speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 Publié ce matin en Italie, un livre sur les bagages Schedoni et l'histoire de cette maison avec Ferrari. Pour les amateurs de cuir...et ceux qui cherchent des références pour les bagages de leurs autos. L'auteur, Alberto Mantovani, est un ami, mais je n'ai aucun intérêt à la promotion de son livre. C'est un sujet qu'il connaît très bien. Le livre est en Italien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 6 minutes, speedy a dit : Publié ce matin en Italie, un livre sur les bagages Schedoni et l'histoire de cette maison avec Ferrari. Pour les amateurs de cuir...et ceux qui cherchent des références pour les bagages de leurs autos. L'auteur, Alberto Mantovani, est un ami, mais je n'ai aucun intérêt à la promotion de son livre. C'est un sujet qu'il connaît très bien. Le livre est en Italien. Y a même une voiture d'un membre Ferrarista..... 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 Effectivement, c’est un ouvrage qui semble exhaustif (400 pages) et magnifique! La langue ne semble pas être un obstacle insurmontable tant la documentation et l’iconographie semblent riches... Je n’ai pas non plus d’intérêt particulier et partage avec plaisir le lien vers l’éditeur transmis par @Albert-LP! Sans aucun doute un magnifique cadeau pour Noël (avec le calendrier Ferrarista!). https://www.artestampaedizioni.it/prodotto/ferrari-by-schedoni-un-lungo-viaggio-sul-cavallino-rampante/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 10 minutes, Zaz a dit : Y a même une voiture d'un membre Ferrarista..... Selon @cheki la plus belle des F430? 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 25 minutes, DrSay33 a dit : Selon @cheki la plus belle des F430? 😉 Ce sera la plus belle des 599 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, Zaz a dit : Y a même une voiture d'un membre Ferrarista..... Peut-être même plus qu'une, mais je ne sais pas si les photos de la 328 GTB #81085 ont été retenues... Modifié le 2 décembre 2020 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) il y a 16 minutes, speedy a dit : Peut-être même plus qu'une, mais je ne sais pas si les photos de la 328 GTB #81085 ont été retenues... Modifié le 2 décembre 2020 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) Ca ne marche pas...pas possible de charger les images Modifié le 2 décembre 2020 par speedy Pas possible de charger les images. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert-LP 18 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 bonjour à tous et merci pour les gentils mots. C'est un livre artisanal, mais réalisé avec le soutien total de Schedoni. Je dois remercier Clinel et Oliv (308QV), Francisbessou (355), DrSay33 (F430), Checki (599) et Kani (F12) pour les belles photos qu'ils m'ont permis d'utiliser pour mon livre. Vous trouverez dans le livre de nombreux témoignages inédits, notamment sur la Formule 1 et ses pilotes, sur Gilles Villeneneuve et sur les voitures Ferrari. Tout est dit par qui était là et qui a fait les choses. Post scriptum: Le 208 turbo argenté du calendrier 2021 appartient à ma femme, c'est à moi, rouge... ;) FERRARI BY SCHEDONI - Un lungo viaggio sul Cavallino Rampante - Edizioni Artestampa, Modena (artestampaedizioni.it) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 48 minutes, cheki a dit : Ce sera la plus belle des 599 ! Alors au moins deux! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert-LP 18 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) ecco qui qualche altro dettaglio del libro! ciao Alberto Modifié le 2 décembre 2020 par Albert-LP 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 2 heures, DrSay33 a dit : Alors au moins deux! 😉 Génial ! 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 3 heures, Albert-LP a dit : .... ecco qui qualche altro dettaglio del libro! ciao Alberto Congratulazioni per questo libro che sembra molto interessante. Ci siamo incontrati a maggio 2012 e sono stato accanto a te al ristorante di specialità tagliatelle non lontano dalla Lambo. E' ancora in forma, la tua fantastica CT? Ciao Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert-LP 18 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, geo27 a dit : Congratulazioni per questo libro che sembra molto interessante. Ci siamo incontrati a maggio 2012 e sono stato accanto a te al ristorante di specialità tagliatelle non lontano dalla Lambo. E' ancora in forma, la tua fantastica CT? Ciao, Georges! Si, ricordo ancora con molto piacere il pranzo al ristorante "Da Taiadela", di fianco alla fabbrica della Lamborghini a Sant'Agata Bolognese. La macchina non l'ho più, l'ho venduta due anni dopo: sono passato alla Ferrari, ma mi dispiace molto avere venduto la Countach, che mi piaceva tantissimo. Ciao Alberto Modifié le 2 décembre 2020 par Albert-LP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 Grazie @Albert-LP e @geo27 per le foto ! Cela ne nous rajeunit pas, le voyage Ferrarista à Maranello en 2012, mais ce sont de bons souvenirs ! Elle était magnifique cette Lamborghini Countach. Je me rappelle aussi de la marche arrière, que j'ai retrouvée dans mes archives : @Albert-LP : bravo per il libro ! 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 175 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2020 Comme évoqué ailleurs je suis un peu déçu qu'une version en langue anglaise ne soit prévue ( pour le moment .. ). Le précédent livre d'Alberto sur les 208/Turbo est vraiment intéressant et peut être que les ventes de l'édition anglaise en deçà des espérances sont dues a la méconnaissance de ce modèle particulier. Avec une demande insistante, Alberto se lancera j'espère dans la traduction de ce second ouvrage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 15 heures, Albert-LP a dit : Ciao, Georges! Si, ricordo ancora con molto piacere il pranzo al ristorante "Da Taiadela", di fianco alla fabbrica della Lamborghini a Sant'Agata Bolognese. La macchina non l'ho più, l'ho venduta due anni dopo: sono passato alla Ferrari, ma mi dispiace molto avere venduto la Countach, che mi piaceva tantissimo. Ciao Alberto Que de souvenirs, je me souviens de cette année 2012 comme si c'était hier. J'ai bien maigri depuis ces photos Congrat Albert Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert-LP 18 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) Il y a 14 heures, bertrand59 a dit : Comme évoqué ailleurs je suis un peu déçu qu'une version en langue anglaise ne soit prévue ( pour le moment .. ). Le précédent livre d'Alberto sur les 208/Turbo est vraiment intéressant et peut être que les ventes de l'édition anglaise en deçà des espérances sont dues a la méconnaissance de ce modèle particulier. Avec une demande insistante, Alberto se lancera j'espère dans la traduction de ce second ouvrage. ce n'est pas un livre sur la 208 turbo: c'est un livre sur les voitures turbo des années 80 de Ferrari, qui comprend 208 turbo, 288 GTO, GTB / GTS turbo et F40. Modifié le 3 décembre 2020 par Albert-LP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2020 Le 02/12/2020 à 10:13, Zaz a dit : Y a même une voiture d'un membre Ferrarista..... Plusieurs ... ma photo de la F12, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 26 minutes, BTX a dit : La classe ! 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a une heure, BTX a dit : Belle photo qui aurait mérité sa place dans un beau livre !! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 BTX la classe, et ci-dessous avec moi grâce à BTX ! 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 35 minutes, JMM a dit : BTX la classe, et ci-dessous avec moi grâce à BTX ! 😊 La classe pour BTW et JMM alors ! Pas de jaloux ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites