nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2021 Il y a 1 heure, lietnom a dit : Donc, plus le choix: soit la dépanneuse, soit le kit de réparation au risque de bousiller les pneus😧 Vu le tarif des galettes quand elle sont en vente mieux vaut investir dans une jante avant+1 trx neuf et tu est paré pour un tour du monde 😊😊😊. De toute manière avec des pneus neufs et correctement gonflés le risque de crevaison rapide est proche de 0. Tu risques + une immobilisation sur panne mécanique que sur un problème de pneu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2021 Il y a 2 heures, Ben2032 a dit : Pour la manivelle, les Anglais de Superformance en ont refabriqué une série à l’identique disponible sur leur site https://www.superformance.co.uk/308/accessories.html pour la galette, c’est dommage car j’en avais une en plus mais je viens juste de la vendre. merci, en plus, elle est moins chère, mais ce n'est pas celle d'origine (peut-être dû à ça). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2021 Il y a 2 heures, nounou a dit : Vu le tarif des galettes quand elle sont en vente mieux vaut investir dans une jante avant+1 trx neuf et tu est paré pour un tour du monde 😊😊😊. De toute manière avec des pneus neufs et correctement gonflés le risque de crevaison rapide est proche de 0. Tu risques + une immobilisation sur panne mécanique que sur un problème de pneu. oui, mais ta jante avant +trx ne rentrera pas dans le coffre 🤔??? et tu as bien raison pour les risques d'immobilisation😄 je veux simplement être prudent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2021 Il y a 1 heure, lietnom a dit : oui, mais ta jante avant +trx ne rentrera pas dans le coffre 🤔??? et tu as bien raison pour les risques d'immobilisation😄 je veux simplement être prudent. Si ça doit rentrer aussi en trx., sur ma gts j'ai une jante av mais elle est en 16'. Te reste à faire un essais avec une des tien nes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2021 Il y a 10 heures, nounou a dit : Si ça doit rentrer aussi en trx., sur ma gts j'ai une jante av mais elle est en 16'. Te reste à faire un essais avec une des tien nes. On va essayer😉 merci du conseil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2021 Je suis d'accord avec Nounou, le risque de crever..... arrive loin derrière une autre panne 😄 Tu peux mettre une roue normale, ce n'est pas stock pour ta voiture mais au moins, ça fait le job.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonjour à tous, Cherchant certaines pièces me manquant, j'ai vu le site Connaissez vous? Sont ils sérieux? Ils ont pas mal de pièces d'occasion. Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2021 Inconnu?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2021 c'est drôle de voir un vendeur, manifestement un casseur, avoir un site de vente sur Wordpress.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 ®tuveux dire Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit : c'est drôle de voir un vendeur, manifestement un casseur, avoir un site de vente sur Wordpress.... tu veux dire que ce n'est pas logique qu'il soit sur un site hébergeur? Mais, est ce qu'il est connu? J'ai vu qu'il était en Suisse où, apparemment, il a un garage. Le site n'est pas mal fait.Je vais l'interroger pour 2/3 choses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 il y a 7 minutes, lietnom a dit : ®tuveux dire tu veux dire que ce n'est pas logique qu'il soit sur un site hébergeur? Mais, est ce qu'il est connu? J'ai vu qu'il était en Suisse où, apparemment, il a un garage. Le site n'est pas mal fait.Je vais l'interroger pour 2/3 choses. Attention aux frais de douanes avec la Suisse 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 Il y a 5 heures, Nanthiat a dit : Attention aux frais de douanes avec la Suisse 😉 merci de le rappeler😧 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 il y a une heure, lietnom a dit : merci de le rappeler😧 Je viens de me faire avoir c’est pour ça que je te le dis 😡 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 Il y a 11 heures, lietnom a dit : ®tuveux dire tu veux dire que ce n'est pas logique qu'il soit sur un site hébergeur? Mais, est ce qu'il est connu? J'ai vu qu'il était en Suisse où, apparemment, il a un garage. Le site n'est pas mal fait.Je vais l'interroger pour 2/3 choses. disons que ce n'est pas une démarche super pro mais bon si ça dépanne... Je ne connaissais pas mais encore une fois cela ne veut pas dire que tu n'auras pas les pièces demandées. Il y a parfois des opportunités à saisir et des toutes petites structures ne s'embarrassent pas des convenances. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 Il y a 6 heures, Nanthiat a dit : Je viens de me faire avoir c’est pour ça que je te le dis 😡😉 pas trop, j'espère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit : disons que ce n'est pas une démarche super pro mais bon si ça dépanne... Je ne connaissais pas mais encore une fois cela ne veut pas dire que tu n'auras pas les pièces demandées. Il y a parfois des opportunités à saisir et des toutes petites structures ne s'embarrassent pas des convenances. Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit : disons que ce n'est pas une démarche super pro mais bon si ça dépanne... Je ne connaissais pas mais encore une fois cela ne veut pas dire que tu n'auras pas les pièces demandées. Il y a parfois des opportunités à saisir et des toutes petites structures ne s'embarrassent pas des convenances. Je vais voir et je vous ferai un retour dès que j'en sais plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2023 Bonsoir, Je reprends un peu quelques travaux sur la 308. Je voudrais changer les joints de mes vitres qui sont secs et se coupent du côté conducteur. De plus, cela explique peut-être la remontée très difficile des fenêtres. Je sais que c'est récurrent sur ces voitures, mais cela ne doit pas aider. Donc, j'ai besoin d'un peu d'aide si vous pouvez. Je n'ai pas trouvé de posts ou j'ai mal cherché. Où peut on trouver les joints et est ce compliqué à changer? merci d'avance😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Personne ne s'est penché sur le sujet? Ce n'est pas évident quand on va sur les sites de vente pour savoir quels sont les joints de vitre (haut et bas). Et le démontage? Une petite idée, merci😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 il y a 10 minutes, lietnom a dit : Personne ne s'est penché sur le sujet? Ce n'est pas évident quand on va sur les sites de vente pour savoir quels sont les joints de vitre (haut et bas). Et le démontage? Une petite idée, merci😊 Ferrari / 308 GTBi/GTSi / 109 - Glasses Il me semble qu'il existe des solutions au mètre 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 (modifié) Tu parle des joints des glissières verticales ou les lêcheurs horizontaux. De toute façon pour améliorer ou plutôt bouster la vitesse de remontée des vitres, il faut tout reprendre depuis l'arrivée du 12v avant le fusible jusqu'au remplacement des moteurs par des version modernes en passant par l'évacuation de la vieille graisse durcie sur l'ensemble du mécanisme. Je l'ai fait sur la mienne et maintenant elle montent et descendent à la vitesse de la lumière 🤣. Modifié le 8 février 2023 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Il y a 3 heures, bernard a dit : Ferrari / 308 GTBi/GTSi / 109 - Glasses Il me semble qu'il existe des solutions au mètre 😉 Merci pour le site, les autres que j'ai vus n'étaient pas aussi détaillés. Malheureusement, ils n'ont pas les joints. Au mètre, il faut bien savoir comment sont les profils et je n'ai rien osé démonter pour l'instant si je ne trouve pas pour remplacer. Et où cela peut il se touver au mètre?🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Il y a 2 heures, nounou a dit : Tu parle des joints des glissières verticales ou les lêcheurs horizontaux. De toute façon pour améliorer ou plutôt bouster la vitesse de remontée des vitres, il faut tout reprendre depuis l'arrivée du 12v avant le fusible jusqu'au remplacement des moteurs par des version modernes en passant par l'évacuation de la vieille graisse durcie sur l'ensemble du mécanisme. Je l'ai fait sur la mienne et maintenant elle montent et descendent à la vitesse de la lumière 🤣. Je parle effectivement des joints verticaux et horizontaux en haut de porte. Est-ce ceux que l'on appelle joint de canal en feutre pour vitre? Ils sont fatigués, secs et coupés sur la vitre conducteur en vertical. Les lécheurs horizontaux sont aussi à changer (très secs). J'ai bien le tuto pour démonter la porte (je l'avais regardé pour le nettoyage du mécanisme des vitres), mais, existe t'il quelque chose pour les joints des vitres? Merci de ton expertise 😌 Je n'ai pas encore osé me lancer dans ce travail pourtant nécessaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 Le 08/02/2023 à 23:29, lietnom a dit : Je parle effectivement des joints verticaux et horizontaux en haut de porte. Est-ce ceux que l'on appelle joint de canal en feutre pour vitre? Ils sont fatigués, secs et coupés sur la vitre conducteur en vertical. Les lécheurs horizontaux sont aussi à changer (très secs). J'ai bien le tuto pour démonter la porte (je l'avais regardé pour le nettoyage du mécanisme des vitres), mais, existe t'il quelque chose pour les joints des vitres? Merci de ton expertise 😌 Je n'ai pas encore osé me lancer dans ce travail pourtant nécessaire. Le 08/02/2023 à 23:29, lietnom a dit : Je parle effectivement des joints verticaux et horizontaux en haut de porte. Est-ce ceux que l'on appelle joint de canal en feutre pour vitre? Ils sont fatigués, secs et coupés sur la vitre conducteur en vertical. Les lécheurs horizontaux sont aussi à changer (très secs). J'ai bien le tuto pour démonter la porte (je l'avais regardé pour le nettoyage du mécanisme des vitres), mais, existe t'il quelque chose pour les joints des vitres? Merci de ton expertise 😌 Je n'ai pas encore osé me lancer dans ce travail pourtant nécessaire. Difficile de s'y remettre , on perd les habitudes. C'est bien ma faute car j'ai été absent du forum ces derniers temps. Ceci dit, ma 308 se porte comme un charme, sort de révision avec quelques travaux (remise en état de la la clim) et une réparation sur les sièges suite à une visite d'un petit rongeur😒 Quant à moi, interdit de conduite pour au moins 6 mois suite à un AVC. Champ visuel atteint entre autres. J'espère que ça reviendra. On me dit d'être patient. Je devrais être en Normandie pour notre Rassemblement annuel francophone d'Alfa Montreal. Environ 70 participants, 25 Montreals, les autres n'étaient pas prêtes pour la balade. Cela fait une belle brochette quand même, sachant qu'on estime qu'il y en aurait encore une centaine en état de prendre la route en France sur 400 vendues. Pour info, et pour ceux que cela peut intéresser, le 22 juin 2025, a lieu sur les quais de La Réole (Gironde) le 5ème festival de voitures anciennes (rassemblement interclub et propriétaires,) voir le lien ci après. Les voitures d'exception sont les bienvenues comme les anciennes et youngtimers. Restauration sur place. affiche festival rétromobile club 2025.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 il y a 56 minutes, lietnom a dit : Difficile de s'y remettre , on perd les habitudes. C'est bien ma faute car j'ai été absent du forum ces derniers temps. Ceci dit, ma 308 se porte comme un charme, sort de révision avec quelques travaux (remise en état de la la clim) et une réparation sur les sièges suite à une visite d'un petit rongeur😒 Quant à moi, interdit de conduite pour au moins 6 mois suite à un AVC. Champ visuel atteint entre autres. J'espère que ça reviendra. On me dit d'être patient. Je devrais être en Normandie pour notre Rassemblement annuel francophone d'Alfa Montreal. Environ 70 participants, 25 Montreals, les autres n'étaient pas prêtes pour la balade. Cela fait une belle brochette quand même, sachant qu'on estime qu'il y en aurait encore une centaine en état de prendre la route en France sur 400 vendues. Pour info, et pour ceux que cela peut intéresser, le 22 juin 2025, a lieu sur les quais de La Réole (Gironde) le 5ème festival de voitures anciennes (rassemblement interclub et propriétaires,) voir le lien ci après. Les voitures d'exception sont les bienvenues comme les anciennes et youngtimers. Restauration sur place. affiche festival rétromobile club 2025.pdf 968 Ko · 1 téléchargement Bon rétablissement à toi et bon courage 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites