Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2021 Et voici la série de la semaine. Pour commencer des prises "en studio". Techniquement la voiture est posée sur une sorte de demi-boule au fond applati, qui permet cet effet de dégradé gris/noir. Le sol est gris parce qu'il est éclairé par la lumière placée en hauteur. Le fait que les paroies ne montent pas trop haut, comme on peut le voir sur la première photo, permet de créer la coupure sur le reflet qui court sur le flan de la voiture. Notez que j'ai choisi de donner un niveau de "dureté" assez faible à la demi-boule noire, ce qui se traduit par le reflet de la voiture sur le sol. Sur toutes ces photos, le badge Pininfarina semble reflèter de la lumière plus que le reste. C'est dû au fait que je lui avais mis une texture qui émettait elle-même de la lumière, par erreur. Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver le problème! Les éléments de la voiture sont rangés en catégorie, afin de pouvoir afficher ou pas ce qu'on veut en fonction de ce qu'on est en train de modifier. La carrosserie, les accessoires, les vitrages, les feux sont autant de catégories différentes. Ici j'ai choisi de ne pas afficher la carrosserie, ni ce qui se trouve dans l'habitacle. Ce n'a pas grand intérêt, je vous le concède, mais c'est rigolo! Vous noterez peut-être que la vitre arrière est absente de cette image. C'est parce qu'à ce moment du projet elle était affectée à la carosserie, par erreur. Retour en Italie. En changeant ma photo de fond sur Facebook, et en choisissant d'y mettre la photo des 3 308 bleu/blanc/rouge, j'ai eu un commentaire d'un ami qui m'a appris que la photo était prise à Venise, ce que je ne savais même pas! Il faudrait vraiment que j'aille un jour en Italie, je n'y ai jamais mis les pieds... Ici un essai de profondeur de champ. Le focus est fait sur l'avant de la voiture. Le problème, c'est que le sol ne peut pas suivre la même logique, et du coup ça rend bizarre. Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours un petit faible pour les vues de 3/4 arrière sur la 308. A la semaine prochaine! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2021 Après une longue période de mises en scène, nous arrivons enfin à la suite de la modélisation à proprement parler. Avant d'arriver là, quelques photos restantes: Pas grand chose à dire là dessus. Là non plus. Là encore moins. Enfin disons que ça permet quand même de voir que les reflets diffèrent effectivement en fonction de l'orientation de la voiture. Avec les pigeons. Ah. Enfin un truc rigolo. Sur cette photo, j'ai appliqué à la carrosserie une texture "verre". On voit ainsi les caches de roues, le feux rétractables et la vitres de latérales qui sont rentrés dans les portières. Je sais que ça n'a pas grand intérêt, mais ça m'amusait! Notez un petit problème en haut et au centre du pare brise. Il y a eu un petit soucis dans les réglages de la fonction "mirroir", qui permet de ne travailler que sur la moitié de la forme dès que celle-ci est symétrique (ce qui est le cas de 99% des pièces automobiles. Chiffre non contractuel.). J'ai fait cette photo pour quelqu'un qui a une 308 exactement dans cette configuration, avec deux rétros et les grilles noires. Et voici enfin venu le moment de reprendre le travail! Et on commence par ce qui me gènait le plus: le fait qu'il n'y avait rien derrière la grille avant. Alors c'est parti pour un condenseur de clim: A partir ce ce moment là, j'ai dû faire appel à pas mal de recherche sur internet et sur les sites de ventes de pièces détachées. Car non seulement je n'ai pas accès facilement à ma voiture, mais en plus les pièces sont à moitié cachées et difficiles à prendre en photo. Un professionel de la conception 3D aurait probablement trouvé une astuce pour simplifier les calculs, en prenant une photo et en l'appliquant sur un paralépipède rectangle. Mais moi je suis un fou, je me suis amusé à vraiment modéliser chaque feuille de métal, chaque tuyau un par un (OK, j'ai fait des copier/coller mais quand même). Ca ne sert probablement pas à grand chose en terme de rendu final, mais moi, je sais que c'est bien fait. Chacun s'amuse comme il peut. La semaine prochaine, on fait le reste et on met tout en place derrière la grille! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2021 On continue avec ce qui se passe derrière notre grille avant, voici le ventilateur, qui soit dit en passant a la particularité d'avoir des pales décalées, c'est assez curieux. Une fois installés, ça donne ça: C'est là que je me rend compte que je n'ai pas été très assidu dans ma prise de photos, car je n'ai aucune image des trompes de klaxon, qui apparaissent pourtant pour la première fois sur cette image: Il me restait alors à mettre quelques caches reproduisant le chassis avant, et on a un résultat à peu près final. Pour le moment, la voiture en est encore là sur cette partie, je n'ai pas encore attaqué les attaches et les fils électriques, mais vous conviendrez que dans des situations de luminosité normales, et si on ne fait pas exprès de chercher la petite bète, ça rend quand même plustôt pas mal. Voilà, c'est pas grand chose, mais mine de rien j'ai mis pas mal de temps à faire ça. Il y a vraiment des fois où je me demande si je suis sain d'esprit... passer autant de temps sur des pièces à peine visibles... Mais bon, la beauté intérieure, ça compte. A la semaine prochaine! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2021 Bonjour Furanku! Je découvre ton sujet avec admiration!!! J'ai tout lu ce matin et me demande comment j'ai pu, jusque là, passer à coté. Je suis vraiment sur le cul de voir à quel point tu t'es bien débrouillé pour un premier projet. Et ton sens du détail et de la réalisation est vraiment dingue! Je travaille moi même dans la modélisation 3d depuis 14 ans et dans l'impression 3d depuis 2 ans. Je travaille actuellement avec Lightwave 3d et 3ds max (que je déteste au plus haut point). J'ai depuis très longtemps envie de me mettre à Blender et je crois que tu va me motiver! 😛 Je me permets juste de t'exposer un peu mon parcours qui, peut-être pourra te donner quelques idées pour aller plus loin! 😉 J'ai il y a quelques années modélisé la miniature d'une Alpine A220 pour Ottomobile: De base, j'avais quelques photo et un nuage de point issu d'un scan 3d: A partir de là, j'ai modélisé sous Rhinoceros3D toute la carrosserie, mais en prenant bien en compte qu'il fallait tous les volumes pour que ce soit une miniature en résine. Il y a bientôt 2 ans, après avoir perdu mon travail, j'ai voulu tester l'impression 3d. J'avais depuis quelques années une imprimante à fil plastique mais je savais que le rendu n'était pas convenable pour ce genre de chose. J'ai découvert que de toutes petites imprimantes 3d à résine étaient apparues sur le marché et très abordables, qui plus est. J'ai donc acheté une Elegoo Mars et commencé à faire des tests. J'ai tenté l'impression de cette Alpine, mais, vu le faible volume d'impression, j'ai du découper en plusieurs morceaux le model. Mon inexpérience a fait que les résultats n'était pas très concluants mais surtout, mes pièces avaient des morceaux trop fins pour être imprimés correctement. J'avais depuis longtemps l'idée de faire de la sculpture auto. J'ai commencé par modéliser une Pista, étant tombé sous le charme de sa version en Viola Hong Kong. Encore une fois, le faible volume d'impression m'a contraint à devoir découper mes models. Et l'assemblage s'est avéré extrêmement compliqué... Après de très nombreuses heures d'ajustement et de ponçage, j'ai fini par réussir à avoir un résultat pas trop vilain. Ensuite, j'ai vu plus grand. Découper, imprimer puis recoller plusieurs morceaux était une perte de temps considérable. Il me fallait pouvoir imprimer mes pièces d'un seul bloc. J'ai donc investi dans une Peopoly Phenom. Là où avec la Mars, il me fallait environ 80h d'impression pour toutes les pièces, plus tout autant pour les préparer et ensuite les assembler, avec la Phenom, je peux sortir 3 pièces complètes simultanément en moins de 40h. Reste encore beaucoup de ponçage derrière, mais au moins, plus d'ajustement à faire. J'ai ensuite travaillé sur d'autre projets comme ici, Hommell Berlinette Rs et RS2. En vrai, je n'ai aucun de ces projets d'officiellement terminés... Maintenant que tout l’aspect 3d est réglé, j'ai d'énormes problèmes de peintures et je n'arrive pas à en faire une sans qu'il y ait de la peau d'orange ou des poussières... Un vrai calvaire, mais ça sera pour un autre sujet. J'arrête d'occuper ton poste, mais, autant en modélisation 3d, je ne pense pas pouvoir t'apporter grand chose de plus que les compétences que tu as maintenant acquises, autant si tu veux discuter impression 3d je suis disponible si tu en as besoin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2021 Merci Curlybis pour ton message très intéressant! Ta Monza rend vraiment très bien, et c'est vrai qu'en commençant mon projet, au tout début, je m'étais dit que ça pourrait être sympa de faire exactement ce que tu as fait, à savoir une sorte de sculpture simplifiée et sans roues, juste pour mettre en valeur la forme générale de la voiture. En plus c'est plus simple à faire en 3D qu'une voiture complète comme j'essaye de faire! 😉 L'impression 3D, j'ai ça dans un coin de ma tête, mais je ne crois pas pouvoir le faire avant un bon moment, et ça supposera de toutes façons de repenser presque entièrement mon modèle de façon à le rendre "imprimable". Donc un jour, peut-être, mais pas tout de suite! En tous cas, je te souhaite le meilleur, puisque je comprend que ce n'est pas facile pour toi de vivre de ton talent, ce qui est bien dommage... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2021 Bonjour à tous, voici la fournée de la semaine. Pour commencer, pas forcément de changement par rapport à la semaine dernière, mais avec la plaque, ça fait un peu plus complet. Sur la photo ci-dessous, les grilles d'aération en forme de banane sur le tableau de bord font leur apparition. Une autre vue qui met en évidence le fait que les bouches d'aération du milieu ne sont pas encore correctement modélisées. La bouche d'aération centrale est maintenant terminée, hormis pour le cheval cabré qui doit décorer le dessus. Notez que les instruments sont à ce stade une simple photo mal coupée et mise à l'arrache sous la casquette. Les décorations de la bouche d'aération sont en place, encore une fois dessinées à la main sur mon iPad. Le résultat rend vraiment bien. Ici, vous ne vous en rendrez probablement pas compte, mais j'ai complètement refait l'emblème Ferrari. Avant c'était une photo, cette fois je l'ai redessiné de façon à ce que les contours du cheval et de l'écriture Ferrari aient un rendu métalique, avec des reflets chromés, contrairement au reste du logo qui est juste verni. Il manque encore une chose à la bouche centrale, c'est le point bleu sur la languette externe. Et le voici, ce fameux point bleu, et du coup j'en profite pour copier/coller la pièce pour remplacer les deux autres bouches qui n'étaient pas terminées. Yep, ça rend bien, moi content. Bien sûr pour le moment ils sont posés sur un élément plat, plus tard il faudra changer le tableau de bord pour simuler la mousse à l'intérieur qui fait que le faux cuir se renfonce à l'approche des bouches d'air. Voilà, c'est tout pour cette semaine, on entre maintenant de plein pieds dans la phase "intérieur" du projet. Du coup il va probablement falloir que je recommence à travailler sur mon modèle, parce que sinon dans quelques semaines je n'aurai plus rien à vous montrer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour à tous, Alors que je m'apprétais à faire ma mise à jour hebdomadaire, je me suis heurté à un affreux problème: j'ai atteint mon quota de fichiers joints pour mon profil. Impossible de mettre plus de photos, sauf à trouver un hébergeur pour mes images. J'avais déjà regardé un peu il y a quelques mois, et je n'avais rien trouvé de pratique et surtout gratuit. Peut-être avais-je mal cherché, donc est-ce que l'un d'entre vous aurait une suggestion d'hébergeur d'images que je pourrais utiliser pour continuer à faire vivre ce sujet? Ca serait dommage de s'arrèter là alors qu'on commence tout juste l'intérieur de la voiture! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2021 Merci pour cette suite Concernant l'hébergement de photos, j'utilise Casimages qui est gratuit jusqu'à 250 Mo de stockage, ensuite rien n’empêche d'ouvrir d'autres comptes ou de payer pour un plus grand espace de stockage... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2021 Merci Lodein pour le tuyau! C'est un peu plus pénible que d'utiliser le système du forum, mais ça reste raisonable. Aujourd'hui est un jour un peu spécial, puisqu'après une longue période de pause, je me suis enfin remis à travailler sur ma Ferrari virtuelle. Ce n'est pas évident de recommencer, parce qu'on ne sait pas quoi faire en premier. Il y a encore tellement de choses à modéliser! Et en fait, en voulant continuer à travailler, on se rend compte que certaines choses étaient mal faites, et autant ça ne gène pas trop quand on regarde juste la voiture de l'extérieur, autant quand on essaye de faire cohabiter l'habitacle avec l'extérieur, et notamment au niveau des portières, et bien ça ne marche plus du tout bien. Du coup, j'ai passé du temps à refaire complètement les custodes, et ça tombe finalement plutôt bien parce qu'elles ne m'avaient jamais vraiment convaincu de toutes façons. Sur les photos, ça ne se voit pas parce que je ne zoomais pas assez sur cet endroit, mais en réalité la modélisation était franchement pas terrible. Ce soir, elle est nettement meilleure, même s'il va vous falloir patienter quelques semaines pour voir en images ce dont je parle ici. Pour le moment, revenons au déroulé de l'histoire dans l'ordre. Je ne me rappelle pas vraiment de la raison pour laquelle j'ai pris cette série de photos de l'extérieur. Maintenant que je les regarde, je constate que j'ai corrigé le problème du badge Pininfarina qui émettait de la lumière. Sur cette photo, je me demande si je n'avais pas déjà fait les disques de friens... pas bien sûr de moi sur ce coup là! Notez que contrairement à la photo ci-dessus, les vitres des portières sont fermées. Cette fois c'est plus facile: j'ai fait les switches des fenètres électriques des portières. Notez que le logo du volant apparait avec des reflets très blancs tout autour du cheval, pas forcément très naturels. Ce problème de cheval est résolu ici, puisque j'ai pris le temps de le refaire complètement. Cette fois j'ai dessiné les contours à la main et leur ai attribué une texture métallique qui fait qu'ils réagissent naturellement à la lumière uniquement lorsqu'elle est sencée se reflèter dedans. Evidemment le fait qu'il n'y ait pas encore de cache permet de voir le passage de roue... Comme vous pouvez le voir, je n'avais pas fait apparaitre la roue, puisqu'elle n'était pas sencée être visible sous cet angle. Une autre vue du volant en gros plan. on voit bien que les cadrans derrière sont encore une simple photo. J'ai appliqué au tableau de bord une texture de cuir. Pour le moment je ne l'ai pas encore travaillé suffisament et la texture est probablement trop "serrée". Je m'occuperai de ce genre de détails plus tard. Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui! Bonne semaine à tous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2021 Bonjour tout le monde, voici la fournée de la semaine. On commence par une "ènième" photo des essuie glaces. Oui, j'aime bien mes essuie-glaces. Et on attaque un gros morceau avec les instruments de bord. Premier sur la liste, le compteur de vitesse. Comme à mon habitude, j'ai dessiné le fond à la main sur mon iPad en recopiant au propre une photo du vrai. On ajoute la plaque en alu et les bitoniaux qu'on tourne pour règler la luminosité. Notez la forme des trous pas toujours très ronds, assez curieusement il est difficile de faire des trous bien propres dans un objet 3D. Et revoici le compteur, affublé cette fois de ses trous pour les compteurs kilométriques. Grosse avancée, les deux principaux compteurs sont finis. J'ai poussé le vice jusqu'à vraiment modéliser les rouleaux des compteurs de km, et à y afficher le nombre de km exact présent au moment des photos sur ma voiture! Les trois plus petits compteurs viennent complèter la collection. Et voici les instruments finis, avec les lampes pour complèter le tableau. En voyant cette photo je trouve dommage de ne pas avoir suffisament poussé le lissage du pare soleil au dessus des instruments. on voit distinctement des angles sur la courbe de droite. Ca sera corrigé plus tard. A part ça, je suis plutôt content du résultat! 🙂 Et maintenant un petit jeu de lumières. Je met une lampe orangée à droite, une bleue à gauche, et ça donne un résultat intéressant. J'ai vu une vidéo sur la gestion des couleurs dans la photographie qui m'a donné envie de tester ça. Rien de particulier à dire sur cette photo. A part que j'aime toujours voir la 308 de haut, sans trop savoir pourquoi. Peut-être que ça me rappelle l'époque où je jouais avec les petites voitures? C'est tout pour cette semaine! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2021 Ça commence à être vraiment bluffant! Hâte de voir les prochaines étapes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2021 Merci Yves, ça fait toujours plaisir, les encouragements! 🙂 Je me suis remis à la suite du projet, mais c'est pas super fun en ce moment, vu que je fais les joints autour des portières. Je vous jure, y'a plus marrant à faire. Mais c'est vrai que sans ça, pas moyen d'avoir un rendu réaliste. Et vous vous demandez peut-être pourquoi je me fatique à faire des choses cachées, c'est tout simplement parce que j'ai fait en sorte que les portes puissent s'ouvrir et se mettre dans la position qu'on souhaite. Plus pratique pour les photos! Mais revenons à nos moutons et reprenons le cours du projet, dans l'ordre. Vous ne l'aviez probablement pas remarqué, mais il manquait deux choses importantes aux roues (notez les freins qui sont apparus derrière). La première: les marquages Campagnolo, Ferrari et la taille des jantes. Problème réparé: La seconde: les valves. Problème là aussi réparé: Voilà une roue qui ressemble déjà plus à une vraie roue: Rien de nouveau ici, juste un angle nouveau. Ce profil est toujours aussi joli. Un ami japonais a posté une photo de sa Skyline sur FB, et le parking vide à côté ne demandait qu'à être rempli... alors j'ai collé ma voiture dans la photo! Evidemment c'est pas parfait, mais si on n'y regarde pas de trop près, je trouve que le résultat est plutôt pas mal. La suite, c'est l'intérieur des portières. Vide poche, cache pour le trou de la manivelle de secours, grilles de haut parleur. Je pense que je n'ai pas pris de photo pendant un bon moment, parce que mine de rien, il y a pas mal de nouveautés sur la photo suivante. Une ébauche de console centrale, déjà équipée de la mythique grille . Le partie basse du tableau de bord est faite (invisible ici), et on note aussi le cache sous la colonne de direction, auquel je n'avais pas encore appliqué de texture noire (il apparait donc gris clair). Premier essai de moquette, qui apparait bien trop violacée. Sur cette photo on voit bien le cache fusibles, qui se sent un peu seul dans la partie basse du tableau de bord. La partie qui se trouve juste sous les cadrans a le même problème que le cache sous la colonne de direction: il n'a pas de texture. Voilà, j'ai déjà épuisé ma première salve des photos mises sur Casimages, il va falloir que j'en remette. Mais on se rapproche vraiment dangereusement de la fin, ou plutôt du présent, heureusement que les vacances arrivent et que j'aurai peut-être un peu de temps pour avancer le projet un peu plus vite que ces derniers temps! A la semaine prochaine! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2021 C'est clair que les détails sont parfois à peine visible, mais ils font la différence. bravo pour cela, et bon courage pour la suite... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2021 Un travail de dingue! Vraiment bravo, c'est magnifique! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Quel boulot, quelle patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!😍 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Comme les autres, je m'extasie devant ta patience car il doit en falloir pour arriver aux résultats que tu nous postes.👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) LE TRAVAIL DE DINGUE !!!!!!!!!!!!!!!! C'est beau, tout simplement 🙂 Note: passes sur Flickr, tu as 1000 photos gratuites 😉 Modifié le 20 juillet 2021 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour/soir à tous! Tout d'abord merci à vous pour vos messages qui me vont droit au coeur, vraiment ça fait plaisir! J'avais pris l'habitude de n'avoir au mieux qu'une réaction après mes posts hebdomadaires, mais là 5 d'entre vous ont fait l'effort de mettre un petit mot, et ça motive vraiment à continuer! Du coup depuis quelques jours j'avance à nouveau le projet très correctement, et j'ai de plus en plus envie de voir l'intérieur terminé! Il faut dire aussi que ces derniers temps j'ai sorti la voiture plusieurs fois et j'ai eu l'occasion de prendre pas mal de photos de détails qui me manquaient. En parlant de la voiture, les deux dernières fois où je l'ai sortie, elle a calé tout à coup alors qu'elle était bien chaude, et il est très difficile de la redémarer dans ces conditions. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, il va falloir que j'en parle à mon mécanicien, ça serait vraiment pénible si elle s'arrètait en plein milieu de la route à un feu rouge, comme ça a bien failli être le cas... Mais vous n'êtes pas là pour entendre les malheurs de ma 308, revenons à nos moutons virtuels. On commence par la vue du "pilote". La texture du cuir du volant n'est pas encore bien faite, d'ailleurs aujourd'hui encore il manque les coutures. Cette photo illustre le fait que toutes les parties en cuir (ou faux cuir) utilisent la même texture, et il suffit de changer un paramètre pour que tout change dans la voiture. Tout? Pas tout à fait, le cache instruments est resté noir, car comme vous pouvez le deviner, j'ai fait une texture spéciale pour simuler les coutures blanches. Ca prend une plombe à faire, et quand je pense qu'il va falloir que je fasse la même à chose à PLEIN d'endroits, ça me fait un peu peur... Et oui, en marron c'est moche. Donc retour en noir. Les plus obervateurs remarqueront la présence du cache auto-radio (je modéliserai peut-être mon autoradio un jour, mais il n'est pas du tout d'époque donc ça ne presse pas), et l'arrivée du switch d''essuie glaces. Les plus tatillons remarqueront plutôt le fait que les bouches d'air semblent flotter, et ils auront bien raison. Mais qu'ils se rassurent, ce problème est aujourd'hui réparé. Un coup à droite, un coup à gauche, probablement aucun changement entre ces deux prises de vue, mais c'est toujours sympa de voir les choes sous un angle différent. Voici enfin une partie sympa à faire: la console centrale! D'abord sans les textures de texte (sauf celle de l'air conditionné) On ajoute quelques textures sur les leviers de clim... Et voici le résultat à peu près fini. Bon, là en trois photos on a l'impression que c'est vite fait, en réalité j'y ai passé pas mal de temps! Notez que les assises des sièges se sont arrondies. Vue de l'intérieur vu de l'extérieur. Bon, c'est pas clair, mais vous voyez ce que je veux dire. On ouvre les portes pour plus de lumière. On remarque tout de suite que les portières sont loin d'être finies. C'est une des choses sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps par la suite. Et pour finir cette série plutôt productive, les assises de siège ont enfin pris leur forme finale! Avouez que d'un coup l'illusion devient bien plus réussie. Il y a encore du boulot, mais ça prend vraiment forme. Ca sera tout pour cette semaine! A la semaine prochaine! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2021 Félicitations 😉 Comme hébergeur d'images tu peux également utiliser https://postimages.org Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2021 Bravo, encore une belle avancée. Et je me doute que ce doit être long et fastidieux, mais çà avance bien et c'est le principal. Pour ton PB de démarrage à chaud, je ne suis pas spécialiste, mais il y en a des bons dans le forum. Fais un post dans les 308, Mondial. Je suis sûr qu'un de nos amateurs éclairés te donnera quelques conseils. Bon courage et à la semaine prochaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2021 Fantastique!! Quel boulot, quelle patience et quel souci du détail! Toutes mes félicitations, je suis admiratif depuis longtemps... même si je ne l'exprime qu'aujourd'hui!😉 Juste une petite remarque: la couleur pour la grille de chauffage me semble violette au lieu de bleu. Est-ce une illusion d'optique? Continue sur cet excellent chemin pour nous régaler toutes les semaines. Patrick Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2021 Incroyable ! 😮... vraiment, bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Furanku a dit : On est tous derrière toi, et même si on ne mets pas de petit mot à chaque fois, on est tous admiratif... Ceci dit, attention, dans ton "marron", il y a des parties en vrai cuir, et d'autre en simili.... si d'aventure, tu veiux faire une texture différente pour les 2 matières 😉 Modifié le 24 juillet 2021 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2021 Il y a 16 heures, Piu Bella Macchina a dit : Fantastique!! Quel boulot, quelle patience et quel souci du détail! Toutes mes félicitations, je suis admiratif depuis longtemps... même si je ne l'exprime qu'aujourd'hui!😉 Juste une petite remarque: la couleur pour la grille de chauffage me semble violette au lieu de bleu. Est-ce une illusion d'optique? Continue sur cet excellent chemin pour nous régaler toutes les semaines. Patrick Merci à tous pour vos encouragements qui me vont encore une fois droit au coeur! Patrick, est-ce que tu peux préciser de quelle "grille de chauffage" tu parles? Je ne vois pas du tout de violet ni de bleu, hormis éventuellement le petit point bleu sur les trois bouches d'aération au milieu du tableau de bord... Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit : On est tous derrière toi, et même si on ne mets pas de petit mot à chaque fois, on est tous admiratif... Ceci dit, attention, dans ton "marron", il y a des parties en vrai cuir, et d'autre en simili.... si d'aventure, tu veiux faire une texture différente pour les 2 matières 😉 Tu as raison, et à terme je pense utiliser deux textures différentes pour les sièges/garniture de porte et pour tout le reste. Mais ça ce sera quand je m'attaquerai sérieusement aux textures, pour le moment je me concentre sur les volumes 3D. D'ailleurs je vais de ce pas m'attaquer au ciel de toit! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2021 Je regarde chaque semaine silencieusement ce sujet… je reste admiratif, surtout de l’évolution et de la précision que tu apportes chaque semaine. C’est vraiment de plus en plus incroyable, encore bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites