0
Trois cinquante cinq

On y est ... l'électricité en série sur les sportives

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 15 minutes, Bagnaud a dit :

Qui va acheter une ferrari électrique  ?

Existe-t-il une différence moteur entre une électrique  de marque tesla porsche  lambo mc laren  ferrari  ou autres ? 

A une époque, on disait " une Ferrari, c est 12 cylindres " et dans 10 ans : " une Ferrari, c est 12 batteries " , le reve non ?

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 2

Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Et bien ,ils n y parviendrons pas ! et c est tant mieux...personnes ne payera des fortunes pour une voiture sans ames, avec des batteries électriques...

Justement, une fortune,  c'est ce qu'il faut mettre dans une thermique moderne pour avoir des sensations.

Aujourd'hui on peut déposer presque n'importe quelle "sportive d'exception" et avoir bien plus de sensations en dépensant moins de 25% de leur prix, avec une simple berline...

Tous les gens qui achètent ces "sportives d'exception" pour paraître, ou comme affichage d'un symbole de réussite, vont basculer très très vite.

Ce sera à qui s'affichera avec la dernière Lotus Evija (toutes vendues), ou Tesla roadster, ou Maserati MC20 électrique.

Il ne restera pas assez d'amateurs "old-school" pour maintenir une offre.

Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Bagnaud a dit :

Existe-t-il une différence moteur entre une électrique  de marque tesla porsche  lambo mc laren  ferrari  ou autres ? 

Bien sûr, la même différence liée à la R&D et à l'investissement qu'on retrouve sur un moteur thermique.

Ce qu'il y a dans une Taycan n'a rien à voir avec ce qu'il y dans une Zoe ou une e-208. Pas le même prix non plus.

Bagnaud
il y a 1 minute, spider9166 a dit :

Bien sûr, la même différence liée à la R&D et à l'investissement qu'on retrouve sur un moteur thermique.

Ce qu'il y a dans une Taycan n'a rien à voir avec ce qu'il y dans une Zoe ou une e-208. Pas le même prix non plus.

Désole je parle du moteur

Un moteur de  voiture électrique  fait le même bruit que le moteur de ma cafetière  voir de la voiture télécommandée  de mon gamin 

A mes yeux,  l'ouïe est un sens a satisfaire 

Bagnaud
il y a 19 minutes, spider9166 a dit :

Justement, une fortune,  c'est ce qu'il faut mettre dans une thermique moderne pour avoir des sensations.

C'est absolument faux les sensations sont la au volant de toutes les  sportives

Un seul exemple :

Pas de boite de vitesses manuelle sur une électrique 

Bagnaud
il y a 33 minutes, spider9166 a dit :

Tous les gens qui achètent ces "sportives d'exception" pour paraître, ou comme affichage d'un symbole de réussite, vont basculer très très vite.

Ce sera à qui s'affichera avec la dernière Lotus Evija (toutes vendues), ou Tesla roadster, ou Maserati MC20 électrique.

Ce ne sont que de simple gens sans aucun intérêt 

Rien a voir avec un passionné 

• Like 1

Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Bagnaud a dit :

Pas de boite de vitesses manuelle sur une électrique 

Je trouve la boite manuelle sans intérêt. C'est juste pénible.

Une bonne boite robotisée est bien plus amusante.

Bagnaud
Il y a 6 heures, spider9166 a dit :

Une boite robotisée sur une voiture à piles 😂

Si c est pénible pour toi effectivement une contrainte physique ou psychologique = pas de plaisir donc tu peux oublier la boite meca, le jeu du talon pointe  en étant dans le bon régime moteur 

La boite robotisée est une aide à la conduite et améliore la performance  du conducteur 

Si tu as des palettes un simple clic gauche ou clic droit c est moins amusant (du moins pour moi) que la gestion de l'embrayage  du régime moteur et du volant  surtout si ce dernier est du coté droit 🤪 la c est vraiment  fun 

sompe
Il y a 8 heures, spider9166 a dit :

bon tu es pret pour la mornitude  prends directement  le train  encore plus zen et  electrique !    , n 'hesite pas et franchis de cap 😉

grhum
Il y a 1 heure, Bagnaud a dit :

un petit test

Video  à regarder SANS 😬le son  dans un premier temps puis AVEC😍

rhaaaaaaaaaaaa  !  !! !  !! ! ! ! ! !  ! !!  !   que c'est bon !   😍   🤪

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

cheki

J’adore pouvoir utiliser mes anciennes avec leur BVM, ça va moins vite mais c’est impliquant et ça a une saveur inimitable.

Par contre je n’aimerais pas avoir la 599 en BVM, tout simplement parce que c’est trop perfo pour avoir à gérer ce critère en plus.

Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, sompe a dit :

bon tu es pret pour la mornitude  prends directement  le train  encore plus zen et  electrique !    , n 'hesite pas et franchis de cap 😉

Mes deux anciennes (Alfa, Ferrari) ont une boite manuelle, et un de nos deux daily perso est électrique, l'autre hybride. En pro, Tesla model 3.

Donc je connais bien les deux, et j'en parle en connaissance de cause. 😉

Sais-tu comment ma femme (qui conduit notre i3 régulièrement) appelle la Mondial ou mon Lexus RX ? 

"Tes veaux"... elle est taquine.

dfiordean
Le 28/11/2020 à 22:20, Bagnaud a dit :

Ce ne sont que de simple gens sans aucun intérêt 

Rien a voir avec un passionné 

La question était il y aura t'il des gens qui vont acheter des Ferraris électriques?

La réponse est: Oui, pleins!

Tu sais l'argent d'un passionné ou l'argent d'un "type sans intérêt" comme tu dis est le même ... On dit qu'il n'a pas de couleur (ou passion si tu veux)

Ferrari s'en fiche je pense d'où vient l'argent.

cheki

Je suis pas aussi obtus que certains sur les caisses électriques.

A l’usage ce n’est pas déplaisant du tout, pour aller bosser la semaine ça ne me dérange pas.

Et franchement si c’est une condition pour avoir le droit de posséder et d’utiliser la Ferrari et mes anciennes le week-end, je signe des deux mains. 

En revanche une Ferrari électrique non clairement je ne comprends pas l’intérêt. On achète une Ferrari chacun pour ses raisons mais l’agrément mécanique et avoir une voiture mue par les meilleurs moteurs au monde ça me semble être primordial. 

Compte-Supprimé
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Je suis pas aussi obtus que certains sur les caisses électriques.

A l’usage ce n’est pas déplaisant du tout, pour aller bosser la semaine ça ne me dérange pas.

Et franchement si c’est une condition pour avoir le droit de posséder et d’utiliser la Ferrari et mes anciennes le week-end, je signe des deux mains. 

Tout-à-fait d'accord. J'ajouterais la possibilité de rouler en ancienne également en congés.

Il y a 7 heures, cheki a dit :

En revanche une Ferrari électrique non clairement je ne comprends pas l’intérêt. On achète une Ferrari chacun pour ses raisons mais l’agrément mécanique et avoir une voiture mue par les meilleurs moteurs au monde ça me semble être primordial. 

Ce se comprends très bien, mais c'est un ressenti forcément personnel. Je serais prêt à parier qu'il existe même chez Ferrari des acheteurs qui ne savent pas quelle est la différence entre un V8 et un V12 (en dehors du prix), et qui ne sauraient pas si leur moteur est devant ou derrière si il n'y avait pas une vitre (parfois). Bon ça doit être encore plus le cas avec une 911 ou un Cayman ...

Je regrette que Ferrai n'ait pas choisi de profiter des normes pour proposer à la fois une offre électrique et une offre thermique atmosphérique. Ca me semble plus intéressant qu'une hybride rechargeable un peu "bidon" et des thermiques avec turbos que certains n'aiment pas.

Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, dfiordean a dit :

La question était il y aura t'il des gens qui vont acheter des Ferraris électriques?

La réponse est: Oui, pleins!

On fait un petit pari ?

J avance que dans 20 ans, voir 15, Ferrari n existe plus ! 

Ca sera une société de services qui fabrique des pièces SAV...

Non seulement ils ne survivront pas à l electrique, et c est tant mieux, mais je pense que le prochain plan produit sur 5 ans ammorçera  déjà une baisse des ventes ! 

Quand au mec qui achetera une Ferrari electrique, il n achetera qu un simple badge et perso, cela m est égal, car d une part c est une autre marque; et d autre part je n ai rien à lui dire, rien a échanger...bref, je m en tape.

philF355

Ne parle pas de malheur !!! 

Il faudra que l on se trouve une autre passion !!!

Au vu des difficultés, si on te croit, il faut déjà commencer à y réfléchir !!

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Ne parle pas de malheur !!! 

Il faudra que l on se trouve une autre passion !!!

Au vu des difficultés, si on te croit, il faut déjà commencer à y réfléchir !!

Phil, tant que les vintages seront là , nous serons heureux, l histoire Ferrari est suffisament riche pour y trouver son bohneur !😉

L important pour moi est que l on nous laisse rouler !!!

Et le jour ou ce n est plus possible en France, je démenagerai en Italie...

dfiordean
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

On fait un petit pari ?

J avance que dans 20 ans, voir 15, Ferrari n existe plus ! 

Ca sera une société de services qui fabrique des pièces SAV...

Non seulement ils ne survivront pas à l electrique, et c est tant mieux, mais je pense que le prochain plan produit sur 5 ans ammorçera  déjà une baisse des ventes ! 

Quand au mec qui achetera une Ferrari electrique, il n achetera qu un simple badge et perso, cela m est égal, car d une part c est une autre marque; et d autre part je n ai rien à lui dire, rien a échanger...bref, je m en tape.

Il y a 2 choses la dedans.

Il y aura des acheteurs de l'électrique un peu comme pour Porsche Taycan ama, a confirmer après la sortie de leur modèle électrique.

https://www.sportauto.fr/porsche/taycan/face-au-succes-de-la-porsche-taycan-report-du-cross-turismo-447.html

Ensuite le plan sur 5 ans, je pense qu'avec la crise qui est devant nous (!) tt le monde va être impacter au niveau des ventes. Ferrari ne vit pas sur une autre planète, et la tsunami qui arrive va tout importer, Ferrari inclue. Donc oui, il y aura des baisses des ventes mais je ne suis pas sur que parce qu'électrique.

dragon1964

Je n’ai aucune certitude et je suis loin d’être le mieux informé sur la question, mais il me semble que des marques comme Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et probablement bien d’autres n’iront pas, pour des raisons multiples dont celle de l’image en rapport avec leur histoire et leur savoir faire technique, vers des groupes motopropulseurs tout électriques mais hybrides.

Avec de tels groupes et vue les restrictions de circulation avec la multiplication des zones à faibles émissions dans le centre et la périphérie des villes, elles pourront sans problème y rouler, et faire ronronner les moteurs que l’on aime ailleurs...

Modifié par dragon1964

dumbbell
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Phil, tant que les vintages seront là , nous serons heureux, l histoire Ferrari est suffisament riche pour y trouver son bohneur !😉

L important pour moi est que l on nous laisse rouler !!!

C'est le propos de Rory de la chaîne YouTube Autotrader, et je suis assez d'accord avec ça :

Il dit que les nouvelles voitures thermiques produites aujourd'hui sont de moins en moins sympas d'un point de de vue sensation. Tantpis si on arrête de produire ces thermiques modernes, puisqu'elles n'apportent plus grand chose à part des performances. Et les électriques font aussi bien et feront bientôt mieux de ce côté. Les anciennes thermiques apportent bien plus de sensations, donc il y a déjà des autos qui nous comblent et c'est très bien.

Après, évidemment, il faut avoir le droit de rouler avec, c'est encore un autre problème...

tifosi101

Lucide 👍

CS 💪🔥 Scuderia 💪🔥 Whatelse

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

GuillaumeL458
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je n’ai aucune certitude et je suis loin d’être le mieux informé sur la question, mais il me semble que des marques comme Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et probablement bien d’autres n’iront pas, pour des raisons multiples dont celle de l’image en rapport avec leur histoire et leur savoir faire technique, vers des groupes motopropulseurs tout électriques mais hybrides.

Avec de tels groupes et vue les restrictions de circulation avec la multiplication des zones à faibles émissions dans le centre et la périphérie des villes, elles pourront sans problème y rouler, et faire ronronner les moteurs que l’on aime ailleurs...

Je suis ingénieur et pour moi à chaque problème/contrainte sa solution. Les pré-chambres de combustion, l'hybridation légère, la désactivation des cylindres lors qu'ils sont inutiles, les carburants de synthèse et d'autres idées à imaginer permettront d'allier des V12 et d'être compatibles avec les nouvelles normes. Comme évoque au-dessus, la remplaçante de l'Aventador sera toujours un V12 atmo, Ferrari est capable d'en faire autant.

Récemment c'est Chris Harris qui disait que Porsche électrifierait tout sa gamme sauf la 911 qui resterait thermique.

Grosso modo, les électriques permettent de baisser les émissions des constructeurs qui garderaient leurs modèles iconiques atmosphériques.