0
Magnum Power

Boite à gants 2.7

Messages recommandés

Magnum Power
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Il y a 2 GTS dignes d’intérêt sur la Centrale, dont l’une qui appartient à l’un de nos amis du site .

Lesquelles?

fairline

Une à 90 K€ chez Matching Car

Et l’autre à 89.900 à Toulouse (celle de notre ami ferrarista)

Magnum Power

Merci.
J'avais remarqué celle à 89900, mais loin de mon budget.

Ces deux voitures sont en vente depuis plusieurs mois, preuve en est que le prix est trop haut.

Une auto au juste prix part vite.

philF355

Une auto part au prix où l acheteur et le vendeur se mettent en accord !!

C est ça le vrai prix de une auto.

Dans ton cas 89900€ est trop cher, le vendeur peut éventuellement faire un peu moins mais s il ne veut pas, ben l acheteur repart a pied.

Quand j ai vu celle qui allait devenir mienne, le vendeur était ferme. J ai tourné, tourné autour de cette auto et puis finalement j ai craqué et je n ai jamais regretté.....même avec 5000€ de plus que je voulais mettre au départ !!!

Modifié par philF355

Magnum Power
il y a 12 minutes, philF355 a dit :

Une auto part au prix où l acheteur et le vendeur se mettent en accord !!

C est ça le vrai prix de une auto.

On dit la même chose.

Une voiture qui est toujours en vente après plusieurs mois, soit elle a un loup, soit elle est trop chère.

Si c'est une bonne voiture, et qu'elle est au bon prix, elle trouve très vite son acheteur.

Quand je vois des 355 a plus de 100 000€ en vente depuis des mois, voire des années comme celle-ci ( https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/283620693.html

Je me dis que les gars ne veulent pas vendre, où attendent le pigeon.

Ruvo

Les tarifs en annonce des F355 ont subi une inflation assez spectaculaire depuis que j'ai acheté la mienne fin 2013. A l'époque on se trouvait entre 40 et 45 k€ !

Aujourd'hui ils sont autour de 80 et les prix ne descendront pas, même si le marché est "mou", pour une raison très simple, les vendeurs ne sont pas vraiment vendeurs....

Pour la plupart, ils vendront à ce prix ou ne vendront pas. On ne se sépare pas d'une F355 à tous prix, si la proposition correspond à son attente, alors d'accord, sinon pas de transaction.

Ce fut mon cas, on m'a fait une proposition dans la rue  J'ai réfléchi 24 heures, et en plus d'autres critères personnels, le fait qu'on a accepté le prix que je demandais, j'ai vendu.

On peut aussi avoir de grosses désillusions avec une auto bon marché. Ne pas oublier non plus, qu'une F355 demande aussi quelques zeuros pour la conserver en bon état.    15fixed.png.885e788c28bc0df62d2d19f36a9aa86a.png

• Merci 1

philF355

J ai eu une proposition sauvage pour la mienne, par son 1er propriétaire qui voulait la remettre dans son garage avec ses ferrari !!!!

Et je l ai encore, je n étais pas vendeur, j ai eu des difficultés a lui faire comprendre, pourtant, il m a dit : ton prix sera le mien.......et bien, ce n' était pas assez cher. Pour lui faire comprendre, je lui ai dit que même contre ça 488 challenge, je ne lui donnerais pas.

Il m a tapoté l'épaule et m'a dit: c est la passion qui parle.....dommage pour moi !!!!

• Like 1

David 84
il y a 29 minutes, Magnum Power a dit :

Une voiture qui est toujours en vente après plusieurs mois, soit elle a un loup, soit elle est trop chère.

Si c'est une bonne voiture, et qu'elle est au bon prix, elle trouve très vite son acheteur.

100% pas d'accord...

Une voiture voiture bradée partira vite, mais au juste prix, pas forcément.

Une très belle voiture (voir exceptionnelle), sera chère (voir très chère) et peut rester de longs mois en annonce (voir des années) et un jour elle partira chez un connaisseur qui y trouvera son compte et crois moi, ce ne sera pas forcément un pigeon, loin de là ! Et dis toi bien que le vendeur d'une belle voiture, ne sera pas enclin à baisser son prix, car il connait très bien les qualités de sa voiture, et il sait qu'elle se vendra.

Par contre, attention, je n'ai jamais dis que tout ce qui était cher, qui trainait en annonce pendant des années était beau et justifié... il faut savoir faire le tri.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

fairline
il y a une heure, Magnum Power a dit :

Merci.
J'avais remarqué celle à 89900, mais loin de mon budget.

Ces deux voitures sont en vente depuis plusieurs mois, preuve en est que le prix est trop haut.

Une auto au juste prix part vite.

J’ai raisonné au départ exactement comme toi. Et puis des véhicules, je peux dire que j’en ai vu.

C’est simple, de tous les véhicules que j’ai acheté, et il y en a un paquet et toutes haut de gamme et même plus que la F355, c’est celle que j’ai eu le plus de mal à trouver. 
Quand je pensais en trouver une à un tarif sensé être dans le marché et normal, soit une fois à côté elle ne me satisfaisait pas, soit quand je demandais les compressions, il y avait un souci sur un ou deux cylindres, soit j’attends toujours les résultats. 
Il est clair que si on fait un peu de mécanique, que l’on sait mettre la main dans le cambouis ça peut aider à trouver une F355. 
Ce n’est pas mon cas et je suis un maniaque perfectionniste. J’étais à 2 doigts de changer d’objectif et m’orienter sur une Aston Martin V12 Vantage quand une voiture répondant à mon cahier de charge s’est présenté, mais en cassant ma tirelire .. et c’est ce que j’ai fait ne voulant pas rester sur une frustration.. 2 ans après, aucun regret.. l’argent s’oublie, le plaisir reste.

fairline
il y a 1 minute, fairline a dit :

J’ai raisonné au départ exactement comme toi. Et puis des véhicules, je peux dire que j’en ai vu.

C’est simple, de tous les véhicules que j’ai acheté, et il y en a un paquet et toutes plus haut de gamme que la F355, et pourtant c’est celle que j’ai eu le plus de mal à trouver. 
Quand je pensais en trouver une à un tarif sensé être dans le marché et normal, soit une fois à côté elle ne me satisfaisait pas, soit quand je demandais les compressions, il y avait un souci sur un ou deux cylindres, soit j’attends toujours les résultats. 
Il est clair que si on fait un peu de mécanique, que l’on sait mettre la main dans le cambouis ça peut aider à trouver une F355. 
Ce n’est pas mon cas et je suis un maniaque perfectionniste. J’étais à 2 doigts de changer d’objectif et m’orienter sur une Aston Martin V12 Vantage quand une voiture répondant à mon cahier de charge s’est présenté, mais en cassant ma tirelire .. et c’est ce que j’ai fait ne voulant pas rester sur une frustration.. 2 ans après, aucun regret.. l’argent s’oublie, le plaisir reste.

Modifié par fairline

David 84
il y a 9 minutes, philF355 a dit :

J ai eu une proposition sauvage pour la mienne, par son 1er propriétaire qui voulait la remettre dans son garage avec ses ferrari !!!!

Et je l ai encore, je n étais pas vendeur, j ai eu des difficultés a lui faire comprendre, pourtant, il m a dit : ton prix sera le mien.......et bien, ce n' était pas assez cher. Pour lui faire comprendre, je lui ai dit que même contre ça 488 challenge, je ne lui donnerais pas.

Il m a tapoté l'épaule et m'a dit: c est la passion qui parle.....dommage pour moi !!!!

Cela me rappelle une histoire vécue il y a fort longtemps, en 1988 et cela m'a marqué au fer rouge 😉

Mon père avait sa 328 depuis 1 an, payée neuve 480.000F (oui, l'€ n'existait pas). La 328 n'était plus au catalogue, nous étions en période d'euphorie et un type que l'on ne connaissais pas à proposé 1.000.000F pour partir avec cette 328 qui affichait 20.000km (en 12 mois 😜). Et bien la réponse fut cinglante : NON !!!

Comme quoi, tout ne s'achète pas. C'est irrationnel, cela ne s'explique pas et 32 ans après, cette voiture est encore là !

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Magnum Power

Alors, dans l'ordre:

@Ruvo Oui, c'est bien le problème: certaines personnes qui ont acheté au bon moment veulent faire la culbute, alors que de l'autre côté, ceux qui ont acheté au plus haut ne veulent pas perdre de billes. Je sais bien qu'on ne reverra pas des belles F355 à 45000€, et tu as tout à fait raison de dire que certains vendeurs ne sont pas vraiment vendeurs.

@David 84 Tu confirmes: un vendeur qui "sait qu'il finira par la vendre un jour" n'est pas un vendeur, mais quelqu'un qui "attend le pigeon".
Un vrai vendeur c'est quelqu'un qui veut vendre au plus vite et au meilleur prix sa voiture.

La difficulté de trouver une bonne 355 est certainement liée à la forte de baisse du ticket d'entrée il y a quelques années, mais malheureusement la baisse ne s'est pas faite sur les prix d'entretien (désolé, j'ai pas réussi à écrire au dessous de ton nom, mais au dessus)

@fairline

Magnum Power

Pour en revenir au sujet à proprement parlé (parce que là on est en plein HS 😉  ):

C'est possible de remettre une boite à gants dans un tableau de bord airbag, ou il faut changer le tableau de bord?

fairline
il y a 7 minutes, Magnum Power a dit :

Pour en revenir au sujet à proprement parlé (parce que là on est en plein HS 😉  😞

C'est possible de remettre une boite à gants dans un tableau de bord airbag, ou il faut changer le tableau de bord?

Tu changes de tableau de bord, je ne vois pas comment tu pourrais remettre une boîte à gant .. 

Ruvo
il y a 7 minutes, Magnum Power a dit :

Sérieux ?

Tu penses vraiment que quelqu'un un jour se soit lancé dans cette modif                3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.0c10d89486e1434abb9496f37e49e37d.gif

Prends une Modena, tu auras les deux.

• Like 1

fairline
il y a 11 minutes, Magnum Power a dit :

Alors, dans l'ordre:

@Ruvo Oui, c'est bien le problème: certaines personnes qui ont acheté au bon moment veulent faire la culbute, alors que de l'autre côté, ceux qui ont acheté au plus haut ne veulent pas perdre de billes. Je sais bien qu'on ne reverra pas des belles F355 à 45000€, et tu as tout à fait raison de dire que certains vendeurs ne sont pas vraiment vendeurs.

@David 84 Tu confirmes: un vendeur qui "sait qu'il finira par la vendre un jour" n'est pas un vendeur, mais quelqu'un qui "attend le pigeon".
Un vrai vendeur c'est quelqu'un qui veut vendre au plus vite et au meilleur prix sa voiture.

La difficulté de trouver une bonne 355 est certainement liée à la forte de baisse du ticket d'entrée il y a quelques années, mais malheureusement la baisse ne s'est pas faite sur les prix d'entretien (désolé, j'ai pas réussi à écrire au dessous de ton nom, mais au dessus)

@fairline

Les prix de la F355 tout comme ceux d’une Testarossa ou d’une 512 TR ont augmenté depuis 7 ou 8 ans. 
Entretemps, il y en a eu des frais d’entretien et des mouvements de voitures. 
On a connu aussi il y a peu des F40 à 350K€. 
tu vas reprocher à un propriétaire de la vendre au marché ? 

Personne n’attend le pigeon.. tu peux avoir le vendeur pendu qui va te lâcher la voiture au prix souhaité, mais celui qui sait ce qu’il a en main ne la bradera pas, car il trouveras toujours l’acheteur. 

la difficulté de trouver une belle F355 est lié en partie à des entretiens négligés, mais il ne faut pas oublier le facteur temps. Une F355 c’est une voiture qui a aujourd’hui 25 ans, construite à un nombre limité d’exemplaires et ayant une cote d’amour particulière auprès des ferraristes. 
la preuve, c’est absolument ce que tu veux (et tu n’es pas le seul) malgré les faiblesses et alors qu’une Modena plus fiable, plus moderne, plus performante et en plus moins chère serait bien plus facile à trouver .. 

• Merci 1

Magnum Power
il y a 14 minutes, fairline a dit :

Tu changes de tableau de bord, je ne vois pas comment tu pourrais remettre une boîte à gant .. 

Je ne sais pas, après tout il semble que Ferrari a fait l'opération contraire.

L'emplacement de l'airbag me semble avoir la même taille que la porte de la boite à gant, alors je me suis dis qu'il est peut-être possible de simplement faire le contraire et remettre une boite et sa porte à la place de l'airbag.

Maintenant si le tableau de bord lui-même a été modifié, alors là pas le choix effectivement, il faut tout changer.

Ruvo
il y a 19 minutes, fairline a dit :

alors qu’une Modena plus fiable, plus moderne, plus performante et en plus moins chère serait bien plus facile à trouver .. 

Pas moins cher, au même prix pour l'instant.

En 2013, une 360 était plus cotée qu'une F355. Mais je suis d'accord avec toi, je pense qu'au fil des ans la F355 prendra de plus en plus de valeur et dépassera largement la Modena.                                                   Et les propriétaires de F355 le savent....tenor.gif.baef91f908c774dcf9e1f933005a0c10.gif

Mika 348

@Magnum Power

Plur que le prix des Ferrari 355 baisse aux niveaux que tu espères, il faudra au préalable une baisse dans la même proportion de toutes les ferrari de cette époque, de toutes les Porsches, mais aussi de toutes les voitures dites youngtimers ou anciennes. 
Le type qui vendrait sa 355 , superbe Comme tu la veux, à 60-70k€, il a quoi à ce prix pour ce faire plaisir en échange? 

une Porsche 964 (pas turbo) une Porsche 993 (pas turbo et pas S) une Austin healey moyennement restaurée, une 348 ou une Modena que tu aimes moins d’ailleurs...

oublier les jaguar type E, les Testarossa ou TR512 ou 308 GTB QV ou carbu, les 328, même les 308GT4 coûtent 60k€ aujourd’hui. (Et moi je l’aime bien cette Bertone 😋)

Mais la chance que tu as c’est que le marché est stable donc ça te laisse le temps de ne pas te précipiter et de patiemment économiser et chercher ton parfait bijou Sans que le prix monte de 10% par an. Il peut même un peu baisser. Mais là c’est 25% de moins que tu attends , ça me semble chaud. 

• Merci 1

Magnum Power

Si vous voulez bien, on peut continuer sur les prix dans le sujet suivant:

Histoire de rester sur la boite à gants ici 😉

philF355

Pour changer le tdb, il faut trouver une épave qui avait une boîte a gants !!!!!!

Bon, ben cherche un billet de 50€ dans la rue, ce sera plus facile à trouver !!!

Mika 348
il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Pour changer le tdb, il faut trouver une épave qui avait une boîte a gants !!!!!!

Bon, ben cherche un billet de 50€ dans la rue, ce sera plus facile à trouver !!!

Sans compter qu’en cas d’accident si tu vires un airbag sur une auto homologué sur route avec airbag, cela peut te causer des soucis d’assurance en cas de dommages corporels sur ton passager. 

Ruvo
Il y a 2 heures, Magnum Power a dit :

L'emplacement de l'airbag me semble avoir la même taille que la porte de la boite à gant,

Bah non.

Ce n'est pas du tout le même emplacement ni découpe. Si tu ne veux pas d'airbag, il faudra installer une planche complète de 2.7.

En cas d'accident un peu sérieux, il n'y aura qu'à convaincre l'expert que la boite à gants a protégé ton passager aussi bien que l'airbag...

Nous sommes quelques uns ici, possesseurs de F355 et je ne pensais pas qu'un jour on pouvait disserter au sujet de cette auto exceptionnelle, de la présence ou non d'une boite à gants......65fixed.png.d6474d139d25ecd2f7fe47a6a40aa117.png

• Like 1

Mika 348
il y a une heure, Ruvo a dit :

Nous sommes quelques uns ici, possesseurs de F355 et je ne pensais pas qu'un jour on pouvait disserter au sujet de cette auto exceptionnelle, de la présence ou non d'une boite à gants......65fixed.png.d6474d139d25ecd2f7fe47a6a40aa117.png

😆 t’as bien raison. 
‘on pourra pas dire que ferrarista ne traite pas de tous les sujets 😅