0
Pascal328GTB

Rencontres Des Ferraristas Du Sud Ouest

Messages recommandés

ea32

Le samedi 24 mars sur le circuit de Pau Arnos, il y aura une sortie conjointe des deux clubs dont je suis membres; le club "GT du Coeur" de Carcassonne organisateur entre autre du Téléthon de cette même ville et le club A.S.A dont le QG se situe à Pau Arnos.

Le club des " GT du Coeur" roulera avec ses voitures dont des Ferrari (Challenge Stradale, Scuderia, 458, 348) en alternance  avec des Legend cars et des F3 de GTRO, gestionnaire de ce circuit.

Les sessions de F3 et légend cars seront de 15 mn et s'enchaineront avec les sessions GT partagées avec le club ASA qui seront de 25 mn....

Un excellent moment en perspective  8)

J'espère que la météo sera clémente, je croise les doigts....

Si vous êtes dans le coing, venez nous rendre visite et si vous avez un casque vous pourrez faire à l'occasion le sac de sable... ;)

ça pourrait être pour moi l'occasion de comparer Scudéria et 458 pour me décider !!  :)

dragon1964

ça pourrait être pour moi l'occasion de comparer Scudéria et 458 pour me décider !!  :)

Vu la configuartion du circuit d'Arnos et l'embonpoint de la 458, la Scuderia s'imposera....!

Je pense d'ailleurs que le résultat sera le même quelque soit le circuit sauf peut être une piste type Monza et encore....!

Si toutefois c'est dans ce registre que tu veux comparer?

ea32

Vu la configuartion du circuit d'Arnos et l'embonpoint de la 458, la Scuderia s'imposera....!

Je pense d'ailleurs que le résultat sera le même quelque soit le circuit sauf peut être à Monza et encore....!

C'est surtout pour comparer l'ambiance à bord,

même si j'ai déjà ma petite idée sur l'issue de cette comparaison ...

Je recherce une ambiance "racing" ...

dragon1964

C'est surtout pour comparer l'ambiance à bord,

même si j'ai déjà ma petite idée sur l'issue de cette comparaison ...

Je recherce une ambiance "racing" ...

Alors c'est Scuderia, il n'y a pas photo !!! ;)

ea32

Je pense d'ailleurs que le résultat sera le même quelque soit le circuit sauf peut être une piste type Monza et encore....!

Si toutefois c'est dans ce registre que tu veux comparer?

quand tu parles d'embonpoint, la 458 fait sur le papier 30 kg de plus que la Scud, mais 60 CV de plus, et un couple incomparable,

sans parler de la facilité de conduite et de l'efficacité de la 458, sur le papier encore une fois...

donc je demande à voir à pilote égal sur un circuit neutre comme Nogaro par exemple, il me semble que la 458 sera plus rapide, et même à Pau ??

dragon1964

quand tu parles d'embonpoint, la 458 fait sur le papier 30 kg de plus que la Scud, mais 60 CV de plus, et un couple incomparable,

sans parler de la facilité de conduite et de l'efficacité de la 458, sur le papier encore une fois...

donc je demande à voir à pilote égal sur un circuit neutre comme Nogaro par exemple, il me semble que la 458 sera plus rapide, et même à Pau ??

Sur le papier et avec les balances "ridicules" de Maranello  :))

En réalité, le poids mesuré de la Scuderia est de 1421 kg et, dans les mêmes conditions (Tout pleins fait et sans personnes à bord), celui de la 458 est de 1598 kg.

A la lumière de ces éléments, tu pourras en tirer toi même les conclusions....

ea32

Sur le papier et avec les balances "ridicules" de Maranello  :))

En réalité, le poids mesuré de la Scuderia est de 1421 kg et, dans les mêmes conditions (Tout pleins fait et sans personnes à bord), celui de la 458 est de 1598 kg.

A la lumière de ces éléments, tu pourras en tirer toi même les conclusions....

whaouuuuu,

je connaissais déjà la réputation des CV italiens comparés au CV allemands, mais là ils y vont fort pour le poids de la 458 !!! :o

je vais finir par garder ma 997 GT3 ... :-[

comment peut-on avoir une différence de 200kg avec le poids annoncé pour la 458 ??

ea32

8)

le 458 et faite pour la route et les vieux comme moi , la scud est pour aller vite .

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1406.585.html

ici tu comprendras peutetre mon mp

ok, j'avais compris que tu me croyais coupable de cette traitrise !!!  :)) ;)

colin

ok, j'avais compris que tu me croyais coupable de cette traitrise !!!  :)) ;)

8)

je crois que tu me plait et on va bien s'entendre  ;)

speed66

Jérôme,tu es souvent par içi,

il te faut une scuderia ..... ;)

ea32

Jérôme,tu es souvent par içi,

il te faut une scuderia ..... ;)

:))

il n'y a aucune rouge qui me convienne sur le marché, (même en italie dans le réseau)  :(

donc je prends la température du marché,

je pense que je vais faire la saison en GT3,

et si je peux j'en prendrai une à l'automne ...

geo27

:))

il n'y a aucune rouge qui me convienne sur le marché, (même en italie dans le réseau)  :(

donc je prends la température du marché,

je pense que je vais faire la saison en GT3,

et si je peux j'en prendrai une à l'automne ...

Tu cherches quoi comme rouge et options ?

ea32

Tu cherches quoi comme rouge et options ?

Rosso corsa ou scuderia, 15000km max,

entretien bien sur irréprochable dans le réseau, carnet et factures à l'appui (une 1ère main française est un plus bien sur !!)

Volant carbone LED

Bandes racing

2 Harnais

siège baquet de taille standard (pas de large)

pas les jantes dorées

si possible : arceau, compteur jaune, extincteur, étriers jaunes (si ce n'est pas de série ?)

voili voilou ... et tout ça à un prix raisonnable bien sur, sinon ça serait trop facile  ;D

ea32

j'en ai trouvé une,tu peux vendre la Gt3 >:D

je ne lâcherai pas la proie pour l'ombre si facilement ...  :P

dragon1964

8)

DRAGON , je suis prems pour pau ! ;) ::)

je suis membre horrifique de ASA en plus !

En tant que membre honorifique et mon copaing, tu es donc en pôle position !!!! ;)

colin

8)

merci patron , et goupy  plus plus ping pong entre mon garage pour consoler et lui pour piquer  :)) :))

je lui dirais ce soir  :))

dragon1964

Le samedi 24 mars sur le circuit de Pau Arnos, il y aura une sortie conjointe des deux clubs dont je suis membres; le club "GT du Coeur" de Carcassonne organisateur entre autre du Téléthon de cette même ville et le club A.S.A dont le QG se situe à Pau Arnos.

Le club des " GT du Coeur" roulera avec ses voitures dont des Ferrari (Challenge Stradale, Scuderia, 458, 348) en alternance  avec des Legend cars et des F3 de GTRO, gestionnaire de ce circuit.

Les sessions de F3 et légend cars seront de 15 mn et s'enchaineront avec les sessions GT partagées avec le club ASA qui seront de 25 mn....

Un excellent moment en perspective  8)

J'espère que la météo sera clémente, je croise les doigts....

Si vous êtes dans le coing, venez nous rendre visite et si vous avez un casque vous pourrez faire à l'occasion le sac de sable... ;)

Une petite précision sur le matériel proposé

F3:  Châssis Martini MK75 - Type F3, Moteur 2.0l Ford  ZETECH de 200CV - 550kg - Boite de Vitesse Séquentielle

image009jc.jpg

Legends cars: Châssis tubulaire - Moteur Yamaha XJR1300 -  150CV - 480kg - Boîte de Vitesse Séquentielle. Pour ceux qui aiment la glisse c'est top, pas de différentiel !!!

image010li.jpg

Je pourrai peut être organiser une sortie de ce type avec les "Ferrarista" mais il faut être une quinzaine et je ne suis pas sur que nous soyons assez nombreux...

Une idée des tarifs:

-  330€ TTC pour deux séries de 7 tours

-  480€ TTC pour 3 séries de 7 tours

-  610€ TTC pour 4 Séries de 7 Tours

Important, ce tarif comprend petit-déj, buffet  open-bar pour toute la journée (sans alcool of course!) ET L'accés piste pour vos voitures... 8)

Possibilté aussi de tourner avec des F3000, c'est plus cher mais ça envoie du bois  ???

ferrarisal360

8)

DRAGON , je suis prems pour pau ! ;) ::)

je suis membre horrifique de ASA en plus !

Horreur, je suis perdu! Horrifique ou Honorifique?...  C:-) :-\ ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0