0
fairline

Rencontres Des Ferraristas Du Sud Est

Messages recommandés

kevinliloo34

moi je voudrais bien participer en passager a une sortie avec vous pour filmer avec la GO PRO et faire des tats de photos je suis dispo le samedi 23 ou dimanche 24

antoine seras tu encore ici? si tu es partant moi je le suis sans probleme

kevinliloo34

ok c'est bien dommage sinon si ton frère veut participer a un rassemblement moi je veux bien préparer des rassemblements mais malheureusement je ne suis pas encore propriétaire

Biturbo

Ok Pourquoi pas ! sur Cassis avec réservation du parking en front de mer, balade le matin dans les environs ,resto a midi sur le port et rebalade l'aprem ou concours de boule .

Envoyez des dates !!!!! Moi je suis a la retraite....... :D

Super, et voilà la prochaine qui se dessine. On va rapidement arriver à la période des fêtes de fin d'année. Une petite galette des rois tous ensemble en Janvier 2014 ? Modifié par Biturbo

Rosso Scuderia

Super, et voilà la prochaine qui se dessine. On va rapidement arriver à la période des fêtes de fin d'année. Une petite galette des rois tous ensemble en Janvier 2014 ?

Les gars du SO vous offrent la galette à notre QG bien sur.

Modifié par Rosso Scuderia

Don't Speed !

Nikel! Moi ca me convient aussi! Et pour la partie de boule c'est la cerise sur le gâteau!

Pat je compte sur toi pour organiser ça!

ScuderiaCH

Vraiment au TOP " ton organisation " exode au dire de tous

Modifié par ScuderiaCH

Don't Speed !

Nikel! Moi ca me convient aussi! Et pour la partie de boule c'est la cerise sur le gâteau!

Rosso Scuderia

Et de 2.

La troisième d'ici 10 minutes.

Mdr

Exode

Très beau récit et superbe brochette de Ferrari.

Il faudrait organiser ces sorties plus souvent.

Sur ce forum, ça parle beaucoup mais les vraies rencontres sont pas si nombreuses.

C'est dans ces moments là que se forgent les amitiés.

C'est autour d'une table, d'un bon repas et d'un verre que nous apprenons qui est qui, que les échanges sont vrais avec en trame de fonds une sortie ayant pour objet la visite ou la découverte d'un lieu, d'un endroit.

Chapeau bas aux organisateurs de ces rencontres, ciment de nos amitiés vraies.

C'est clair ! On apprécie les personnes derrière un clavier, mais la réalité est encore plus sympa et on est une bonne bande ici aussi dans le sud Est.

Si on m'avait dit il y a un an que j'organiserai une sortie avec les 2 personnes du forum qui, à force de lire leurs commentaires et expériences, m'ont (indirectement mais fortement) conforté dans le choix d'une F430, c'est à dire Fairline et Guillaume84, j'aurai signé tout de suite.

J'ai vraiment été ravi de voir ou revoir que des personnes vraiment très sympas, qui ne se prennent pas au sérieux, des passionnés dotés d'une extrême gentillesse. Que du bonheur ! Finalement je crois que c'est ça l'esprit Ferrari, ou Ferrarista :) et tu as raison, rien de tel qu'une sortie pour créer des liens.

:D

En fait, avant d'arriver au rendez vous, je me suis fait controler par deux sympathiques gendarmes accessoirement passionés de belles mécaniques.

Ils nous ont rejoins par la suite au point de rendez vous pour voir les autres autos.

Et au moment de partir, ont intelligemment régulé la circuclation pour laisser passer le convois.

Merci à eux s'ils nous lisent.

Effectivement très sympas ces gendarmes. Mention spéciale aussi à une personne de la Police municipale de Saint Zacharie qui a arrêté la circulation pour tous nous laisser passer alors qu'on était en pleine commémoration et que c'était noir de monde. Comme quoi, dès lors qu'on reste respectueux et qu'on ne fait pas les fous, ce sont des gens plutôt sympas ;). Merci à eux.

Pour la prochaine, il ne tient qu'a toi ! Cette fois-ci, c'était Exode. Je l'ai fait au Printemps. Seadweller a fait les précédentes, etc... Il faut que ça tourne, comme ça, chacun peut faire découvrir ses bonnes adresses ou bonnes routes.

Je dis ça, je dis rien.

D'autant qu'Exode a placé la barre très très haute.

Complètement en phase avec toi Biturbo, même si tu es pour beaucoup (comme Seadweller) dans la réussite de celle là.

Moi j'ai juste voulu me lancer et prendre le taureau par les cornes car je trouve qu'il ne se passe pas grand chose alors qu'il y a beaucoup de Ferraristes vraiment très sympas et toujours partants.

C'est juste pour essayer de donner envie et de fédérer tout ça, parce que PUTAIN QUE C'EST BON UNE SORTIE !!!! :D maintenant je passe le relais mais suis prêt à filer un coup de main avec grand plaisir.

Ok    Pourquoi pas ! sur Cassis avec réservation du parking en front de mer, balade le matin dans les environs ,resto a midi sur le port et rebalade l'aprem ou concours de boule.

Envoyez des dates !!!!!   Moi je suis a la retraite....... :D

Comme tu sais nous parler toi !!! :D :D

Je sens que ça va être trop bien. En tout cas, moi je suis partant, Le Pat connaît toutes les routes de la région comme s'il les avait construites. N'hésite pas à m'appeler si tu veux qu'on en parle.

Super, et voilà la prochaine qui se dessine. On va rapidement arriver à la période des fêtes de fin d'année. Une petite galette des rois tous ensemble en Janvier 2014 ?

Ok pour moi. Qui d'autre ?

Biturbo

Les Rois, c'est le 6 janvier. On peut dire qu'on préserve cette date pour nos familles. Le 12 ou le 13 janvier ?

OneDay

Tout était bien beau et bien organisé…

Mais, l’était-ce vraiment ? :ph34r:

Car enfin, il y avait quelques points qui me semble-t-il mériteraient d’être améliorés…

Prenons le nombre de voitures par exemple. Il y en avait beaucoup trop. Et beaucoup trop belles. Comment faire dès lors pour les admirer ? Les contempler ? En détailler chaque courbe élégante ? Chaque détail ? Apprécier réellement la sonorité du V12 ? Apprécier l’effet de tel ou tel échappement (plus ou moins homologué dixit les Men in Blue) sur la sonorité d’un V8 de F430 ? La sonorité si particulière de la F355 ? Tiens, c’est bien simple, je n’ai même pas eu le temps de comparer les fauteuils « special projects » de Guillaume à ceux refaits de main de maître par – l’autre - Guillaume de la F430 d’Exode… Bref, trop de beautés qu’il me faudra (re)prendre le temps d’admirer.

Le parcours ensuite… Une ballade qu’y disaient… Alors oui les paysages étaient merveilleux, somptueux et magnifiques (pensée émue pour nos camarades des autres régions – qu'est-ce qu'on a comme chance). Mais… Comment voulez-vous que j’en profite quand j’ai devant moi les courbes ô combien féminines d’une F430 ondulant sa croupe laiteuse, jouant avec mes nerfs en s’éloignant à chaque petit morceau de ligne droite ? Comment penser à regarder la mer quand on a sa majesté TR qui occupe à quelques mètres l’intégralité de ma vision en 16/9 ? (heureusement que je me suis upgradé car en 4/3 je n’en aurais vu qu’un petit bout…). Et quand je ne regardais pas devant, c’était l’œil dans le rétro pour également admirer la face trapue, mélange de sensualité et d’agressivité, d’une F355 grise ?

Le bruit ensuite… J’avais à mes côtés un pilote vraiment très sympa. Lui ai-je parlé ? Que nenni, trop occupé à écouter piaffer ses canassons dans mon dos ou à me laisser bercer par les envolées lyriques de la susnommée TR… Il y avait aussi pour occuper mes oreilles le « clonk » caractéristique de la boite manuelle dans sa grille. C’est qu’on y prend goût à écouter ces chocs qu’on a rêvé d’entendre toute sa vie, surtout quand ils sont agrémentés d’une petit double-débrayage…

L’odeur… Je passerai sur l’odeur de pneus cramés de Pat13, mais quand on connaît les diesels qui nous empestent chaque jour, quel pied de sentir l'odeur des mécaniques chaudes…

Le lieu de restauration… Parfait, cadre somptueux, déjeuner excellent, vin délicat… Mais quid du Kiné ? Et oui, c’est que ça bouscule un (sic !) pur-sang italien. Chaque accélération m’a prise aux tripes, physiquement. Chaque coup sur l’accélérateur et les freins a mis à rude épreuve mes cervicales. Et puis comme ça a un châssis fabuleux qui permet de remettre les gaz avant la fin du virage, les cervicales ont souffert dans tous les sens ! Sans oublier les fesses. Et oui, quand on n’est pas habitué, qu’on est au ras du bitume, chaque virage se profilant à des vitesses inavouables, forcément on a un peu peur… Du coup on sert des fesses ! Et ça messieurs on oublie un peu trop souvent de le signaler !

Voilà Exode, et vous tous Ferraristas du Sud-Est, j’espère que vous aurez compris à travers ces quelques lignes à quel point le moment partagé avec vous a été un moment ab-so-lu-ment formidable pour lequel je vous adresse des remerciements collectifs… Et que je serai toujours partant pour me faire maltraiter dans de pareilles circonstances… :wub:

PS : si ce message vous a choqué par sa dureté, je vous prie de m'en excuser et vous invite à le relire avec une once de second degré ;)

Modifié par OneDay

Pat 13

Hop Hop Hop les amis ; je ne suis pas dispo du 6 au 26 janvier .je serai a l'autre bout du monde . donc pour mon organisation c'est avant ou apres .

Desolé de ne pas vous en avoir informé lors de ma proposition

rusty348

Tout était bien beau et bien organisé…

Mais, l’était-ce vraiment ? :ph34r:

Car enfin, il y avait quelques points qui me semble-t-il mériteraient d’être améliorés…

Prenons le nombre de voitures par exemple. Il y en avait beaucoup trop. Et beaucoup trop belles. Comment faire dès lors pour les admirer ? Les contempler ? En détailler chaque courbe élégante ? Chaque détail ? Apprécier réellement la sonorité du V12 ? Apprécier l’effet de tel ou tel échappement (plus ou moins homologué dixit les Men in Blue) sur la sonorité d’un V8 de F430 ? La sonorité si particulière de la F355 ? Tiens, c’est bien simple, je n’ai même pas eu le temps de comparer les fauteuils « special projects » de Guillaume à ceux refaits de main de maître par – l’autre - Guillaume de la F430 d’Exode… Bref, trop de beautés qu’il me faudra (re)prendre le temps d’admirer.

Le parcours ensuite… Une ballade qu’y disaient… Alors oui les paysages étaient merveilleux, somptueux et magnifiques (pensée émue pour nos camarades des autres régions – qu'est-ce qu'on a comme chance). Mais… Comment voulez-vous que j’en profite quand j’ai devant moi les courbes ô combien féminines d’une F430 ondulant sa croupe laiteuse, jouant avec mes nerfs en s’éloignant à chaque petit morceau de ligne droite ? Comment penser à regarder la mer quand on a sa majesté TR qui occupe à quelques mètres l’intégralité de ma vision en 16/9 ? (heureusement que je me suis upgradé car en 4/3 je n’en aurais vu qu’un petit bout…). Et quand je ne regardais pas devant, c’était l’œil dans le rétro pour également admirer la face trapue, mélange de sensualité et d’agressivité, d’une F355 grise ?

Le bruit ensuite… J’avais à mes côtés un pilote vraiment très sympa. Lui ai-je parlé ? Que nenni, trop occupé à écouter piaffer ses canassons dans mon dos ou à me laisser bercer par les envolées lyriques de la susnommée TR… Il y avait aussi pour occuper mes oreilles le « clonk » caractéristique de la boite manuelle dans sa grille. C’est qu’on y prend goût à écouter ces chocs qu’on a rêvé d’entendre toute sa vie, surtout quand ils sont agrémentés d’une petit double-débrayage…

L’odeur… Je passerai sur l’odeur de pneus cramés de Pat13, mais quand on connaît les diesels qui nous empestent chaque jour, quel pied de sentir l'odeur des mécaniques chaudes…

Le lieu de restauration… Parfait, cadre somptueux, déjeuner excellent, vin délicat… Mais quid du Kiné ? Et oui, c’est que ça bouscule un (sic !) pur-sang italien. Chaque accélération m’a prise aux tripes, physiquement. Chaque coup sur l’accélérateur et les freins a mis à rude épreuve mes cervicales. Et puis comme ça a un châssis fabuleux qui permet de remettre les gaz avant la fin du virage, les cervicales ont souffert dans tous les sens ! Sans oublier les fesses. Et oui, quand on n’est pas habitué, qu’on est au ras du bitume, chaque virage se profilant à des vitesses inavouables, forcément on a un peu peur… Du coup on sert des fesses ! Et ça messieurs on oublie un peu trop souvent de le signaler !

Voilà Exode, et vous tous Ferraristas du Sud-Est, j’espère que vous aurez compris à travers ces quelques lignes à quel point le moment partagé avec vous a été un moment ab-so-lu-ment formidable pour lequel je vous adresse des remerciements collectifs… Et que je serai toujours partant pour me faire maltraiter dans de pareilles circonstances… :wub:

PS : si ce message vous a choqué par sa dureté, je vous prie de m'en excuser et vous invite à le relire avec une once de second degré ;)

HOUAAAA ..........  Je suis :o  :o :o  :o  :o  :o  quand je lis ça je comprends que mon copilote est muet :o   mais heureusement il lui reste la plume ok clavier :D trop fort :wub:

John

:D

En fait, avant d'arriver au rendez vous, je me suis fait controler par deux sympathiques gendarmes accessoirement passionés de belles mécaniques.

Ils nous ont rejoins par la suite au point de rendez vous pour voir les autres autos.

Et au moment de partir, ont intelligemment régulé la circuclation pour laisser passer le convois.

Merci à eux s'ils nous lisent.

Oh mais de rien, c'était avec un immense plaisir. Malgré "nos habits de lumière", nous avons été très bien accueillis par les membres de ce rassemblement, c'est pour cette raison que je me suis permis de prendre cette initiative :rolleyes:

Si par hasard, vous reveniez dans les environs, n'hésitez pas à me faire signe, je viendrais admirer vos belles avec plaisir.

John

PS: Du coup, je me suis mis à la recherche du Saint Graal

Re PS: Y a t'il une section présentation car je n'ai pas trouvé. Merci d'avance

Modifié par John

seadweller

Le monde Internet est petit !!

Bonjour John,

La section présentation est dans la rubrique garage des membres.

En tout cas, tu es le bienvenu parmi nous et j'espère que lors d'une prochaine ballade tu seras des notres, (il y a toujours une place de libre dans nos autos).

A très bientôt

guillaume84

Oh mais de rien, c'était avec un immense plaisir. Malgré "nos habits de lumière", nous avons été très bien accueillis par les membres de ce rassemblement, c'est pour cette raison que je me suis permis de prendre cette initiative :rolleyes:

Si par hasard, vous reveniez dans les environs, n'hésitez pas à me faire signe, je viendrais admirer vos belles avec plaisir.

John

PS: Du coup, je me suis mis à la recherche du Saint Graal

Re PS: Y a t'il une section présentation car je n'ai pas trouvé. Merci d'avance

bienvenue john , au plaisir de te recroiser

Exode

Effectivement comme le dit si bien seadweller, il y aura toujours une place de libre dans nos autos : la passion ça se partage ;)

Bonne chance John pour la recherche de ta belle, si tu as besoin d'un conseil ou avis, n'hésite pas à nous solliciter et sois le bienvenu parmi nous.

ScuderiaCH

Moi je n'était pas de la partie cette fois !!!!!!!

Si tu veux John tu peux passer me voir dans " mon officine "

Modifié par ScuderiaCH

Don't Speed !

Bienvenue parmi nous! C'est toujours plus plaisant de se rencontrer et faire connaissance dans ces conditions plutôt que pour un malheureusement petit km/h de trop...:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0