clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2021 Il y a 17 heures, 33manu a dit : A ta place je changerais les injecteurs, l'aspect visuel ne veut rien dire 🙂 Oui, c'est vrai que le prix des injecteurs n'est pas vraiment significatif en plus, on les trouves à environ 180€ les 8 et cela permet de remplacer également le joint torique qui les maintiens en place (à acheter séparément). Sur ma voiture, cela faisait partie des petites modifications très satisfaisantes, le moteur tourne tout de suite de manière beaucoup plus linéaire et est plus coupleux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2021 Ca y est, tout remonté, démarrage le temps que l'essence arrive. Elle tourne impecc😀. Quelques réglages sans doute à faire. Maintenant, à l'embrayage de nous dire si tout va bien ou pas.🤞 On avance petit à petit 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2021 Il y a 1 heure, lietnom a dit : Ca y est, tout remonté, démarrage le temps que l'essence arrive. Elle tourne impecc😀. Quelques réglages sans doute à faire. Maintenant, à l'embrayage de nous dire si tout va bien ou pas.🤞 On avance petit à petit Dis-nous que tu as pris une Vidéo du moment!! Qu'on le vive un peu par procuration 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2021 Il y a 1 heure, clinel a dit : Dis-nous que tu as pris une Vidéo du moment!! Qu'on le vive un peu par procuration 🙂 J'ai une toute petite vidéo, mais je n'arrive pas à bien la charger. Elle ne s'ouvre pas.😒 Une petite aide? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2021 Toujours pas réussi à mettre la vidéo. Voici donc 27 ans que cette jolie n'a pas tourné. Elle a bien démarré, tourne, mais un cylindre est mal alimenté. Donc, encore du travail sur le système d'injection. "L'embrayage fonctionne normalement, . Je n'ai passé que la première et la marche arrière, mais il fait le job. A valider sur la route, mais sans jantes, 🙄, elles ne sont pas encore rentrées!! Je me suis cassé la tête toute l'après midi avec le réglage du frein à main, maintenant c'est bon. J'ai contrôlé l'ensemble des appareils électriques et tout marche !"👍 Voilà donc de bonnes nouvelles et de moins bonnes, il paraît que cela fait partie des surprises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2021 La voiture n'a pas tourné depuis 27 ans ? Sérieusement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit : La voiture n'a pas tourné depuis 27 ans ? Sérieusement ? oui, oui, tu as bien lu. C'est bien pour cela qu'on revoit beaucoup de choses et le fait que le moteur tourne est déjà un très bon point. Les freins marchent, etc... Bien entendu, restera l'essai sur route en espérant que tout se passe bien. Mais, pourquoi pas? je suis un optimiste et, si problème, on fera le nécessaire, elle le mérite. Cette voiture sort d'une succession difficile d'un monsieur passionné de sport automobile et de belles voitures. Elle était planquée sous baches et sous cartons avec une Dino 256. 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 Si les étriers ne sont pas bloqués après 27 ans, c'est que cette voiture a tourné un minimum, et qu'un entretien minimum a été fait. Souvent il faut pas plus que 3 - 5 ans pour que les étriers se bloquent si aucune utilisation, même dans un garage sec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 Alors j'aurai été beaucoup plus loin au niveau refroidissement comme je le dis la page d'avant, refaire le faisceau du radiateur et changer toutes les durites, le coût est minime. De même, ce n'est pas seulement les étriers qu'il faut refaire mais les durites de frein. En gros, tout ce qui est souple et sous contraintes thermiques car tu vas au devant de fuite au fur et à mesure de ton utilisation... Enfin ce n'est que mon avis, si tu es dans les mains d'un pro, il a du déjà tout faire. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 20 minutes, Bib a dit : Si les étriers ne sont pas bloqués après 27 ans, c'est que cette voiture a tourné un minimum, et qu'un entretien minimum a été fait. Souvent il faut pas plus que 3 - 5 ans pour que les étriers se bloquent si aucune utilisation, même dans un garage sec. Ils étaient bloqués effectivement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 4 minutes, TripleBlack® a dit : Alors j'aurai été beaucoup plus loin au niveau refroidissement comme je le dis la page d'avant, refaire le faisceau du radiateur et changer toutes les durites, le coût est minime. De même, ce n'est pas seulement les étriers qu'il faut refaire mais les durites de frein. En gros, tout ce qui est souple et sous contraintes thermiques car tu vas au devant de fuite au fur et à mesure de ton utilisation... Enfin ce n'est que mon avis, si tu es dans les mains d'un pro, il a du déjà tout faire. Merci pour tous tes conseils. La voiture est chez un pro. Il connait bien son boulot et j'ai entière confiance. C'est mon gendre et il suit mes autres voitures. Je lui glisse vos messages conseils car cela peut toujours servir. Mais, je sais bien que je ne suis pas à l'abri après un si long repos. C'est aussi pour cela que je vous donne des news😉 et je vous remercie tous encore de vos réponses éclairantes car, si je ne suis pas mécano, j'aime bien comprendre toutes les particularités de mes voitures. C'est bien comme çà qu'on apprends😌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 Il est ou ton gendre? 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Il est ou ton gendre? 😉 à Eysines (33) un peu loin du Lot ou du sud est.😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 (modifié) il y a 1 minute, lietnom a dit : à Eysines (33) un peu loin du Lot ou du sud est.😄 2h00 de chez moi dans le Lot, pareil pour Toulouse. Je connais bien 😉 Je fais, malheureusement, beaucoup de route pour l'entretien des mes caisses. Que ce soit ici ou là haut. Modifié le 23 janvier 2021 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : 2h00 de chez moi dans le Lot, pareil pour Toulouse. Je connais bien 😉 Il est spécialisé dans les anciennes. Il touche à tout, se documente beaucoup et, quand il ne peut pas, le dit tout simplement. C'est un autodidacte et, c'est avec lui que j'ai acheté ma Montreal et la 308 (celle là, en sachant que je pouvais avoir des surprises). Sa préférée chez Corvette: la C3. Si tu es dans le lot en mai et si ce P... de covid nous fout la paix, nous faisons notre meeting national des Montreal sur le weekend de l'Ascension, basé à Beaulieu/Dordogne. Peut-être une occasion de se voir😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 4 minutes, lietnom a dit : Il est spécialisé dans les anciennes. Il touche à tout, se documente beaucoup et, quand il ne peut pas, le dit tout simplement. C'est un autodidacte et, c'est avec lui que j'ai acheté ma Montreal et la 308 (celle là, en sachant que je pouvais avoir des surprises). Sa préférée chez Corvette: la C3. Si tu es dans le lot en mai et si ce P... de covid nous fout la paix, nous faisons notre meeting national des Montreal sur le weekend de l'Ascension, basé à Beaulieu/Dordogne. Peut-être une occasion de se voir😄 Cool, oui pas loin de chez moi 35mn 😉 Je te dirais, je ne sais jamais à l'avance quand je monte, environ toutes les 6/8 semaines. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 28 minutes, lietnom a dit : Il est spécialisé dans les anciennes. Il touche à tout, se documente beaucoup et, quand il ne peut pas, le dit tout simplement. C'est un autodidacte et, c'est avec lui que j'ai acheté ma Montreal et la 308 (celle là, en sachant que je pouvais avoir des surprises). Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est mal fait mais le terme de surprise n'est pas correct, on parle de mécanique, donc c'est de la physique tout simplement. La voiture n'a pas d'âme au sens métaphysique du terme, elle ne vie pas donc ne décide pas un matin de te faire une petite "surprise" ou un clin d'oeil (quoique tu verras un jour si tu as des problèmes de relais de phare, c'est vraiment cette impression que cela fait 😅). Donc une remise en route d'un véhicule que tu vas mettre sous des contraintes d'utilisations intensives (au regard de l'état inerte), et bien si tout n'est pas en état, cela peut poser des problèmes (et donc des casses ou une usure prématurée), voilà tout, donc comme tu en es à une étape ou faire un peu plus n'est pas gênant, mon conseil, fais le.... Je te conseil de relire le sujet de @33manu qui a une approche d'ingénieur sur la mécanique automobile, on ne comprends pas toujours tout 😉 mais il pointe la réalité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a une heure, TripleBlack® a dit : Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est mal fait mais le terme de surprise n'est pas correct, on parle de mécanique, donc c'est de la physique tout simplement. La voiture n'a pas d'âme au sens métaphysique du terme, elle ne vie pas donc ne décide pas un matin de te faire une petite "surprise" ou un clin d'oeil (quoique tu verras un jour si tu as des problèmes de relais de phare, c'est vraiment cette impression que cela fait 😅). Donc une remise en route d'un véhicule que tu vas mettre sous des contraintes d'utilisations intensives (au regard de l'état inerte), et bien si tout n'est pas en état, cela peut poser des problèmes (et donc des casses ou une usure prématurée), voilà tout, donc comme tu en es à une étape ou faire un peu plus n'est pas gênant, mon conseil, fais le.... Je te conseil de relire le sujet de @33manu qui a une approche d'ingénieur sur la mécanique automobile, on ne comprends pas toujours tout 😉 mais il pointe la réalité. La mienne n'a pas été arrêté 27 ans mais j'ai considéré qu'après 35 ans de service tout ce qui était canalisation en caoutchou était HS., (air eau huile essence), joints spi idem. liaisons des trains av ar aussi Certes sur le moment. ça a un coût mais sur le long terme , je suis certain de m'y retrouver. Et surtout je pense partir +- tranquille pour une dizaines d'années. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 22 minutes, TripleBlack® a dit : Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est mal fait mais le terme de surprise n'est pas correct, on parle de mécanique, donc c'est de la physique tout simplement. La voiture n'a pas d'âme au sens métaphysique du terme, elle ne vie pas donc ne décide pas un matin de te faire une petite "surprise" ou un clin d'oeil (quoique tu verras un jour si tu as des problèmes de relais de phare, c'est vraiment cette impression que cela fait 😅). Donc une remise en route d'un véhicule que tu vas mettre sous des contraintes d'utilisations intensives (au regard de l'état inerte), et bien si tout n'est pas en état, cela peut poser des problèmes (et donc des casses ou une usure prématurée), voilà tout, donc comme tu en es à une étape ou faire un peu plus n'est pas gênant, mon conseil, fais le.... Je te conseil de relire le sujet de @33manu qui a une approche d'ingénieur sur la mécanique automobile, on ne comprends pas toujours tout 😉 mais il pointe la réalité. Ok, surprise, surprise, bon, ce n'est pas forcément le bon terme, mais il n'est pas mauvais non plus car, quand t'achètes aux enchères, tu es loin de tout voir, donc surprises😄 Ceci dit, on avance pas à pas et, suivant les conseils que vous donnez en essayant de les suivre au mieux.👍 Quant au sujet de @33manu, je m'y replonge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) C'est gentil, cela reste ma remise en route d'une carbu n'ayant pas roulé une vingtaine d'années (mais il faisait tourner le moteur). Tu devrais aussi regarder les sujets de @TripleBlack® @elpio @trooll @D@vid @kitcar etc ... 😉 @+ Modifié le 24 janvier 2021 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 17 minutes, 33manu a dit : C'est gentil, cela reste ma remise en route d'une carbu n'ayant pas roulé une vingtaine d'années (mais il faisait tourner le moteur). Tu devrais aussi regarder les sujets de @TripleBlack® @elpio @trooll @D@vid @kitcar etc ... 😉 @+ Merci manu car pour la 308 il y en a de quoi lire chez moi avec les tutoriels en prime bye Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 22 minutes, 33manu a dit : C'est gentil, cela reste ma remise en route d'une carbu n'ayant pas roulé une vingtaine d'années (mais il faisait tourner le moteur). Tu devrais aussi regarder les sujets de @TripleBlack® @elpio @trooll @D@vid @kitcar etc ... 😉 @+ Merci Manu, ma page n’est pas forcément à jour comme les votres. Et je ne suis pas assez pédagogue non plus😉 . La remise au niveau ma 308 évolue tranquillement..... grâce à toi et @kitcar. Mais si je peux aider, c’est avec plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a une heure, elpio a dit : Merci Manu, ma page n’est pas forcément à jour comme les votres. Et je ne suis pas assez pédagogue non plus😉 . La remise au niveau ma 308 évolue tranquillement..... grâce à toi et @kitcar. Mais si je peux aider, c’est avec plaisir ! Elpio , avec plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2021 Merci les gars, je savais que la 308 de @33manu était une carbu et qu'il adore cette version. Mais, avoir 5 sujets de lecture chez vous tous, non seulement, cela va me permettre d'être un peu plus féru et, j'en ai bien besoin, mais, en plus, d'avancer comme il faut👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Les jantes sont enfin de retour, les trx sont là, elle va enfin se retrouver bien chaussée et de jolie manière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites