Messages recommandés

Oliv
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :


Non, les pressions dépendent du modèle (référence) de pneus, ni de la taille, ni du manufacturier !

Plus 1, surtout et encore plus pour les pneus semi slick. Mais le modèle d’auto à evidemment une incidence aussi. 
Exemple : troféo R sur f430 2 bars à chaud comme sur 90% des autos. 
Trofeo R sur mclaren ( presque toute la gamme)  2,3 bars à chaud. 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il existe maintenant un sport cup 2 « connect » ( il est connecté au smartphone pour les véhicules non équipés au tableau de bord de la pression / température des pneus, qui a été entièrement revu, avec nouvelle technologie, nouvelle gomme, nouvelle bande de roulement plus rigide, ils sont presque aussi rigide qu’un troféo R, pas autant mais nette amélioration par rapport au sport cup 2 classique, le pneu est très accrocheur sur le sec, bien directif, précis, ils est vraiment pas mal en polyvalence +++ typée circuit, et il est très bien sur le mouillé, en roulant de façon normale, sans plus de précautions particulières il se comporte très très bien même détrempé. 
J’ai monté ce modèle sur la hurracan et il est vraiment parfait, sécuritaire, accrocheur, je le trouve presque aussi polyvalent que le 4S que j’ai sur mes daily, et encore plus accrocheur évidemment. Perso je ne l’ai pas connecté car j’ai les infos au tableau de bord mais c’est une belle innovation à souligner. Il n’accroche toujours pas autant qu’un troféo R ( il y a le sport cup 2 R pour ça ) mais bien plus polyvalent 
Pour ceux qui veulent tester, n’hésitez pas. 
Sport cup 2 connect ( dimensions pour f430) :

 

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-cup-2-connect

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Très bien et dans ce cas, quelle pression avant arrière retenir avec le 4 S  ?

 

Je n'en sais rien, contacte Michelin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Je n'en sais rien, contacte Michelin...

Je n'ai pas contacté Michelin mais voici ce qu'il m'a été indiqué (pression à froid) :

Michelin Pilot Sport 4 S 

- avant 2,2 bar

- arrière 2,4 bar

 

Pour rappel, la monte d'origine était des Pirelli P Zero Rosso avec l'étiquette collée dans la portière reprenant les pressions suivantes :

- avant 2,2 bar

- arrière 2,2 bar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 20 minutes, Artifils a dit :

Je n'ai pas contacté Michelin mais voici ce qu'il m'a été indiqué (pression à froid) :

Michelin Pilot Sport 4 S 

- avant 2,2 bar

- arrière 2,4 bar

 

Pour rappel, la monte d'origine était des Pirelli P Zero Rosso avec l'étiquette collée dans la portière reprenant les pressions suivantes :

- avant 2,2 bar

- arrière 2,2 bar 

 

En mode balade, ça va bien, mais en mode arsouille, il faudrait les réajuster avec les mêmes valeur mais au carré, sinon, la P° et la T° vont beaucoup monter et l'auto glissera beaucoup.

Ensuite, il faut penser à les remettre avec les valeurs indiqués car à froid, les P° seront très probablement très en dessous des 2.2 bars (pour les Pirelli). Et si la P° de départ est trop basse, quand on va reprendre la voiture,  le pneu va se déformer et donc s’abîmer,  la bande de roulement ne va jamais atteindre la bonne T° d'utilisation sur toute la largeur du pneu même si on va avoir au manomètre la bonne P° , et le pneu ne va pas bien fonctionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Surprenant que les Pilot Sport 4 S demandent 0,2 bar de plus que les P Zero Rosso sur les pneus arrière ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 15 heures, Artifils a dit :

Très bien et dans ce cas, quelle pression avant arrière retenir avec le 4 S  ?

En fait on s’en fiche un peu je pense, le principal étant que le comportement de l’auto soit saint et qu’il te convienne. Avec les sport 4S elle sera beaucoup plus directive et précise dans son comportement et dans la direction 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Avec les sport 4S elle sera beaucoup plus directive et précise dans son comportement et dans la direction 

Aucun doute, ce sera toujours mieux que les P Zero Rosso qui, sur mon auto, étaient de surcroît devenus durs comme du bois.

J'ai cependant été étonné de constater dimanche en matinée le train avant de mon auto très légèrement glisser en resserrant la trajectoire sur un rond-point. Preuve que la limite d'adhérence des gommes avant avait été atteinte alors que je m'attendais à davantage de grip de la part des Pilot Sport 4 S.   

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Aucun doute, ce sera toujours mieux que les P Zero Rosso qui, sur mon auto, étaient de surcroît devenus durs comme du bois.

J'ai cependant été étonné de constater dimanche en matinée le train avant de mon auto très légèrement glisser en resserrant la trajectoire sur un rond-point. Preuve que la limite d'adhérence des gommes avant avait été atteinte alors que je m'attendais à davantage de grip de la part des Pilot Sport 4 S.   

Peut-être un endroit gras, ou une mauvaise pression des pneus, la geometrie est bonne ? Car honnêtement le ps4s est vraiment saint sous la pluie et ne glisse pas comme ça, bizarre

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 16 minutes, Oliv a dit :

Peut-être un endroit gras, ou une mauvaise pression des pneus, la geometrie est bonne ? Car honnêtement le ps4s est vraiment saint sous la pluie et ne glisse pas comme ça, bizarre

La géométrie a été contrôlée juste après le changement des pneus et précise que la chaussée était sèche. Quant à cette minuscule amorce de glisse, un pneu aussi bon soit-il est soumis au loi de la physique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 36 minutes, Artifils a dit :

La géométrie a été contrôlée juste après le changement des pneus et précise que la chaussée était sèche. Quant à cette minuscule amorce de glisse, un pneu aussi bon soit-il est soumis au loi de la physique. 

Ils sont neufs ? Ou tu as déjà roulé un peu avec ? Car un pneu neuf glisse dans tous les sens. Faut un peu le roder. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

Ils sont neufs ? Ou tu as déjà roulé un peu avec ? Car un pneu neuf glisse dans tous les sens. Faut un peu le roder. 

Oui ils sont tout neufs et j'avoue ne pas avoir roulé avec. Bien vu, c'est donc ça, pas suffisamment rodés.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Oui ils sont tout neufs et j'avoue ne pas avoir roulé avec. Bien vu, c'est donc ça, pas suffisamment rodés.   

Très certainement 👍🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Oui ils sont tout neufs et j'avoue ne pas avoir roulé avec. Bien vu, c'est donc ça, pas suffisamment rodés.   


Qu’est ce que tu entends par « j’avoue ne pas avoir roulé avec » ? Combien de kilomètres depuis le montage ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

 

J'ai cependant été étonné de constater dimanche en matinée le train avant de mon auto très légèrement glisser en resserrant la trajectoire sur un rond-point. Preuve que la limite d'adhérence des gommes avant avait été atteinte alors que je m'attendais à davantage de grip de la part des Pilot Sport 4 S.   

Un rond point est toujours « le » lieux qui est glissant par nature 

c’est la ou les véhicules genre camions renversent leur gasoil et les autos toutes cochonneries 

Tu glisse rarement à l’entrée mais à la sortie .

rien d’alarmant à mon sens .😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, Giallo-54 a dit :


Combien de kilomètres depuis le montage ?

Même pas 100 km à faible vitesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

A mon avis, après 100 ils, ta première couche de ton pneu avait disparu, et tu aurais du avoir une gomme correcte pour prendre ce rond-point.

 

Personnellement, je pense comme @F355QV70, probablement quelque chose sur la chaussée qui t’a mis la voiture en glisse.

 

En semaine, je réside pas loins des premières stations services le long de la frontière luxembourgeoise, et je suis toujours surpris de voir les dérapages dans le rond point ou le premier virage à proximité (c’est parfois plus qu’une simple petite glissade….)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 11/10/2021 à 19:00, Artifils a dit :

Aucun doute, ce sera toujours mieux que les P Zero Rosso qui, sur mon auto, étaient de surcroît devenus durs comme du bois.

J'ai cependant été étonné de constater dimanche en matinée le train avant de mon auto très légèrement glisser en resserrant la trajectoire sur un rond-point. Preuve que la limite d'adhérence des gommes avant avait été atteinte alors que je m'attendais à davantage de grip de la part des Pilot Sport 4 S.   

 

Pression trop haute !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 29 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pression trop haute !?

2,2 bar à l'avant et 2,4 bar à l'arrière. Pour une utilisation routière, ce sont les pressions qui m'ont été conseillées d'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Mais tu étais en train d’accélérer dans le giratoire, ou en décélération quand elle est partie en sous virage…. 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Mais tu étais en train d’accélérer dans le giratoire, ou en décélération quand elle est partie en sous virage…. 

Je suis entré sur les freins puis j'ai mis un peu de gaz tout en resserrant la trajectoire dans le giratoire afin de préparer la sortie avec un angle plus ouvert. La glisse a été minime, très brève et lorsqu'il m'arrivait la même chose avec mes vieux Pirelli sur ce même rond-point, car j'emprunte souvent le même itinéraire, je mettais ça sur le compte de gommes dures comme du bois avec les années. D'où ma surprise avec les Michelin alors que je suis passé à peine plus vite que d'habitude. Je referai l'essai lors d'un prochain tour pour en avoir le cœur net. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

Même pas 100 km à faible vitesse ...

Normalement en 100 bornes ça devrait être bon …

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Je précise que ce giratoire est emprunté trop rapidement, lorsque personne ne l'aborde ou ne s'y engage, en comparaison du rythme qu'il serait normalement nécessaire d'adopter pour le franchir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Je précise que ce giratoire est emprunté trop rapidement, lorsque personne ne l'aborde ou ne s'y engage, en comparaison du rythme qu'il serait normalement nécessaire d'adopter pour le franchir. 

Honnêtement va les tester sur petites routes, tu constatera plus de fermeté, un meilleur grip, une direction plus directive et précise. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 12/10/2021 à 22:30, Artifils a dit :

2,4 bar à l'arrière

 

Aucune personne censée ne peut conseiller 2.4 bars à froids, " surtout " à l arrière, c est n importe quoi...

A chaud, ça fait 2.7/2.8 , donc presque des flotteurs.

Faut vraiment rien y comprendre pour conseiller cela...

Pour qu un pneu fonctionne correctement , il ne doit jamais exeder à chaud 2.4 b !!!

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0