Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonjour à tous, Après quelques mois sur Ferrarista.club, je réalise que j’ai manqué à la plus élémentaire des courtoisies: une présentation en bonne et due forme. Je tente donc ici de réparer mon oubli en quelques lignes: -Première rencontre avec une Ferrari: une 308 qui double le break familial sur une route de Provence. Ebloui par la musique et la ligne! -Premier vrai coup de foudre : une 288 GTO dans un magazine. Le choc! -Première vraie obsession: la Testarossa. Plus facile à croiser dans la rue qu’une 288 GTO. Un monstre et un fantasme absolu! -Premier passage à l’acte automobile: en raison de changements fréquents de pays, c’est beaucoup beaucoup plus tard...et avec une Allemande...(oui, bon...on fait comme on peut) -Premier amour d’Italie: une 458 Italia. ENFIN, une (ma) Ferrari que je peux contempler à loisir, caresser dans mon garage le soir (je sais c’est débile...), admirer sous tous les angles (ce sont des sorciers à Maranello). Le moment magique du démarrage, le shoot de sensations lors de la conduite. Bref le bonheur... -Puis la maladie italienne a rapidement progressé: 458 Speciale, et deux en attente...(c’est grave Docteur?) -Mon plus grand regret: avoir dit non à une 512 BBi pour une somme "modique" en 2012. J’avais des circonstances atténuantes, mais quand même, ça pique encore quand j’y pense -LE rêve? 275 GTB, et bien entendu les 288 GTO et Testarossa de mon enfance (la dernière étant sans doute plus réaliste 😉). En fait, même si les deux « en attente » sont des modernes, je suis de plus en plus tenté par les anciennes. Le constat simple étant qu’elles peuvent potentiellement donner plus de sensations et à des allures plus « raisonnables ». C’est aussi pour cela que j’ai gardé l’allemande et ajouté une petite française. Voilà... J'imagine que nous sommes nombreux atteint du même syndrome. Mais « le cœur a ses raisons que la raison ignore » et la vie peut être courte. Donc à bientôt sur la route Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 161 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bon tu est vraiment en retard mais pardonné, Jerôme... te reste à commander ton sticker 😉 Soit le bienvenu et poste des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 7 minutes, kani56 a dit : Bon tu est vraiment en retard mais pardonné, Jerôme... te reste à commander ton sticker 😉 Soit le bienvenu et poste des photos 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Et voilà... Définition pas top. Mais cela donne une idée 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 161 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Elle est magnifique! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Félicitations ! Bienvenue, belle config! Et superbe auto que cette Speciale ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bienvenue Jerome, meme si ça fait quelques temps que tu es parmi nous ! 😎 Profites bien de ta Speciale en attendant le V 12 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bienvenu Jerome, j'ai failli craquer pour une spéciale giallo identique qui était a vendre sur Monaco début 2020 . magnifique cette config , bravo 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonsoir et bienvenue, admirer et bichonner sa Diva c est pas débile, c est juste normal 😍 Speciale giallo quelle oeuvre..... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a une heure, Smoki a dit : Bienvenu Jerome, j'ai failli craquer pour une spéciale giallo identique qui était a vendre sur Monaco début 2020 . magnifique cette config , bravo 🤩 Je ne partais pas sur une giallo à l'origine mais j'ai vraiment craqué quand je l'ai vue. Ce n'est pas le plus discret...mais cela lui va tellement bien.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bienvenue, cher ex-voisin de parking 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 magnifique. Le jaune lui va super bien, comme à beaucoup de Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 bienvenue avec ta magnifique Spéciale 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bienvenue Jérôme et ta superbe 458 , elle déchire en giallo 😍🤩🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 28 minutes, JM78 a dit : Bienvenue, cher ex-voisin de parking 🙂 Merci JM ;-)). Tu n'y es plus ou tu as changé d'allée? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 6 minutes, Jérôme46 a dit : Merci JM ;-)). Tu n'y es plus ou tu as changé d'allée? Parti un peu plus au vert, avec tout de suite des routes sympas et pas de rampes/bordures agressives + maintien de charge aux normes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 J’ai aussi craqué pour une petite française Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 8 minutes, JM78 a dit : J’ai aussi craqué pour une petite française Tiens donc 😉. Ce sera intéressant de partager nos sensations à l’occasion ( si on parle bien de la même). Tu l’as depuis longtemps? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 10 minutes, JM78 a dit : Parti un peu plus au vert, avec tout de suite des routes sympas et pas de rampes/bordures agressives + maintien de charge aux normes... Intéressant. Tu m’en diras plus. Effectivement le maintien de charge devient un vrai souci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Un grand merci à tous pour vos messages de bienvenue. Cela fait un bien fou de voir autant de passionnés (surtout par les temps qui courent). Au plaisir d'échanger avec vous et de vous rencontrer pour des sorties. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem_yy56 17 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bienvenue Superbe auto 😍 Félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bienvenue ! Magnifique la Speciale 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 Bienvenu ! Un pseudo que j'aurai pu avoir 🙂 Félicitations pour ta spéciale, tu roules dans le 46 et t'arrives à passer la 4 ? 😁 tu as une super machine en tout cas, quel pied ça doit être ! Profites ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 Merci. C'est effectivement une machine à sensations; même dans le 46 ;-))) (quelques bouts de ligne droite dans les montées vers le Cantal pour passer la 4 et la 5 ;-))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites