ValPhilippe 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum mais Ferrariste de longue date depuis 1996 avec par ordre d'acquisition : - 2 348 - 1 355 - 1 Modena F1 - 1 première F430 commandée au salon de PARIS en 2004 lors de sa présentation, puis une seconde - 1 458 commandée au salon de FRANCFORT en 2009 lors de sa présentation - puis retour vers 1 430 spider en 2017 suite à la sortie de la 488 qui ne m'a pas convaincu puis à nouveau un coupé 430 à ce jour ... La 458 m'avait déjà laissé perplexe car même si c'est une meilleure voiture, je trouvais que l'esprit se perdait et j'ai été conforté en ce sens par les productions ultérieures. De plus, je ne suis pas fan des designs mis en place depuis la 458, notamment les phares, les lignes un peu trop torturées et la débauche de compteurs digitaux. Bref, je préfère la simplicité de la 430, son esthétisme épuré, le bruit de son V8... et son coté disons encore rustique... Mais chacun ses gouts bien sur :-))) De toute façon, j'ai également possédé une quinzaine de PORSCHE ( je ne suis pas sectaire...), notamment les générations de turbo... Et pour moi, ça s’arrête à la 997 TURBO phase 2. Vous l'aurez compris, pour moi, pas d'hybrides concevables ni encore moins électriques. Je me laisserai bien tenté par une belle 512 TR pour le mythe ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) Déjà une belle collection d’anciennes féfé et Porsche avec sans aucun doute beaucoup de passion alors bienvenue ici! Si tu as quelques photos des anciennes et de l’actuelle... Modifié le 1 décembre 2020 par MAT69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Joli voyage dans la gamme Ferrari !! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValPhilippe 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Merci MAT69 Pour les anciennes, jusqu'à la MODENA incluse, il me reste les photos sur les magazines TOP'S CAR de l'époque. Oui, une autre époque pour le support vente et pas de numérique pour les photos :-))) Voici la 430 1ère génération après livraison neuve C'était la configuration exposée sur le stand à PARIS en 2004 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValPhilippe 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 24 minutes, Scalavilo a dit : Joli voyage dans la gamme Ferrari !! 🙂 Merci beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValPhilippe 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 39 minutes, MAT69 a dit : Déjà une belle collection d’anciennes féfé et Porsche avec sans aucun doute beaucoup de passion alors bienvenue ici! Si tu as quelques photos des anciennes et de l’actuelle... Merci MAT69 Pour les anciennes, jusqu'à la MODENA incluse, il me reste les photos sur les magazines TOP'S CAR de l'époque. Oui, une autre époque pour le support vente et pas de numérique pour les photos :-))) Voici la 430 1ère génération après livraison neuve C'était la configuration exposée sur le stand à PARIS en 2004 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Bienvenue à toi et bravo pour ton parcours Ferrariste (mais pas que), beaucoup d'éléments d'expérience et de passion à partager, ce Forum est fait pour toi - et inversement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValPhilippe 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 15 minutes, JMM a dit : Bienvenue à toi et bravo pour ton parcours Ferrariste (mais pas que), beaucoup d'éléments d'expérience et de passion à partager, ce Forum est fait pour toi - et inversement ! Merci beaucoup JMM. Voici une de mes 430 avec les jantes que tu connais bien :-))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Oh yes.. Et ta belle est clairement une de mes Best-off en V8 Ferrari, pour les raisons que tu as décrites précédemment, j'apprécie l' "âme" des Ferrari encore conçues et produites à cette époque (comme en V12..), et leur sonorité fabuleuse entre autres points Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValPhilippe 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 7 minutes, JMM a dit : Oh yes.. Et ta belle est clairement une de mes Best-off en V8 Ferrari, pour les raisons que tu as décrites précédemment, j'apprécie l' "âme" des Ferrari encore conçues et produites à cette époque (comme en V12..), et leur sonorité fabuleuse entre autres points YES !!! Elle est superbe aussi celle là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaslou44 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Bienvenue à toi. Quel parcours ! Et avant de songer à la 512TR, tu n'avais jamais envisagé un V12 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaslou44 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) La 599 en rouge est splendide ! 😍 Modifié le 1 décembre 2020 par gaslou44 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValPhilippe 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 1 minute, gaslou44 a dit : Bienvenue à toi. Quel parcours ! Et avant de songer à la 512TR, tu n'avais jamais envisagé un V12 ? Merci beaucoup. Je suis plutôt en phase avec les moteurs en position centrale arrière ce qui explique ma carrière en V8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Je peux te connaître 2 pistes, pour 512 TR et pour Testarossa monospecchio (& écrou central.. tout de la pure première Testa contemporaine) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 4 minutes, gaslou44 a dit : La 599 en rouge est splendide ! 😍 Comment dire, je suis assez d'accord.. Merci à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValPhilippe 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 à l’instant, JMM a dit : Je peux te connaître 2 pistes, pour 512 TR et pour Testarossa monospecchio (& écrou central.. tout de la pure première Testa contemporaine) Merci En fait, c'est uniquement 512 TR. Bon après, le seul hic, c'est l'absence de direction assistée... Ça me rappellera les 348... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Indeed (mais je n'ai jamais entendu que cela soit rédhibitoire sur 512) Ci-dessous un autre parfum.. Bonheur à piloter, à écouter et à respirer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValPhilippe 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 37 minutes, JMM a dit : Indeed (mais je n'ai jamais entendu que cela soit rédhibitoire sur 512) Ci-dessous un autre parfum.. Bonheur à piloter, à écouter et à respirer En fait, celle là est une 512 M et je t'avoue faire un blocage sur les jantes et les phares avant d’où ma quête de 512 TR... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 Oui d'où ma phrase sur un autre parfum - mais Gosh quel charisme à conduire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) Quoi !!! tu es ferrariste depuis 1996 es-tu viens sur le forum 24 ans après !!😁 Jolie ta f430 avec les Baquets et la grille challenge carbon, il manque juste à mon goût les freins céramique Sinon tes impressions sur la 360 que tu as possédé? Modifié le 1 décembre 2020 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValPhilippe 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 17 minutes, loulou19 a dit : Quoi !!! tu es ferrariste depuis 1996 es-tu viens sur le forum 24 ans après !!😁 Jolie ta f430 avec les Baquets et la grille challenge carbon, il manque juste à mon goût les freins céramique Sinon tes impressions sur la 360 que tu as possédé? Merci beaucoup. Concernant la 360, objectivement, ce n'était pas ma préférée. C'était une époque ou on pouvait encore allumer sur l'autoroute et je lui trouvais un comportement survireur en courbe très rapide ( au dessus de 250 ) assez désagréable. Le comportement de la 430 est très supérieur meme à fond de 6 à pratiquement 320. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 Tres bau parcours ! Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 285 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 Le 01/12/2020 à 17:35, gaslou44 a dit : La 599 en rouge est splendide ! 😍 Je confirme.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 J oubliais bienvenue, la 430 oui, ça a été ma première...du bonheur aussi, c est ça le problème avec ces Divas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites