclettes : 2, 4 ou 8 cylindres (rarement plus de 4) ; Moteurs d'avions (depuis la Première Guerre mondiale) : V8 liberty, V-12 Daimler-Benz (inversé), Hispano-Suiza, Rolls-Royce, etc. ; Moteurs de grande ou très grande puissance : camions, engins de génie civil, locomotive diesel, bateaux (jusqu'à 24 cylindres) ; Moteurs de groupe électrogène de grande puissance. Notes et références[modifier] ↑ presque deux fois plus court qu'un moteur en ligne ayant le même nombre de cylindres ↑ a section identique ↑ L'angle d'ouverture idéal , pour un cycle à 4 temps, est obtenu par la division 720/N, N étant le nombre de cylindres ↑ (en) Are eight cylinders enough? [archive] - Popular Mechanics, janvier 1972, page 176 Annexes[modifier] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 keki nous fait le Tof (quand il écrit , plein comme ça , c est qui nous fait de la vexe) : Bon revenons a mes boutons , on le fait ce goncourt pour savoir qui va avoir le prix des pompes.....non , c est pas ça ....c est le prix pour la meilleure photo de pompasses...pour le calendrier des chaussures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Ma bavaroise c'est un 6 cylindres en ligne ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Ma bavaroise c'est un 6 cylindres en ligne ^-^ Ta femme est Allemande ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Ta femme est Allemande ? ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Toutes façons je n'y connais rien en mécanique : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Et je l'ai décapoté en rentrant du travail... 18° j'en ai profité sans hésité 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Et je l'ai décapoté en rentrant du travail... 18° j'en ai profité sans hésité 8) Si t es avec l Allemande depuis longtemps et qu elle est fiable , ça va tu peux ...no risk > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Et ne l'energie à revendre la coquine : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites