Magnum 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour ! Je suis passionné par l’automobile, principalement depuis les années 1980. Pourtant, je ne cours pas après les Ferrari, car pour moi il faut être milliardaire pour pouvoir payer l’entretien exorbitant d’un engin rouge vif à la fiabilité aléatoire, et qui attire les foudres des jaloux ou de la maréchaussée… Du coup, je n’ai jamais pensé à m’inscrire sur un forum Ferrari. D’abord parce que les jusqu’au-boutistes et parfois la mauvaise ambiance des forums où je suis déjà me suffit, et ensuite parce que je ne veux pas être en décalage avec un monde auquel je n’appartiens pas, vu que je n’ai pas de Ferrari, et que je n’ai pas les moyens financiers pour acheter systématiquement le tout dernier modèle sorti … En effet, je marche par coup de cœur, et je n’ose même pas parler des autos qui me font rêver, quand je vois les magnifiques autos que vous possédez, ferrari ou autre … Donc : qu’est-ce que je fais là ?! C’est un pote qui m’a parlé de votre forum, et je suis resté scotché… J’y ai vu une bonne ambiance, de vrais passionnés avec des modèles très différents, des sujets mécaniques pointus, mais surtout du concret qui va à l’encontre de mes à-prioris … Du coup, je me remets en question, et rêve, car il faut bien reconnaître que Ferrari est LE must automobile... Si j’apprécie de plus en plus les autos anciennes, je reste admiratif devant une Ferrari, surtout face à une 550, une 355, ou une F50 (miniature ;D ) ! J’espère donc pouvoir utiliser les enseignements de ce forum pour pouvoir réaliser mon rêve, apporter mes quelques connaissances pour participer au forum, et peut-être même un jour pouvoir admirer concrètement vos autos qui ont tapissé depuis longtemps déjà les murs de ma chambre !! En vous remerciant par avance. Très cdtlmt. Magnum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Donc : qu’est-ce que je fais là ?! c'est vrai que je me suis posé la question ) soit le bienvenue sur ce forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 bienvenu a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Bienvenue PS: j'aime bien la police funky que tu utilises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Magnum, c'est en référence à la 308 GTS ? Il ne faut pas être "milliardaire" pour se la payer. C'est le prix d'un gros monospace neuf. Et les Gt4, Mondial sont accessibles aux allentours de 20 k€... Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Magnum, c'est en référence à la 308 GTS ? Il ne faut pas être "milliardaire" pour se la payer. C'est le prix d'un gros monospace neuf. Et les Gt4, Mondial sont accessibles aux allentours de 20 k€... Bienvenue sur le forum oui mais à ce prix là il vaut mieux soit être très riche soit avoir quelques connaissances en mécaniques. Et surtout il ne faut pas aussi avoir besoin d'un monospace ! Mais effectivement il y a de place pour céder au rêve même si on n'est pas richissime (enfin j'espère) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 bienvenue Thomas...................euhhhhh Magnum ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Bienvenue Magnum, je fais parti de ceux qui ne peuvent pas s'offrir une Ferrari, mais qu'est ce que c'est bon de rever.... ;D et puis il reste les modèles reduits qui ne demande comme entretien qu'un coup de chiffonnette lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Hello ! @ Alex : La police est Comic sans MS O0. @ Georges : Je suis bien d’accord avec toi ! Quand on voit un espace dci initiale neuf qui perd 45 000 euros en sept ans, avec une fiabilité parfois « douteuse » , face à une Ferrari ancienne qui gardera sa valeur, voir qui en prendra 8)… Pour l’instant, ce qui m’inquiète, c’est le coût d’entretien de vos belles rouges :-\… @ phil355ou360 ? : Si un jour je peux sauter le pas, ce serait pour une auto fiable, pour ne pas avoir d’appréhension à chaque sortie, aussi bien du point de vue financier que du point de vue des pannes :-[. @sbnormand : Sait-on jamais ? Regarde ce que dit Georges > ;D … @ tous : Merci pour votre accueil sympathique , tout à fait à l’image du forum … Allez, bonne soirée ! Magnum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Salut Magnum et bienvenue à toi !!! Content que ton ami t'es enlevé tes a priori sur les proprios de Ferrari, nous ne sommes pas tous milliardaires (dommage :-\) et on n'achète pas non plus tous le dernier modèle sorti !!! Pour ma part, ma belle italienne va sur ses 20 ans et elle me ravi à chaque tour de roue. Questions budget, j'avoue que certaines de nos belles ont un cout d'entretien bien supérieur aux voitures de série encore que quand tu tombes sur un espace 3 sur lequel tu dois changer la moitié de ton tableau de bord et le BSI. Ensuite pour ce qui est la fiabilité, je dirais qu'une Ferrari comme tout autre véhicule d'ailleurs n'est que le reflet de l'attention que tu lui portes ! Si tu effectue tous les entretiens dans les périodicités prévues, sans vouloir réaliser des économies de bout de chandelles comme c'est souvent le cas et bien ta voiture te le "rendra", il est clair que l'on est jamais à l'abri de rien mais une voiture bien entretenue en temps et en heures sera de fait beaucoup plus fiable. Ravi en tout cas de te compter parmis nous, et au plaisir de continuer à faire tomber tes "a priori" ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 @ phil355ou360 ? : Si un jour je peux sauter le pas, ce serait pour une auto fiable, pour ne pas avoir d’appréhension à chaque sortie, aussi bien du point de vue financier que du point de vue des pannes :-[. le problème est que la fiabilité a un coût, celui d'acheter une bonne voiture au départ et celui de l'entretien qui doit être scrupuleux ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Hello Magnum ! Bienvenue parmi nous et ravi que tu aies sauté le pas de nous rejoindre .. sur le forum, en attendant que tu nous rejoignes avec une jolie diva. Tu sais, le tout est de commencer à y penser, ensuite, le petit chemin qui mène au rêve (comme dit mon ami Dragon) est un petit peu sinueux mais combien agréable. Et puis, il s'agit d'un véritable moteur dans la vie lorsqu'on a un objectif à atteindre. Bien sur que le coût d'acquisition et d'entretien peut faire hésiter beaucoup, mais sincèrement, pas tant que ça lorsqu'on fait attention à ce que l'on a acheté. Pour anecdote, j'ai eu une quinzaine de Porsche et à part l'entretien courant, je n'ai jamais eu de souci. Très souvent, elles me coûtaient moins cher que la seconde ou 3ème voiture du foyer en entretien (je me souviens d'un Mercedes ML et d'une Smart qui étaient des gouffres sans fond), sans compter une moins value moins élevée, si ce n'est inexistante à comparer aux véhicules standard. Donc, à moins d'avoir il est vrai de gros problèmes, vu le prix des pièces, et d'éviter certains modèles dont on connait l'entretien couteux, avoir une Ferrari est tout à fait du domaine du possible. Maintenant, ton problème, c'est qu'avec les fondus du forum, à mon avis tu ne vas pas tarder à avoir une petite voix qui va te dire " vas y, vas y" .. Mais qu'est ce qu'elle est douce, cette voix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Bienvenu Magnum et merci pour ta présentation intéressante ! Un des premiers objectifs de Ferrarista.fr est justement de démystifier Ferrari et de permettre au plus grand nombre de franchir le pas en toute connaissance de cause (en séparant le faux, les on dit, du vrai). Personnellement je conseille à celui qui achète une Ferrari de prévoir un peu plus que le prix d'achat pour le cas où un problème surviendrait, histoire de ne pas avoir peur à chaque bruit suspect. Normalement cette somme ne sera pas utilisée mais elle permet de profiter pleinement, en toute quiétude, de sa première Ferrari. La première chose est de devenir, comme tu le pratiques en venant ici, suffisamment informé pour effectuer un achat réfléchi (même si la passion l'emporte et qu'il ne s'agit pas d'un achat "raisonnable") : savoir quels sont les coûts auxquels s'attendre et comment trouver un bel exemplaire de Ferrari. Nous sommes là pour te faire bénéficier de notre expérience. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Hello ! @ cedleen348 et phil355ou360? : J’ai bien conscience qu’un beau modèle permettra de limiter la casse, et que l’entretien doit être scrupuleux . J’espère ici pouvoir déterminer quel est le budget nécessaire pour entretenir vos belles, pour savoir si c’est un rêve réalisable :-\! Si le budget mini mensuel est à 4 chiffres ou plus, hors pépins, ce n’est pas raisonnable pour moi … Je me rappelle d’une annonce sur lbc qui vendait une mondial 30 000 euros, dont la révision venait de coûter 15 000 euros … Pfuiou ! @ fairline et franck : Je suis un peu stupéfait par votre réponse, car elle me laisse entrevoir que le rêve est peut-être-éventuellement-vraisemblablement-probablement possible … En plus, je suis heureux, car vos conseils correspondent parfaitement avec ma façon de voir les choses 8). En effet, mon côté pessimiste m’oblige à me renseigner à fond avant de me lancer dans un projet, et mon côté passionné fait que je vise l’achat d’une auto quasiment pour la garder à vie, et non pas comme solution de secours … Grâce à vous, j’entre timidement dans un monde inconnu, où j’espère que la réalité concrète pourra se conjuguer avec mes rêves les plus fous )… Encore merci par avance ! Magnum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Magnum click et apprends 8) Colin http://www.google.fr/#hl=fr&cp=16&gs_id=1c&xhr=t&q=www+racingdrivers+fr&pf=p&sclient=psy-ab&source=hp&pbx=1&oq=www.racingdriver&aq=0vC&aqi=g-vC1&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=b79fd7cec96181f4&biw=1280&bih=843 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Hello ! @ cedleen348 et phil355ou360? : J’ai bien conscience qu’un beau modèle permettra de limiter la casse, et que l’entretien doit être scrupuleux . J’espère ici pouvoir déterminer quel est le budget nécessaire pour entretenir vos belles, pour savoir si c’est un rêve réalisable :-\! Si le budget mini mensuel est à 4 chiffres ou plus, hors pépins, ce n’est pas raisonnable pour moi … Je me rappelle d’une annonce sur lbc qui vendait une mondial 30 000 euros, dont la révision venait de coûter 15 000 euros … Pfuiou ! Je te rassure le budget mensuel pour l'entretien n'est pas à 4 chiffres. 4 chiffres pour moi c'est une fois tous les 4 ans et heureusement d'ailleurs! Non sincèrement une mondial avec un entretien à 15000 euros je pense que personne ici me contredira, c'était une mondial dans un triste état avant sa révision. Moi je dirais que au départ il faut avoir un matelas de 8 à 10 ke après avoir acheté l'auto au cas où ensuite ben l'entretien courant c'est 150 à 200 euros par mois hors assurance et carburant cela dépend aussi de combien tu roules mais c'est souvent la voiture plaisir donc forcément moins de kms que les autres. À mon avis jusqu'à 8-10000 kms par an le budget se tient. Avec une 348 comme la mienne, c'est environ 100 euros de plus par mois qu'il te faut pour faire face à la grosse révision. Moi je trouve que le rêve est tout de même accessible pour autant que tu es vigilant au moment de l'achat et que tu disposes de la mise de départ. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Sur Ferrarista.fr, lors des 10 ans de l'arrêt de la production des Ferrari F355, nous avions organisé une sortie à plus de 20 Ferrari F355. J'en avais profité pour faire un sondage écrit dont une des questions portait sur les frais d'entretien. Il en ressortait que, comme dans mon cas, les autres propriétaires payaient en moyenne 3 à 4 000 euros par an. La Ferrari F355 est réputée être chère en entretien. Il y avait beaucoup de questions dans ce sondage dont les réponses devraient t'intéresser. Il est intitulé "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Ferrari F355 sans jamais oser le demander à leurs propriétaires" : http://www.ferrarista.fr/2010/10/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-la-ferrari-f355-sans-jamais-oser-le-demander-a-leurs-proprietaires-12/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Le coup de la facture hors de prix régulière fait partie des mythes qui collent à Ferrari. Même dans des articles de presse on trouve encore des grosses erreurs à ce niveau là. Donc pas de panique, bien que des factures à 5 chiffres soient possibles, elles sont très rares et surtout non récurrentes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Rassures toi, Mondial T entretient annuel (assurance, vidange)hors carburant env.1500€ , grosse révision avec courroies (4ans) embrayage, vidanges tous fluides, bougies, filtres, pastillage AAC et graissage DMA et autres babioles env.5000€ Tu vois c'est pas la mort du petit cheval mais ça se budgetise tout de même 8) Tu dois également prévoir un petit matelas au cas où ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonsoir ! Merci pour ces témoignages, qui permettent vraiment de relativiser … @colin : Je vais donc étudier tout ça :… @cedleen348 : Merci pour ton retour … Ca me fait plaisir, surtout quand je lis le plaisir que l’auto te procure dans ta présentation ! @Franck : Hallucinant la qualité du travail ! Gé-nial, aussi bien du point de vue du questionnaire, que du point de vue des réponses qui ont gentiment été communiquées :D… Par contre, tu précises que la 355 est réputée chère en entretien. Mais qu’elle est belle ! Il faut donc que j’étudie aussi les autres modèles, peut-être plus anciens ou plus jeunes, voir même le V12 (on ne rigole pas, j’ai dit que je remettais en cause mes à-prioris O0 ;D) ! @leakcimc et pronto: Oh, une belle V12 8)… Merci pour votre expérience instructive. A méditer, consciencieusement même ! Je vais étudier tout cela, et suis vraiment ravi que ce forum existe ! Encore merci pour votre expérience … Magnum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 8) Bonjour et bienvenue. Envisager de réaliser un rève Automobile en rouge, ce budgétise forcément. Le montant peut varier, énormément ( modèle, année, historique ect... ) Le passionné que je suis, évoquera, comme beaucoup d'autres passionnés, un coût économique de cette passion, sans objectivité réelle. La passion et la raison, ne font pas bon ménage. Mais il faut faire un choix ??? ??? Ce dire que l'on a eu raison.....? : Dire que cela coûte et que cela peut coûter bcp, ça c'est vrai et réaliste Mais vivre, ça passion, que c'est bon... Bonne route à toi et merçi de nous faire partager ton rève. @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 @leakcimc et pronto: Oh, une belle V12 8)… Merci pour votre expérience instructive. A méditer, consciencieusement même ! Je vais étudier tout cela Je saurais bien mal te renseigner sur les 355, mais en ce qui concerne les 456 tu pourras trouver quelques éléments macros dans l'article suivant : http://www.ferrarista.fr/2011/08/essai-longue-duree-12-mois-et-10-000-km-en-ferrari-456-gt/ Ce n'est pas exhaustif, mais ca permet de comparer rapidement avec les infos que tu auras déjà pu trouver ailleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Cher Magnum , bonjour et bienvenue Si tout ce qui a été dit plus haut est vrai, il faut que tu gardes a l esprit que ce genre de voitures sont des hobbies; il ne faut en aucun cas que l acquisition et l entretien te " serres " financierement dans ta vie de famille, ou professionnelle; car la commençeraient les véritables problémes. En tous les cas c est comme cela que je vois les choses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites