dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Comme tu me l'a expliqué, la 512tr t'a beaucoup appris, et je pense que tu es un pilote expérimenté, qui sait quand il peut aller "pied dedans" >. ou non. Ensuite, il est clair pour moi qu'il faut aller chercher les limites d'une auto, quitte à ce que ça ne passe pas. Cette dernière remarque est peut-être à mettre sur le conte de mon jeune âge ... ou de la passion qui m'anime. Ben non, justement je fais mes "armes" !!! avec de la pratique et des conseils de gens qui eux le sont, soit en tant qu'instructeur, soit comme ce dernier samedi comme pilote professionnel. Maintenant, je ne suis pas non plus une tête brulée et comme je sais ce qu'il m'en couterait si je me sors, ce qui est toujours possible même quand on fait gaffe, je perçois plus ou moins quand on peut mettre "pied dedans" comme tu dis ou quand il vaut mieux rester sur la réserve! Quant à aller chercher les limites de l'auto, non pas pour moi; pour les raisons ci dessus, trop cher !!!! ou sur un circuit qui permettrait de sortir sans endommager la voiture comme Le Castellet par exemple. Mais, à Pau Arnos, la piste est étroite et les rails sont trop proches!!!! ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 8) Mal exprimé désole, 2) dans la vie ne t’en dors pas , reste jeune dans l’âme Ok ? :-X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Hello, Je rejoins Philippe dans son analyse....na pas chercher les limites car sur circuit (comme sur route) elles arrivent sans prévenir ! Cela m'est arrivé sur la route, en allant au circuit de Haute Saintonge tourner ! j'ai cassé ma Lotus ( et ma gueule un peu...) et je peux te dire que cela met les boules graves ..une Lotus S2 de 2007 ( petite photo pour le fun) , je te laisse imaginer avec une CS ou même une simple Modéna. Le but du circuit est de faire ce que la route nous interdit aujourd'hui ( et dans la mesure où sur la route nous ne sommes pas seuls je le comprends) , donc le but c'est d'être vite, propre, avec une conduite coulée, avec les trajs qui vont bien....le plaisir d'emmener ta voiture là ou elle doit aller et ce sans risque ! Et (pour ma part, de temps en temps) quand tu sens ton arrière qui cherche à te " doubler" tu doses sans relâcher ton accélération et tu as le bonheur de faire une belle glisse maitrisée, mais de temps en temps seulement ce ne sont pas des sessions de drift ! Mais je pense avant tout qu'il faut être très modeste, nous ne sommes que des apprentis pilotes ( moi en tous cas ! ) et il y aura toujours un plus vite que toi.... Pour ce qui concerne le circuit de Haute Saintonge, je ne suis pas tout à fait d'accord : 1 - il est assez technique malgré les apparences. 2- il procure beaucoup de sensations à haute vitesse avec son virage en aveugle et le pif paf en aveugle aussi suivi d'un gros, long freinage qui conditionne la droite suivante avec une compression dans la cuvette, suivi d'un petit délestage de l'auto impressionnant aussi ( au début tout du moins). Ce circuit est à faire....mais je comprends que l'éloignement pour certain lui fait perdre de son attrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 :-\ pour la lotus elle avait l'air bien belle Moi j'ai bien envie de l'essayer ce circuit quand même malgré la distance ! À planifier lors d'un week end prolongé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Patrick, Je comprends ce que tu ressens, j'ai cassé un GTV6 (de 84, avec le V6 Busso) que j'avais bien remis en forme, j'en ai encore les boules :-\ :'( !! Le mauvais virage, en devers, les rails très proches, de la flotte et des feuilles mortes trempées au mauvais endroit, pas d'électronique, la toupie, irrécupérable ! Avec le temps j'en retiens l’essentiel : que personne n'ait rien, le reste c'est de la tôle qui se remplace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Hello, Je rejoins Philippe dans son analyse....na pas chercher les limites car sur circuit (comme sur route) elles arrivent sans prévenir ! Cela m'est arrivé sur la route, en allant au circuit de Haute Saintonge tourner ! j'ai cassé ma Lotus ( et ma gueule un peu...) et je peux te dire que cela met les boules graves ..une Lotus S2 de 2007 ( petite photo pour le fun) , je te laisse imaginer avec une CS ou même une simple Modéna. Le but du circuit est de faire ce que la route nous interdit aujourd'hui ( et dans la mesure où sur la route nous ne sommes pas seuls je le comprends) , donc le but c'est d'être vite, propre, avec une conduite coulée, avec les trajs qui vont bien....le plaisir d'emmener ta voiture là ou elle doit aller et ce sans risque ! Et (pour ma part, de temps en temps) quand tu sens ton arrière qui cherche à te " doubler" tu doses sans relâcher ton accélération et tu as le bonheur de faire une belle glisse maitrisée, mais de temps en temps seulement ce ne sont pas des sessions de drift ! Mais je pense avant tout qu'il faut être très modeste, nous ne sommes que des apprentis pilotes ( moi en tous cas ! ) et il y aura toujours un plus vite que toi.... Pour ce qui concerne le circuit de Haute Saintonge, je ne suis pas tout à fait d'accord : 1 - il est assez technique malgré les apparences. 2- il procure beaucoup de sensations à haute vitesse avec son virage en aveugle et le pif paf en aveugle aussi suivi d'un gros, long freinage qui conditionne la droite suivante avec une compression dans la cuvette, suivi d'un petit délestage de l'auto impressionnant aussi ( au début tout du moins). Ce circuit est à faire....mais je comprends que l'éloignement pour certain lui fait perdre de son attrait. C'est pour cette raison que j'ai couru en côte, pour affiner le sens des trajectoires les plus tendues possibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 J'ai lu vos remarques avec attention, Il est clair que sortir d'une piste (ou d'une route) au mauvais endroit, cela peut couter très cher. 33manu et venturi, j'espère que je ne vous ai pas fait ressasser trop de mauvais souvenirs, si c'est le cas j'en suis désolé. Philippe, comme tu l'as souligné lors d'une précédente rencontre, le but, c'est de prendre du plaisir avec son auto, plutôt que de signer le meilleur temps. Je suis d'accord, je préfère les autos qui ont un vrai caractère (comme la tienne), plutôt que des autos trop aseptisés. Il est certain qu'il faut rester humble, et piloter en fonction de ces moyens. En ce qui me concerne, je prends bonne note de vos remarques, j'ai peut-être choqué avec l'expression "quitte à ce que ça ne passe pas", je pense que la vie à beaucoup à m'apprendre. Encore merci pour vos réponses, je vous souhaite que du bonheur au volant de vos divas et j'espère que l'on pourra se rencontrer pour discuter autour de notre passion. Amicalement, Aurélien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Hello, Je rejoins Philippe dans son analyse....na pas chercher les limites car sur circuit (comme sur route) elles arrivent sans prévenir ! Cela m'est arrivé sur la route, en allant au circuit de Haute Saintonge tourner ! j'ai cassé ma Lotus ( et ma gueule un peu...) et je peux te dire que cela met les boules graves ..une Lotus S2 de 2007 ( petite photo pour le fun) , je te laisse imaginer avec une CS ou même une simple Modéna. Le but du circuit est de faire ce que la route nous interdit aujourd'hui ( et dans la mesure où sur la route nous ne sommes pas seuls je le comprends) , donc le but c'est d'être vite, propre, avec une conduite coulée, avec les trajs qui vont bien....le plaisir d'emmener ta voiture là ou elle doit aller et ce sans risque ! Et (pour ma part, de temps en temps) quand tu sens ton arrière qui cherche à te " doubler" tu doses sans relâcher ton accélération et tu as le bonheur de faire une belle glisse maitrisée, mais de temps en temps seulement ce ne sont pas des sessions de drift ! Mais je pense avant tout qu'il faut être très modeste, nous ne sommes que des apprentis pilotes ( moi en tous cas ! ) et il y aura toujours un plus vite que toi.... Pour ce qui concerne le circuit de Haute Saintonge, je ne suis pas tout à fait d'accord : 1 - il est assez technique malgré les apparences. 2- il procure beaucoup de sensations à haute vitesse avec son virage en aveugle et le pif paf en aveugle aussi suivi d'un gros, long freinage qui conditionne la droite suivante avec une compression dans la cuvette, suivi d'un petit délestage de l'auto impressionnant aussi ( au début tout du moins). Ce circuit est à faire....mais je comprends que l'éloignement pour certain lui fait perdre de son attrait. 8) exactement ce que je voulais dir mais je ne connais rien a ça en mots mais c'est ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour à Tous, Ca confirme que Pau est Le lieu du RV du sud ouest. Colin, ce que t'as écrit pour ton tour en CS a été similaire, nous avions en plus la même météo. Au fait, elle est où ta vidéo de la CS :P :P Au plaisir de te rencontrer Colin et les autres... @+ Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Alors les FSO, quand et où la prochaine sortie ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Normalement le 12 Fevrier au circuit de Haute Saintonge pour un AM piste..... C'est un peu à l'arrache, mais bon ! Donc pour le moment : - colin et flo ( c'est leur jardin !) - Patrick ( venturi) en Modéna je pense la faire tourner un peu avec un œuf entre le pied et la pédale d' accélérateur. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Bon 140 km pour nous, on va voir car ça dépendra surtout de la météo !!!! (Cru ou cuit l'oeuf ? ;D) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Je passerai sans doute vous voir s'il ne neige pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSerre 8 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Et moi je serais présent pour les photos avec un nouvel objo ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Bah moi ça tombe le jour de l'anniversaire de.... Ma bèle mère > Je vais essayer de négocier pour que le repas se fasse la veille au soir. J'ai vraiment pas envie de rater une nouvelle occasion de vous rencontrer donc affaire à suivre 8) NSerre, si on se rencontre y faudra que nous parlions photo ; J'ai voulu faire comme les grands en m'achetant un Eos, mais j'ai encore beaucoup de lacunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Je réponds à tous : Manu, 140 Kms c'est de la rigolade ! Nico, j'espère te voir ce coup ci ! 3lv624soupapes : ta belle mère......tu vois ce que je veux dire, ou tu lui offres un baptême de piste A dqms et tous il ne va pas neiger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Tu ne m'a pas répondu pour l’œuf ) ) ) Pour nous il faudra du beau temps et que je ne bosse pas sur le GTV, il faut que le sorte (enfin ) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Pour l’œuf ce sera cru.....d'où l'expression : y aller sur des œufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Je réponds à tous : Manu, 140 Kms c'est de la rigolade ! Nico, j'espère te voir ce coup ci ! 3lv624soupapes : ta belle mère......tu vois ce que je veux dire, ou tu lui offres un baptême de piste A dqms et tous il ne va pas neiger ! +1 nous on va quand meme faire un gros effort de 8km pour ce jours la (en montée ! attention!) alors qui fait mieux, on vous attend tous, sans exception et les excuses, ya pas. l'accueil a été trés chaleureux a Pau et sera le meme pour la haute saintonge (vous avez vu les vidéos et récits) faisons de meme, il y en a beaucoup qui vous faire plus de 140 km, donc soyons au rdv du FSO les présents ont toujours raison et les absents se font toujours remarqués par leur absence, CDFQ : :-* 8) Florence et Colin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 +1 nous on va quand meme faire un gros effort de 8km pour ce jours la (en montée ! attention!) alors qui fait mieux, on vous attend tous, sans exception et les excuses, ya pas. l'accueil a été trés chaleureux a Pau et sera le meme pour la haute saintonge (vous avez vu les vidéos et récits) faisons de meme, il y en a beaucoup qui vous faire plus de 140 km, donc soyons au rdv du FSO les présents ont toujours raison et les absents se font toujours remarqués par leur absence, CDFQ : :-* 8) Florence et Colin Allez zou ! ça c'est fait.... ) ) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Allez zou ! ça c'est fait.... ) ) ) Mais heu... :'( C'est pas ma faute! C'est qui d'abord l'abruti qui à créé ce concept appelé "belle mère" !!? > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Mais heu... :'( C'est pas ma faute! C'est qui d'abord l'abruti qui à créé ce concept appelé "belle mère" !!? > Comme tu le dis : l’abruti en question si je l' avais devant moi.........Baptême de piste aussi, mais lui attaché derrière l'auto avec un corde et GAAAAZZZZZ ! ) ) Bon si le temps est de la partie tu embrouilles belle maman et tu viens ! Et puis en fait je vais peut être prendre la Porsche si le temps le permet, je pourrais plus me "lâcher" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 8) Evènement vécu er revécu par tellement d’entre vous que c’est devenus pas si spéciale que ça mais voyez-vous pour moi ‘ c’est ma première fois et ça pour moi c’est important et je ne vais pas l’oublier de si vite. Voici une journée vraiment historique, ma toute première baptême de piste en Ferrari / sport. Patrick tu comprends et je pense à ce que toi aussi tu m’as offert, merci pour cela. Donc nous voici partis pour un baptême banal dans une voiture ROUGE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 8) Evènement vécu er revécu par tellement d’entre vous que c’est devenus pas si spéciale que ça mais voyez-vous pour moi ‘ c’est ma première fois et ça pour moi c’est important et je ne vais pas l’oublier de si vite. Voici une journée vraiment historique, ma toute première baptême de piste en Ferrari / sport. Patrick tu comprends et je pense à ce que toi aussi tu m’as offert, merci pour cela. Donc nous voici partis pour un baptême banal dans une voiture ROUGE ! 8) http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1448.msg51881.html#new la suite ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2012 En raison des conditions méteo la sortie circuit du 12/02/2012 à Haute Saintonge est annulée par l'ASA........ Reportée au 25/02/2012 qui est un samedi.....à suivre, Qui sera présent ? : - Patrick ( venturi) - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites