0
Magnum

Présentation d'un petit nouveau ...

Messages recommandés

tonton enzo

en ce qui concerne les frais d' entretien, a titre de comparaison:echange de la direction assistée sur un scenic ( celui de mon fils) :...2200.00 euros

c' est pas donné non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Cher Magnum , bonjour et bienvenue

Si tout ce qui a été dit plus haut est vrai, il faut que tu gardes a l esprit que ce genre de voitures sont des hobbies; il ne faut en aucun cas que l acquisition et l entretien te " serres " financierement dans ta vie de famille, ou professionnelle; car la commençeraient les véritables problémes. En tous les cas c est comme cela que je vois les choses  ;)

Je partage cette observation frappée du sceau du bon sens; dans une toute autre proportion, c'est à peu près le sens de la fameuse phrase de J.P Morgan à propos des yachts: "si vous avez besoin de demander combien ça coûte, c'est que vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir".

Sans aller jusque là, en clair, ça ne doit absolument pas peser sur le budget familial, ni sur la vie familiale, ni sur la vie professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

en ce qui concerne les frais d' entretien, a titre de comparaison:echange de la direction assistée sur un scenic ( celui de mon fils) :...2200.00 euros

c' est pas donné non plus...

Quoi? mais on a pas idée de rouler dans des voitures aussi chères à l'entretien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Welcome !

Meme apriori avant de tomber sur le blog de franck il y a 2 ou 3 ans.

Depuis j ai une 355 ;-)

il est preferable d'avoir effectivement un bon revenu afin de juir pleinement (et en toute quietude) notre passion mais on peut se faire plaisir avec un budjet raisonnable.

Ce sont souvent des freins psychologiques plus que financier en faite.

Ici, tu peux rouler en mondial ou en enzo, c'est la passion qui compte pas le porte feuille.

Grande raison pour laquelle je ne visite quasi que ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Quoi? mais on a pas idée de rouler dans des voitures aussi chères à l'entretien!

Französische Qualität

C'est pas ça le nouveau slogan de Renault en réponse à la pub Opel ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Cher Magnum , bonjour et bienvenue

Si tout ce qui a été dit plus haut est vrai, il faut que tu gardes a l esprit que ce genre de voitures sont des hobbies; il ne faut en aucun cas que l acquisition et l entretien te " serres " financierement dans ta vie de famille, ou professionnelle; car la commençeraient les véritables problémes. En tous les cas c est comme cela que je vois les choses  ;)

Je dirais que ceci est la réponse d'un sage, mais qu'elle est au combien réelle !!!!

Et effectivement, outre le cout d'acquisition de ta belle, le petit matelas de coté, ou le budget pour l'entretenir, il ne faut surtout pas qu'elle vienne mettre a mal l'équilibre de ton budget familial car de cet équilibre découle souvent la sérénité de ton couple et ta sérénité professionnelle.

C'était quelque part la peur de mon épouse, qui lorsque j'ai commencé a pousser plus avant les recherches de ma belle à commencer à s'inquiéter des finances qu'il faudrait mettre en place pour en assurer son bon entretien. Sauf que de mon côté et bien les économies mensuelles que je faisait pour pouvoir me payer un jour une belle rouge une fois le budget atteint et la belle trouvé se sont tout naturellement reportées sur le budget "fonctionnement" assurance/entretien/carburant... et du coup cela a été complètement transparent niveau familial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum

Hello !

Désolé pour ce retard, j’ai eu qq jours de vacances, sans internet  :-\… Merci pour tous vos messages  :D

Je suis heureux de voir que l’on est sur la même longueur d’ondes  8)…

En effet, je désire savoir à quoi m’attendre, pour déterminer si le rêve est réalisable ou pas, en partant du fait que je suis passionné mais pas milliardaire  :P!

En caricaturant, j’ai lu une fois :

«  entretenir une princesse avec des émoluments de laquais peut vite conduire à la fin d’une histoire d’amour  ;D >:D»

J’essaie donc de garder la tête froide pour savoir si mon rêve est objectivement possible, sans sacrifier la vie de famille  ::)!

Au plaisir de vous rencontrer,

Excellente soirée !

Magnum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Hello Magnum,

Je roule en F355 depuis un peu plus de 2 ans. Pour le moment, elle m'a couté une somme dérisoire (4 pneus, 2 entretiens annuels simples chez un spécialiste réputé...) Je dois faire la révision des courroies pour la vendre (celle qui fait mal  ;D) mais - je touche du bois - je peux dire que je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

Ma F355 avait des bornes (85.000), roulé régulièrement, et je recommande à tous ceux qui recherchent des autos de 15 ans avec "max 30.000" ou "max 40.000" de bien réfléchir à ce que cela signifie en terme d'immobilisation prolongée du véhicule. C'est souvent là que les gros soucis commencent...

Sur ce, sois le bienvenu ici, fais comme chez toi, il doit y avoir des bières au frais !  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0