0
fairline

Rencontres Des Ferraristas Du Sud Est

Messages recommandés

Danny W.

Dés que j'organise pas un truc, c'est le b....l  B)

Juste fais-le !

On a plein de Golfs nous aussi !!

Bon, avec la vue mer, c'est déjà + difficile...

Et gratuit pour tous y compris le public, je t'en parle même pas.

Si il n'y avait pas un généreux mécène éclairé derrière, cela n'existerait pas.

Danny W.

Ouais de plus en plus sérieusement, la barbaque ça paye plus....

Mon oeil !

:P

Danny W.

plein de photos ici https://picasaweb.google.com/bluedream45/ValescureConcoursEleganceAutos17082013?feat=email#slideshow/5913799046261016770 ----> Merci !

quelle voiture présentais-tu Danny (si c'est pas indiscret)  -----> la seule disponible vu que j'en ai 5 en restau ou à rentrer en restau actuellement.

et on n'a toujours pas vu les photos de la mercedes avec la princesse  ;) ----> vus certains commentaires, on les verra pas.

invité_canna di fucile

Ca redevient le néant.

a propose de néant y a la jolie dame Brune de Valescure qui m'a demandé ton portable... celle qui entraine l'équipe féminine de Hockey !

Danny W.

a propose de néant y a la jolie dame Brune de Valescure qui m'a demandé ton portable... celle qui entraine l'équipe féminine de Hockey !

Nan, les Filles de l’équipe féminine de Hockey !

Vi, je sais, elle voulait que je donne de ma personne pour motiver ses troupes.

Danny W.

t'occupes-tu d'une partie de la restauration de tes autos ?

Dans une modeste mesure, oui.

Mais, je laisse le gros du travail aux Maîtres de l'Art, pas toujours faciles à trouver, à savoir carrosserie et sellerie.

J'ai plusieurs équipes selon la valeur des autos.

Je fais pas une peinture à 40 sur une caisse qui finie vaudra 30.

Je jauge, je compare, je teste.

ET je sais très bien ke ce ne sont pas ceux ki ont les + grandes oreilles ki entendent le mieux...

Pour la mécanique, je sous-traitais, mais now, avec un Ami Passionné à la retraite, on va se faire tous les moteurs.

On s'est démonté intégralement la Datsun à 2, et là je nettoie toutes les pièces du moteur, les vérifie, on checke es pièces kon va changer...

Mais le gros de mon travail, c'est trouver les autos, reconstituer leur historique, et trouver les pièces ad hoc qui manquent dans le monde entier.

Et là, je commence à avoir un carnet d'adresses consistant dont je fais profiter les Amis (ex: des mousses de sièges comme à l'origine ou des systèmes de chauffage pour la Dino de l'1, des sièges de Diablo à rfaire en Alcantara pour un autre, regroupe une commande de 14 pneus pour 3 Dino et négocier le pris à 246€ pièce port inclus...)

Selon la difficulté de cette dernière tâche, la confier à un pro est un gage d'approximations, voir d'insuccès.

Cela prend beaucoup trop de temps, d'énergie, et d'investissement personnel.

La Dino ke G HT, je n'ai pas été le 1er sur le coup, c'est le moins ke l'on puisse dire...

Y'a même Pozzi ki était allé la voir.

Ben tout Pozzi kils sont, ils ne se sentaient pas de la faire vu toutes les pièces spécifiques et réputées quasiment introuvables (Matthias B. m'a écrit la même chose, un vrai pôte c'ui-là !) kil manquait.

Ensuite, si on se fout de la perfection par rapport à l'origine, c'est une autre histoire.

Mais ce n'est pas la mienne.

Ensuite, il fo savoir parfois faire d'une grenouille une Princesse.

Comme avec la Vignale.

Et en toute modestie, je sais faire. Vendue en 24H00 avec un joli petit bénèf' à la clé.

Scuderiadu13

Et du coup Danny que possède tu a pars la dino comme ancienne

Danny W.

En revanche, dans cet énoncé, je n'ai peut-être pas assez insisté sur l'aspect documentation historique des autos que je pratique de façon assez optimale, pour ne pas dire jusqu'au-boutiste !

invité_canna di fucile

Danny Wilde mène toujours l'enquête !

philM

merci Danny W. d'avoir soulevé un peu le voile  ;)

tu n'as sûrement pas choisi la démarche la plus simple dans ton rapport à l'automobile, respecter l'authenticité des autos qu'on restaure demande sans aucun doute de la persévérance mais apporte probablement beaucoup de satisfaction personnelle

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

invité_canna di fucile

kekitariv PhilM ?

tu Phil du/un  mauvais coton en ce moment...

on dirait bien que tu lui fais du rentre dedans au Danny !

y ressemble pas du tout à Tony Curtis, je préfère te le dire.

Dans le bon, la brute et le truand il jouerait plutôt la Brute !

soprano26

Petite sortit hier ;) dans le Vercors . J'adore les petites routes de montagne et en plus il fait frais en altitude ;)

post-1351-0-07634000-1377178317_thumb.jp

Danny W.

merci Danny W. d'avoir soulevé un peu le voile  ;)

tu n'as sûrement pas choisi la démarche la plus simple dans ton rapport à l'automobile, respecter l'authenticité des autos qu'on restaure demande sans aucun doute de la persévérance mais apporte probablement beaucoup de satisfaction personnelle

Le perfectionniste ascendant névrotique que je suis, se régale même.

Mais il est vrai la démarche ultime est longue, difficile et semée d'embuche.

Mais kelle satisfaction égoïste, qu'il est souvent difficile de partager, tant il est facile de passer pour un extra-terrestre aux yeux des autres amateurs ou Passionnés, fussent-ils éclairés.

Pour la nouvelle, je vais d'ailleurs lâcher un peu de lest.

D'une part parce qu’une caisse jaune (sa couleur d'origine), jM pô !

ET que je sais depuis que je suis tout petit comment elle sera.

Mais aussi ça parce que cette abnégation se fait au détriment d'autres choses.

Sinon, par exemple, quand j'ai fini de refaire ma BB belle, avec son historique et tout le tralala, ben je m'emmerdais !

Et je l'ai donc vendue.

A kk1 qui a apprécié ma démarche.

Et ki l'a certainement également achetée DU FAIT DE ma démarche.

Comme la semaine dernière la Vignale.

Hasard ? 2 Allemands.

Je suis contre toute forme d'intégrisme, à part le mien en matière d'automobiles.

Mais il ne se limite pas à ma marque préférée, mon côté hédoniste et épicurien me donnant un goût prononcé pour l'éclectisme, et mon approche Kantienne du beau un penchant pour la perfection.

Sinon, pour conclure, je dirai sans trop lever le voile, que je ne suis absolument pas un de ces hommes de l'art automobile.

Simplement un Passionné Éclairé avec une 'tite flamme ki vascille au fond des yeux en face de jolies choses.

Modifié par Danny W.

invité_canna di fucile

nein !

quand on achète une auto ancienne, on achète un peu d'histoire aussi. il est normal de vouloir connaître celle de son auto.

Danny W.

Et des fois, on a de (très) bonnes surprises.

Mais la chance, ça se cultive.

ET si en + on n'est pas curieux...

invité_canna di fucile

moi je veux pas savoir pour la mienne, vendue neuve à Palerme ! j'ai peur de tomber sur la Cosa Nostra...

philM

kekitariv PhilM ?

tu Phil du/un  mauvais coton en ce moment...

on dirait bien que tu lui fais du rentre dedans au Danny !

y ressemble pas du tout à Tony Curtis, je préfère te le dire.

Dans le bon, la brute et le truand il jouerait plutôt la Brute !

disons que j'apprécie les gens qui ont quelque chose d'intéressant à dire notamment en rapport avec le sujet du forum (ou s'y approchant), c'est pas tous les jours évident d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent (et en la matière je ne suis pas une référence, d'accord), chacun a son style, ses compétences. La démarche de Danny m'intéresse, il a des difficultés pour mettre des photos sur le forum ou son topic, pourtant intéressant, reçoit un accueil pas très chaleureux, je lui propose de l'aider, ça me parait normal. J'ai vu que tu n'avais aucune difficulté pour poster des commentaires dont, tu seras sans doute d'accord, n'apportent rien de très constructif, et là, étonnamment , je ne t'ai pas encouragé ! Ce qui ne veut pas dire pour autant que je ne sais pas apprécier tes commentaires parfois pertinents et ton humour desmileyisé  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Danny W.

tu n'apprends pas ke ça, et tu le sais bien.

M'enfin, attendons les papiers de ma mienne semaine prochaine pour voir exactement.

Danny W.

Phil, avant je pouvais mettre des fotos fastoche.

Mais ça, c'était avant !

Sylvain

Retour de notre périple sur la côte d'Azur, résultat :

Almanarre 458 Italia Rosso

Cap Antibes 458 Spider Bianco

Cagnes sur Mer California Grigio

et une FF bianco  ;)

850 kms pour 160 litres et une jante abimée  :wacko:

Exode

Et des fois, on a de (très) bonnes surprises.

Mais la chance, ça se cultive.

ET si en + on n'est pas curieux...

Effectivement comme disait une célèbre personne du Vaucluse (non pas guillaume84 :)), René Char : "La chance favorise les esprits préparés ".

Tellement vrai !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0