0
colin

Illusion ou autre choses ? Secret ? Just une demande d’explication svp.

Messages recommandés

colin

:-X 8)  :)

Bonjour à tous, j’ai un peu de mal avec un sentiment qui me trouble depuis une 15 de jours.

J’ai l’impression qu’il y a avec des nouveaux arrivants (qui sont bien sur welcome) comme dirai, un gout de club des amis réunis et que il n y a pas d’échange de contributions réel pour le forum et surtout à tout ce a qui Jai tendu la main d’amitié, sans réponse, pas tous ! Mais le plus part .

Donc n’étant pas le diplomate qui est Franck et autres ici je le dit comme ça vient. Ne men voulez pas, ne me juger pas, essayez de comprendre c’est tout car moi je me sens mal avec des clubs secret et fermé.

De surcroit : ce qui ont l’attitude (moi jà un voiture ceci ou cela donc je suis au-dessous sachez que se m’est égale quelle voiture vous avez, moi ce qui m’intéresse c’est la passion de ENZO FERRARI et non pas… moi j’ai ceci ou cela car j’ai du fric ou une voiture plus neuve qu’un autre.

Je sais aussi que ceci ne va pas plaire à tous mais je sais ça ! je sais aussi que ce poste va probablement disparaitra vite fait, pas grave j’ai dit mon truc, par contre je demande une dernière fois à ceux qui vont ce reconnaitre de bien vouloir on contra parti des pitreries, contribuer correctement dans l’esprit du site.

Mon but n’est pas de fâcher juste communiquer... assassinez-moi si vous voulez... Attitude modo moi aussi je connais ce n’est pas exclusive alors je n’ai pas peur de cette attitude-là.

J’apprécie beaucoup quand même des gens de valeur qui veulent eux garder le ton spéciale de cet endroit.

Merci pour votre temps et si vous pouvez éclaircir ce sentiment vos commentaires seront les bienvenu en sachant que vous vous jugerai vous-même de par vos dires ou bien aussi par votre absence ! Merci beaucoup.

Colin

(Seul)…

fairline

Bonjour Colin,

L'explication est très simple et il n'y a vraiment rien pour toi.

Ce qui s'est passé, c'est qu'une très grande partie d'entre nous se connaissaient via un autre forum Ferrari et que suite à des problèmes avec l'administration de ce forum, beaucoup d'intervenants ont migré sur Ferrarista. Ces dernières semaines ont été il est vrai très centrées sur ce transfert d'intervenants d'un forum à l'autre.

Comme dans une réunion ou plusieurs personnes qui se connaissent se rencontrent, il y a eu un effet retrouvailles qui n'a rien à voir avec toi mais que tu as pris (ton post le démontre) un peu comme si tu étais laissé de côté.

Il n'en est rien, rassure toi et d'ailleurs, tout est en train de se tasser et Ferrarista redevient serein (quoiqu'il l'a toujours été).

Donc, pas de souci, je trouve d'ailleurs que tu t'es très vite intégré à notre petite bande..

colin

;)

Merci pour tes mot fairline "toujours bien écrit" je t'envie de-là, tu ne seras pas avocat ? Donc je me calme et l'attends un peu et cela doit s'arranger alors, ok on fait comme ça. Merci pour ton avis et tes encouragements car il y a des moments où je ne comprends pas cette fameuse froideur d'écran  anonyme.  :)

Colin

Invité fat boy

Hello colin

Je pense que fairline à raison et je pense que rien ne vaut une sortie pour rencontrer les différents passionnés, après c'est au feeling

Concernant les réponses aux différents posts, il faut reconnaître que nous n'avons pas tous le même niveau de connaissances technique ou même sur l'automobile en général

Si je prend mon cas j'aime l automobile de sport en général (pas que Ferrari ) mais je n'ai aucune connaissance technique et même si je reste scotché par les connaissances de certains je n'y met pas mon grain de sel car bien souvent je ne comprend rien (par ex j'ai appris par dragon que j'avais un v12 à 180º, mais ne le répète à personne)

Bref c'est pas toujours simple de communiquer derrière un clavier mais l'idée que je retiens c'est de passer un bon moment et de pouvoir rencontrer des gens sympa qui ne se prennent pas la tête lors des différentes sorties (c&c,circuit.... par exemple)

Fb

philM

ne t'inquiète pas Colin, il y a effectivement des gens qui se connaissent depuis longtemps ici et parfois avant l'ouverture de ce forum, certains échanges ne peuvent être compris que par eux ("private joke" !). Tu semble avoir une patience limitée, comment vas-tu faire pour tenir jusqu'à mars 2012 !!  ;)

sinon n'oublie pas que tu es de langue anglaise et même si tu fais des efforts considérables, faire passer des impressions et des opinions par écrit est très difficile sur un forum (pour les français  !!!)

keep cool !

par ailleurs ton post n'a aucune raison de disparaitre, je pense que tu fais bien d'exprimer tes difficultés. Le forum a beaucoup grossi ces derniers mois, il va être difficile de se rappeler de tout le monde (mais je pense que tu t'es déjà bien démarqué (450 posts en 1 mois  :o))

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Impulse

Bonjour colin,

Vous avez été le premier à me souhaiter la bienvenue dans ma présentation, et vous m'avez envoyé un MP pour m'inviter à contribuer à votre topic "Premières émotions en Ferrari, On n’y est ou on n’y est pas !!", chose que j'ai fait avec plaisir. Je ne me sens donc pas concerner par votre message sur ce point, et vous remercie de m'avoir tendu la main d’amitié.

Ensuite, je rejoins les idées de fairline qui a souligné que beaucoup de membres se connaissaient avant d'arriver sur Ferrarista, chose qui explique ce que vous appelez "club des amis réunis".

En ce qui me concerne, je lis beaucoup les différents topics de ce forum, mais ne poste pas encore énormément, j'essaye de faire partager ma passion que nous avons tous en commun ici et essaye de m'intégrer durablement. J'ajoute au passage que je n'ai jamais étais inscrit sur "l'autre forum".

:-X 8)  :)

De surcroit : ce qui ont l’attitude (moi jà un voiture ceci ou cela donc je suis au-dessous sachez que se m’est égale quelle voiture vous avez, moi ce qui m’intéresse c’est la passion de ENZO FERRARI et non pas… moi j’ai ceci ou cela car j’ai du fric ou une voiture plus neuve qu’un autre.

Je n'ai pas remarqué cette attitude chez un membre du forum, mais une chose est sûre, c'est qu'une personne qui parle comme ça ne considère pas une Ferrari comme un objet de passion et de désir, je ne vois pas ce que cette personne ferait sur un forum de passionnes.

Tout comme vous colin, ce qui m'intéresse c'est la passion pour Ferrari, pouvoir échanger sur ces autos, pouvoirs faire partager nos vécues.

Aurélien

ferrarix

Bonjour Colin

En effet la section Ferrari de FA (Forum Auto) étant désertée, certains ont trouvé refuge ici et se connaissent de là bas et aussi physiquement.

Nul doute que Franck saura gérer cette situation de mains de maitre.

jumtri

Salut Colin

j'ai également reçu ton invitation à poster sur le topic "premières impressions en Ferrari", j'ai pensé que c'était un message envoyé à tout monde et surtout j'ai eu la flemme d'écrire un pavé qui bien sûr ne retranscrirait pas la moitié de ce que j'ai ressenti en voyant la première fois ma 456 (et je n'étais pas encore monté dedans  ::) )

mais tu as raison, sur le fond, je ne me suis pas présenté d'ailleurs comme il se doit, surtout parceque j'avais l'impression que tout le monde était sur FA également..donc je comprend que pour ceux qui étaient là avant ça fait un peu incruste mais il suffit de voir le nombre de messages postés pour voir qu'il y'a des "anciens" et des "nouveaux venus".. respect aux anciens  :-*

donc sorry mais t'inquiète on est bien élevés  ;)

colin

8)

Bonjour vous deux sages,

C’est vrai ce que j’entends et c’est aussi vrai que mon cœur se calme, je sais aussi qu’il y a des moments c’est plus fort que moi et il faut dire ce que je pense , je l’ai déjà dit dans mon garage (je ne cacher jamais rien) des fois moi-même j’ai du mal à attendre d’être plus calme pour écrire mais c’est moi ,des fois je me trompe des fois je me bat et même des foi ça doit être si bien de gagner !

Le sujet donc, oui il faut attendre, ok boys c’est vu.   8)

La 2 question c’est combien de temps avant que je ne lis plus (oui je passe d’un a l’autre juste pour mettre de l’animation) mon problème est là, et oui c’est mon problème a moi je le sais mais c’est de ça que je pense tout le temps !

Il y a déjà de l’animation ici et un très bon  alors pourquoi les interjections de ce genre ? c’est tout et vraiment tout, le tout, pas plus, mais ça voyez-vous, moi ça me gêne, perso .

Et là je suis très calme mais comme par hasard c’est les même qui ne me réponds jamais. Et juste pour finir, oui les gens parlent à ceux qu’il choisit, et oui on peut parler de ce qu’on veut, etc etc etc .

Mais un chat et un forum ce n’est pas de toute la même chose, demande à césar. ( allez les gars on va débattre l’avenir de ROME au chat ) désolé mais je ne crois pas .mais  8)

PS: FERRARIX j'ai mis tellement de temps d'ecrir que nos posts se sont croisser, et toi aussi trés sage !  :)

geo27

Bonjour Colin,

L'explication est très simple et il n'y a vraiment rien pour toi.

Ce qui s'est passé, c'est qu'une très grande partie d'entre nous se connaissaient via un autre forum Ferrari et que suite à des problèmes avec l'administration de ce forum, beaucoup d'intervenants ont migré sur Ferrarista. Ces dernières semaines ont été il est vrai très centrées sur ce transfert d'intervenants d'un forum à l'autre.

Comme dans une réunion ou plusieurs personnes qui se connaissent se rencontrent, il y a eu un effet retrouvailles qui n'a rien à voir avec toi mais que tu as pris (ton post le démontre) un peu comme si tu étais laissé de côté.

Il n'en est rien, rassure toi et d'ailleurs, tout est en train de se tasser et Ferrarista redevient serein (quoiqu'il l'a toujours été).

Donc, pas de souci, je trouve d'ailleurs que tu t'es très vite intégré à notre petite bande..

+1

Et puis pas question de faire des clans entre les pionniers de Ferrarista, les arrivants de FA, ou je ne sais quoi d'autre.

C'est clair que se rencointrer de visu facilite grandement les échanges, car il est déjà pas facile de communiquer quand on arrive la première fois à une sortie Ferrari (je me souvient de ma première fois sur un KB, je ne savais pas ou me mettre...) et c'est encore plus difficile avec un clavier.

C'est pour ça que Franck organise des repas, des karting, qu'on se voit sur les C&C EAP, aux KB, au vigeant, aux owners days.... et ensuite, les tons des messages envers ceux qui se connaissent deviennent plus léger et moins formel par manque de temps pour la rédaction des posts.

Mais no souci d'intégration pour les nouveaux...  ;)

fairline

;)

Merci pour tes mot fairline "toujours bien écrit" je t'envie de-là, tu ne seras pas avocat ? Donc je me calme et l'attends un peu et cela doit s'arranger alors, ok on fait comme ça. Merci pour ton avis et tes encouragements car il y a des moments où je ne comprends pas cette fameuse froideur d'écran  anonyme.  :)

Colin

:)

Non Colin, mais pas loin .. comme on dit chez vous, Chartered Acountant and legal auditor :)

Mr Kays

Bonsoir Colin

il y a certaines personnes, comme moi-même qui d'une part n'ont pas vraiment beaucoup de temps dans leurs journées pour discuter sur les forums, et/ou d'autres parts qui préfèrent lire plutôt qu'écrire en général car ils ont l'impression de n'avoir rien d'intéressant à dire (la preuve je suis sur ferrarista depuis un bail mais j'ai moins de posts que toi il me semble)

alors oui pour ces gens, ils ont certainement tendance à prendre quelques secondes pour répondre à des connaissances de FA ou de meetings passés plutôt qu'à des nouveaux qui ont les doigts qui démangent d'écrire  ;D

enfin les circonstances de la vie personnelle, ainsi que peut être l'âge avançant, font que l'on a pour certains de moins en moins envie de passer du temps sur des choses virtuelles comme les forums et de plus en plus s'éclater dans la vraie vie (vacances, famille, maitresse  >:D , etc...)

tout ça fait qu'effectivement personnellement je ne postai pas beaucoup mais ça ne s'améliore pas vraiment avec le temps même si je lis presque tout le forum  ;)

pour finir j'avoue que ta prose française me gène parfois un peu, en effet ayant un temps limité, je me fais souvent la réflexion que je préférerai te lire directement dans ta langue maternelle (ok j'avoue l'anglais lu n'est pas un problème pour moi) plutôt que de relire plusieurs fois tes phrases afin de réussir à les comprendre.

Pour moi l'idéal serait que tu postes en Français ET en Anglais mais je ne veux pas non plus abuser  ::)

sur ce.... bons posts à toi et encore bonne année 2012

Impulse

moi je l aimes bien mon petit Colin ;D

Moi aussi, je trouve qu'il y a beaucoup de passion dans ces posts.

colin

;) OK , merci de vos réponses, la question est satisfaite donc je vous remercie vivement de tout coeur et je met de coté le sujet.

content

merci à tous

Colin :D;) 8)

Invité fat boy

Ce post peut servir à mettre des choses au point et perso si il y a des choses qui déplaisent ou qui choquent autant le dire  ;)

philippe 512

Hello colin

Je pense que fairline à raison et je pense que rien ne vaut une sortie pour rencontrer les différents passionnés, après c'est au feeling

Concernant les réponses aux différents posts, il faut reconnaître que nous n'avons pas tous le même niveau de connaissances technique ou même sur l'automobile en général

Si je prend mon cas j'aime l automobile de sport en général (pas que Ferrari ) mais je n'ai aucune connaissance technique et même si je reste scotché par les connaissances de certains je n'y met pas mon grain de sel car bien souvent je ne comprend rien (par ex j'ai appris par dragon que j'avais un v12 à 180º, mais ne le répète à personne)

Bref c'est pas toujours simple de communiquer derrière un clavier mais l'idée que je retiens c'est de passer un bon moment et de pouvoir rencontrer des gens sympa qui ne se prennent pas la tête lors des différentes sorties (c&c,circuit.... par exemple)

Fb

Cher Colin,

D apres le post de Tof , moi je comprends qu il nous inviterait bien , a passer une petite quinzaine chez lui, pour faire connaissance, donc donne moi tes dates et nous irons ensemble a une si gentille invitation. :)) ps: ne tarde pas car Mme Tof a besoin de se retourner (comme on dit ),il parait qu elle est très bonne cuisinière . Donc j attends tes dates et je me charge de répondre a Tof  pour qu il puisse faire les courses au mieux  ;)

philippe 512

Fais gaffe elle a ta photo maintenant,Et elle est souvent à Paris  >:D

On va t en envoyer une de Colin et moi, c est plus pratique pour faire connaissance, isn't it dear Colin  :)

BTX

Ne pleure pas Colin, on t'aime bien >:D

Plus sérieusement, certains se connaissent depuis des lustres et c'est aux nouveaux de s'intégrer parmi eux tant dans le monde virtuel qu'IRL.

Tu es sur le bon chemin et nul doute que lorsque nous nous rencontrerons, il nous sera encore plus aisé de dialoguer avec toi. :)

colin

Fais gaffe elle a ta photo maintenant,Et elle est souvent à Paris  >:D

mais elle vient seule alors c'est ça philippe    ??? ??? ???  O:-)

colin

Ne pleure pas Colin, on t'aime bien >:D

Plus sérieusement, certains se connaissent depuis des lustres et c'est aux nouveaux de s'intégrer parmi eux tant dans le monde virtuel qu'IRL.

Tu es sur le bon chemin et nul doute que lorsque nous nous rencontrerons, il nous sera encore plus aisé de dialoguer avec toi. :)

;)

oui tu résume bien mon ressenti et le pourquoi de cette ligne

donc merci à toi et à tous et on peut effectivement laisser cette ligne ouverte pourquoi pas, à dispo de chacun pour ce qu'il a à dire.  :) 8)