lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2021 Il y a 2 heures, LINO27 a dit : oui 2013 et depuis malgré une superbe Modena inconsolable! on ne peut avoir deux fois l'exception!😉 je comprends. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2021 J’adore ce bleu ❤️ 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie 52 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2021 joli bleu j adhere. il n y a pas que des rouges ou jaunes qui sont belles. je me souviens tres jeune en allant a l ecole une bb512i bleue avec clignos avant orange … magnifique j avais du arriver en retard ce jours la il y a 40ans… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2021 chose promise, chose due, la voici chez elle après un petit nettoyage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2021 Tu être fier du travail accompli, maintenant tu as trois belles dans ton garage 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2021 Magnifique. Félicitations, elle est vraiment belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2021 On ne peut pas dire que j'aime le bleu marine, mais il faut avouer que ta 308 est superbe dans cette teinte ! Bravo pour cet achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2021 Bonjour à tous, dans les détails à faire, mais qui sont très gênants, les vitres électriques. Je sais que c'est un mal récurrent, j'ai le même souci sur ma Montréal, mais elles montent mieux que sur la 308. J'ai récupéré les infos pour réparation de Ken sur Ferrarichat. Cela date de 2009, y a t'il d'autres choses à connaître sur ce point?? Merci😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2021 il y a 16 minutes, lietnom a dit : Bonjour à tous, dans les détails à faire, mais qui sont très gênants, les vitres électriques. Je sais que c'est un mal récurrent, j'ai le même souci sur ma Montréal, mais elles montent mieux que sur la 308. J'ai récupéré les infos pour réparation de Ken sur Ferrarichat. Cela date de 2009, y a t'il d'autres choses à connaître sur ce point?? Merci😃 C'est un problème récurent dû aux moteurs qui consomment beaucoup d'amperage par rapport à la force produite. J'ai résolu le problème en adaptant des moteurs modernes (modif invisible sans dépose de ceux-ci sauf qu'on perd la possibilité de manœuvre par la manivelle de secours). Le tout pour le 1/4 du prix des moteurs vendus dans le réseau. 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2021 (modifié) Il y a 2 heures, lietnom a dit : Bonjour à tous, dans les détails à faire, mais qui sont très gênants, les vitres électriques. Je sais que c'est un mal récurrent, j'ai le même souci sur ma Montréal, mais elles montent mieux que sur la 308. J'ai récupéré les infos pour réparation de Ken sur Ferrarichat. Cela date de 2009, y a t'il d'autres choses à connaître sur ce point?? Merci😃 La première chose à faire est de démonter, nettoyer et regraisser le mécanisme et surtout l’enrouleur . Avec le temps la graisse durcit à l’intérieur et le bloque. Modifié le 20 août 2021 par Ben2032 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2021 il y a 7 minutes, Ben2032 a dit : La première chose à faire est de démonter, nettoyer et regraisser le mécanisme et surtout l’enrouleur . Avec le temps la graisse durcit à l’intérieur et le bloque. Oui mais çà n'en fera pas une fusée pour autant, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2021 Bonjour, 👍👍👍 pour la belle bleue. Il n'y a plus qu'à rouler maintenant !!!! Les vitres électriques de ma belle fonctionnent plutôt bien (carbus). L'ancien propriétaire m'avait indiqué qu'il avait démonté les galets pour les nettoyer et les regraisser avec un lubrifiant neuf. Pour ma part, j'ai nettoyé l'ensemble des connexions, notamment les cosses reliées à la carrosserie, un peu de bombe contact KF dans les interrupteurs de commande et , ..., cela reste très acceptable en l'état. Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2021 Merci pour les photos de ta belle Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2021 Très beau bleu, manque plus qu’à repeindre les pare-chocs en noir satiné 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2021 Il y a 13 heures, Ben2032 a dit : Très beau bleu, manque plus qu’à repeindre les pare-chocs en noir satiné 😉 Merci de la remarque. Il y a 25 ans qu'elle a les pare-chocs teinte carrosserie. Elle ne semble pas avoir été repeinte par le passé (peinture d'origine pour le carrossier). Mais, effectivement, ce devrait être en noir satiné au vu des éléments que j'ai pu avoir, ainsi que toutes les photos. Sauf si quelqu'un peut assurer qu'il y a eu des exceptions. Erreur de débutant😏? Je ferai le nécessaire l'année prochaine pour qu'elle soit raccord😀. Tu as de bons yeux. Question subsidiaire: La QV est donnée en bi-color : noir mat en partie basse et teinte client partie haute. Sur l'ensemble des photos, elle est couleur unique à part quelques unes, surtout des rouges. as-tu un avis là-dessus? Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2021 Voici les photos du livre "les ferrari v8 versions originales". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2021 Il y a 18 heures, dejideji a dit : Bonjour, 👍👍👍 pour la belle bleue. Il n'y a plus qu'à rouler maintenant !!!! Les vitres électriques de ma belle fonctionnent plutôt bien (carbus). L'ancien propriétaire m'avait indiqué qu'il avait démonté les galets pour les nettoyer et les regraisser avec un lubrifiant neuf. Pour ma part, j'ai nettoyé l'ensemble des connexions, notamment les cosses reliées à la carrosserie, un peu de bombe contact KF dans les interrupteurs de commande et , ..., cela reste très acceptable en l'état. Dejideji Merci à Nounou, Ben2032, Dejideji pour les précisions. Habitué aux lenteurs des italiennes (pour les vitres🤣), je ne m'en formalise pas. Mais, j'ai comme l'impression que les moteurs peinent et la fenêtre conducteur ne monte qu'avec de l'aide😔. Donc, on va procéder au démontage, etc.. comme vous le conseillez. J'espère que ce n'est pas trop complexe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2021 il y a 11 minutes, foggy916 a dit : Voici les photos du livre "les ferrari v8 versions originales". Merci pour les photos👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2021 il y a 17 minutes, lietnom a dit : Merci pour les photos👍 Attention aux photos postés tiré du Bluemel, elles ne sont pas contemporaine de ta voiture. Ce livre est très bien mais avec une rigueur iconographique des années 80.... prudence 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2021 Bonjour Comme le sujet des vitres paresseuses avaient été abordé, j'ai eu l'idée de réaliser une petite remise à niveau des miennes. Bon, elles fonctionnaient déjà correctement. Démontage des petites poulies en nylon, nettoyage, graissage et essai. La graisse présente commençait à accuser le poids des ans et l'une des extrémités du càble était détendue. C'était donc une opération à réaliser. Profite de l'occasion pour graisser le mécanisme de la serrure. Le mien en avait bien besoin. J'en ai profité pour réparer la fonction verrouillage qui ne fonctionnait pas. Même chose pour le support de la lampe rouge. Le mien était tombé dans la porte. Un peu de KF dans les interrupteurs pour réduire les chutes de tension sans oublier un nettoyage de la cosse permettant le retour batterie qui se trouve derrière le HP. Les petites poulies sont difficiles d'accès, alors prévois quelques heures de boulot 😀 Bonnes bricoles Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2021 il y a 5 minutes, TripleBlack® a dit : Attention aux photos postés tiré du Bluemel, elles ne sont pas contemporaine de ta voiture. Ce livre est très bien mais avec une rigueur iconographique des années 80.... prudence 🙂 C'est toujours un peu compliqué. Et, pour chaque voiture, il y a toujours un détail qui prête à confusion. Mais, après moults discussions, on y arrive.😀. Donc, prudence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2021 il y a 3 minutes, dejideji a dit : Bonjour Comme le sujet des vitres paresseuses avaient été abordé, j'ai eu l'idée de réaliser une petite remise à niveau des miennes. Bon, elles fonctionnaient déjà correctement. Démontage des petites poulies en nylon, nettoyage, graissage et essai. La graisse présente commençait à accuser le poids des ans et l'une des extrémités du càble était détendue. C'était donc une opération à réaliser. Profite de l'occasion pour graisser le mécanisme de la serrure. Le mien en avait bien besoin. J'en ai profité pour réparer la fonction verrouillage qui ne fonctionnait pas. Même chose pour le support de la lampe rouge. Le mien était tombé dans la porte. Un peu de KF dans les interrupteurs pour réduire les chutes de tension sans oublier un nettoyage de la cosse permettant le retour batterie qui se trouve derrière le HP. Les petites poulies sont difficiles d'accès, alors prévois quelques heures de boulot 😀 Bonnes bricoles Dejideji merci, on fera çà après les vacances😓 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2021 Il y a 3 heures, lietnom a dit : Merci de la remarque. Il y a 25 ans qu'elle a les pare-chocs teinte carrosserie. Elle ne semble pas avoir été repeinte par le passé (peinture d'origine pour le carrossier). Mais, effectivement, ce devrait être en noir satiné au vu des éléments que j'ai pu avoir, ainsi que toutes les photos. Sauf si quelqu'un peut assurer qu'il y a eu des exceptions. Erreur de débutant😏? Je ferai le nécessaire l'année prochaine pour qu'elle soit raccord😀. Tu as de bons yeux. Question subsidiaire: La QV est donnée en bi-color : noir mat en partie basse et teinte client partie haute. Sur l'ensemble des photos, elle est couleur unique à part quelques unes, surtout des rouges. as-tu un avis là-dessus? Merci. Avoir des bons yeux c’est mon métier 😉 De mémoire le schéma de peinture de la partie basse sous la portière change en fin de production des QV, rouge et soubassement blaxon noir puis peint entièrement en noir comme sur les 328 par la suite. Probablement que Tripleblack pourra te préciser exactement quand a eu lieu ce changement pour te permettre de connaître le schéma correct sur ton auto… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2021 Sortie de mes 3 v8 hier. difficile de donner une préférence à l'une ou aux autres. Elles sont toutes différentes avec bien sûr leur charme perso. Voici donc un petit résumé de mes sensations au volant de chacune et honneur à la "mammy", ma C1 de 1959. C'est la voiture rêvée pour cruiser confortablement cheveux au vent dans nos belles campagnes en privilégiant les grandes routes car, même si elle n'est pas problématique sur nos petites routes de campagne, son âge et sa conception font qu'elle n'est pas un foudre de guerre dans les virages. Mais, elle se défend car je l'ai sécurisée au niveau barres stabilisatrices, suspension et freinage. Moteur et embrayage refait, ses 230cv poussent très bien et son couple permet de traverser nos petits villages en 4ème sur un "filet" de gaz aux vitesses autorisées. 😍 Conclusion, je l'aime et c'est la préférée de ma femme. La 2ème , mon Alfa Montréal de 1973. Voici la parfaite GT qui allie puissance, confort. Elle se défend sur routes sinueuses, mais, a plus de difficultés dans les virages serrés. Ses 200 cv et son injection Spica lui donnent du peps et elle pousse encore très fort. Elle a appartenu à un pilote Alfa qui faisait l'ouverture du trophée Andros avec. Sécurisée comme la Corvette au niveau suspension, elle ne se balance plus dans les virages, ce qui fait le bonheur de ma femme au grand dam de nos copines dont les pilotes ont des Montréal (une dizaine dans le sud ouest ) qui se couchent et qui les baladent de droite à gauche😄. Autant vous dire que j'aime son côté rageur, sa superbe sonorité . Dommage qu'il y fasse si chaud l'été et qu'elle soit si sensible au vaporlock. Enfin, la petite nouvelle, ma 308 GTB QV que je viens juste de toucher après sa restauration. Comme dit précédemment, je n'ai pas de mots. Un, elle est superbe et cela se voit quand on se balade. Deux, elle répond superbien, elle est vissée à la route et c'est la sportive du lot. Quel plaisir.🤩. Et encore, je n'ai pas vraiment eu le temps d'en faire le tour. Il faut que je m'adapte au pédalier décalé, à cette course d'embrayage si longue. Mais, contrairement à mon gendre qui trouve qu'elle est rude, je la trouve vraiment bien et confortable malgré mon "jeune âge". Je n'ai fait qu'une centaine de kms, donc, je ne la connais pas encore bien, mais la prise en main a été assez rapide. Je ne regrette surtout pas et je ne peux que remercier mon gendre du boulot qu'il a fait. Il n'est pas spécialiste Ferrari, mais , touche à tout et s'y connait bien . Si certains (région 33) sont intéressés (pour les anciennes uniquement), je peux vous donner ses coordonnées. Ses 25 ans d'arrêt sont bien digérés et elle n'attendait que son redémarrage. Sa sonorité (merci tubistyle) est vraiment jouissive. Mais, elle doit prévenir longtemps avant et attention aux contrôles de la maréchaussée. S'ils me font comme avec la Montréal: " mais , Monsieur, on a entendu l'accélération.... donc, je roulais trop vite🤫. Cela va être compliqué😄 Ci dessous, les 3 intérieurs de mes belles Montréal Corvette C1 308 GTB QV C'est un grand plaisir de circuler avec. Toutes les 3 sont de supervoitures, mais je ne suis pas le mieux placé poure le dire (juge et partie). Merci d'avoir partagé avec moi ces moments de bonheur😍 et aussi des conseils reçus sur le forum. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2021 Merci pour le partage et ces très belles photos. Elles sont vraiment superbes vos voitures Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites