0
Oliv

Nouveau Malus 2021

Messages recommandés

Mike051

A noter qu’a l’adresse ci-dessous, j’ai découvert enfin une bonne nouvelle, moi qui ai fait partie des quelques couillons à payer 8600€ de CG: la taxe annuelle des 160€ est aussi annulée. Donc celle-ci, je ne l’aurais payée qu’un an:

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14566

Remarque: ils peuvent bien me l’offrir après tout cette taxe annuelle...avec ce que je leur ai payé de CG, je leur ai offert 53 ans de « cotisations » 🤣

Modifié par Mike051

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, DAV9XX a dit :

Sujet complexe, achat en octobre pour ma part chez un pro avec lequel on s'est mis d'accord pour faire les papiers d'immatriculation début janvier 2021 (mais certificat de session et facture à la date d'achat en octobre).

CG reçue il y a 15 jours, pas de taxe Y3 à payer, rien qui n'apparait dans cette case.

Après, je ne sais pas si les impôts vont venir me réclamer cette taxe par après... On verra 😉

Tant mieux..ca s s'arrose..🥂

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, Juanitoy a dit :

Si l’on reprend les motivations qui ont poussé les pouvoirs publics à annuler ces taxes, on note le faible rapport de ces dernières et leur coût de recouvrement élevé (alors qu’il était fait par l’ANTS) alors avec un peu de chance il est fort probable qu’ils ne se lancent pas dans une vaste campagne de recouvrement d’une taxe supprimée et dont le coût de recouvrement serait alors bien plus important ! Wait and see.

C est exactement ce qui s est passé pour les grosses puissances plaisancier...ils ont abandonné 1 an..

.ils se sont aperçu que les grosses unités avec 2x850 caterpillar ou 2x1000mtu  appartenaient à des ste immatriculé liooonnnn...😂

Eric77->83
Le 22/01/2021 à 17:44, ladivademaranello26 a dit :

J ai bien peur giallo qu en ce qui te concerne la taxe+37cv est du ...a priori du as acquis la voiture en 2020 donc...

Le ww n exempte pas...

je ne pense pas comme toi, j'ai rouler en WW ce qui m'a permis d'avoir 10 % au moins à payer de malus .

L'administration avait ma facture qui datait du 10/2019  alors que j'ai fait la CG en mars 2020...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

spdk 90

C est surtout que l etat a valider la demande en décembre 2020 , il a recu la  carte grise le 5 janvier , elle etait deja édité fin decembre ...

florent95
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

je ne pense pas comme toi, j'ai rouler en WW ce qui m'a permis d'avoir 10 % au moins à payer de malus .

L'administration avait ma facture qui datait du 10/2019  alors que j'ai fait la CG en mars 2020...

la Taxe CO2 n’a rien à voir avec celle +35cv. 
Celle CO2 dégressive de 10% par an est bien à date de demande de la CG. 

Eric77->83
il y a 17 minutes, florent95 a dit :

la Taxe CO2 n’a rien à voir avec celle +35cv. 
Celle CO2 dégressive de 10% par an est bien à date de demande de la CG. 

Ok,mais j'ai bien eu la Cg plus tard,avec les 10% de moins de malus,je pense que la taxe des +35cv n'est plus valable pour toutes CG en 2021,même pour un achat en 2020.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

Ok,mais j'ai bien eu la Cg plus tard,avec les 10% de moins de malus,je pense que la taxe des +35cv n'est plus valable pour toutes CG en 2021,même pour un achat en 2020.

A suivre....faudra voir d eventuels retours sur le forum à ce sujet....voir si le Trésor suit ou pas...concernant la taxe 37cv...

loulou19

Pour un achat de f430 il n y a plus le malus de + de 36cv ?

Si j'ai bien compris 

loulou19
il y a 22 minutes, florent95 a dit :

C’est plus de 35 mais non, cette taxe n’existe plus. 

Ok merci 

Giallo-54
Le 22/01/2021 à 19:48, Giallo-54 a dit :

Plus le temps passe, plus j'en suis convaincu.

Elle est due, ou sera peut être réclamée par les impôts apres de contrôle de ceux qui ont déposés leur dossier en 2020 et reçu la CG en 2021.

A ce jour, ce qui m'inquiète, est que l'intermédiaire a encaissé mon chèque de Carte grise comprenant la taxe (surement de bonne fois sur base d'un bon d'opération émis par l'Ants en toute fin 2020) et que celle ci n'apparaisse pas sur la carte grise reçue (par un règlement qui vaut validation tout début janvier puisque ma CG est datée du 05/01).

Je ne voudrais pas que si ca devait arriver, les impôts me reclame une seconde fois la taxe...

Bref, j'ai de nouveau relancé la machine cette après midi en demandant des justificatifs.

Je vous dirai ce qu'il en est des que j'aurai des réponses concrètes.

La bonne nouvelle vient de tomber (sur mon compte).

Mon intermediaire a contacté en janvier ces interlocuteurs  (ne le demandez pas lesquels) qui lui ont confirmés une possible erreur de débit.

Il a du faire une demande de remboursement et .... je viens d'obtenir le remboursement du montant de la taxe 😀

Sujet clos pour moi. Reste plus qu'à profiter de la Scud maintenant.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ladivademaranello26
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

La bonne nouvelle vient de tomber (sur mon compte).

Mon intermediaire a contacté en janvier ces interlocuteurs  (ne le demandez pas lesquels) qui lui ont confirmés une possible erreur de débit.

Il a du faire une demande de remboursement et .... je viens d'obtenir le remboursement du montant de la taxe 😀

Sujet clos pour moi. Reste plus qu'à profiter de la Scud maintenant.

🍾