speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Attention avec les commandes de pièces venant du Royaume-Uni: https://www.theguardian.com/politics/2021/jan/07/customers-europe-hit-by-post-brexit-charges-buying-from-uk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 ça va être dur pour les revendeurs UK... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 1 minute, TripleBlack® a dit : ça va être dur pour les revendeurs UK... plutot pour les acheteur hors Uk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 C'est le temps de la transition, faut que les choses se mettent en place 🙂 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a 2 heures, nounou a dit : plutot pour les acheteur hors Uk non je ne pense pas car tu pourras te retourner vers un fournisseur en Europe, en revanche, en UK, tu perds un gros marché.... et ce n'est pas avec l'interne qu'ils tiendront. personnellement, maintenant que je ne peux plus acheter sans vat en uk (en tant que pro), même avec une £ qui a bien baissé, je vais comparer avec les autres pays, surtout que les pays de l'Est sont bien agressif au niveau tarif depuis quelques années (pas encore pour les pièces Ferrari néanmoins c'est un marché de niche). Bon ceci dit, les prix ne vont pas tripler non plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Le 06/01/2021 à 10:19, kitcar a dit : Profite en pour changer le moteur si tu tombes le réservoir ce sera plus simple . Nonn je rigole Le 06/01/2021 à 10:19, kitcar a dit : Profite en pour changer le moteur si tu tombes le réservoir ce sera plus simple . Nonn je rigole AhhhAhhh🤣 Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit : non je ne pense pas car tu pourras te retourner vers un fournisseur en Europe, en revanche, en UK, tu perds un gros marché.... et ce n'est pas avec l'interne qu'ils tiendront. personnellement, maintenant que je ne peux plus acheter sans vat en uk (en tant que pro), même avec une £ qui a bien baissé, je vais comparer avec les autres pays, surtout que les pays de l'Est sont bien agressif au niveau tarif depuis quelques années (pas encore pour les pièces Ferrari néanmoins c'est un marché de niche). Bon ceci dit, les prix ne vont pas tripler non plus... Eh bien, me voilà un peu inquiet pour ma commande. Espérons que cela se passe pas trop mal et que les délais ne soient pas trop longs. Je croise les doigts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Le 07/01/2021 à 23:55, lietnom a dit : AhhhAhhh🤣 Eh bien, me voilà un peu inquiet pour ma commande. Espérons que cela se passe pas trop mal et que les délais ne soient pas trop longs. Je croise les doigts. Comme dit par Manu ci-dessus, vaut mieux attendre quelques semaines; pour le moment, chaque jour qui passe, ça a l'air pire: https://www.theguardian.com/politics/2021/jan/08/firms-including-ms-suspend-eu-exports-over-brexit-smallprint Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Mauvaises nouvelles... les revendeurs UK étaient quand même très bien placés point de vue tarif, disponibilité des pièces et réactivité... 😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Pb, la commande est déjà faite. Donc, wait and see.😏 et espérons que tout reviendra dans l'ordre. Sinon, ce n'est pas demain qu'on avancera dessus. Par contre, Maieli m'a répondu et doit m'envoyer un échantillon de tissu. Super. Merci pour l'adresse. Les jantes sont parties en réfection. Demain, il y a un rassemblement à St Sulpice et Cameyrac, y en a t'il parmi vous qui y vont? Je me tâte car ils annoncent du froid, mes amis des Montréal devraient y être. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Que vas tu faire sur les jantes ? Chez qui ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Il y a 3 heures, D@vid a dit : Que vas tu faire sur les jantes ? Chez qui ? une restauration: sablage, peinture, parties corrodées rechargées, enfin, polies et vernies code couleur trouvé. Chez MotoCadre, d'après ce que m'a dit mon gendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2021 Il y a 10 heures, lietnom a dit : une restauration: sablage, peinture, parties corrodées rechargées, enfin, polies et vernies code couleur trouvé. Chez MotoCadre, d'après ce que m'a dit mon gendre. Merci J’ai les mêmes jantes, non restaurées mais toujours en bon état. J’ai toujours hésité à les faire refaire tout de de même. Je suis intéressé par le résultat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2021 Il y a 11 heures, lietnom a dit : une restauration: sablage, peinture, parties corrodées rechargées, enfin, polies et vernies code couleur trouvé. Chez MotoCadre, d'après ce que m'a dit mon gendre. c'est des bons . J'ai fait faire des jantes et traiter un ancien réservoir ,, nickel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2021 Il y a 16 heures, lietnom a dit : une restauration: sablage, peinture, parties corrodées rechargées, enfin, polies et vernies code couleur trouvé. Chez MotoCadre, d'après ce que m'a dit mon gendre. Attention ce n'est pas de l'alu mais du magnésium, si décapage complet, il y a une préparation spéciale à faire pour éviter le bullage de la peinture à moyen terme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2021 il y a 36 minutes, nounou a dit : Attention ce n'est pas de l'alu mais du magnésium, si décapage complet, il y a une préparation spéciale à faire pour éviter le bullage de la peinture à moyen terme. Je fais suivre l'info, merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2021 Le 19/12/2020 à 20:45, Ben2032 a dit : Félicitation ça n’a pas traîné. Bon courage pour la remise en route de ta belle 👍 Merci de ta petite visite ce matin. Il y avait bien une cinquantaine de voitures dont 3 Montreal, pas de ferrari😏, une belle type E cab 4.2l. alpine, renault turbo2, morgan, des populaires, des américaines, etc... C'était le plaisir de se retrouver avec les copains. A une autre fois🥂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2021 Il y a 4 heures, lietnom a dit : Je fais suivre l'info, merci Oui et surtout toute la préparation avant peinture doit se faire à sec surtout pas de ponçage à eau , le magnésium ayant tendance à absorber l'humidité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2021 Le 10/01/2021 à 17:15, lietnom a dit : Merci de ta petite visite ce matin. Il y avait bien une cinquantaine de voitures dont 3 Montreal, pas de ferrari😏, une belle type E cab 4.2l. alpine, renault turbo2, morgan, des populaires, des américaines, etc... C'était le plaisir de se retrouver avec les copains. A une autre fois🥂 Merci de ton accueil, j’ai trouvé ce petit rassemblement très sympathique, j’y repasserai c’est sûr 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 Le 05/01/2021 à 15:27, clinel a dit : Mon Tubistyle m'avait coûté 2000€ (HT) et j'avais payé 2673,60€ (TTC) avec la main d'oeuvre en janvier 2020. ça te donne un ordre d'idée. 2640€ pour la marmite uniquement, je pense que tu peux trouver un peu moins cher. Un petit conseil, please: en tubistyle, il y a une version bruyante (lound) et une version standard, sans doute plus civilisée. Qu'as tu pris? j'ai vu une vidéo avec la version bruyante, mais je n'ai rien sur la version standard et, vu le prix, je ne veux pas me tromper (conduite fatigante à la longue). L'échappement d'origine me semble très neutre et, pour une Ferrari, on attend mieux. Mais, je suis peut-être difficile.🤔 En attendant, les réservoirs sont nickels et ils sont traités. Donc, 2 semaines de séchage. Mes pièces sont bloquées à la frontière. Et, j'attends l'échantillon de tissu (pas donné).🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 Tu avances à grands pas, bravo ma kaille 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 Il y a 2 heures, lietnom a dit : Un petit conseil, please: en tubistyle, il y a une version bruyante (lound) et une version standard, sans doute plus civilisée. Qu'as tu pris? j'ai vu une vidéo avec la version bruyante, mais je n'ai rien sur la version standard et, vu le prix, je ne veux pas me tromper (conduite fatigante à la longue). L'échappement d'origine me semble très neutre et, pour une Ferrari, on attend mieux. Mais, je suis peut-être difficile.🤔 En attendant, les réservoirs sont nickels et ils sont traités. Donc, 2 semaines de séchage. Mes pièces sont bloquées à la frontière. Et, j'attends l'échantillon de tissu (pas donné).🙂 Combien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 il y a 1 minute, nounou a dit : Combien ? 170€ sans le transport pour 1m sur 1m40🤔 Il n'y a plus quà bien mesurer le coffre moteur. La largeur de la voiture va m'obliger à taper plus de 1m, je pense. A voir. Il n'y a que l'espace de la lunette puisque le reste du coffre moteur est couvert de moquette!! Mon ciel de toit est impeccable, mais, si je dois acheter plus de 1m de tissu, je vais calculer ce qu'il faut pour le ciel de toit, autant faire une commande intelligente qui me servira peut-être plus tard😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 il y a une heure, Nanthiat a dit : Tu avances à grands pas, bravo ma kaille 😉 Il faut bien car, de retour d'un petit rasso avec des amis montrealistes, j'ai poussé un peu la voiture car une teutonne me titillait un peu le derrière (t'as vu, je suis poli), je lui ai mis un petit vent, ç'est nerveux une Montreal😀, Mais, quand j'ai voulu passer la 3ème, la vitesse est restée bloquée, j'avais pas l'air con. Du coup, je suis rentré en douceur avec beaucoup de difficultés à passer mes vitesses. Pourtant, à froid à la maison, elles passent bien. Je ne comprends pas. Donc, la corvette avec un poblème de suspension, l'alfa avec la boite de vitesse ou l'embrayage, je ne sais pas, vivement la 308.😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 il y a 22 minutes, lietnom a dit : 170€ sans le transport pour 1m sur 1m40🤔 Il n'y a plus quà bien mesurer le coffre moteur. La largeur de la voiture va m'obliger à taper plus de 1m, je pense. A voir. Il n'y a que l'espace de la lunette puisque le reste du coffre moteur est couvert de moquette!! Mon ciel de toit est impeccable, mais, si je dois acheter plus de 1m de tissu, je vais calculer ce qu'il faut pour le ciel de toit, autant faire une commande intelligente qui me servira peut-être plus tard😄 Oui c'est le prix que j'ai payé en 2018. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 Il y a 4 heures, lietnom a dit : Un petit conseil, please: en tubistyle, il y a une version bruyante (lound) et une version standard, sans doute plus civilisée. Qu'as tu pris? j'ai vu une vidéo avec la version bruyante, mais je n'ai rien sur la version standard et, vu le prix, je ne veux pas me tromper (conduite fatigante à la longue). L'échappement d'origine me semble très neutre et, pour une Ferrari, on attend mieux. Mais, je suis peut-être difficile.🤔 En attendant, les réservoirs sont nickels et ils sont traités. Donc, 2 semaines de séchage. Mes pièces sont bloquées à la frontière. Et, j'attends l'échantillon de tissu (pas donné).🙂 La version Standard est déjà très bruyante pour être honnête, surtout une fois qu'elle s'est une peu libérée, je ne vois même pas qui pourrait utiliser la version "Loud". à 3.000 tours/minutes, La version Standard fait environ 105 db, ce qui est déjà suffisant pour te fâcher avec tes voisins. Après, je trouve que c'est assez acceptable dans l'ensemble, l'échappement donne l'impression de libérer du couple sur la voiture, donc tu as tendance à rouler à plus bas régime sans ennuyer tout le monde. Au ralenti, elle fait un bruit plus rauque, à 90km/h, c'est très confortable, à 110km/h ça résonne très légèrement (c'est peut-être la plage d'utilisation la moins agréable) à 130km/h c'est pas spécialement génant et au dessus de 130km/h, dans tous les cas t'es plus à ça prêt tellement tu as de bruit aéro partout... C'est beaucoup plus compliqué pour les personnes qui te suivent en fait, derrière ça fait beaucoup beaucoup de bruit d'après ce que j'ai compris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites