venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Bon comme nous en sommes convenus aujourd'hui je vais vous faire un CR circonstancié et agrémenté de quelques photos. Colin lui va ouvrir une discussion dans un fil qui se nomme nos émotions ou quelque chose du genre. Donc 10 H RDV pour les bordelais au point prévu, 10 H 07 qui est retard......votre serviteur ( j'aurais du prendre la 207 de Madame nous serions arrivés à l'heure ! ) . Bon sur le parking je vois une 360 Spider rouge (que je croyais grise...) avec quelques personnes autour , ce sont eux : Sont présent ! Jean-Luc ( Gagnant sur le forum ) proprio de la 360, Damien (dqms), Manu et Bénédicte son épouse ( Manu 33) et mon épouse et moi même ( Venturi ) . Une fois les présentation faites et un coup d’œil aux Ferrari, nous décollons.... Autoroute A10 direction Royan, le temps n'est pas de la partie il pleut et la visibilité n'est ps très bonne, c'est donc tranquillement que nous atteignons la sortie Mireambau où nous avions RDV avec Colin. Quelques minutes après une jag Cabrio nous fait des appels de phares...nous allons enfin connaître ce Briton qui nous rebat les oreilles de Ferrari, de posts, de photos, etc..... Donc connaissance avec Colin ' ( égal à l'image que l'on se fait de lui ! ) et de Florence. Tout de suite ( pour ce qui me concerne, mais pour les autres aussi, je pense ) je me dis cet homme et son épouse ont des têtes sympas et il doit être facile de s'entendre avec eux. Le reste de la journée m' a donné raison. Arrivé sur St Georges de Didone comme aucun d'entre eux ne connaissait et vu que nous étions en avance, je prends la décision de rejoindre Royan par la côte car c'est plus sympa et permet de bien voir l'estuaire de la Gironde. Arrivés à Royan , petit arrêt à un bar pour un apéro qui nous a permis de faire plus ample connaissance. Puis départ pour la corniche de St Palais où le Restaurant de fruits de mer Le Cordouan nous attendait ( Nom donné à cause du phare du même nom construit sous Napoléon pour guider les bateaux vers l'estuaire de la gironde, et sur lequel le restaurant a une vue panoramique) . Nous nous installons et commençons un bon repas composé de soupe de poissons, huitres, gambas, poisson, desserts et cafés le tout arrosé très modérément d'un petit rosé de Provence. Cet intermède gastronomique nous à permis de nous présenter chacun à notre tour, notre vie, notre parcours pro et bien sûr nos passions qui comme par hasard étaient communes pour certains d'entre nous.... Jean-Luc et Damien nous ont quittés à la fin du repas ( impératif pour Jean-Luc sur Bordeaux), le reste du groupe a fait une toute petite ballade comme prévue vers le magnifique zoo de La Palmyre où nous avons fait une photo de Famille avant de rentrer chacun chez soi, toujours à un train de sénateur ... Voila le premier noyau de FSO est formé , nous avons échangé autrement que virtuellement et ce n'est que du bonheur ! Merci aux participants j’espère que vous avez eu autant de plaisir que moi et à bientôt. Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Quelques photos de plus : Florence et Bénédicte complétez : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 super! merci pour le CR Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Bravo pour cette sortie. Et merci pour les photos. 8) J'espère qu'on pourra se rencontrer lors d'une sortie très rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 8) Salut tout le monde, comme les FSO sont de grand bavard, voici notre compte rendu Départ 9h15 pour un rdv à 11h (normal on ne veut surtout pas être en retard et vu la météo, on va rouler plutôt tranquille. Arrivé sur Mirambeau à 10h précise (1 heure d’avance quoi), direction la pâtisserie du coin qui fait coin café, grande discussion, blablabla, il faut y aller il est 10h50 Démarrage quart de tour, réception message Venturi, ils sont arrivés au point de rdv (moralité pas besoin de partir 1 heure trop tôt pour être a l’heure ou alors ne pas être fana du café et des croissants) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 8) Nous faisons alors connaissance de Patrick et Annick (qui a un peu froid et nous attend au chaud dans le 360, je la comprend elle est mieux là que dehors comme nous dans le froid et la pluie, mais à cœur vaillant rien d’impossible et le mauvais temps ne nous enlèvera pas notre bonne humeur.) D’Emmanuel et de Bénédicte, de Damien notre grand reporter et de Jean-Claude qui ferme la marche avec sa superbe 360 rouge spider (oui moi je savais qu’elle été rouge). :-* Tout le monde semble heureux d’être la et le premier contact est très sympathique. Nous décollons donc pour notre petit périple en terre charentaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 8) Etant arrivé les derniers dans le convoi nous restons à l’arrière par respect de manu (qui viens de plus loin) et nous suivons avec grand plaisir notre petit convoi (petit mais costaud). Nous filmons quelque peu notre périple et sommes obliger de dépasser manu (désolé) pour avoir un peu plus d’image Ferrari sur notre film, mais respect toujours, à la 1er occasion nous lui redonnons sa place. car il a sa place. 8) Arrivé au port de « ---« nous n’avons lu aucun panneau, trop occupé que nous étions à admirer les ferra, et suivant aveuglément venturi. Pose café/cocktail/thé » au café du coin pour discuter un peu et découvrir les histoires de chacun. Ne demander pas à Jean-claude ce qu’il fait dans la vie ou qu’elle voiture il a eu, c’est un véritable roman ou un catalogue de voiture d’exception, c’est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 8) Notre venturi nous dirige ensuite toujours en convoi vers notre restaurant vue sur mer , avec à l’arrivé un rayon de soleil et un coin de ciel bleu , le seul de la journée mais mieux vaut 1 que rien du tout. Grand moment au resto ou tout le monde se découvre et sympathise, même si Colin peux choquer un peu, j’espère que Jean-Claude a bien compris l’humour anglais pour certains sujets, et les autres aussi. Pour Patrick je ne me fais pas de souci il a cerné le personnage. Grande discussion mécanique, voiture (ah bon c’est bizarre), boulot, études, informatique, j’en passe et des meilleures. Départ de Jean-Claude et de Damien (le chanceux a passé la journée en 360 spider, merci Jean-Claude pour cela, c’est très gentil de ta part et très apprécié j’en suis sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Comme on ne peut / ou je ne sais pas inserer une legende sous les photos, pour info : Photo 3095 = Jean-Luc, avec lunettes et barbe Photo 3096 = Flo, Damien et Omer.... Photo 3012 = de gauche à droite : Flo, Manu, Bénédicte (son épouse ) , Annick ( mon épouse) et Colin Photo 3013 = idem sauf moi entre Bénédicte et Madame ! Voili, voilou... 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 8) Nous trainons un peu avant de partir vers le zoo et oui, même sous la pluie, Nous, on sort ! 8) Le zoo : magnifique, les flamants roses enfin oranges, superbes comme la voiture de Venturi, qui passe du gris au beige avec les couleurs du ciel. Embrassades et départ en convoi pour un retour bien mérité. Nous suivons venturi et manu jusqu’à l’autoroute et continuons notre chemin tout seul mais plein d’image dans la tête. Comme le dit venturi nous avons rencontré des gens passionnés et passionnant ayant la gentillesse et la simplicité qui va avec. Venturi a été le grand organisateur de cette rencontre et c’est quelqu’un de vraiment bien , cool et très très sympa. Et nous répondrons toujours présent pour lui, c’est certain. Nous lui remercions tous pour cette superbe ballade. et cette magnifique journée. Mais nous remercions également Gagnant..dqms..manu33(x2).. Petit remerciement également à Bénédicte d’avoir apporté à cette journée un peu d’art, peinture, musique et culture. A une prochaine rencontre, La suite en image…. Et place à manu, gagnant et dmqs le grand gagnant ( jeu de mot= humour) et le reporter du jour, qui lui l’a vécu de l’intérieur. 8) :-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 8) Mais Franck, qu'est ce que tu faisait la, sous la pluie, tu nous suis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 C'est super sympa de pouvoir se retrouver et faire connaissance autour d'un bon dejeuner. C'est toute la finalité du forum. Ca motive reellement quand on voit que derriere nos claviers peut se devoiler une veritable amitié entre nous. Une touche de bonheur dans ce monde de brutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci à toi Flo (je reconnais ta plume....ton Anglais de mari nous l'aurais fait façon Mister Bean.... :D ) pour tes compliments mais je n'en ai pas moins à l'égard de chaque participant à cette journée et je découvre avec joie que la passion réunie toutes les générations et je ne me suis senti ni vieux ni jeune du haut de mes 52 ans !, juste bien. Quand à la réalité de notre rencontre rien à voir avec la virtualité de cet écran et de ce support....même si c'est grâce a cet outil que cela a pu avoir lieu. Merci donc au créateur de ce forum...Merci Franck ( en plus Merci d'être parmi nous avec ton fourgon blanc..... 8) ) Désolé pour Jean-claude que j'ai rebaptisé Jean-Luc... ) PS : maintenant que je consulte au calme mon appareil qui mesure le débit de parole je déclare vainqueur : .........Colin...lol Re PS : Hey ! Colin: Lotus: Pau Arnos.......You know what I think ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Enfin ! Après plusieurs semaines et malgré une météo "hivernale" qui nous quand même laissé des répits, nous avons pu nous rencontrer ! On ne reviendra pas sur le déroulement de la journée déjà fort bien décrit par nos camarades, en revanche nous sommes bien contents d'avoir pu enfin mettre un visage, une voix sur les forumeurs du sud-ouest qui nous ont fait le plaisir de venir ! En effet, Internet c'est bien, mais c'est pour nous un outil qui doit aider les gens à échanger, pas que virtuellement. C'est dans ce sens que le forum a pleinement joué son rôle !!!! Nos 8 courageux ont su profiter de ce bon moment de détente et de conversations (et pas qu'automobile 8)) et aussi d'une introduction aux paysages entre mer et estuaire grâce à la balade de Patrick. Le zoo de la Palmyre était en fin de programme, enfin un passage pour se donner envie d'y aller après avoir admiré les flamants roses (Merci Colin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Artemia). Donc rdv pour la prochaine sortie, peut-être dès la semaine prochaine ? Colin : demain Bénédicte met ses photos et son texte. Pour illustrer ce que je vous ai dit au resto : Bialbero @+ PS : on a very bien compris l'humour English ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Belle brochure que tu as faite et belle restauration de ce moteur.... Je sens qu'il n'est pas trop loin le temps où nous allons aller nous ballader pour voir des 308 ou 328...... 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Un grand merci pour vos récits et photos. Aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à vous et vous ai envié. Encore désolé de n'avoir pu être à vos côtés... Ce n'est que partie remise promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 098 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Bravo à tous les participants de cette belle rencontre, effectivement le but de Ferrarista.fr est que vous fassiez le pas d'acheter votre Ferrari et de rencontrer les autres Ferraristes ! Merci pour vos photos et vos récits. Vivement la suite et au plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine sortie. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Belle brochure que tu as faite et belle restauration de ce moteur.... Je sens qu'il n'est pas trop loin le temps où nous allons aller nous ballader pour voir des 308 ou 328...... 8) 8) idem 8) Colin ) ) 8) :-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Voilà une journée de week-end pluvieux qui vous aura mis le soleil dans la tête à tous, grâce à cette rencontre tant attendue par vous sept, et les gens du forum Bravo à toi, Patrick, pour les avoir dirigé sur Royan. Bravo aussi à Jean Claude, malgré son impératif de retour, d'avoir fait le chemin vers cette communion Ferrariste de passionnés. A mon sens, il manquait quelques Ferrari de plus. Cela va très vite arriver, je le sais par expérience. Comme certains d'entre vous seront présents sur le Pau historique, nous aurons l'occasion de nous y retrouver. Encore bravo pour cette action et merci de nous avoir "régaler", autant par vos propos communs, que par vos photos. Bravo, bravo... A bientôt. Mic PS: à quand la vidéo?... ) ) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour à tous !!!! Je regrette vraiment de n'avoir pas été avec vous lors de cette journée, voiture superbes, bouilles sympathiques, temps euh ... charentais (Non là j'exagère). Quelle belle initiative. Je fais la promesse (zut je viens de cracher sur mon écran), d'organiser au printemps une des prochaines rencontres OK A très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Salut à tous, Vraiment génial touSSa, des rencontres et des journées comme on les aime! Felicitations à vous tous. Ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Félicitations à tous ceux du sud ouest Nord. Ca fait du bien de rencontrer des pseudos en vrai, bien souvent les posts reflettent une image differente des gens. Bravo à vous tous, seul bémol, vous auriez pu prendre en photo des flamants rouges... Ah oui, aujourd'hui à Revel: http://www.gteclub.fr/2012/revel/morshow.htm Je vais peut-y faire un saut...Faut que j'aille voir ce que donne une gransport de + près et discuter avec le proprio : : : @Henri66 et d'autres: ca vous dit? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Félicitations à tous ceux du sud ouest Nord. Ca fait du bien de rencontrer des pseudos en vrai, bien souvent les posts reflettent une image differente des gens. Bravo à vous tous, seul bémol, vous auriez pu prendre en photo des flamants rouges... Ah oui, aujourd'hui à Revel: http://www.gteclub.fr/2012/revel/morshow.htm Je vais peut-y faire un saut...Faut que j'aille voir ce que donne une gransport de + près et discuter avec le proprio : : : @Henri66 et d'autres: ca vous dit? @+ Bonjour, Je vais aller y faire un tour et serais ravi de rencontrer d'éventuels membres du forum qui s'y rendent. Aurélien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Ah oui, aujourd'hui à Revel: http://www.gteclub.fr/2012/revel/morshow.htm Je vais peut-y faire un saut...Faut que j'aille voir ce que donne une gransport de + près et discuter avec le proprio : : : @Henri66 et d'autres: ca vous dit? @+ Arghhhh. Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt. La on a trop picolé pour conduire :-(( Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 @Henri: Mince, en fait je regarde la dépêche du midi le dimanche matin pour savoir ce qu'on peut faire comme sortie... Bon, y'avait une quinzaine de lotus (exige, elise, evora, esprit), une 360, une gransport :, une R8 v10, qqs 911, etc.... Bref au total une trentaine de voitures. C'était sympa, c'était aussi l'occasion de degourdir le 8 pattes... @Impulse: tu y es allé ? @+ Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites