colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Donc ils tournent ensemble sur le circuit jusqu'au retour de la pluie, qui cette fois arrête pratiquement tous le monde, sauf Venturi qui après avoir fait son heure de perfectionnement pilotage repart pour un tour avec JR. Fin de journée pluvieuse mais heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Et retour sous la pluie En deux mots Très bonne journée Très belles rencontres Très belles voitures Pas de regret d’être sortie comme les cagouilles de chez nous. Mais les photos vous en diront beaucoup plus que moi. A refaire sans souci. :-* 8) ps : impressions du co-pilote de la journée à suivre 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Excellent ce compte rendu colin et venturi. Bon jai bien noté les goûts de chacun pour les donuts Quel regret de n'avoir pu être des vôtres ... La prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Ce serait un grand plaisir de réunir les membres de FSO autour et sur le circuit de Pau Arnos.....car franchement le club ASA , dirigé de mains de maître par Christophe , est vraiment un endroit de plaisir, de partage, personne n'a la grosse tête et les Porschistes, Ferraristes, Lotusiens et autres marques se côtoient en Gentlemen drivers sur et au bord de la piste. En plus les accords pris entre le club et le gestionnaire du circuit font que l’accès à la piste est à la portée de tous....pas de ségrégation par l'argent ! Et quel plaisir de monter avec les copains en "sac de sable" ....du bonheur partagé. Donc cedleen 348 la prochaine tu viens....et avec les donuts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Ce serait un grand plaisir de réunir les membres de FSO autour et sur le circuit de Pau Arnos.....car franchement le club ASA , dirigé de mains de maître par Christophe , est vraiment un endroit de plaisir, de partage, personne n'a la grosse tête et les Porschistes, Ferraristes, Lotusiens et autres marques se côtoient en Gentlemen drivers sur et au bord de la piste. En plus les accords pris entre le club et le gestionnaire du circuit font que l’accès à la piste est à la portée de tous....pas de ségrégation par l'argent ! Et quel plaisir de monter avec les copains en "sac de sable" ....du bonheur partagé. Donc cedleen 348 la prochaine tu viens....et avec les donuts ! Oeuf corse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Je vois que je ne suis pas le seul ici à être amateur de donuts... > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 8) Moi, le co-pilote du dimanche Anticipation depuis notre dernière rencontre avec Venturi et les autres membres du FSO du nord, l’espoir d’un MP ou coup de tel et voili voila, c’est fait, l’appel arrive, moi je dis oui à tout et j’attends, l’attente interminable, puis arrive la samedi matin, départ au milieu de la nuit qui me déplais fortement je ne suis pas du matin, moi, mais quand il faut il faut On fait du surf jusqu’à la station de servie, pleut tellement Plein voiture Plein café Venturi arrive avec co-pilote JR Bonjour tout le monde Bisous bisous Moi plus pressé que ca On y va les gars Je monte dans la jag avec Florence qui veut conduire absolument, car je suis un peu … enfin un peu… On arrive quelque part un certain temps plus tard dans une autre station et Venturi refait le plein, et je change de voiture, enfin mon premier avant-gout d’une voiture dite sportive pour la journée et j’en suis pas déçu car elle est et je suis surpris par cette allemande qui accélère comme une 458. Arrivée au circuit, un peu perdu, mais je m’en fous, parce que moi je vais au circuit, point. On arrive par un grand portail en haut d’une montagne, quelques voitures garées à droite à gauche et un gars qui nous gêne au milieu du passage, Venturi s’arrête et descend, donc je descends avec lui et il me présente Dragon1964 dit Philippe 2è surprise de la journée, a partir de la tout s’emballe très vite beaucoup de gens qui disent bonjour, beaucoup de voitures a regarder et aussitôt Philippe me dit alors tu montes, car il avait démarré sa Ferrari Challenge Stradale, mais sans autres pensées, je monte aussitôt sans réfléchir, j’essaye de trouver les ceintures, ça y est je les fermes clac, il faut que je fasse un régime, trop de beignets, triple glaçage, mais ça ferme et j’arrive a peine a attraper la poignée de la porte, je suis tellement scuiser dans le siège. Et quelle porte, tout en carbone, belle a mourir. Il demarre, et la je commence, que des questions, quelle est belle cette voiture, entourée d’alcantara, suivi par des anges qui cris et poussée on dirait par la gravité elle-même, incroyable, en 2 min au resto, enfin assis et enfin, je deviens entier. Je suis entre les personnes que j’estime de grandes valeurs qui parlent avec passion de ceci cela et le tout avec obligation de suivre, tellement passionnant. retour a la piste avec Philippe Et 1 fois descendu, les gens commence a s’activer autour de moi et c’est contagieux, j’ai envie d’activer mais je ne sais pas quoi, alors on commence a me parler de devenir membre et de participer dans les sorties et les évènements et le calendrier, ca fait beaucoup , je suis perdu Donc dans l’espace de 7 min max, je suis passé d’invité a membre proposé ( acceptation confirmé par email ce jour) ensuite je me trouve a parler avec beaucoup de gens, des gens très intéressants et sympa , un endroit très spécial mais froid, très froid. Une main sur l’épaule et le voilà Venturi qui me demande « t’a amener ton casque ? », je dit « oui », et « chéri, c’est ou mon casque ? », « dans la voiture », « tu peux le chercher stp ? », « elle est l’autre bout du parking, tu peux le chercher stp », au moins 3 fois, je me rend pas compte, et me voilà un casque sur la tête, je sais pas l’attacher donc Venturi m’aide car c’est un pro, ça se voit avec un blouson comme Steve McQueen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 8) Il me dit non, c’est LE blouson de Steve McQueen, je comprends la nuance et je lui mets ma vie entre ses mains Nous montons dans la Porsche, je connais même pas le modèle, désolé Venturi, c’est pas mon truc, les chiffres tu sais, Et nous voilà parti a travers le portail magique, on descend une petit pente, ou il y a un commissaire et qui nous fait signe ok on peut y aller. et là je dois avouer que autant je ne comprends pas pourquoi un golfeur tapote une baballe pour la mettre dans un trou toute la journée, chaque semaine toute, l’année, juste pour la mettre dedans plus vite, autant j’ai vu aussitôt, pourquoi le gens veulent faire de la piste C’est prenant, c’est excitant, et en anglais on appelle ça « boys toys » et j’ai adoré et je lui faisais confiance et il m’a respecté en faisant très attention, ca oui ca m’a plu, la mentalité, Venturi et moi, je pense j’espère, seront des amis et je le remercie de plein cœur pour cette journée qu’il m’a offert car c’était une grand journée dans ma vie et c’est un grand bonhomme. Sortie de la même générosité, que Venturi, il y a Dragon, qui m’a fait vivre un moment tellement spécial (je sais que Venturi tu comprends ce que je veux dire) que j’ai du mal à imaginer les mots pour pouvoir le décrire. Ici je vais me permettre une petite indulgence et parler personnellement a Dragon, ce qui n’est pas habituel sur le forum. Je le sais mais c’est comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 8) Dragon, si je devais demander un cadeau inespéré tu peux être sur de ce que tu m’as offert ce jours-là, serai dans la liste. C’est tellement grand ta générosité, car je sais l’effort que tu as fait pour venir jusque-là j’étai étonné de te retrouver, vu la, météo, j’étais intimidé par cet homme avec qui j’ai des tchats sur le site de temps a autre car je l’estime énormément. Et en fin de compte, c’est un homme simple abordable aimable intelligent et éduqué, mais ca c’est pas important, ce qui est important c’est qu’il est censé et sensible et il a pu me transmettre malgré son habitude d’être avec sa belle voiture, la possibilité de vraiment apprécier mon premier baptême vrai avec une voiture Ferrari dite routière mais de course quand même et ça ça m’a fait un tel plaisir, que Dragon, je n’oublierai jamais ce que tu m’a offert jusqu’à la fin de ma vie Merci beaucoup 8) Maintenant place à la diapo du jour (d'ici 2 ou 3 heures car nous on est a la campagne et utube, c'est lent, trés lent.... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Salut les copaings !!! J'ai pris autant de plaisir à vous lire qu'à vous rencontrer !!! Malgré les caprices de la météo et un froid glacial avec ce petit vent, l'ambiance était chaleureuse. J'ai rencontré des personnes attachantes que j'espère retrouver bien vite... Colin, tu me gènes dans tes commentaires dithyrambiques à mon égard!! Heureux de savoir que tu as été très satisfait de ton baptème en piste avec la CS même si, compte tenu des conditions, de la piste changeante et assez peu uniforme niveau grip, nous ne sommes pas allé très vite. Je pensais que tu allais être déçu car je n'étais pas à l'aise !!!! ... Faudra revenir sur le sec @ plusse... ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 + 1 pour le circuit sur le sec....les sensations sont toutes autres et on se prend au jeu et on devient des "pailotes" ! heureusement que des gens comme Mike nous remettent ( en tout cas pour moi ! ) les pieds sur terre car j'irais je pense jusqu'à la limite..... Colin, que tu ne sois pas habitué "aux sportives" se devine dans tes écris....car comparer la poussée d'un Cayman S de 295 CV à une 458 ......il en manque un peu sous le pied ! Juste la Modéna et ses 400 CV procure déjà plus de sensations que la Porsche, la poussée est plus franche, plus "brutale", alors une 458 ! Merci pour tous tes compliments et remerciements que je vous retourne à Flo et à toi, ne changez pas et bienvenu au club et peut être sur la piste avec une LOLO pour te faire la main ( c'est à toi de convaincre Flo, en attendant ta 458) ce serait plus prudent d'acquérir les rudiments du pilotage avant de conduire une telle auto ! ;) En attendant nous avons le 12 Février à 5 Kms de chez vous ! une journée circuit ASA sur Haute Saintonge...... avec la Modéna en gentlemen driver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSerre 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 En tout cas, moi je serais présent à saintonge pour la partie photo ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 + 1 pour le circuit sur le sec....les sensations sont toutes autres et on se prend au jeu et on devient des "pailotes" ! heureusement que des gens comme Mike nous remettent ( en tout cas pour moi ! ) les pieds sur terre car j'irais je pense jusqu'à la limite..... Colin, que tu ne sois pas habitué "aux sportives" se devine dans tes écris....car comparer la poussée d'un Cayman S de 295 CV à une 458 ......il en manque un peu sous le pied ! Juste la Modéna et ses 400 CV procure déjà plus de sensations que la Porsche, la poussée est plus franche, plus "brutale", alors une 458 ! Merci pour tous tes compliments et remerciements que je vous retourne à Flo et à toi, ne changez pas et bienvenu au club et peut être sur la piste avec une LOLO pour te faire la main ( c'est à toi de convaincre Flo, en attendant ta 458) ce serait plus prudent d'acquérir les rudiments du pilotage avant de conduire une telle auto ! ;) En attendant nous avons le 12 Février à 5 Kms de chez vous ! une journée circuit ASA sur Haute Saintonge...... avec la Modéna en gentlemen driver ? Dommage le 12 la belle sera en révision, je viens d'aller voir la présentation du circuit sur leur site, il a l'air vraiment sympa !!! Bien envie d'aller y poser les roues un de ces quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 je viens d'aller voir la présentation du circuit sur leur site, il a l'air vraiment sympa !!! Je ne le connais pas non plus mais c'est pas l'impression qu'il m'a donné !!! Je peux me tromper bien sur.... En plus, pour le coup ça fait vraiment loin, mais loin... ??? ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Je ne le connais pas non plus mais c'est pas l'impression qu'il m'a donné !!! Je peux me tromper bien sur.... En plus, pour le coup ça fait vraiment loin, mais loin... ??? ah oué, tu as regardé les deux/trois tours en porsche ? Moi j'ai l'impression qu'il est pas mal, meme si comme tu dis sa fait loinnnnnnnnnnnn !!! 200 bornes de plus A/R mais sur un week end allongé et sur un malentendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Je viens de voir Cedric. Ben non, je ne le trouve pas super intéressant et il l'est d'autant moins qu'il est très loin.... ??? ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 8) Bonjour boys, Je ne vais pas prétend de m’y connaitre en piste ok , c’est jolie, vite, pas de courbes comme pau! ,donc moins d’usure de la voiture , plus utilisable par des gens normaux comme , mmmm , moi par example ,mais c’est vrais q'une remorque sera de rigueur peut-être , peu de resto, peu de chambres, peu de fêtes , peut d’animation, froid ! , et pour ton niveau dragon c’est vrai pas de challenge , mais en contre partis , ambiance avec des amis, cool, pas loin du circuit du val de vienne, st emillion , et le plus de plus c’est dans mon jardin ! ) NB : pas de gène intended sir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 8) merci a vous Florence & Colin :-* 8) hope you enjoy it , we did ! 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 8) Bonjour boys, Je ne vais pas prétend de m’y connaitre en piste ok , c’est jolie, vite, pas de courbes comme pau! ,donc moins d’usure de la voiture , plus utilisable par des gens normaux comme , mmmm , moi par example ,mais c’est vrais q'une remorque sera de rigueur peut-être , peu de resto, peu de chambres, peu de fêtes , peut d’animation, froid ! , et pour ton niveau dragon c’est vrai pas de challenge , mais en contre partis , ambiance avec des amis, cool, pas loin du circuit du val de vienne, st emillion , et le plus de plus c’est dans mon jardin ! ) NB : pas de gène intended sir Alors, ça change tout ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Je viens de voir Cedric. Ben non, je ne le trouve pas super intéressant et il l'est d'autant moins qu'il est très loin.... ??? Certes à comparer au tracé d'arnos, il est évident qu'il est moins sympa, mais j'y vois l'occasion de tester un peu mieux la 348 du moins sa vitesse en ligne droite (un peu plus longue qu'à arnos tout de meme). Il n'est pas valloné et comme dit Colin peu être un peu moins technique (sa reste a vérifier) pour nous qui sommes néophytes . Il est sur que par contre sur une journée comme on a fait à Arnos, je ne m'y aventurerai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 8) Perso je pense que pour les ferrari ce type de piste est trop petit mais je pense aussi hormis les ancien (établi) les nouveau sont destiner à un autre marcher pour les rendre plus rentable contrairement au plaisir vrai pure .imho tout comme les nouvelles voitures (toute marques confondus )regarde un v10 que tout le monde peux conduire le weekend ou même tous les jours ! Audi . V10 ? je vois que demande/attitude sont en train de changer boys et c'est bien et pas confortable pour des personnes qui vont au fond de leur passion, iPod 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Toutes mes félicitations pour cette superbe sortie. Colin, vous avez du vous régaler dans toutes ces autos, vos récit sont pleins de passions, merci de faire partager ces moments. Pour avoir déjà eu la chance de m'installer à bord de la 360 Stradale de Philippe, c'est vrai que c'est une auto incroyable. Ce n'était malheureusement pas sur un circuit, mais point commun, c'était sur une route détrempé, mais quand même, cet habitacle tendue d'alcantara, le carbone omniprésent, le son du moteur...c'était absolument génial, Philippe, encore merci. Bravo à vous tous ! Aurélien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Toutes mes félicitations pour cette superbe sortie. Colin, vous avez du vous régaler dans toutes ces autos ! Pour avoir déjà eu la chance de m'installer à bord de la 360 Stradale de Philippe, c'est vrai que c'est une auto incroyable. Ce n'était malheureusement pas sur un circuit, mais point commun, c'était sur une route détrempée, mais quand même, cet habitacle tendue d'alcantara, le carbone omniprésent, le son du moteur...c'était absolument génial, Philippe, encore merci. Bravo à vous tous ! Aurélien Salut Aurélien, Je m'aperçois que je "sors" souvent sur le mouillé, trop souvent peut être pour ne pas risquer de me sortir pour de bon !!! :-[ ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 L'absence d'aide électronique rend cette auto délicate sur chaussé détrempé, mais elle doit être tellement gratifiante à amener à la limite lorsque les conditions sont favorables ! Salut Aurélien, Je m'aperçois que je "sors" souvent sur le mouillé, trop souvent peut être pour ne pas risquer de me sortir pour de bon !!! :-[ Comme tu me l'a expliqué, la 512tr t'a beaucoup appris, et je pense que tu est un pilote expérimenté, qui sait quand il peut aller "pied dedans" >. ou non. Ensuite, il est clair pour moi qu'il faut aller chercher les limites d'une auto, quitte à ce que ça ne passe pas. Cette dernière remarque est peut-être à mettre sur le conte de mon jeune âge ... ou de la passion qui m'anime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 L'absence d'aide électronique rend cette auto délicate sur chaussé détrempé, mais elle doit être tellement gratifiante à amener à la limite lorsque les conditions sont favorables ! Comme tu me l'a expliqué, la 512tr t'a beaucoup appris, et je pense que tu est un pilote expérimenté, qui sait quand il peut aller "pied dedans" >. ou non. Ensuite, il est clair pour moi qu'il faut aller chercher les limites d'une auto, quitte à ce que ça ne passe pas. Cette dernière remarque est peut-être à mettre sur le conte de mon jeune âge ... ou de la passion qui m'anime. 8) Surement , ne le perdre pas aurélien, ne le perdre jamais . 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites