lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : Bonjour Lietnom, on se retrouve ici😊 Beau projet que tu as, cela va te faire un bien troisième modèle à la hauteur de ce que tu as 👍 Bonnes recherches 😉 Bonjour, Nanthiat, je ne te savais pas aussi ferrariste avec toutes tes vettes. Content de te retrouver ici. Pas de petit nom car je ne sais si, ici, ils savent comment nous t'appelons.😀 Oui, c'est un beau projet, il faut que çà murisse bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 2 heures, henri66 a dit : pardon @33manu Merci pour l'adresse, s'il ne se montre pas, je le contacterai pour avoir plus de précisions. Je suis vers La Réole et fais partie du Rétromobile club de cette ville, plus de cent adhérents, rasso les 3èmes dimanches, un grand rasso annuel et, quelque peu à l'arrêt en ce moment.😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2020 bienvenue @lietnom, jolie garage, on sent la passion pour tes voitures avec ton récit et les soins que tu leur donnes bonne recherche pour la 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 1 heure, lietnom a dit : Bonjour, Nanthiat, je ne te savais pas aussi ferrariste avec toutes tes vettes. Content de te retrouver ici. Pas de petit nom car je ne sais si, ici, ils savent comment nous t'appelons.😀 Oui, c'est un beau projet, il faut que çà murisse bien. Je le suis depuis peu. En tout cas tu as un beau projet et te connaissant tu vas en prendre bien soin tu es un mec bien 🤗 La bise pépé ☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonjour et un grand merci pour votre accueil👍. J'ai parcouru un peu le site et il me semble avoir vu un post sur l 'achat et conseils de la 308 , mais je n'arrive pas à retrouver le lien que je n'avais d'ailleurs pas réussi à ouvrir. Merci de me le donner s'il existe sinon, j'appellerai à la rescousse @33manu 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2020 il y a 9 minutes, lietnom a dit : Bonjour et un grand merci pour votre accueil👍. J'ai parcouru un peu le site et il me semble avoir vu un post sur l 'achat et conseils de la 308 , mais je n'arrive pas à retrouver le lien que je n'avais d'ailleurs pas réussi à ouvrir. Merci de me le donner s'il existe sinon, j'appellerai à la rescousse @33manu 😀 Hello sur le secteur de Pau tu as aussi un grand passionné de 308 et très sympa , il est sur le forum @PierreBetty il pourra aussi de donner de bon conseils 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2020 @lietnom envoies moi un MP 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2020 Bienvenu , tu as des belles voitures à bientôt dans le sud ouest Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Bienvenu! Excellent choix que la 308 QV, c'est une voiture très attachante et avec un capital sympathie très agréable (une voiture qui ne fait pas ressentir le complexe du ferrariste). Concernant l'éternel débat Carbu/Injection/QV, mon avis n'est pas complètement objectif car je suis dans le camps des QV, mais les éléments qui ont fait pencher la balance côté QV pour moi sont plutôt pratique, puisque c'est (i) le traitement au zyncrox de la carrosserie sur les QV à partir d'une certaine date, ce qui rassure sur les aspects rouilles des italiennes, (ii) le traitement des cylindres au Nikasil et l'absence de soupapes au sodium, ce qui offre indéniablement une plus grande longévité moteur et (iii) l'agrément de l'injection. Certains se gargarisent du bruit de l'aspiration sur les carbus, mais j'avoue aimer énormément le cri rageur des 4 soupapes par cylindre de la QV qui, avec une ligne tubi, se rapproche beaucoup du bruit de la 355, qui est le graal ultime en terme de bruit moteur. Je n'ai pas vu si cela avait été évoqué ci-dessous, mais le site 308-328.com, rédigé par certains membres d'ici est une mine d'information fantastique. Si je devais en rechercher une autre à nouveau, je regarderai avec attention celle qui sera en vente à la vente Briscadieu à Bordeaux le 19 décembre 2020 : Ferrari type 308GTB Quattrovalvole n° de série ZFFLA12B000043703 Estimation : 40 000 € - 45 000 € Elle a besoin de pas mal d'amour, mais si le prix est en conséquence, ça peut être une très belle voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 5 heures, clinel a dit : Bienvenu! Excellent choix que la 308 QV, c'est une voiture très attachante et avec un capital sympathie très agréable (une voiture qui ne fait pas ressentir le complexe du ferrariste). Concernant l'éternel débat Carbu/Injection/QV, mon avis n'est pas complètement objectif car je suis dans le camps des QV, mais les éléments qui ont fait pencher la balance côté QV pour moi sont plutôt pratique, puisque c'est (i) le traitement au zyncrox de la carrosserie sur les QV à partir d'une certaine date, ce qui rassure sur les aspects rouilles des italiennes, (ii) le traitement des cylindres au Nikasil et l'absence de soupapes au sodium, ce qui offre indéniablement une plus grande longévité moteur et (iii) l'agrément de l'injection. Certains se gargarisent du bruit de l'aspiration sur les carbus, mais j'avoue aimer énormément le cri rageur des 4 soupapes par cylindre de la QV qui, avec une ligne tubi, se rapproche beaucoup du bruit de la 355, qui est le graal ultime en terme de bruit moteur. Je n'ai pas vu si cela avait été évoqué ci-dessous, mais le site 308-328.com, rédigé par certains membres d'ici est une mine d'information fantastique. Si je devais en rechercher une autre à nouveau, je regarderai avec attention celle qui sera en vente à la vente Briscadieu à Bordeaux le 19 décembre 2020 : Ferrari type 308GTB Quattrovalvole n° de série ZFFLA12B000043703 Estimation : 40 000 € - 45 000 € Elle a besoin de pas mal d'amour, mais si le prix est en conséquence, ça peut être une très belle voiture. Oui, je l'ai vue cette bleue. Je vais la suivre de près. Il y a du taf. J'ai vu le site 308-208.com fort intéressant et suivi aussi la restauration d'OliveBdr bien documentée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Le 27/11/2020 à 11:52, lietnom a dit : Bonjour et un grand merci pour votre accueil👍. J'ai parcouru un peu le site et il me semble avoir vu un post sur l 'achat et conseils de la 308 , mais je n'arrive pas à retrouver le lien que je n'avais d'ailleurs pas réussi à ouvrir. Merci de me le donner s'il existe sinon, j'appellerai à la rescousse @33manu 😀 Bonjour, il s'agit d'une série de 3 articles rédigés par @TripleBlack® et dont le premier se trouve ici : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a une heure, Franck a dit : Bonjour, il s'agit d'une série de 3 articles rédigés par @TripleBlack® et dont le premier se trouve ici : Merci pour ces infos, j'en avais vu des extraits, mais n'avais pas trouvé le post.👍😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) Bonsoir, je ne suis pas très loin non plus si tu as besoin , d’ailleurs je pense que j’ai du voir ta Montréal à Darwin ... Modifié le 2 décembre 2020 par Ben2032 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 13 heures, Ben2032 a dit : Bonsoir, je ne suis pas très loin non plus si tu as besoin , d’ailleurs je pense que j’ai du voir ta Montréal à Darwin ... Bonjour, Merci de ta proposition, les réponses apportées par l'intermédiaire du forum m'ont permis de bien avancer et je suis maintenant bien armé pour aller détailler la ou les belles qui se présenteront. Dans quelques jours, on attaque. A ce propos, un grand merci à tous de votre gentillesse et de votre réactivité. 👍😀 Quant à Darwin, je n'y vais presque jamais. Une fois avec la corvette et les Montreal qui y sont sont celles de copains. Il y a effectivement une grise mais plus foncée. La mienne est grigio argento. Je suis à La Réole le 3ème dimanche sur les quais (rétromobile club), et je vais aussi de temps en temps à St Sulpice et Cameyrac. Au plaisir de se voir un de ces jours quand nous pourrons déconfiner nos belles.😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a une QV bleue à vendre aux enchères le 19 décembre à Bordeaux , elle est peut-être intéressante pour toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 51 minutes, Ben2032 a dit : Il y a une QV bleue à vendre aux enchères le 19 décembre à Bordeaux , elle est peut-être intéressante pour toi? Je compte bien y aller, mais très peu d'infos et elle n'a pas tournée depuis pas mal de temps. d'où, sans doute une bonne remise en route. A voir😲 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 2 heures, lietnom a dit : Je compte bien y aller, mais très peu d'infos et elle n'a pas tournée depuis pas mal de temps. d'où, sans doute une bonne remise en route. A voir😲 Rien n'est insurmontable, mais prévoir a minima une distribution, un jeu aux soupapes, changement des durites de refroidissement, pompe à eau, injecteurs, vidange tout fluide et pneus. Ce qui devrait déjà tourner autour de 7-10.000€ selon les surprises et le pro qui s'en occupe. Ensuite, il y aura certainement un petit travail de réglage et de fiabilisation, mais c'est tout le charme des anciennes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2020 J’ai acheté la mienne dans des conditions identiques en 2012, c’était à peu près le budget de remise en route avec les pneus et le freinage que j’ai payé chez un pro. c’est tout à fait faisable à la maison aussi si tu as le temps et les compétences, j’ai par la suite fait mon embrayage puis le gros entretien par moi même sans trop de difficultés. Pour les pièces tout est disponible chez superformance en Angleterre, ils sont au top. Par contre, pour l’injection ça peut être très galère si elle n’a pas tourné depuis longtemps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 23 heures, Ben2032 a dit : J’ai acheté la mienne dans des conditions identiques en 2012, c’était à peu près le budget de remise en route avec les pneus et le freinage que j’ai payé chez un pro. c’est tout à fait faisable à la maison aussi si tu as le temps et les compétences, j’ai par la suite fait mon embrayage puis le gros entretien par moi même sans trop de difficultés. Pour les pièces tout est disponible chez superformance en Angleterre, ils sont au top. Par contre, pour l’injection ça peut être très galère si elle n’a pas tourné depuis longtemps... Coucou depuis le temps. Faudrait qu’on se voit quand tout c Covid sera un peu derrière nous!!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 Il y a 19 heures, henri66 a dit : Coucou depuis le temps. Faudrait qu’on se voit quand tout c Covid sera un peu derrière nous!!! Salut Henri oui avec plaisir👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2020 Bonjour à tous, çà y est, je me suis lancé. Cela a été plus rapide que je pensais. Vente Briscadieu cet après midi, une très belle blue sera en sortie de grange 31000kms, très beau jus d'origine, je suis le 4ème propriétaire, le dernier l'a gardée 27 ans. Bien sûr, il y a une bonne remise en route, le contrôle de l'ensemble des éléments dont vous m'avez parlé, mais j'assume et prends le risque. Un spécialiste Ferrari l'a démarrée après une bonne facture de ....(courroies de distribution, pompe à essence, etc...). Un peu de sellerie ( tapis de sol à droite et coffre moteur (il y a eu de petites bêbêtes!!!mais, l'ensemble est bon. J'avais 3 spécialistes de voiture avec moi. La photo que j'aie est trop lourde. Dommage, j'avais avec en prime la dino 246 qui s'est vendue 250000 hors frais. Bref, le Père Noël est passé, maintenant, j'aurai dans un deuxième temps besoin de vos lumières , par ex, pour démonter le réservoir d'essence afin de le refaire. Je pense ouvrir un nouveau post pour cela . Est ce bien ainsi qu'il faut procéder? 👍😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2020 il y a 1 minute, lietnom a dit : Bonjour à tous, çà y est, je me suis lancé. Cela a été plus rapide que je pensais. Vente Briscadieu cet après midi, une très belle blue sera en sortie de grange 31000kms, très beau jus d'origine, je suis le 4ème propriétaire, le dernier l'a gardée 27 ans. Bien sûr, il y a une bonne remise en route, le contrôle de l'ensemble des éléments dont vous m'avez parlé, mais j'assume et prends le risque. Un spécialiste Ferrari l'a démarrée après une bonne facture de ....(courroies de distribution, pompe à essence, etc...). Un peu de sellerie ( tapis de sol à droite et coffre moteur (il y a eu de petites bêbêtes!!!mais, l'ensemble est bon. J'avais 3 spécialistes de voiture avec moi. La photo que j'aie est trop lourde. Dommage, j'avais avec en prime la dino 246 qui s'est vendue 250000 hors frais. Bref, le Père Noël est passé, maintenant, j'aurai dans un deuxième temps besoin de vos lumières , par ex, pour démonter le réservoir d'essence afin de le refaire. Je pense ouvrir un nouveau post pour cela . Est ce bien ainsi qu'il faut procéder? 👍😃 Pffff ce pépé je vais te la poster!!! 😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2020 Faut tout faire ici 😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2020 à l’instant, Nanthiat a dit : Pffff ce pépé je vais te la poster!!! 😜 merci, pourtant, le pépé il fait des efforts☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2020 il y a 2 minutes, lietnom a dit : merci, pourtant, le pépé il fait des efforts☺️ Je sais, il suffit de copier le lien de la photo que tu as mis sur CP 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites