okbsh 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour, Il a été versé trop d'huile dans ma 348 TB et cela s'est mis a fumer-Quels risque pour la voiture et que faire? vidanger? cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour, Il vaut mieux retirer le surplus avec une pompe a vidanger par aspiration , afin de ne pas avoir a vidanger par le bas( surtout si l'huile est récente/neuve) Surtout, ne pas rouler ainsi 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 Je ferais pareil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 14 heures, okbsh a dit : Bonjour, Il a été versé trop d'huile dans ma 348 TB et cela s'est mis a fumer-Quels risque pour la voiture et que faire? vidanger? cordialement Versé combien de litres en plus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 Le risque est de tout flinguer, bielles , soupapes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 Il m'est arrivé la même mésaventure, une seringue avec un petit flexible et hop on enlève le surplus (par contre c'est long)🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 17 minutes, kitcar a dit : Le risque est de tout flinguer, bielles , soupapes certainement pas avec un cater sec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 5 heures, stratone a dit : certainement pas avec un cater sec Ah OK ben va y rajoute des litres dans la tienne on verra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 7 heures, stratone a dit : certainement pas avec un cater sec Si on te faisait respirer de l'huile d'olive aussi bonne soit-elle pendant que tu court un 100m , je doute que tes poumons apprécient 😉😋 , dans le cas présent c'est exactement la meme chose . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2020 je suis bien en accord effectivement si l'on balance 5 litres de trop dans le bac d'huile il va y' avoir un méga problème mais le pseudo mécanicien qui fait cela est bon pour la camisole de force je rassure okbsh c'est pas 500 ml voir 1 litre de plus qui va flingué son moteur qui enlève le surplus d'huile jusqu'au niveau critique d'un possible déjaugeage c'est très bien la marge entre l'aspiration de la pompe et le retour d'huile dans le bac est de 3 litres et 5 litres jusqu'au ras du bouchon de remplissage le volume de vide du bac est suffisamment important pour cassé un moteur avec un surplus de 1 litre voir 1 litre et demi meme avec la dilatation la pompe à huile suivant le régime et la température va pas se dire tiens j'ai un litre de plus il est gentil le mécano donc je les aspires et je refoule la meme quantité d'huile que d'habitude dans le circuit de retour je fais monté la pression et j'explose le moteur si cela arrive à okbsh pour un litre et demi qu'il m' envoi un MP et je lui ferai mes excuses c'est comme ceux qui disent donner de bons conseils et qui font leurs vidanges seul enfin qui crois l'avoir faite d'après certains postes c'est pas marqué dans le manuel mais pour une vidange parfaite je les invites lors de la vidange de vidangé leur radiateur de refroidissement d'huile il y a un bouchon pour cet effet et pourtant sauf certains professionnels ou propriétaires ne le font dans les faits ce radiateur d'huile pour le refroidissement avec le temps et les années de services devient plus un filtre d'huile qu 'un élément de refroidissement et vous serez surpris de la quantité de merdes qui peux si trouver en tous cas bien plus néfaste au moteur qu'un petit surplus de 1 litre et demi huile voilà pour moi le sujet est clos et je suis en accord avec nounou et kitcar trop d'huile c'est pas bon mais sur une quantité supérieur à 1let demi de plus et le pseudo mécano qui fait cela capable de mettre 3 à 5 litres de trop bien il faut qu'il parte aux fraises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, stratone a dit : je suis bien en accord effectivement si l'on balance 5 litres de trop dans le bac d'huile il va y' avoir un méga problème mais le pseudo mécanicien qui fait cela est bon pour la camisole de force je rassure okbsh c'est pas 500 ml voir 1 litre de plus qui va flingué son moteur qui enlève le surplus d'huile jusqu'au niveau critique d'un possible déjaugeage c'est très bien la marge entre l'aspiration de la pompe et le retour d'huile dans le bac est de 3 litres et 5 litres jusqu'au ras du bouchon de remplissage le volume de vide du bac est suffisamment important pour cassé un moteur avec un surplus de 1 litre voir 1 litre et demi meme avec la dilatation la pompe à huile suivant le régime et la température va pas se dire tiens j'ai un litre de plus il est gentil le mécano donc je les aspires et je refoule la meme quantité d'huile que d'habitude dans le circuit de retour je fais monté la pression et j'explose le moteur si cela arrive à okbsh pour un litre et demi qu'il m' envoi un MP et je lui ferai mes excuses c'est comme ceux qui disent donner de bons conseils et qui font leurs vidanges seul enfin qui crois l'avoir faite d'après certains postes c'est pas marqué dans le manuel mais pour une vidange parfaite je les invites lors de la vidange de vidangé leur radiateur de refroidissement d'huile il y a un bouchon pour cet effet et pourtant sauf certains professionnels ou propriétaires ne le font dans les faits ce radiateur d'huile pour le refroidissement avec le temps et les années de services devient plus un filtre d'huile qu 'un élément de refroidissement et vous serez surpris de la quantité de merdes qui peux si trouver en tous cas bien plus néfaste au moteur qu'un petit surplus de 1 litre et demi huile voilà pour moi le sujet est clos et je suis en accord avec nounou et kitcar trop d'huile c'est pas bon mais sur une quantité supérieur à 1let demi de plus et le pseudo mécano qui fait cela capable de mettre 3 à 5 litres de trop bien il faut qu'il parte aux fraises On est d accord si 1 litre d huile en plus il se passera rien , après je connais des mécanos qui peuvent mettre 5 voir 10 litres d huiles en plus en attendant le niveau huile lol oui oui j en connais donc je m attends à tout lire sur le forum , j ai même fais des entretiens à des pros qui avaient la peur de faire une boulette Le forum est ici pour échanger sans prise de tête alors bonnes fêtes Il y a pas de question bête Modifié le 25 décembre 2020 par kitcar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2020 je suis bien d'accord avec toi kitcar d'ailleurs je suis de maîtriser tous les sujets en mécanique bonne fêtes de fin d'année a toi et tous les membres du forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2020 je suis loin de maîtriser pardon comme l orthographe🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2020 J'en ai même vu vidanger la boîte et ensuite remplir le moteur 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2020 Il y a 3 heures, nounou a dit : J'en ai même vu vidanger la boîte et ensuite remplir le moteur 🤣 👍👍👍🥴🤣🤣👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2020 à l’instant, stratone a dit : 👍👍👍🥴🤣🤣👍 Le pire c'est que c'est pas un fake 😭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2020 Il y a 6 heures, stratone a dit : je suis bien d'accord avec toi kitcar d'ailleurs je suis de maîtriser tous les sujets en mécanique bonne fêtes de fin d'année a toi et tous les membres du forum Merci , à toi aussi bonne fin d année. Apres si c est pour économiser et tout casser pour tout réparer et tout dépenser mdr je n'y vois pas trop la logique Quand tu sais pas , tu fais pas . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 On 12/25/2020 at 7:25 PM, kitcar said: ... Quand tu sais pas , tu fais pas . Je croirais entendre ma femme certains soirs…😪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Il y a 6 heures, auto355 a dit : Je croirais entendre ma femme certains soirs…😪 Mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okbsh 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2021 Bonsoir, Merci pour vos reponses et désolé d'avoir été silencieux pendant tout ce temps-J'ai vidangé immédiatement- Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites