Aller au contenu
0
EISF355

F355 GTS FAIBLE KM

Messages recommandés

EISF355

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive,

par faible km j'entend entre 10 et 15m km , si possible 1er main.

Cordialement

Enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 37 minutes, EISF355 a dit :

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive,

par faible km j'entend entre 10 et 15m km , si possible 1er main.

Cordialement

Enzo

J’ai bien la mienne, mais elle est rouge .. et pas à vendre ..

  • Like 1
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo
Il y a 9 heures, EISF355 a dit :

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive,

par faible km j'entend entre 10 et 15m km , si possible 1er main.

Cordialement

Enzo

et tu ne crains pas, avec si peu de km en 25ans (et donc des années d'immobilisation), des problèmes multiples si tu roules avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, Wilbo a dit :

et tu ne crains pas, avec si peu de km en 25ans (et donc des années d'immobilisation), des problèmes multiples si tu roules avec?


S’il quoi ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, Wilbo a dit :

et tu ne crains pas, avec si peu de km en 25ans (et donc des années d'immobilisation), des problèmes multiples si tu roules avec?

J’ai acheté la mienne avec 10.000 km il y a 2 ans 1/2. Une grande révision approfondie avant livraison et aucun souci depuis à part une bobine après 4000 km. 
Ce n’est pas la première voiture très peu kilométrée que j’ai et je n’ai jamais eu de soucis avec et je ne suis pas le seul sur le site. Il y a des précautions à prendre avant de s’en servir, bien entendu mais si les contrôles et réparations sont faits dans les règles, je ne vois pas où est le problème. 
Il y a des voitures qui restent des années en restauration et sont remis en marche après 3 ou 4 ans d’immobilisation. Ce sont des épaves ? 

Modifié par fairline
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, fairline a dit :

J’ai acheté la mienne avec 10.000 km il y a 2 ans 1/2. Une grande révision approfondie avant livraison et aucun souci depuis à part une bobine après 4000 km. 
Ce n’est pas la première voiture très peu kilométrée que j’ai et je n’ai jamais eu de soucis avec et je ne suis pas le seul sur le site. Il y a des précautions à prendre avant de s’en servir, bien entendu mais si les contrôles et réparations sont faits dans les règles, je ne vois pas où est le problème. 
Il y a des voitures qui restent des années en restauration et sont remis en marche après 3 ou 4 ans d’immobilisation. Ce sont des épaves ? 

Personne n'a parlé d'épave et tu parles toi même d'un grande révision pour la tienne ou d'autos en restauration cela signifie bien que tu parles d'autos qui ont été suivies et où le nécessaire a été fait ce qui a un coût !

 

Les remarques précédentes font référence à des autos ayant peu roulé qui donc, après une immobilisation longue vont avoir besoin d'amour parce que tous les joints et les caoutchoucs sont secs et donc morts (l'ozone contenu dans l'air détruit le caoutchouc par exemple).

 

Si tu changes tout ça, tout va bien (à part ton compte bancaire), mais si tu ne le fais pas ou partiellement ça se transforme en bête à chagrin avec pannes et fuites à répétition.

 

Une mécanique reste une mécanique, dans l'aéronautique c'est assez simple quand ça ne vole pas : soit on stocke avec des procédures de stockage bien précises (huile de stockage etc...) soit on fait tourner régulièrement, y'a pas de miracle !

 

@+

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 7 heures, 33manu a dit :

Personne n'a parlé d'épave et tu parles toi même d'un grande révision pour la tienne ou d'autos en restauration cela signifie bien que tu parles d'autos qui ont été suivies et où le nécessaire a été fait ce qui a un coût !

 

Les remarques précédentes font référence à des autos ayant peu roulé qui donc, après une immobilisation longue vont avoir besoin d'amour parce que tous les joints et les caoutchoucs sont secs et donc morts (l'ozone contenu dans l'air détruit le caoutchouc par exemple).

 

Si tu changes tout ça, tout va bien (à part ton compte bancaire), mais si tu ne le fais pas ou partiellement ça se transforme en bête à chagrin avec pannes et fuites à répétition.

 

Une mécanique reste une mécanique, dans l'aéronautique c'est assez simple quand ça ne vole pas : soit on stocke avec des procédures de stockage bien précises (huile de stockage etc...) soit on fait tourner régulièrement, y'a pas de miracle !

 

À moins de de vouloir une prime capsule qui va transiter d’un showroom à un autre en camion dans un seul but spéculatif ou de collection, je n’imagine pas qu’une remise en route dans les règles de l’art ne se fasse pas si on veut rouler avec, surtout lorsqu’il s’agit d’une Ferrari ou d’une autre voiture de prestige. 
Il est évident que faire le choix d’avoir un véhicule ancien très peu kilométré à un coût, mais quel plaisir d’avoir une voiture en état neuf d’origine ! 
Et je ne suis pas certain que le prix final payé soit supérieur à un véhicule moyennement ou très kilométré sur lequel une remise à niveau est effectuée pour en faire un beau véhicule, surtout dans le cas d’une F355 où l’on connaît les coûts d’intervention. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, fairline a dit :

À moins de de vouloir une prime capsule qui va transiter d’un showroom à un autre en camion dans un seul but spéculatif ou de collection, je n’imagine pas qu’une remise en route dans les règles de l’art ne se fasse pas si on veut rouler avec, surtout lorsqu’il s’agit d’une Ferrari ou d’une autre voiture de prestige. 
Il est évident que faire le choix d’avoir un véhicule ancien très peu kilométré à un coût, mais quel plaisir d’avoir une voiture en état neuf d’origine ! 
Et je ne suis pas certain que le prix final payé soit supérieur à un véhicule moyennement ou très kilométré sur lequel une remise à niveau est effectuée pour en faire un beau véhicule, surtout dans le cas d’une F355 où l’on connaît les coûts d’intervention. 

Et voilà : time capsule ou un GROS billet pour rouler tranquille.

 

C'est tout ce qui est dit ici 😉

 

En plus il ne faut pas négliger les conditions de stockage : la corrosion sur les parties internes (carrosserie mais aussi moteur) peut faire des ravages invisibles !!

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On peut aussi se poser la question de savoir quelle est la différence de prix entre une remise à niveau d'une voiture très peu kilométrée dont il faut changer toutes les durites et caoutchoucs en tous genres, et celle d'une voiture kilométrée dont il faudra changer aussi de nombreuses pièces à cause de l'usure.

Je ne suis pas certains que la différence soit énorme!?

La première conservera une cote bien plus élevée que la seconde en raison de sa rareté (les voitures peu kilométrées sont rares et le sont de plus en plus), sans compter que paradoxalement aux discours lus ici et là sur la prétendu préférence d'un modèle kilométré face à un modèle faiblement kilométré, quand il s'agit de passer à l'achat, bon nombre préfèrent les secondes que les premières...

Finalement, tu roules ça s'use,, tu ne roules pas, ça s'use aussi; moralité, il vaut mieux en profiter...🙂...tant qu'on le peut!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Exactement !

 

Parce que l'auto faiblement kilométrée, tout dépend aussi comment elle a été stockée...

 

Mal stockée (lieu humide par ex.) ça va se transformer en cauchemar : corrosion des chemises, sur les arbres à cames etc...

 

Sur les moteurs d'avion à pistons stockés dans des hangars non étanches à l'air (ni aux oiseaux 😉), en moins d'un mois sans voler on trouve des débuts de corrosion à certains endroits.

Pour éviter soit ça tourne régulièrement, soit on brasse l'hélice pour laisser un film d'huile dans les cylindres etc...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

On peut aussi se poser la question de savoir quelle est la différence de prix entre une remise à niveau d'une voiture très peu kilométrée dont il faut changer toutes les durites et caoutchoucs en tous genres, et celle d'une voiture kilométrée dont il faudra changer aussi de nombreuses pièces à cause de l'usure.

Je ne suis pas certains que la différence soit énorme!?

La première conservera une cote bien plus élevée que la seconde en raison de sa rareté (les voitures peu kilométrées sont rares et le sont de plus en plus), sans compter que paradoxalement aux discours lus ici et là sur la prétendu préférence d'un modèle kilométré face à un modèle faiblement kilométré, quand il s'agit de passer à l'achat, bon nombre préfèrent les secondes que les premières...

Finalement, tu roules ça s'use,, tu ne roules pas, ça s'use aussi; moralité, il vaut mieux en profiter...🙂...tant qu'on le peut!

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Ça fait très plaisir de lire ces derniers commentaires, et me vois en compétition avec l''auteur de ce post. 

Je suis en pleine recherche aussi, au plaisir d' échanger 👍


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 10 heures, Smoki a dit :

José348 en a déjà parlé , il connait très bien le proprio  😉

Oui. Et en dessous du prix annonce, deuxième  main, origine Ferrari Modène.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 12 heures, JO348GTB a dit :

Oui. Et en dessous du prix annonce, deuxième  main, origine Ferrari Modène.  

Normal, puisqu’on zappe un intermédiaire.. 

mais beaucoup préfèreront passer par un professionnel car ils sont tranquillisés et ont une garantie. 
Même cas avec la F355 GTS de Rosso Scuderia qui va atterrir chez le concessionnaire de Toulouse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a une heure, fairline a dit :

Normal, puisqu’on zappe un intermédiaire.. 

mais beaucoup préfèreront passer par un professionnel car ils sont tranquillisés et ont une garantie. 
Même cas avec la F355 GTS de Rosso Scuderia qui va atterrir chez le concessionnaire de Toulouse.

Faut bien lire le contrat car des fois  il y a des surprises. Et en général durée de garantie très courte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Je connais tj une GTS  Rosso Corsa/ noir 2 ème main! 14000 km Raide neuve....... MP pour qui vraiment interressé!... 

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 3 heures, LINO27 a dit :

Je connais tj une GTS  Rosso Corsa/ noir 2 ème main! 14000 km Raide neuve....... MP pour qui vraiment interressé!... 

 

 

Comment vas-tu Lino ?!  Plaisir de te lire - Tu peux pas me la faire en GTB ta raide neuve ?  Je prends tout de suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

15000 km .... 14000 km... ça fait 600 km par an pour une auto de 24 ans!

Je suis toujours étonné de voir des kilométrage aussi bas.

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, JMM a dit :

 

Comment vas-tu Lino ?!  Plaisir de te lire - Tu peux pas me la faire en GTB ta raide neuve ?  Je prends tout de suite 😉

Non c est une GTS sur Caen ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 11 minutes, LINO27 a dit :

Non c est une GTS sur Caen ! 

Indeed,  beau specimen sûrement en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 12 minutes, LINO27 a dit :

Non c est une GTS sur Caen ! 

 

non sur cale  ...  😂       14000 kms 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 25 minutes, loulou19 a dit :

15000 km .... 14000 km... ça fait 600 km par an pour une auto de 24 ans!

Je suis toujours étonné de voir des kilométrage aussi bas.

 

En effet c'est étonnant en moyenne annuelle, je pense que ce sont plutôt des autos qui dans leur vie, sont restées à l'arrêt complet  pendant de longues périodes.

Ce qui n'est pas trop souhaitable mais reste toujours préférable à une auto de 150 mille km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.