ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Si au lieu..ils s occupaient de la délinquance la vraie..( une petite formation en PJ a passer des journées ou des nuits à se geler le c.l dans des bagnoles ou des petits utilitaires...)....et pendant ce temps là... Lors de la traque d AD ( pas le bricolage non le groupe terroriste ) on est rest 6 à 7 mois H24....faudrait qu il y aillent peux vous dire qu on relativise beaucoup de chose après... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 il y a 35 minutes, ladivademaranello26 a dit : Si au lieu..ils s occupaient de la délinquance la vraie..( une petite formation en PJ a passer des journées ou des nuits à se geler le c.l dans des bagnoles ou des petits utilitaires...)....et pendant ce temps là... Lors de la traque d AD ( pas le bricolage non le groupe terroriste ) on est rest 6 à 7 mois H24....faudrait qu il y aillent peux vous dire qu on relativise beaucoup de chose après... Entièrement d'accord avec toi. En France a rouler à 160 sur une autoroute desserte avec un véhicule conçu pour cela fait de nous des délinquants (il n'y qu'a voir la propagande sur les c haines de la TNT), mais en Allemagne c'est pas un problème. On prend l'exemple de l'Allemagne que lorsque cela nous intéresse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Qu'il existe des codes ,,des décisions de Justice, des sanctions, je serais assez mal placé pour dénigrer la chose-je suis assez surpris qu une fine plume du Barreau n'est pas encore saisie une instance supérieure, la Cour Européenne pour ne pas la citer (bien souvent saisie pour tout pour rien) afin de faire abroger cette Loi totalement délirante et abusive sur les grands excés de vitesse-les dispositions de ce texte sont à l'évidence injustifiés et inadmissibles- Qd on voit la foultitudes de "rappel à la Loi" prononcés par les Parquets suite à la commission de délits de droit commun biens plus néfastes et toxiques pour la société(mes anciens collègues s'en plaignent assez), mais "fopastigmatiser" et acheter la paix sociale, la disproportion est injustifiée et révoltante. Le reportage sur TF1 dimanche dernier était totalement ubuesque, une BMW vendue par l'Etat, avant même toute décision du Juge, au mépris de tous les principes du Droit, mais le Trésor a encaissé le pognon, circulez ya rien à voir.....et pendant ce temps là dormez tranquille brave gens--- Moralité, j'ai rentré dans mon cell les coordonnées de Me DUFOUR.... bon we et bonne St Valentin à tous- et n'oubliez pas les fleurs🥶 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 (modifié) il y a 50 minutes, ladivademaranello26 a dit : Qu'il existe des codes ,,des décisions de Justice, des sanctions, je serais assez mal placé pour dénigrer la chose-je suis assez surpris qu une fine plume du Barreau n'est pas encore saisie une instance supérieure, la Cour Européenne pour ne pas la citer (bien souvent saisie pour tout pour rien) afin de faire abroger cette Loi totalement délirante et abusive sur les grands excés de vitesse-les dispositions de ce texte sont à l'évidence injustifiés et inadmissibles- Qd on voit la foultitudes de "rappel à la Loi" prononcés par les Parquets suite à la commission de délits de droit commun biens plus néfastes et toxiques pour la société(mes anciens collègues s'en plaignent assez), mais "fopastigmatiser" et acheter la paix sociale, la disproportion est injustifiée et révoltante. Le reportage sur TF1 dimanche dernier était totalement ubuesque, une BMW vendue par l'Etat, avant même toute décision du Juge, au mépris de tous les principes du Droit, mais le Trésor a encaissé le pognon, circulez ya rien à voir.....et pendant ce temps là dormez tranquille brave gens--- Moralité, j'ai rentré dans mon cell les coordonnées de Me DUFOUR.... bon we et bonne St Valentin à tous- et n'oubliez pas les fleurs🥶 Je souscris à 200%. Bien pensance et populisme larvé (et encore pas toujours: c’est parfois totalement affiché et assumé). Il faut hurler avec les loups et aller dans le sens de la plus grande pente....Bref pas drôle. Allez, bon week-end à tous et bonne balade à ceux qui vont pouvoir sortir leur diva 🤩. Profitons tant qu’on peut PS: il est basé où ce brave Maître Dufour? 😬 Modifié le 13 février 2021 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit : Je souscris à 200%. Bien pensance et populisme larvé (et encore pas toujours: c’est parfois totalement affiché et assumé). Il faut hurler avec les loups et aller dans le sens de la plus grande pente....Bref pas drôle. Allez, bon week-end à tous et bonne balade à ceux qui vont pouvoir sortir leur diva 🤩. Profitons tant qu’on peut PS: il est basé où ce brave Maître Dufour? 😬 Sebastien Dufour est dans le 16e, mais il intervient sur toute la France 🙂 Par contre, pour le joindre, c'est pas toujours simple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 il y a 5 minutes, Johann a dit : Sebastien Dufour est dans le 16e, mais il intervient sur toute la France 🙂 Par contre, pour le joindre, c'est pas toujours simple Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Beau temps en Provence aujourd'hui...petite ballade cet am... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit : Beau temps en Provence aujourd'hui...petite ballade cet am... Magnifique! Profite et n’hésite à partager qques photos de la belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Beau temps en Provence aujourd'hui...petite ballade cet am... Purée quelle chance .. nous c’est -2 C avec 5cm de neige et un magnifique ciel.... gris .. Alors la balade c’est pas pour après demain 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 il y a 4 minutes, Seb38 a dit : Purée quelle chance .. nous c’est -2 C avec 5cm de neige et un magnifique ciel.... gris .. Alors la balade c’est pas pour après demain 😅 Connais bien le climat j ai grandi à Grenoble..et en plus impossible de skier..😡 Vu le contexte on a zappé notre séjour hivernal à BONNEVAL..😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 et les articles sur les voitures banalisés de radars par des entreprises privés il parlent que pour eux c'est plus le rendement qui prime que sur la sécurité routière ils parlent qu'elles vont se multiplier par centaines dans toutes la france et vont à présent faire les 3x8 les weekends et les jours fériés déjà presque 500 voitures banalisés dans ma région de bourgogne RIRE ......ils disent que c'est très rentable que le ravitaillement de ces voitures en essence représente rien en rapport aux amendes qu'elle enregistres ils s'attendent à une véritable hécatombe de perte de permis dans les mois prochain et une entrée importante dans les caisse de l'état j'ai perdu l'article mais je crois qu'ils chiffre pour 800 millions d'euros pour 2021 hors saisie des véhicules haute vitesses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 il y a 18 minutes, ladivademaranello26 a dit : Connais bien le climat j ai grandi à Grenoble..et en plus impossible de skier..😡 Vu le contexte on a zappé notre séjour hivernal à BONNEVAL..😪 On dira que ce n’est que « partie remise » et la prochaine saison sera meilleure pour aller skier...😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Superbe cette 599, je vais finir par aimer le rouge ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 234 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 il y a 50 minutes, ladivademaranello26 a dit : Vu le contexte on a zappé notre séjour hivernal à BONNEVAL..😪 Tu as eu tort neige extra et en rando on a les pistes pour nous !! Et sur Bessans très bon aussi pour le fond !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Le 10/02/2021 à 10:33, Johann a dit : militaire et gros connard, c'est quand même synonyme, non ? Il y a plusieurs militaires ou anciens militaires sur le forum. Je ne pense pas être un connard...😔 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 2 heures, barchettos a dit : Superbe cette 599, je vais finir par aimer le rouge ! Et encore tu l as pas vu en vrai....😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 1 heure, Phil348 a dit : Il y a plusieurs militaires ou anciens militaires sur le forum. Je ne pense pas être un connard...😔 Bof...j y ai eu droit aussi en tant qu ancien "poulet ".....on va pas faire monter la mayonnaise je pense sincèrement que la personne auteur de ces propos devrait faire simplement amende honorable...cqfd... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 1 heure, AR69 a dit : Tu as eu tort neige extra et en rando on a les pistes pour nous !! Et sur Bessans très bon aussi pour le fond !! Sans doute....Rdv janvier prochain pour sans doute 2 semaines dans ce petit bijou de la Maurienne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Oubliez pas le fleuriste demain....moi c est fait 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 10 heures, ladivademaranello26 a dit : Qu'il existe des codes ,,des décisions de Justice, des sanctions, je serais assez mal placé pour dénigrer la chose-je suis assez surpris qu une fine plume du Barreau n'est pas encore saisie une instance supérieure, la Cour Européenne pour ne pas la citer (bien souvent saisie pour tout pour rien) afin de faire abroger cette Loi totalement délirante et abusive sur les grands excés de vitesse-les dispositions de ce texte sont à l'évidence injustifiés et inadmissibles- Qd on voit la foultitudes de "rappel à la Loi" prononcés par les Parquets suite à la commission de délits de droit commun biens plus néfastes et toxiques pour la société(mes anciens collègues s'en plaignent assez), mais "fopastigmatiser" et acheter la paix sociale, la disproportion est injustifiée et révoltante. Le reportage sur TF1 dimanche dernier était totalement ubuesque, une BMW vendue par l'Etat, avant même toute décision du Juge, au mépris de tous les principes du Droit, mais le Trésor a encaissé le pognon, circulez ya rien à voir.....et pendant ce temps là dormez tranquille brave gens--- Moralité, j'ai rentré dans mon cell les coordonnées de Me DUFOUR.... bon we et bonne St Valentin à tous- et n'oubliez pas les fleurs🥶 Je voudrais être sûr de comprendre. Me Dufour intervient ds toute la France, honoraires à +ou-4k€ et empêche la saisie et la vente au cas où ? C'est bien ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Phil348 a dit : Il y a plusieurs militaires ou anciens militaires sur le forum. Je ne pense pas être un connard...😔 A mon avis la question n est pas être ou ne pas être un connard Un représentant de l Etat n'est pas connaisseur du droit positif et pourtant "nul n'est censé ignorer la loi" ce qui est imperatif pour un représentant de l Etat il na aucun droit a l erreur Un gendarme ne prend aucune responsabilité dans ses décisions comme l ensemble des fonctionnaires Le gendarme se réfère au code de la route, mais le droit ne se limite pas au code de la route il y a d'autres textes code pénal code civil constitution et droit européen mais les textes sont ignorés des gendarmes. Juste pour info une photo des textes étudiés a l Assemblée Nationale sur une seule reforme , Les professionnels du droit doivent tout connaître ce qui pour un humain. Est juste impossible ! Mais le pire se sont les lois qui se contredisent ? Lorsque tu demandes à un Gendarme de téléphoner au Procureur parceque tu n es pas d accord avec lui sur la l application de loi alors que tu as fait un excès de vitesse de plus de 50 km/h. Il est logique qu'il pense que tu le prennes pour un C.. Mais si tu lui dis Monsieur je ne suis pas d'accord avec vous en vertu des textes suivants, le "garçon" est vite dépassé et a du mal à se remettre en question et te dis "Monsieur vous voulez jouer" et le citoyen que je suis répond je veux juste faire du droit pour essayer de sauver mon patrimoine et éviter la saisie.... Je pense que les gendarmes sont des ignares et ne peuvent pas tout savoir mais comme moi . Il est juste impossible de tout connaître Modifié le 13 février 2021 par Bagnaud 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 il y a 7 minutes, Bagnaud a dit : A mon avis la question n est pas être ou ne pas être un connard Un représentant de l Etat n'est pas connaisseur du droit positif et pourtant "nul n'est censé ignorer la loi" ce qui est imperatif pour un représentant de l Etat il na aucun droit a l erreur Un gendarme ne prend aucune responsabilité dans ses décisions comme l ensemble des fonctionnaires Le gendarme se réfère au code de la route, mais le droit ne se limite pas au code de la route il y a d'autres textes code pénal code civil constitution et droit européen mais les textes sont ignorés des gendarmes. Juste pour info une photo des textes étudiés a l Assemblée Nationale sur une seule reforme , Les professionnels du droit doivent tout connaître ce qui pour un humain. Est juste impossible ! Mais le pire se sont les lois qui se contredisent ? Lorsque tu demandes à un Gendarme de téléphoner au Procureur parceque tu n es pas d accord avec lui sur la l application de loi alors que tu as fait un excès de vitesse de plus de 50 km/h. Il est logique qu'il pense que tu le prennes pour un C.. Mais si tu lui dis Monsieur je ne suis pas d'accord avec vous en vertu des textes suivants, le "garçon" est vite dépassé et a du mal à se remettre en question et te dis "Monsieur vous voulez jouer" et le citoyen que je suis répond je veux juste faire du droit pour essayer de sauver mon patrimoine et éviter la saisie.... Je pense que les gendarmes sont des ignares et ne peuvent pas tout savoir mais comme moi . Il est juste impossible de tout connaître Ça a dû être intéressant ces 40 minutes.... Bref...on revient au point déjà discuté de maintes fois: ne pas avoir sa voiture à son nom est une précaution supplémentaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 il y a 23 minutes, Bagnaud a dit : A mon avis la question n est pas être ou ne pas être un connard Un représentant de l Etat n'est pas connaisseur du droit positif et pourtant "nul n'est censé ignorer la loi" ce qui est imperatif pour un représentant de l Etat il na aucun droit a l erreur Un gendarme ne prend aucune responsabilité dans ses décisions comme l ensemble des fonctionnaires Le gendarme se réfère au code de la route, mais le droit ne se limite pas au code de la route il y a d'autres textes code pénal code civil constitution et droit européen mais les textes sont ignorés des gendarmes. Juste pour info une photo des textes étudiés a l Assemblée Nationale sur une seule reforme , Les professionnels du droit doivent tout connaître ce qui pour un humain. Est juste impossible ! Mais le pire se sont les lois qui se contredisent ? Lorsque tu demandes à un Gendarme de téléphoner au Procureur parceque tu n es pas d accord avec lui sur la l application de loi alors que tu as fait un excès de vitesse de plus de 50 km/h. Il est logique qu'il pense que tu le prennes pour un C.. Mais si tu lui dis Monsieur je ne suis pas d'accord avec vous en vertu des textes suivants, le "garçon" est vite dépassé et a du mal à se remettre en question et te dis "Monsieur vous voulez jouer" et le citoyen que je suis répond je veux juste faire du droit pour essayer de sauver mon patrimoine et éviter la saisie.... Je pense que les gendarmes sont des ignares et ne peuvent pas tout savoir mais comme moi . Il est juste impossible de tout connaître Lors de ma dernière convocation pour tenter de me faire dire à qui j'avais prêté mon véhicule qui avait été flashé par un radar automatique, j'ai d'ailleurs indiqué que la prochaine fois (j'ai encore 3 contestations en cours), j'assignais l'OMP au tribunal. Il est déjà allé devant les tribunaux (par Sebastien d'ailleurs il me semble) il y a une dizaine d'années, pour abus d'autorité. Car il n'a que 3 possibilités lors de la réception d'une contestation : classement sans suite, rejet pour cause de contestation non conforme (pas de consignation, pas d'A/R, etc...) ou transmission au tribunal. En convoquant la personne pour tenter de l'intimider, il faut obstruction à l'accès au juge, seul capable (au sens "a la capacité") de juger. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Ce qui est clair c’est qu’ils obéissent aux ordres venus d’en haut, c.a.d de celui qui est au pouvoir et à ses valets! Par contre, certains dont je ne connais pas la proportion, le font avec un zèle contestable! De mon coté, j’ai remarqué que les jeunes gendarmes et autres jeunes policiers sont plus enclins à montrer l’autorité dont ils sont les dépositaires que ceux qui ont de la bouteille. Pas tout le temps avec la politesse qu’ils devraient avoir... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 23 heures, barchettos a dit : Petit message du "nouveau" en découvrant ce post. Pour ma part, et depuis toujours, la voiture avec laquelle je roule et au nom de Madame, et la voiture avec laquelle elle roule est à mon nom. Cela me servait pour la "répartition" des points dans la famille, et à plus forte raison depuis peu pour le vol... pardon.., la confiscation pour revente ultra rapide du véhicule par l'état (avant les recours de défense légaux dont le "délinquant présumé" dispose) En effet, le véhicule ne peut être volé (décidemment ^^) saisi par l'état que si l'auteur présumé de l'infraction est le titulaire de la carte grise. Désolé @barchettos mais non ton système ( stratagème ) ne fonctionne plus depuis belle lurette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites