toby12 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2021 Bonjour à tout le monde, Je m'inscris sur ce Forum réputé avant de franchir le pas et de devenir propriétaire, l'histoire d'échanger et d'avoir des conseils avisés. Tout d'adord, comme beaucoup (surtout ici je pense), je suis un amoureux de la marque Ferrari, de son histoire, depuis mon plus jeune âge... J'ai 47ans, et je suis depuis 6 ans maintenant un heureux Normand d'adoption, En termes de voiture de sport, j'ai toujours voulu gouter à toutes les saveurs, je refuse le sectarisme... J'ai commencé avec une Porsche 911 3.2 G50, superbe, terriblement attachante, qui me manque terriblement... https://ibb.co/FnCPVky Ensuite, j'ai eu une Lotus Elise R (atmosphérique et stratosphérique = rupteur à 8500 tr/min), la meilleure voiture, en termes de pilotage, qui m'ait été amené à conduire, une bouille parfaite, une sympathie de toutes et tous, Top. https://ibb.co/gwx90f4 Enfin, toujours mienne aujourd'hui, une Corvette C6 LS3 Cabriolet, Européenne, boîte manuelle. Une Super SportGT, vraiment une voiture incroyable, qui tourne très bien et est très à l'aise sur circuit, dans les Alpes, sur autoroute (conso record), confortable, et un moteur incroyable de réserve & d'allonge... https://ibb.co/87TPBD6 Ah, et pour tous les jours, l'histoire de se faire plaisir aussi, j'ai une S4 2010, V6T, en boîte manuelle évidemment. LA voiture idéale pour un daily ! https://ibb.co/HFLX6t1 J'approche de mes 50 ans, et je me dis qu'il n'est peux être plus temps d'attendre avant de franchir le pas ultime (en tout cas pour moi, Ferrari étant mon rêve de gosse), Simplement, j'ai encore quelques doutes, en particuliers par rapport à ce que je recherche et comment je compte utiliser ma voiture (c'est là que j'aimerai vos conseils) - Je ne cherche plus de "performances" à tout prix, les émotions et les sensations sont plus importants pour moi, - Je roule à 90% sur des petites routes de campagnes (en Normandie), à rythme un peu soutenu, - Depuis mon Elise (et avec mon passif de motard), je ne crois pas pouvoir éprouver assez de plaisir dans une berlinette, il me faut les cheveux aux vents, avec les sons, les odeurs, etc, - Ma première Ferrari (désolé pour le cliché) je la veux en manuelle, avec LA GRILLE, - et enfin, je sors très souvent ma sportive et roule beaucoup (je dirai jusqu'à 8.000km par an) Je vais ouvrir un sujet pour avoir l'avis des personnes avisées sur mon projet... Thibaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2021 (modifié) Salut @toby12, On est de la même génération et je comprends très bien ton « cahier des charges ». Bien entendu, tout dépend aussi de ton budget alloué pour ce passage au cavalino... Si tu cherches autre chose qu’une berlinette découvrable avec boîte mécanique ton éventail est finalement serré (ou stratosphérique!). Comme on rêve souvent des autos de notre jeunesse je t’aurais orienté vers la sublime 550 Maranello qui coche toutes les cases mais les versions découvrables sont presque intouchables... Sinon une 360 spider peut tout de même t’offrir ce que tu cherches... Et puis bien entendu une 328 GTS, 348 TS, 355 GTS ou spider! Bonne recherche, c’est un moment toujours enivrant! Modifié le 25 janvier 2021 par DrSay33 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toby12 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2021 il y a 31 minutes, DrSay33 a dit : Salut @toby12, On est de la même génération et je comprends très bien ton « cahier des charges ». Bien entendu, tout dépend aussi de ton budget alloué pour ce passage au cavalino... Si tu cherches autre chose qu’une berlinette découvrable avec boîte mécanique ton éventail est finalement serré (ou stratosphérique!). Comme on rêve souvent des autos de notre jeunesse je t’aurais orienté vers la sublime 550 Maranello qui coche toutes les cases mais les versions découvrables sont presque intouchables... Sinon une 360 spider peut tout de même t’offrir ce que tu cherches... Et puis bien entendu une 328 GTS, 348 TS, 355 GTS ou spider! Bonne recherche, c’est un moment toujours enivrant! Merci beaucoup, Oui, c'est très ennivrant c'est vrai, j'adore cette phase de reflexion, de recherche... elle fait vraiment partie du plaisir pour moi... il y a 31 minutes, DrSay33 a dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2021 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2021 Bienvenue et bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2021 bienvenue a toi et bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2021 Bienvenue à toi ! @loulou19 vend un très bel exemplaire de Modena Spider BVM, une piste à creuser 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toby12 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 Il y a 12 heures, cheki a dit : Bienvenue à toi ! @loulou19 vend un très bel exemplaire de Modena Spider BVM, une piste à creuser 😉 Merci beaucoup pour le tuyau, j'ai été voir le post en effet, Elle est superbe et semble super bien suivie, mais le prix me semble vraiment trop élevé (en tout cas pour ma bourse) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, toby12 a dit : Merci beaucoup pour le tuyau, j'ai été voir le post en effet, Elle est superbe et semble super bien suivie, mais le prix me semble vraiment trop élevé (en tout cas pour ma bourse) Je ne connais pas ton budget mais je vends la mienne 95000 € sache que l'embrayage à 30000 km et que la distribution complète ainsi que la révision sera faite pour la vente. J'ai aussi fait des frais récents biellettes 1000 € , échappement inox neuf ,les pneus sont neufs. Tu es peinard pour un moment Certes tu peux trouver moins cher mais si tu rajoutes 10000 € pour faire embrayage ,distribution plus révision...😉 Puis il faut voir l'état de la voiture avant d'acheter celle-ci j'en ai vu plusieurs et crois-moi même si ce sont des Ferrari elles ne sont pas toujours nickel Je la vends peut-être un regret (boîte manuelle),)pour m'essayer sur la F430 qui sera ma 4 eme ferrari Modifié le 26 janvier 2021 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 Le 25/01/2021 à 09:15, toby12 a dit : Ma première Ferrari (désolé pour le cliché) je la veux en manuelle, avec LA GRILLE, Tu n'as pas être désolé, enfin je ne penses pas.... En tous cas c'est également je que je voulais et je ne me suis pas excusé. Pour moi aussi c'est mythique et il n'y a pas que le visuelle, le bruit avec ce "cling-cling" à chaque passage de vitesse est glissant. J'aime la froideur du pommeau en hiver (en ce moment il fait mal tellement il est gelé au démarrage) qui se rechauffe petit à petit, la chaleur en été: c'est tout simplement vivant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a 19 minutes, loulou19 a dit : Je ne connais pas ton budget mais je vends la mienne 95000 € pour m'essayer sur la F430 qui sera ma 4 eme ferrari Je veux croire que tu ne rechigneras pas à mettre 100 k€ ou plus pour une F430 coupé dont les beaux modèles se négocient aux alentours 85/90 k€. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Artifils a dit : Je veux croire que tu ne rechigneras pas à mettre 100 k€ ou plus pour une F430 coupé dont les beaux modèles se négocient aux alentours 85/90 k€. Mon budget pour une f430 SPIDER ( pas de coupé) sera de 110k€ maxi On achète pas un prix on achète une voiture Elle devra etre rouge, avoir les baquets racing, la grille Challenge carbone et les freins céramique Modifié le 26 janvier 2021 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a 1 minute, loulou19 a dit : On achète pas un prix on achète une voiture qui dépend elle-même d'un marché. Maintenant, je te l'écrit très simplement. Tu as perdu la notion de la réalité si tu crois vendre ton auto 95k€. Arrive un moment où il faut atterrir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Artifils a dit : qui dépend elle-même d'un marché. Maintenant, je te l'écrit très simplement. Tu as perdu la notion de la réalité si tu crois vendre ton auto 95k€. Arrive un moment où il faut atterrir. Tu peux trouver la même que la mienne à 85000 mais si il faut refaire 10000 € de frais dessus.... Modifié le 26 janvier 2021 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a 1 minute, loulou19 a dit : Tu peux trouver la même que la mienne à 85000 mais si il faut refaire 10000 € de frais dessus.... Au final tu nous diras combien tu l'auras vendue et je crains que tu sois déçu du prix de la transaction. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Artifils a dit : qui dépend elle-même d'un marché. Maintenant, je te l'écrit très simplement. Tu as perdu la notion de la réalité si tu crois vendre ton auto 95k€. Arrive un moment où il faut atterrir. Appel DE WIDEHEM pour lui dire qu'il atterrisse Il est en train de vendre une Ferrari 360 spider BVM à 119900 € C'est quand même un pro qui vend des pas mal de Ferrari Bon allez on arrête d'encombrer le post de toby12 Modifié le 26 janvier 2021 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a 1 minute, loulou19 a dit : Il est en train de vendre une Ferrari 360 spider BVM à 119900 € Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre (citation) ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Artifils a dit : Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre (citation) ... Il y a aussi des personnes comme moi qui sont prêt à mettre 8k euro de plus si la voiture a des Racing carbon. Qui pour toi n'est même pas envisageable et pourtant c'est le prix du marché mon lapin😁 Modifié le 26 janvier 2021 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) il y a 25 minutes, Artifils a dit : Au final tu nous diras combien tu l'auras vendue et je crains que tu sois déçu du prix de la transaction. Nia nia nia ......Ça me fait toujours rire les personnes qui parlent du prix sans avoir vu la voiture et l'entretien effectué dessus . Ah oui c'est le prix du marché alors un mec qui a fait 15000 € de frais d'entretien la dernière année et le mec qui a rien fait depuis 5 ans , pour toi les deux autos valent le même prix puisque c'est le prix du marché si j'ai bien compris Modifié le 26 janvier 2021 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 Un Corvettiste cool, bienvenue ici et bonnes recherches ☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) Il y a 8 heures, loulou19 a dit : un mec qui a fait 15000 € de frais d'entretien la dernière année et le mec qui a rien fait depuis 5 ans , pour toi les deux autos valent le même prix Non bien sûr mais les coûts d'entretien ne devraient pas s'ajouter au prix d'une auto puisque inhérents à son utilisation tandis qu'une absence d'entretien provoque une décote. Modifié le 26 janvier 2021 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 19 heures, Nanthiat a dit : Un Corvettiste cool, bienvenue ici et bonnes recherches ☺️ +1🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 163 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 Bienvenu !! Regarde (par exemple) la 355 berlinette qui est très belle et elle possède déjà ce look ravageur. Ensuite, tout dépendra de ton budget, mais aussi (à ne pas négliger) d'avoir un bon mécano pas trop loin car ces belles demoiselles se font entretenir comme des princesses...😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toby12 1 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a une heure, Olivier Scud a dit : Bienvenu !! Regarde (par exemple) la 355 berlinette qui est très belle et elle possède déjà ce look ravageur. Ensuite, tout dépendra de ton budget, mais aussi (à ne pas négliger) d'avoir un bon mécano pas trop loin car ces belles demoiselles se font entretenir comme des princesses...😉 Merci @Olivier Scud mais j'ai écarté la F355 justement pour la problématique du budget entretien... Je veux pouvoir me faire plaisir avec et ne pas être à genou à chaque grosse révision ou pépin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites