BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Bonjour à tous, En préparation de mes longues journées d'hiver de vieux, j'ai dans l'idée de coucher sur papier l'histoire de la 599 tellement je trouve ce modèle particulier et hors normes dans l'histoire de Ferrari. Quel modèle aura eu autant de déclinaisons spécifiques ( XX, GTO, Aperta, Hy-kers, HGTE, Alonso, China LE)? Bien peu. Aussi, si j'ai commencé à recenser les chassis HGTE, j'ai comme idée d'aller encore plus loin. Je voudrais être le plus exhaustif possible sur l'histoire de la 599 et voici mon projet : -a) Récupérer un maximum de littérature et objets concernant le modèle. -b) Trouver, rencontrer et obtenir des témoignages de propriétaires et de personnes ayant contribué au développement. Pour cela, j'ai besoin de votre aide. - Si vous avez des documents, articles et objet, je suis preneur. Après scan, je les mettrai en ligne. - Si vous voulez partager votre expérience. - Si vous avez dans vos relations des proprios de modèles rares qui accepteraient de partager avec nous. - Si vous voulez m'aider à organiser cela. Contactez moi. Voila l'idée que je vous soumets. Je suis dispo pour en discuter. BTX 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Dans les documents officiels de base que je recherche il y a: - Le press kit lors du lancement de la GTB , de la GTO et de l'aperta. (J'ai celui de la XX et de la HGTE) - L'avis de press de la HY-KERS - Brochure 599 GTB 2420/06 - Brochure 599 GTO 3688/10 - Brochure 599 HGTE 3537/09 - L'ensemble des manuels d'utilisation en PDF dans toutes les langues. (J'ai celui de GTB en anglais) Ca fait du taf, je sais lol Merci à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 034 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Si besoin du témoignage d’une 599 unique 😁 je suis à ta dispo 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) Je dois avoir quelques documentations 😉 Un site qui peut t'intéresser http://www.599xxdk.com/220689771 Modifié le 21 novembre 2020 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Il y a 10 heures, cheki a dit : Si besoin du témoignage d’une 599 unique 😁 je suis à ta dispo 🙂 Ce sera avec plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Il y a 10 heures, bernard a dit : Je dois avoir quelques documentations 😉 Un site qui peut t'intéresser http://www.599xxdk.com/220689771 Merci Bernard. Je suis preneur 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Il y a un autre membre qui a un un registre ( peut être plus ) des 599 me semble t il Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 il y a 52 minutes, bertrand59 a dit : Il y a un autre membre qui a un un registre ( peut être plus ) des 599 me semble t il Tu parles de @Zaz ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 il y a 4 minutes, BTX a dit : Tu parles de @Zaz ? Moi j’ai une rare Nuovo bleu Pozzi si tu veux 😂 et la liste des 6000... 599 toutes versions confondues routières ( suis pas les XX) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 @Zaz, vu que tu travailles beaucoup, j'ai bien en tête de te mettre à contribution ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Il y a 12 heures, BTX a dit : Dans les documents officiels de base que je recherche il y a: - Le press kit lors du lancement de la GTB , de la GTO et de l'aperta. (J'ai celui de la XX et de la HGTE) - L'avis de press de la HY-KERS - Brochure 599 GTB 2420/06 - Brochure 599 GTO 3688/10 - Brochure 599 HGTE 3537/09 - L'ensemble des manuels d'utilisation en PDF dans toutes les langues. (J'ai celui de GTB en anglais) Ca fait du taf, je sais lol Merci à tous je dois avoir ça et le bouquin Multimédia en danois ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 170 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 @BTX, tu trouveras peut-être des choses intéressantes ici : https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=27&text=Ferrari 599 Dossiers presses de la 599 GTB et de la SA APERTA en autres 😉 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 il y a 30 minutes, SLI94 a dit : @BTX, tu trouveras peut-être des choses intéressantes ici : https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=27&text=Ferrari 599 Dossiers presses de la 599 GTB et de la SA APERTA en autres 😉 Merci, tu penses bien que j'en achète ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 170 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Il y a 3 heures, BTX a dit : Merci, tu penses bien que j'en achète ^^ Forcément 😉 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Il y a 19 heures, BTX a dit : Bonjour à tous, En préparation de mes longues journées d'hiver de vieux, j'ai dans l'idée de coucher sur papier l'histoire de la 599 tellement je trouve ce modèle particulier et hors normes dans l'histoire de Ferrari. Quel modèle aura eu autant de déclinaisons spécifiques ( XX, GTO, Aperta, Hy-kers, HGTE, Alonso, China LE)? Bien peu. Aussi, si j'ai commencé à recenser les chassis HGTE, j'ai comme idée d'aller encore plus loin. Je voudrais être le plus exhaustif possible sur l'histoire de la 599 et voici mon projet : -a) Récupérer un maximum de littérature et objets concernant le modèle. -b) Trouver, rencontrer et obtenir des témoignages de propriétaires et de personnes ayant contribué au développement. Pour cela, j'ai besoin de votre aide. - Si vous avez des documents, articles et objet, je suis preneur. Après scan, je les mettrai en ligne. - Si vous voulez partager votre expérience. - Si vous avez dans vos relations des proprios de modèles rares qui accepteraient de partager avec nous. - Si vous voulez m'aider à organiser cela. Contactez moi. Voila l'idée que je vous soumets. Je suis dispo pour en discuter. BTX Well done Amigo, beau projet on va tous t'aider je crois - et en t'aidant on s'aide tous à mieux connaître la cinque nove nove (j'ai écrit aujourd'hui un peu ce que je pense de la machine sur le post 599 occasion). Je t'appelle demain ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, JMM a dit : Je t'appelle demain ! 🙂 J'ai lu ta réaction. Très jolie prose !! Modifié le 22 novembre 2020 par BTX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 776 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Vous devriez bien vs entendre vous connais un peu ts les deux ;!!!!!!!! Il y a 3 heures, BTX a dit : 🙂 J'ai lu ta réaction. Très jolie prose !! Il y a 6 heures, JMM a dit : Well done Amigo, beau projet on va tous t'aider je crois - et en t'aidant on s'aide tous à mieux connaître la cinque nove nove (j'ai écrit aujourd'hui un peu ce que je pense de la machine sur le post 599 occasion). Je t'appelle demain ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Tu ne te trompes pas Lino, on se connaît déjà un peu.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Il y a 9 heures, JMM a dit : Tu ne te trompes pas Lino, on se connaît déjà un peu.. JMM est bien le seul à avoir bravé le confinement pour passer à la maison ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Quelqu'un aurait une idée de logo? @LINO27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 il y a 4 minutes, BTX a dit : Quelqu'un aurait une idée de logo? @LINO27 Les arches ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Le 22/11/2020 à 08:43, BTX a dit : Merci Bernard. Je suis preneur 🙂 Quelques documents sur https://www.veikl.com/makers/ferrari/599-gtb-fiorano 😉 https://manuals.co/workshop/ferrari/599-gtb Modifié le 24 novembre 2020 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2020 Merci Bernard, je vais regarder cela Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 A ce sujet, quel est le meilleur livre ou l'ouvrage de référence si il y en a un sur la 599 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 Perso je n'en connais pas - d'édition française en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites