0
dragon1964

Sport & Collection 2021; 3,4,5 et 6 juin 2021

Messages recommandés

Zaz
Le 12/06/2021 à 09:00, Calif38 a dit :

@Hub56 surtout ne suis pas @Zaz 😁

Eh, il aurait dû ! parce que j'ai copiloté @Yan_328GTS_SG avec succès je dois dire alors que @Hub56 était aidé par son copain tarbais Laurent et ils se sont perdus au moins deux fois. Mauvaise langue 😂 tu ferais bien de me suivre en septembre ( si tu peux 🤣 )

Hub56

Quel week end!

Beaucoup de tres belles rencontres, un superbe plateau. Que c est bon !

20210612_175725.jpg

Modifié par Hub56
  • Like 1

sompe

Plein de fois que je participe a cette manifestation , et toujours  un grand plaisir , de voir de belles voitures , de l'ambiance "passionné"  , et de revoir des potes  que demander de plus !! merci a tous 

• Like 2

speed66
Le 10/06/2021 à 20:03, henri66 a dit :

Et vous avez prévu un apéro Ferrarista ?Vendredi soir par exemple?

comme tu as pu le remarquer , on a préféré organiser une paella .......🤣

• Haha 2

speed66

une très belle édition, et comme le dit Sompe , content de revoir les amis , dont certains ,absents depuis trop longtemps ....il se reconnaîtra 😉

• Like 1
  • Merci 1

Lodein

Merci beaucoup pour ces nouvelles belles photos

Lodein

Calif38
Il y a 17 heures, Zaz a dit :

Eh, il aurait dû ! parce que j'ai copiloté @Yan_328GTS_SG avec succès je dois dire alors que @Hub56 était aidé par son copain tarbais Laurent et ils se sont perdus au moins deux fois. Mauvaise langue 😂 tu ferais bien de me suivre en septembre ( si tu peux 🤣 )

😂 merci @Zaz je vais éviter de suivre @Hub56 en septembre ; tu es donc bon copilote 😀 et je n’hésiterai pas à te suivre... si tu laisses le volant à Joyce 🤣🤣

• Haha 1

Hub56

J'ai viré mon co-plote, privé de la sortie de septembre...je devrai y gagner en précision d'itinéraire 😉

• Haha 1

henri66
Il y a 14 heures, speed66 a dit :

comme tu as pu le remarquer , on a préféré organiser une paella .......🤣

Il y a 16 heures, sompe a dit :

Plein de fois que je participe a cette manifestation , et toujours  un grand plaisir , de voir de belles voitures , de l'ambiance "passionné"  , et de revoir des potes  que demander de plus !! merci a tous 

Il y a 14 heures, speed66 a dit :

une très belle édition, et comme le dit Sompe , content de revoir les amis , dont certains ,absents depuis trop longtemps ....il se reconnaîtra 😉

Ça m’a bien fait plaisir de tous vous revoir. 
a dans moins que 5 ans j’espère. 
portez vous bien. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dqms

Super édition, avec des participants au moins aussi nombreux que d'habitude, et un public qui a tout de même répondu présent malgré les contraintes 🙂 

Ça fait plaisir de retrouver les copains et d'en rencontrer de nouveaux après cette année et demi compliquée. Content aussi d'avoir pu donner le sourire à mes passagers malgré le manque de chevaux dans la ptite Lolo ^^

Ferruccio

Je n'y suis resté que le jeudi aprem/soir et déjà j'en ai pris plein les yeux ! 😍

5min après mon arrivée ... 

2-IMG_9472.thumb.jpg.c897156b4ff4bc26d12a09c00f14deb5.jpg

5 min après être entré dans le paddock !

7-IMG_9737.thumb.jpg.318f3c8c9e26d1d9a2958c138d160ed3.jpg

Une belle, très belle Scuderia qui se sent bien seule !

10-IMG_9729.thumb.jpg.55bec4f76fa3fac9e9d2ddb46d69553d.jpg

• Like 2

Ferruccio

On poursuit avec la photo classique Sport & Collection

8-IMG_9726.thumb.jpg.95de4cc5b8ba03de6a4eb38884022dd6.jpg

Rapide coup d'œil dans un des box ! 

11-IMG_9499.thumb.jpg.5b59386ce1144c0334afaec14fe58606.jpg

On file en piste avec un beau duo de bleues

IMG_0385.thumb.jpg.6e410638e26f1e8a453e5c404c38fa0c.jpg

• Like 1

Ferruccio

On conclut avec un petit trio sur le circuit !

1-IMG_0814.thumb.jpg.fb7624303ee0ebb140707b61640e4682.jpg

IMG_0752.thumb.jpg.63f63a68bdd2c5b8dbf80d51e9495561.jpg

18-IMG_0170.thumb.jpg.2f42b76679e53ee304081d2835804da6.jpg

Ça c'est la toute petite sélection de Ferrari. Pour les amateurs de Porsche et Lamborghini, vous pouvez retrouver d'autres images dans mon article sur AutomotivPress : https://www.automotivpress.fr/sport-collection-2021-cest-parti/

La soirée sui a suivi fut absolument mémorable mais ça demande un peu de temps pour être bien raconté alors je réserve ça pour les prochaines semaines 😉

• Like 2

Curlybis

Merci Sylvain!!!

De mon coté, il n'y aura rien de bon en photo cette année... Tout comme l'année dernière, mes objectifs sont pleins de poussières à l'intérieur. Impossible à nettoyé et très visibles sur les photos 😞😞😞

Ferruccio

J'espère qu'au moins tu as pris du plaisir sur place ! 😉

Et ce rallye alors? Tu as trouvé ça sympa à suivre ? Tu as pu avoir le roadbook ?

Curlybis
il y a 43 minutes, Ferruccio a dit :

J'espère qu'au moins tu as pris du plaisir sur place ! 😉

Et ce rallye alors? Tu as trouvé ça sympa à suivre ? Tu as pu avoir le roadbook ?

Une belle blague...
Je l'ai vu le vendredi en début d'après-midi. Il m'a tracé au fluo sur une carte le parcours un peu approximativement. Carte qu'il a bien entendu gardé. J'ai juste pu en faire quelques photos. Il m'a aussi donné le roadbook mais, un peu tard pour le potasser et faire des repérages.
Au final, on s'est contenté de suivre des groupes de voitures. Groupes qui se sont trompé de routes à plusieurs reprises. On n'a pas vraiment trouvé la route particulièrement jolie. 2 points assez intéressants mais c'est tout. L'arrêt du midi, lui, était superbe. Le seul vraiment bon moment, ça a été les 20/30kms derrière une Daytona.
L'après midi, on n'a pas suivi. Il fallait déjà plus d'une heure pour retourner au circuit.
Sinon, j'ai pris du plaisir parce que ça fait longtemps, mais plaisir mitigé.
C'était une belle édition, mais dont le potentiel a été très restreint...
Pas de MC20 annoncée. Un peu pauvre en anciennes et en "supercars" (Pas de 288GTO, F50, Enzo, LaFerrari, ni même de 599GTO ou de F12TDF (hors pacecar)). Les 2 Monza, c'était pas mal, mais, pas vraiment mises en valeur. Des voitures présentes le vendredi et pas le reste du weekend (donc pas de photo car je me disais, il y avait le temps de faire mieux plus tard. McLaren 620R, Diablo bleue etc..). Les 3 F1 Ferrari remballées dès le samedi midi...Donc pas vu en piste, ni même vraiment vue. Une parade à un rythme dégénéré qui fait qu'on n'a pas eu le temps d'aller se positionner et qu'il était de toute façon impossible de faire des photos de groupe.

Une belle édition, oui, bien mieux que celle de l'année dernière, mais avec trop de bémols pour vraiment que je puisse m'en réjouir.
Ajouter à ça le fait que mon matos photo est bon pour aller à la poubelle...

• Like 1

Ferruccio

@Curlybis C'était quand même l'occasion de faire une belle sortie. Déçu que ce soit passé comme ça pour le rallye ... Pour d'autres raisons j'ai également été ssez déçu de l'accueil réservé aux photographes amateurs. 😞 Mais l'important c'est d'avoir vu toutes ces belles pépites ! 😄

Curlybis

Quand on est "convié" à couvrir un Rallye, mais qu'on doit payer l'entrée + le suivre à ses frais, donc en gros, on a payé pour bosser pour eux, ça met un peu de travers pour le weekend aussi...
A 8h à l'ile jourdain le samedi matin, grosse surprise de voir qu'il n'y avait quasiment personne. Je me souviens d'il y a quelques années, quand j'allais voir le départ, c'était un bordel sans nom, là, rien. Le départ a été donné péniblement à 8h20 avec 3 voitures devant la ligne, puis, j'imagine que ca s'est fait au compte goute.
En tout cas, l'année prochaine, je ne me referai pas avoir! Pas de rallye.
Quand on voit qu'en plus, ils utilisent mes photos dans leur book et leurs affiches sans même y mettre mon nom...

Curlybis
il y a 21 minutes, Ferruccio a dit :

@Curlybis Désolé pour le plan foireux alors ... 😞

Tu n'y es pour rien. C'est leur organisation qui est foireuse. Depuis le temps, ça devrait être rodé, et pourtant...

dragon1964
il y a une heure, Curlybis a dit :

Quand on est "convié" à couvrir un Rallye, mais qu'on doit payer l'entrée + le suivre à ses frais, donc en gros, on a payé pour bosser pour eux, ça met un peu de travers pour le weekend aussi...
A 8h à l'ile jourdain le samedi matin, grosse surprise de voir qu'il n'y avait quasiment personne. Je me souviens d'il y a quelques années, quand j'allais voir le départ, c'était un bordel sans nom, là, rien. Le départ a été donné péniblement à 8h20 avec 3 voitures devant la ligne, puis, j'imagine que ca s'est fait au compte goute.
En tout cas, l'année prochaine, je ne me referai pas avoir! Pas de rallye.
Quand on voit qu'en plus, ils utilisent mes photos dans leur book et leurs affiches sans même y mettre mon nom...

il y a 31 minutes, Curlybis a dit :

Tu n'y es pour rien. C'est leur organisation qui est foireuse. Depuis le temps, ça devrait être rodé, et pourtant...

Je comprends ta déception, une certaine colère, mais  j'aime à penser que tes propos dépassent ta pensée!

En effet, faut il rappeler que le S&C est une association à but caritatif ayant l'objectif de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer. 

Donc, quand tu payes l'entrée, tu fais un don qui te donne le droit de participer à l'événement. Finalement, au risque d'insister, tu n'achètes rien, tu ne fais qu'un don!

Si tu as le sentiment de "bosser pour eux", qu'ils utilisent tes affiches, là aussi, je crois que tu te trompes de démarche. Tu n'es pas en face d'une structure professionnelle qui a pour but de faire des bénéfices sur ton dos, mais bien d'une association caritative avec de nombreux bénévoles motivés et souriants qui ont depuis plus d'un quart de siècle réussi à créer une des plus belles manifestations automobiles et particulièrement de Ferrari au monde qui a versé plus de 5M € cumulés à la recherche contre le cancer; RESPECT!!!

J'ai participé mainte fois au S&C et j'ai toujours été stupéfait par leur organisation; vraiment très pro et souvent même, bien plus pro que celles organisées par des pros.

Pour avoir participé à l'organisation d'événements bien moins ambitieux à caractère caritatif avec seulement des bénévoles, je peux te dire que c'est très loin d'être facile, et ce qu'ils font est hors norme, même si après de longues années, quelques erreurs peuvent arriver d'autant que cette année et la précédente étaient particulières avec la Covid19.

De ce coté là aussi, RESPECT

Pense y 😉

Modifié par dragon1964
  • Like 3
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Curlybis

@dragon1964 Habituellement, lorsqu'on demande une accréditation, déjà, on a une réponse. Oui on non. Si oui, on est donc convié tout le weekend sans avoir à payer l'entrée, en échange de quelques photos qui leur permettront de communiquer. C'est du donnant-donnant! On est invité à faire un travail non rémunéré. (oui, même si on y prend du plaisir, mais pas que, c'est bien un travail qui nous est demandé)
Je comprends bien évidemment la notion d'évènement caritatif et c'est pourquoi, chaque année, je fais des achats dans ce sens, casquette, bouquin, etc pour apporter ma petite pierre à l'édifice et ne pas me contenter d'entrer "à l’œil".

Cette année, l'organisation n'a donné aucune réponse aux demandes d'accréditations. Il nous a été impossible de s'organiser correctement sans savoir si on allait avoir les accès qu'il fallait ou non.
Après de multiples relances, j'ai finalement eu mon accréditation parce que j'ai accepté leur demande de couvrir le rallye. Rallye qui m'a fait faire plus de 200km de plus que ce qui était prévu dans mon weekend (plus de 900 au total). Il faut aussi comprendre que, pour certains, dont je fais parti, le budget est serré et si vous ne savez pas ce que c'est que de vivre avec parfois moins de 800€ par mois je peux vous le raconter, mais là n'est pas le sujet.
Le truc, c'est qu'ils ont déjà une équipe de vrais professionnels qui sont là tout le weekend, qu'ils payent pour leurs prestations donc, pourquoi nous demander à nous, les "amateurs" qui faisons le même type de prestation, avec certes, moins d'équipement, de payer? Couvrir le rallye, c'est bien une prestation qu'ils m'ont spécifiquement demandé ! Pourquoi ne pas avoir demandé aux gens qu'ils ont embauché de faire ce travail spécifique? Tous les prestataires sur le sport et collection se font payer. Il y en a même un qui loue toute la partie "village" et sous-loue ensuite chacun des stands. Ceux-là se font même de l'argent sur le dos d'un évènement caritatif ! Mais ce n'est pas non plus le sujet.
Donc on est à nouveau dans du "donnant-donnant" sauf que cette fois, c'est nous qui donnons deux fois. On paye, plus on livre le fruit de notre travail.
Au passage, le niveau de l'organisation était tel que, tous les photographes n'ont pas eu à payer ... Sans raison particulière ... Normalement, seuls ceux avec une carte de presse n'avaient pas à payer mais d'autres sont passés entre les mailles du filet.
Quand à l'utilisation des photos, bien évidemment que si je les donne, c'est pour qu'ils les utilisent. A la base, c'est bien le but de la manœuvre. On vient pour leur faire des photos. Ce que je leur reproche, c'est de ne pas mentionner les noms des photographes, ce qui est une obligation légale et montre une certaine reconnaissance qu'on mérite quand-même un peu.

En tout cas, leur organisation a clairement montré des signes de faiblesse cette année. Le covid est en cause certainement, mais, entre tout ce que j'ai dis précédemment et pleins d'autres exemples comme la tente de test de covid, à coté de la billetterie, sur laquelle ils n'ont jamais communiqué ce qui leur à fait perdre, à mon avis, un très grand nombre de spectateurs découragés par cette démarche à faire avant de venir, alors que c'était finalement faisable sur place.

Après, je ne suis pas non plus "en colère" ou quoi que ce soit. Il a fallut payé, j'ai payé, je suis venu en connaissance de cause. Si ça ne m'avait pas convaincu, je serai tout simplement resté chez moi. Je l'ai fait parce que j'aime cet évènement et que j'ai plaisir à y aller chaque année.
Tout ce que je voulais dire, c'est que, malgré la qualité du plateau, les belles choses qu'on a pu y voir, le nombre conséquent de participants etc, le bilan du weekend est personnellement mitigé. J'ai passé un bon moment, mais il y a eu trop de choses de travers pour que j'en soit totalement satisfait.

dragon1964
il y a 20 minutes, Curlybis a dit :

@dragon1964 Habituellement, lorsqu'on demande une accréditation, déjà, on a une réponse. Oui on non. Si oui, on est donc convié tout le weekend sans avoir à payer l'entrée, en échange de quelques photos qui leur permettront de communiquer. C'est du donnant-donnant! On est invité à faire un travail non rémunéré. (oui, même si on y prend du plaisir, mais pas que, c'est bien un travail qui nous est demandé)
Je comprends bien évidemment la notion d'évènement caritatif et c'est pourquoi, chaque année, je fais des achats dans ce sens, casquette, bouquin, etc pour apporter ma petite pierre à l'édifice et ne pas me contenter d'entrer "à l’œil".

Cette année, l'organisation n'a donné aucune réponse aux demandes d'accréditations. Il nous a été impossible de s'organiser correctement sans savoir si on allait avoir les accès qu'il fallait ou non.
Après de multiples relances, j'ai finalement eu mon accréditation parce que j'ai accepté leur demande de couvrir le rallye. Rallye qui m'a fait faire plus de 200km de plus que ce qui était prévu dans mon weekend (plus de 900 au total). Il faut aussi comprendre que, pour certains, dont je fais parti, le budget est serré et si vous ne savez pas ce que c'est que de vivre avec parfois moins de 800€ par mois je peux vous le raconter, mais là n'est pas le sujet.
Le truc, c'est qu'ils ont déjà une équipe de vrais professionnels qui sont là tout le weekend, qu'ils payent pour leurs prestations donc, pourquoi nous demander à nous, les "amateurs" qui faisons le même type de prestation, avec certes, moins d'équipement, de payer? Couvrir le rallye, c'est bien une prestation qu'ils m'ont spécifiquement demandé ! Pourquoi ne pas avoir demandé aux gens qu'ils ont embauché de faire ce travail spécifique? Tous les prestataires sur le sport et collection se font payer. Il y en a même un qui loue toute la partie "village" et sous-loue ensuite chacun des stands. Ceux-là se font même de l'argent sur le dos d'un évènement caritatif ! Mais ce n'est pas non plus le sujet.
Donc on est à nouveau dans du "donnant-donnant" sauf que cette fois, c'est nous qui donnons deux fois. On paye, plus on livre le fruit de notre travail.
Au passage, le niveau de l'organisation était tel que, tous les photographes n'ont pas eu à payer ... Sans raison particulière ... Normalement, seuls ceux avec une carte de presse n'avaient pas à payer mais d'autres sont passés entre les mailles du filet.
Quand à l'utilisation des photos, bien évidemment que si je les donne, c'est pour qu'ils les utilisent. A la base, c'est bien le but de la manœuvre. On vient pour leur faire des photos. Ce que je leur reproche, c'est de ne pas mentionner les noms des photographes, ce qui est une obligation légale et montre une certaine reconnaissance qu'on mérite quand-même un peu.

En tout cas, leur organisation a clairement montré des signes de faiblesse cette année. Le covid est en cause certainement, mais, entre tout ce que j'ai dis précédemment et pleins d'autres exemples comme la tente de test de covid, à coté de la billetterie, sur laquelle ils n'ont jamais communiqué ce qui leur à fait perdre, à mon avis, un très grand nombre de spectateurs découragés par cette démarche à faire avant de venir, alors que c'était finalement faisable sur place.

Après, je ne suis pas non plus "en colère" ou quoi que ce soit. Il a fallut payé, j'ai payé, je suis venu en connaissance de cause. Si ça ne m'avait pas convaincu, je serai tout simplement resté chez moi. Je l'ai fait parce que j'aime cet évènement et que j'ai plaisir à y aller chaque année.
Tout ce que je voulais dire, c'est que, malgré la qualité du plateau, les belles choses qu'on a pu y voir, le nombre conséquent de participants etc, le bilan du weekend est personnellement mitigé. J'ai passé un bon moment, mais il y a eu trop de choses de travers pour que j'en soit totalement satisfait.

Certes, il n'est pas normal que vous n'ayez pas eu de réponse à vos demandes, tout comme il est anormal de ne pas voir son nom mentionné sur les photos dont le S&C se sert.

Je crois qu'il te faudrait faire une lettre dans ce sens à l'organisation. Les organisateurs ne peuvent pas tout savoir, et tu leur rendrais très probablement un excellent service en leur montrant certains dysfonctionnement. En tant que co-organisateur d'un autre événement, nous apprécions se genre de remarques qui font progresser...

Pour le reste, il est normal que des prestataires se fassent payer car ce sont des professionnels, ce qui n'est pas ton cas dans le domaine de la photographie. Donc, on ne te demande pas un travail avec le même cahier des charges et des contraintes d'un pro, mais d'assouvir une passion dont certains d'entre vous font avec grand talent!😉