0
Compte-Supprimé

Echappement inox à clapet Mondial

Messages recommandés

Compte-Supprimé

Il existe au moins un fabricant d'échappements inox à clapets pour Mondial.

Est-ce que quelqu'un connaît ?

Est-ce que le son avec les clapets fermés est le même que celui fait par le pot d'origine ?

Clapets ouverts, c'est assez démonstratif.

speedy
il y a 42 minutes, spider9166 a dit :

Il existe au moins un fabricant d'échappements inox à clapets pour Mondial.

Est-ce que quelqu'un connaît ?

Est-ce que le son avec les clapets fermés est le même que celui fait par le pot d'origine ?

Clapets ouverts, c'est assez démonstratif.

Connais pas, mais tu as "Capristo" qui fait des silencieux à clapets (ils font sans clapets, en plusieurs versions de volume (= stage 1, 2 ou 3) et aussi avec clapets). En tous cas pour les moteurs 3,2. Je ne sais pas pour les 3,4, par contre.

Capristo est assez cher, le silencieux seul t'amène vers les 3.500 euros. C'est rien par rapport à un Kreissig, mais c'est déjà pas mal...

Compte-Supprimé

Le descriptif sur le site Capristo mentionne ces informations ci-dessous. 

Système d'échappement pour Ferrari Mondial.
Le système permet aux gaz un écoulement libre à travers le silencieux sans valves.
Disponible en 3 versions sonores :

Son 1: + 10 dB plus fort que l’origine
Son 2: + 18 dB plus fort que l’origine
Son 3: Son Racing

speedy
Il y a 14 heures, spider9166 a dit :

Le descriptif sur le site Capristo mentionne ces informations ci-dessous. 

Système d'échappement pour Ferrari Mondial.
Le système permet aux gaz un écoulement libre à travers le silencieux sans valves.
Disponible en 3 versions sonores :

Son 1: + 10 dB plus fort que l’origine
Son 2: + 18 dB plus fort que l’origine
Son 3: Son Racing

"Homme de peu de Foi...qui es-tu pour douter?"

Quand je dis qu'il y a un échappement avec valves pour le 3,2 chez Capristo, tu peux être sûr que j'ai des cartouches dans ma musette:

http://www.capristo-france.fr/vente/silencieux-avec-valves-46.html

Tu noteras le prix, quand même...

Modifié par speedy

Compte-Supprimé

Toutafé toutafé 😜

Mon descriptif était relatif à la Mondial, et je n'ai pas l'impression que Capristo propose le système à clapet(s) pour ce modèle.

Mais je n'ai pas fouillé leur site de façon approfondie.

Peut-être sur commande particulière ?

Au delà du prix assez costaud, ils sont quand même très bruyants à minima ces échappements.

Si j'avais à remplacer mon silencieux, je serais attiré par l'inox pour sa durabilité et son esthétique, mais j'essaierais de trouver un modèle qui produise le même volume sonore que l'original.

LINO27

Bonjour Spider9166,

En tous cas si j avais les moyens je ferai monter un capriszto stage3 sur ma Modena inegalable ce son!!!!! 

Lino27

speedy
il y a 28 minutes, spider9166 a dit :

Toutafé toutafé 😜

Mon descriptif était relatif à la Mondial, et je n'ai pas l'impression que Capristo propose le système à clapet(s) pour ce modèle.

Mais je n'ai pas fouillé leur site de façon approfondie.

Peut-être sur commande particulière ?

Au delà du prix assez costaud, ils sont quand même très bruyants à minima ces échappements.

Si j'avais à remplacer mon silencieux, je serais attiré par l'inox pour sa durabilité et son esthétique, mais j'essaierais de trouver un modèle qui produise le même volume sonore que l'original.

Ce qui va sur une 328, va sur une "Mondial 3,2": moteur et ligne d'échappement sont absolument identiques.

Par contre: ÉVIDEMMENT pas transposable à une 3,4 "T" à moteur transversal. 

Mais probablement identique à une 348...

Sur le volume sonore, pareil pour moi. L'idée n'est pas de faire plus de bruit, mais un plus beau bruit (même si, à part celui de la 355, un V8 à 90 degrés et à vilebrequin plat ne fait pas un très beau bruit de toute façon...cf le V8 DFV Ford-Cosworth en F1).

Ne JAMAIS oublier non plus que le pilote n'est pas dehors: il est au volant, il n'entend donc pas la même chose...

• Merci 1

Ruvo
il y a 7 minutes, LINO27 a dit :

capriszto

C'est le sous-traitant Tchèque ?

Magnifique le son, mais chez les autres.............                         15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

Je suppose insupportable lorsque tu es au volant pour quelques dizaines de km....et pour tes voisins !

Compte-Supprimé
il y a 12 minutes, speedy a dit :

Mais probablement identique à une 348...

Tu as raison de m'y faire penser ! Mais effectivement, il y a des différences entre la 348 et la T.

J'ai entrepris de remplacer les soufflets de transmission de ma T, et j'ai découvert qu'elle avait le même principe de système d'arbres que la 328 (ou la Mondial 3.2) et pas celui de la 348.

J'ai l'impression de ce fait que le remplacement est bien plus simple ... une fois qu'on a dégrippé les 24 fixations ...

Citation

Ne JAMAIS oublier non plus que le pilote n'est pas dehors: il est au volant, il n'entend donc pas la même chose...

Sauf dans un cabriolet où on est "plus dehors". 

Modifié par spider9166

Compte-Supprimé
il y a 18 minutes, LINO27 a dit :

Bonjour Spider9166,

En tous cas si j avais les moyens je ferai monter un capriszto stage3 sur ma Modena inegalable ce son!!!!! 

Hello @LINO27

J'ai quand même l'impression que le volume est très très élevé, très difficile à supporter pour ceux qui subissent ton passage, mais aussi pour les occupants au delà de quelques km.

Il m'arrive de faire des trajets de 600 km avec cette Mondial.

Apparemment, on risque l'immobilisation dans certains pays, comme la Belgique, ou l'Allemagne.

LINO27
il y a une heure, spider9166 a dit :

Hello @LINO27

J'ai quand même l'impression que le volume est très très élevé, très difficile à supporter pour ceux qui subissent ton passage, mais aussi pour les occupants au delà de quelques km.

Il m'arrive de faire des trajets de 600 km avec cette Mondial.

Apparemment, on risque l'immobilisation dans certains pays, comme la Belgique, ou l'Allemagne.

Je ne sais pas si souvent seul et moi ca e va ce son! cette musique la meilleure jamais entendue pour une Modena en ts cas!!!!!!

Lino27

LINO27
il y a une heure, Ruvo a dit :

Magnifique le son, mais chez les autres.............                         15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

Je suppose insupportable lorsque tu es au volant pour quelques dizaines de km....et pour tes voisins !

En ts cas moi suis Fan!!!!!!!!😄

Lino27

speedy
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

Je repensais à ça dimanche, justement...en lien avec le confinement (si, si...) que je passe dans le patelin de mon enfance. La pièce qui me sert de bureau donne sur la grand'rue. Un imbécile (désolé, pas d'autre mot) vient sans doute d'acheter (?) une BMW munie, apparemment, d'un échappement variable. Je n'y connais rien en voitures modernes, mais j'ai cru lire "440", sais pas si ça existe. Cet imbécile, qui aurait du être confiné, se livrait à des passages successifs avec son machin qui faisait un boucan insoutenable, parfois avec moults pétéradages au rétrogradage, parfois pas. Et je pense qu'il n'y a que lui que ça devait amuser, parce que moi, après cinq ou six passages, si j'avais pu dynamiter son engin, je l'aurais volontiers fait...quand est-ce que ce genre de cuistre comprendra le tort qu'il font à l'automobile? Parce que le seul résultat de leurs exhibitions, c'est de faire haïr la bagnole à tout le monde...

Bref: de la musique, certes, si elle est belle. Du bruit: NON.

Modifié par speedy
  • Like 1

Ruvo
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Je repensais à ça dimanche, justement...en lien avec le confinement (si, si...) que je passe dans le patelin de mon enfance. La pièce qui me sert de bureau donne sur la grand'rue. Un imbécile (désolé, pas d'autre mot) vient sans doute d'acheter (?) une BMW munie, apparemment, d'un échappement variable. Je n'y connais rien en voitures modernes, mais j'ai cru lire "440", sais pas si ça existe. Cet imbécile, qui aurait du être confiné, se livrait à des passages successifs avec son machin qui faisait un boucan insoutenable, parfois avec moults pétéradages au rétrogradage, parfois pas. Et je pense qu'il n'y a que lui que ça devait amuser, parce que moi, après cinq ou six passages, si j'avais pu dynamiter son engin, je l'aurais volontiers fait...quand est-ce que ce genre de cuistre comprendra le tort qu'il font à l'automobile? Parce que le seul résultat de leurs exhibitions, c'est de faire haïr la bagnole à tout le monde...

Lorsque j'avais 18 ans (c'est bien loin) je faisais partie de ces petits khons   65fixed.png.4d8e5eac747f188bb40d32e9ee499521.png65fixed.png.d6474d139d25ecd2f7fe47a6a40aa117.png   Avec le recul je comprends les regards courroucés que l'on me jetait. J'avais économisé lourdement pour m'offrir une marmitte Abarth sur ma Fiat 600. Elle était donc plus rapide  15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

Et puis 20 ans sur les circuits m'ont sevré du bruit définitivement.

Mon voisin travaille de nuit et se lève à 11h, je n'utilise jamais avant cette heure de machine bruyante et j'évite de mettre en route la 360 Tubi.

Je pense qu'il faut un peu de bouteille pour comprendre ces choses là.

• Like 1

LINO27
il y a 12 minutes, Ruvo a dit :

Lorsque j'avais 18 ans (c'est bien loin) je faisais partie de ces petits khons   65fixed.png.4d8e5eac747f188bb40d32e9ee499521.png65fixed.png.d6474d139d25ecd2f7fe47a6a40aa117.png   Avec le recul je comprends les regards courroucés que l'on me jetait. J'avais économisé lourdement pour m'offrir une marmitte Abarth sur ma Fiat 600. Elle était donc plus rapide  15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

Et puis 20 ans sur les circuits m'ont sevré du bruit définitivement.

Mon voisin travaille de nuit et se lève à 11h, je n'utilise jamais avant cette heure de machine bruyante et j'évite de mettre en route la 360 Tubi.

Je pense qu'il faut un peu de bouteille pour comprendre ces choses là.

Evidement!.......

Lino27

Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Et je pense qu'il n'y a que lui que ça devait amuser, parce que moi, après cinq ou six passages, si j'avais pu dynamiter son engin, je l'aurais volontiers fait...quand est-ce que ce genre de cuistre comprendra le tort qu'il font à l'automobile? Parce que le seul résultat de leurs exhibitions, c'est de faire haïr la bagnole à tout le monde...

Il y a d'ailleurs eu des faits divers terribles, où des types faisant ce genre d'exhibition sonore finissaient par se faire tirer dessus à la carabine.

Je n'excuse en rien ce genre d'acte dramatique, mais le bruit peut être vraiment insupportable au sens premier et rendre quelqu'un fou.

Il y a 2 heures, speedy a dit :

+1