0
YTmania

YT - Présentation

Messages recommandés

YTmania

Bonjour à toutes et à tous, 

Un grand merci de m’avoir accepté parmi vous même si mon garage actuel n’accueille pour le moment aucun joyaux de Maranello. 
Il ne m’a pas échappé que l’objet de ce club était d’y accueillir des « Ferrari owners only ». Je ne le suis pas encore mais j’ai actuellement le bonheur de lire et me documenter ici et ailleurs sur l’objet de mes désirs. Je ne devrais plus trop attendre pour pouvoir passer à l’action. 
À 48 ans, je suis un « car enthousiaste » depuis l’enfance, avec un tropisme particulier pour les young timers. Rien de très original, tous les quadra/quinqua de ma génération le sont souvent. 
J’ai eu la chance de posséder de très nombreuses voitures, françaises, allemandes plus ou moins courantes. Et les dernières ont toutes été des Porsche, Boxster, plusieurs 911 de la SC à la 3.2, en passant par une 993 Targa que j’ai conservée plusieurs années. 
Après plusieurs années en 911, je me mets aujourd’hui en quête de ma future belle. 

J’ai un énorme coup de cœur pour la 456 et la 550 et je lis frénétiquement et avidement tous les posts à ce sujet. J’ai trouvé de nombreux essais, ici et ailleurs, de ces 2 superbes Ferrari. 
J’ai parcouru avec passion l’essai longue durée de la 550 de Bernard et lu avec toute autant d’attention le post de Henri sur la réfection du moteur de sa 456 pour cause de guide de soupapes. 

Entre l’une et l’autre, mon cœur balance. Je suis averti du fait d’avoir un entretien scrupuleux à réaliser. Particulièrement maniaque, c’est un point sur lequel je n’ai jamais lésiné, même si certaines factures ont pu sacrément plomber mon compte épargne, mais c’est le prix de la passion et du plaisir éprouvé au volant. 
Je pense que le choix entre 456 et 550 sera une affaire de coup de cœur en occasion, de couleur peut-être mais surtout d’historique quant au suivi de la belle. Un impératif seulement, ce sera une boite manuelle!!!! Je fantasme sur cette grille depuis trop longtemps 😉

Voila, je vous ai presque tout dit. J’espère trouver celle qui m’accompagnera les prochaines années, et pouvoir cotiser ici pour lui coller un beau sticker de votre club sympathique quand je serai passé à l’achat. 

À très bientôt j’espère 

Hervé 

JMM

Bienvenue à toi Hervé et merci de ton excellente présentation,

Je crois que tu trouveras bien ici les passions et les infos qui te permettront d'affiner ton choix, entre deux V12 typés, "bon problème" !

Bonne recherche à toi et à bientôt

camille

Bienvenue à toi ici. Bon choix la 456 ou la 550 !  je te souhaite de trouver vite ton coup de coeur. 

MAT69

Bienvenue ici! Également gros Porschiste avant de basculer chez Ferrari, la bascule se fait bien et on se demande pourquoi on ne l’a pas fait avant! Alors bonne recherche 

Spboudart

Bienvenu à toi sur le forum futur propriétaire.

Je te souhaite de trouver la bonne, prend ton temps. Ce n'a pas été mon cas: gros coup de coeur. Heureusement je suis tombé sur une bonne voiture.

550 ou 456: même moteur, mais une philosophie différente.

J'ai opté pour la 456 et son coté GT (familiale, sympas de pouvoir aussi emmener mes 2 filles) et plus historique (gros rappel de la Daytona).

J'adore cette voiture et je n'ai jamais été un gros fan de la 550 (a part la Super america)

Smoki

Bienvenu ,

idem pour ma part un passage sur 911 3,2 G50 puis Turbo 3,3 et depuis c'est la mélodie du cavalino

bonnes recherches 😉

Calif38

Bienvenue @YTmania , les porsche sont des autos fantastiques et 991, 992 frisent la perfection et le supplément d’âme, indescriptible, c’est à bord d’une Ferrari que tu vas le trouver. Bonne recherche 

JMM
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

Bienvenue @YTmania , les porsche sont des autos fantastiques et 991, 992 frisent la perfection et le supplément d’âme, indescriptible, c’est à bord d’une Ferrari que tu vas le trouver. Bonne recherche 

Bien dit l'ami

ladivademaranello26

Bonjour et bonne recherche...n hésite pas à questionner les sachants du forum, le rêve peut vite se transformer en cauchemar..cordialement..

Mike051

Bienvenue à toi @YTmania. Ta présentation respire l'enthousiasme! 😉

Meme si la 575M ne fait pas partie de ta sélection, va regarder également le retour d'expérience de @philM , c'est enrichissant. Et lui aussi....recherchait une 550 à la base. 😁

Par contre, entre 456 et 550, il y a tout de meme une légère différence: 2 places. Ta philosophie de voyage est différente. As-tu réfléchi à l'utilisation que tu ferais de ta belle? A moins que pour ce qui concerne la 456 ce soit comme pour tes 911 pour conserver la possibilité "au cas où" d'embarquer à l'arrière 2 enthousiastes?

Si c'est le cas, le "au cas où" conditionnerait bcp de choses à mon sens. J'adore la 456, mais j'imagine que la 550 est tout de meme plus légère et agile. Donc si c'est pour n'être que deux 98% du temps, je ne conditionnerais pas mon choix aux 2%....

My 2 cents.

Bonne lecture et recherche à toi.

JMM

Tout à fait d'accord avec Mike051,

(donc moi je serais toi, pour départager les deux, j'essaierai une 599  😊😉😂)

philM

bienvenue à toi

moi aussi je voulais une boite manuelle comme l'a dit @Mike051 mais d'une part la 456 et la Maranello ne sont pas des voitures pour lesquelles on a beaucoup besoin de passer les vitesses (suffisamment de couple pour une conduite tranquille) et d'autre par jouer avec la boite séquentielle lorsqu'on arsouille un peu est également très plaisant. Sans compter que ça permet de garder les 2 mains sur le volant et ça met à l'abri d'un surrégime (ça peut paraitre accessoire mais dans ma jeunesse j'ai pu voir les dégats d'un rapport raté sur les soupapes (nombreuses) d'une testa, ça fait pas rire.

Bref, va voir des autos, si en plus le vendeur te propose autre chose que ce que tu es venu chercher tu auras d'autant plus de facilité à négocier 😉

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

Bienvenu Hervé sur Ferrarista et merci pour ta présentation !

As-tu déjà été voir/essayer quelques Ferrari 456 et 550 Maranello ?

Si les deux te plaisent, cela t'offre plus de possibilités d'en trouver une belle rapidement.

As-tu des préférences entre terme de couleurs, options, kilométrage, origine ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

YTmania

@JMM @Franck @philM @Mike051 @ladivademaranello26  et à tous, 

Merci pour vos messages, c’est rassurant de pouvoir m’appuyer sur vos retours d’utilisateurs et sur la mine d’info que recèle le forum. 
D’autant que pour répondre à Franck, je n’ai jamais essayé l’une des deux autos que je convoite. Pour tout avouer, je n’ai d’ailleurs jamais conduit aucune Ferrari de ma vie. 
Et connaissant mon enthousiasme, je n’ai qu’une peur, c’est celle de perdre tout esprit critique devant la première 550 ou 456 que j’aurais à essayer.... en ne voyant pas le défaut totalement rédhibitoire qui vous sauterait aux yeux immédiatement ! 
Quand je dis que mon cœur balance, c’est que je n’ai pas un besoin impérieux de places arrières (ou du moins pour l’usage que j’en ferais) mais que je trouve que ces deux voitures ont chacune dans leur registre un charme incroyable. Un côté sportif plus affirmé pour la 550 tout en restant discrète et une classe incroyable pour la 456, quand bien même elle m’apparaît plus sage. 
Pas vraiment de préférence pour la couleur, même si, contrairement à d’autres modèles, je trouve que le rouge leur va un peu moins bien (Mais si je trouve la perle rare en rouge, ce ne sera pas un frein) 

Encore une fois, la boîte meca est un rêve pour moi, c’est vraiment le critère numéro 1 (je pondère là aussi, je découvre la 575 avec l’essai de PhilM, et elle ne me laisse pas indifférent) 

Pour le kilométrage, j’aimerais rester sous les 80000 avec un entretien évidemment suivi. 
Et même si mon budget n’est pas illimité (je pense à une fourchette de 70/80k€, rapport aux annonces que je consulte) je ne recherche pas un prix !! 

D’expérience, avec ma première 911 achetée il y a bien longtemps, c’est le meilleur moyen de perdre gros. Pour reprendre une formule qualifiant le low-cost, les prix bas, ça coûte cher ! 

Merci une nouvelle fois pour votre accueil à tous. Ma chasse commence. Et ça aussi, d’expérience, l’attente est aussi un moment qui, même si il est frustrant, peut être agréable 😉

Bonne journée à vous 

Hervé 

JMM

Tu vas voir, c'est à la fois le meilleur et le plus dur qui commence  😉

• Like 1