Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 7 minutes, JM78 a dit : Moralité : doublez sans rétrograder.... Ouais mais alors c'est carrément moins sympa 😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 50 minutes, grhum a dit : tu ne pourra pas voir la plaque de l'auto avant qu'elle t'ai flashé .. Il y a peut etre un business pour les coyote ou autres, qui a l'aide d'un lecteur de plaques installé sur le TDB, irait référencer les plaques alertées par la communauté, pour les redescendre à tous les abonnés de la zone, car ce qui manque aujourd'hui au niveau des alertes des radars mobiles, c'est justement l'identification de l'auto. Ca reste très flou: l'écran clignotte rouge, mais on ne sait pas où est le radar moobile. D'ailleurs, des fois l'alerte disparait, pour réapparaitre quelques km plus loin. Bien sur, si les forces publiques ne trouvent pas un motif de confidentialité voire de RGPD sur le fait d'utiliser des n° de plaques qui sont....publics... Le soucis dans ce cas, c'est l'achat du module: comme toujours, tout le monde va vouloir profiter des infos apportées par les autres, mais personne ne voudra y contribuer, notamment en s'achetant le module de lecture des plaques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 53 minutes, Mike051 a dit : Il y a peut etre un business pour les coyote ou autres, qui a l'aide d'un lecteur de plaques installé sur le TDB, irait référencer les plaques alertées par la communauté, pour les redescendre à tous les abonnés de la zone, car ce qui manque aujourd'hui au niveau des alertes des radars mobiles, c'est justement l'identification de l'auto. Ca reste très flou: l'écran clignotte rouge, mais on ne sait pas où est le radar moobile. D'ailleurs, des fois l'alerte disparait, pour réapparaitre quelques km plus loin. Bien sur, si les forces publiques ne trouvent pas un motif de confidentialité voire de RGPD sur le fait d'utiliser des n° de plaques qui sont....publics... Le soucis dans ce cas, c'est l'achat du module: comme toujours, tout le monde va vouloir profiter des infos apportées par les autres, mais personne ne voudra y contribuer, notamment en s'achetant le module de lecture des plaques... Pas plus tard que ce matin, mon concessionnaire me racontait s’être fait piéger par une de ces horreurs avec radar embarqué: sur une voie à 80, elle accélérait à 100 puis se mettait à 70 pour inciter ceux qui la suivaient à doubler...Sans commentaire (cela ne serait pas conforme à la charte de ce forum) Il est clair qu’à ce jour, Coyote n’est pas au point sur les radars embarqués. Il y a des sites qui répertorient déjà certaines plaques, mais plutôt que de se flinguer les yeux à deviner les plaques et réagir trop tard, il faudrait effectivement un système qui les lise. Malheureusement je n’imagine pas Coyote développer ce genre de système (cf leur communication actuelle). Bref, nous ne sommes pas sauvés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 4 minutes, Jérôme46 a dit : Pas plus tard que ce matin, mon concessionnaire me racontait s’être fait piéger par une de ces horreurs avec radar embarqué: sur une voie à 80, elle accélérait à 100 puis se mettait à 70 pour inciter ceux qui la suivaient à doubler...Sans commentaire Il faudrait les flasher aussi pour leur faire peur, ça serait assez marrant la réaction, car ils n'ont aucune autorisation à dépasser la vitesse limite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 28 minutes, Ruvo a dit : Il faudrait les flasher aussi pour leur faire peur, ça serait assez marrant la réaction, car ils n'ont aucune autorisation à dépasser la vitesse limite. 😉 J'aime beaucoup l'idée il y a 28 minutes, Ruvo a dit : Il faudrait les flasher aussi pour leur faire peur, ça serait assez marrant la réaction, car ils n'ont aucune autorisation à dépasser la vitesse limite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olilau 5 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 m'étant fait prendre par ce radar embarqué, j'ai contesté et demandé la photo. et bien le conducteur n'est pas identifiable (dans la majorité des cas parait il) donc pas de pertes de points. bien que convoqué à la gendarmerie pour me faire dire qui était le conducteur je n'ai dénoncé personne. Ni vu ni connu je t'embrouille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 2 minutes, Olilau a dit : m'étant fait prendre par ce radar embarqué, j'ai contesté et demandé la photo. et bien le conducteur n'est pas identifiable (dans la majorité des cas parait il) donc pas de pertes de points. bien que convoqué à la gendarmerie pour me faire dire qui était le conducteur je n'ai dénoncé personne. Ni vu ni connu je t'embrouille. Bienvenu au club, j'ai fait pareil lors de mes 2 premières convocations, en leur disant même qu'au prix que coutaient leurs radars, c'était balot que les photos soient aussi merdiques qu'elles m'empêche de reconnaitre à qui j'avais prêté ma voiture 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) il y a une heure, Jérôme46 a dit : ...Sans commentaire (cela ne serait pas conforme à la charte de ce forum) Non effectivement 😉 par contre dans ce post, on peut prendre connaissance de certaines postures à avoir dans les premières minutes (pas évident lorsqu'on n'y est pas préparé), ou encore des infos intéressantes sur les radars mobiles. Et ça, c'est très enrichissant et bien dans l'esprit de partage d'un forum. Pour le reste, on dira qu'il y a pu avoir des "maladresses" vis à vis de personnes qui, pour la plupart, font honnêtement et de façon dévouée leur job, personnes qu'on est bien content d'avoir pour notre sécurité, sans compter celle qui oeuvrent dans l'ombre (et pas seulement celle du fourré du bord de l'autoroute 😀). Modifié le 16 février 2021 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 45 minutes, Mike051 a dit : Non effectivement 😉 par contre dans ce post, on peut prendre connaissance de certaines postures à avoir dans les premières minutes (pas évident lorsqu'on n'y est pas préparé), ou encore des infos intéressantes sur les radars mobiles. Et ça, c'est très enrichissant et bien dans l'esprit de partage d'un forum. Pour le reste, on dira qu'il y a pu avoir des "maladresses" vis à vis de personnes qui, pour la plupart, font honnêtement et de façon dévouée leur job, personnes qu'on est bien content d'avoir pour notre sécurité, sans compter celle qui oeuvrent dans l'ombre (et pas seulement celle du fourré du bord de l'autoroute 😀). Je souscris à 100% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) Les moutons continuerons de se faire tondre. Les autres arrêterons de rouler ou iront ailleurs ou rouleront avec des fausses plaques (en 25 ans de permis on a dû me contrôler deux fois physiquement, jamais soufflé dans le ballon...). De nos jours les lois ne servent quasiment plus qu'à tondre les gens honnêtes, les autres sont tranquilles ou presque (pas besoin d'exemple) ! @+ Modifié le 16 février 2021 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 Je viens de relire Nostradamus, et je suis tombé par hasard sur cette prédiction, qui aujourd'hui prend tout son sens... " A carrosse véloce, maréchaussée de mesures injustifiées, seront dans le siècle vingt et unième , l’œuvre de méchantes sanctions " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) J ai déjà suivi une de ces autos sur plus de 20 km pour voir le comportement des occupants. Elle roule 10km/h en dessous de la limitation, donc 40 pour le 50km/h et 80 pour le 90km/h sur la nationale , tu peux le faire toi même, tu roules 10 en dessous, tout le monde te double, avec plus ou moins de vitesse...... Sur les 20 bornes de ville et route a 80km/h ils ont du flacher au moins 50 bagnoles donc certains qui doublaient en enfilade mon auto et la leur donc a des bons 110 / 120 !!!! En plus, les autos tournent d un département sur l autre, donc difficile de les repérer. Dans le département 18, tu as des Dacia, Mégane, 308, 208, ford Mondeo et rarement des mêmes d un mois sur l autre. Modifié le 16 février 2021 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a aussi des 508 , des berlingo VP , des 208 , par contre jamais vu de Ford Mondeo toutes ces merveilles sont affectées indiferemment , à la police , aux CRS , et à la gendarmerie j'ai arreté de compter ces vehicules à 430 unités , mais c'etait il y a deja 3 ans depuis , ces vehicles sont equipés "ailleurs", toujours en ile de france , mais je ne sais pas combien ont été equipés depuis je confirme qu'un bon detect... de "collision" ( reservé à la navigation sur l'eau bien sur... et surtout pas sur route ) les repere sans souçi , mais ça coute trés trés cher en cas de "probleme" ça me desole de le dire , mais je crois qu'on est faits comme des rats avec ces trucs là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 Est-ce qu'avec le masque, des lunettes et une casquette, on peut facilement contester la photo ? Combien y a t-il de ces bons citoyens dans ces traine-couillons ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 pour l'instant ils sont deux à bord , un qui conduit et un qui programme et manipule le systeme mais bientot , il n'y aura plus qu'une seule personne à bord , pour conduire et c'est tout c'est en cours de developement/test , il y a des cameras sur le parebrise qui lisent les panneaux de limitation de vitesse et adaptent en permanence les parametres et le seuil de declenchement du systeme embarqué le systeme sera ainsi encore plus rentable car un seul type à payer au lieu de deux le cout d'un vehicule plus systeme embarqué etait , à l'epoque d'environ 60/70000 euros systeme radar fabriqué aux pays bas et integration faite en france, du moins c'etait comme ça il y a 3 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 42 minutes, philF355 a dit : J ai déjà suivi une de ces autos sur plus de 20 km pour voir le comportement des occupants. Elle roule 10km/h en dessous de la limitation, donc 40 pour le 50km/h et 80 pour le 90km/h sur la nationale , tu peux le faire toi même, tu roules 10 en dessous, tout le monde te double, avec plus ou moins de vitesse...... Sur les 20 bornes de ville et route a 80km/h ils ont du flacher au moins 50 bagnoles donc certains qui doublaient en enfilade mon auto et la leur donc a des bons 110 / 120 !!!! En plus, les autos tournent d un département sur l autre, donc difficile de les repérer. Dans le département 18, tu as des Dacia, Mégane, 308, 208, ford Mondeo et rarement des mêmes d un mois sur l autre. Ce qui démontre à l évidence si besoin en etait qu ils ne sont pas là pour la sécurité...seule la dinde qui dirige cette fameuse association s en rejoui...ce sont des agents du Trésor au méthodes de voyous comme le démontre le commentaire supra... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 Et au niveau légal, ça a donné quoi? Je suppose que certaines associations ou autres ont dû poser la question de savoir si ces systèmes étaient légaux ou non. Si oui, qu’est-ce que ça a donné, à moins que ce soit toujours en jugement ? Merci Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) il y a 25 minutes, Ruvo a dit : Est-ce qu'avec le masque, des lunettes et une casquette, on peut facilement contester la photo ? Combien y a t-il de ces bons citoyens dans ces traine-couillons ? a mon avis , ça passe facile . pas moyen de t'identifier avec le masque . c'est bien le seul avantage de cette cochonnerie Au fait , tu crois que c’était pourquoi la fin des film sur les vitres auto .. ? 😌 Modifié le 16 février 2021 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 moi j'ai déjà été victime d'une poussette d une voiture banalisée je roulais tranquillement avec la baronne à mes cotés à 80 kms puis une mégane blanche c'est mise à me collé au cul quand je dis au cul c'était environs 2 m du coffre moteur de ma 360 sur le coup je me suis dit c'est quoi le con qui me colle comme cela j'ai donc donné un filet de gaz pour rétablir une marge de sécurité je me souviens d'avoir pris au maxi les 120 kms h puis 3 semaines après j'ai reçu le PV alors je me suis souvenu de cette poussette car le PV datait de ce fameux jour et l'heure correspondait je connais bien cette route alors j'ai demandé la photo radar et j'ai eu raison car j'ai bien reconnu l'environnement géographique lors que ce controleur m'a bourrer le pare choc arrière sur la photo on voit bien que les distances de sécurités ne sont pas respectés car une seul ligne pontillés sur la chaussée séparait la photo radar de mon logo ferrari certainement un con ou un jaloux qui c'est dis tiens une ferrari on va le faire trinqué ceux lui là j'ai contesté et eux gains de causes puis 6 mois après ils m ont envoyé un nouveau courrier et mon sortie un décret à la con et comme quoi il me retirait malgré tout mes points c'est pourquoi quand on roule en ferrari ou autres voitures de luxe faite attention aux poussettes certaine fois c'est des gens qui veulent une photo sur leur portable et vous collent mais aussi certains cons de contoleurs qui veulent vous piqué vos points que par jalousie ou vous faire trinqué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 33 minutes, dragon1964 a dit : Et au niveau légal, ça a donné quoi? Je suppose que certaines associations ou autres ont dû poser la question de savoir si ces systèmes étaient légaux ou non. Si oui, qu’est-ce que ça a donné, à moins que ce soit toujours en jugement ? Merci Fait confiance à l Etat....tout baigne dans l huile....a moins que @michel3482 nous éclaire sur ce matériel "maritime " qui a priori "renifle " le radar... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 18 minutes, ladivademaranello26 a dit : Fait confiance à l Etat....tout baigne dans l huile....a moins que @michel3482 nous éclaire sur ce matériel "maritime " qui a priori "renifle " le radar... Il n’est pas question de confiance mais de savoir si ces systèmes qui sont là pour sanctionner sont légaux ou non!? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 le fait que les operateurs a bord du vehicule ne soient pas des policiers ne pose , à priori, pas de probleme de legalité pour la simple et bonne raison que eux ne font que conduire et parametrer la machine , en aucun cas ils ne decident de qui flasher ou pas flasher . c'est la machine elle meme qui automatise tout ça , comme ça on ne peut pas dire qu'ils effectuent des controles et constatent des infractions , ce qui est reservé aux forces de l'ordre et police municipale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 29 minutes, ladivademaranello26 a dit : Fait confiance à l Etat....tout baigne dans l huile....a moins que @michel3482 nous éclaire sur ce matériel "maritime " qui a priori "renifle " le radar... oui un bon "detecteur de collision maritime" les flaire bien , j'ai fait le test à de trés nombreuses reprises , mais le jeu n'en vaut pas la chandelle vu le montant de l'amende que tu risques si tu te fais prendre , plus confiscation du vehicule si tu t'es amusé à integrer ( caché à demeure) le boitier dans ton vehicule . à l'heure actuelle , on est bien à leur merci ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) il y a 52 minutes, ladivademaranello26 a dit : Fait confiance à l Etat....tout baigne dans l huile....a moins que @michel3482 nous éclaire sur ce matériel "maritime " qui a priori "renifle " le radar... En fait , tu nous demande si jamais tu te fais choper a l'avoir installé sur ta péniche ... est ce que ça peut passer ? 😌 faudra plaider l'erreur d’inattention .. 🤣 🤣 Modifié le 16 février 2021 par grhum 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 il y a 32 minutes, michel3482 a dit : le fait que les operateurs a bord du vehicule ne soient pas des policiers ne pose , à priori, pas de probleme de legalité pour la simple et bonne raison que eux ne font que conduire et parametrer la machine , en aucun cas ils ne decident de qui flasher ou pas flasher . c'est la machine elle meme qui automatise tout ça , comme ça on ne peut pas dire qu'ils effectuent des controles et constatent des infractions , ce qui est reservé aux forces de l'ordre et police municipale Sauf que (si ma mémoire est bonne) les textes précisaient (peut-être ont-ils été modifiés depuis) que tout appareil de mesure de vitesse devait être vérifié tous les 6 mois ( je crois) ET que devait être réalisé, le jour même de tout contrôle de vitesse, un essai préalable permettant de confirmer que le jour J l'appareil fonctionnait bien. Il y avait même une jurisprudence qui disait que la non mention de cet essai préalable sur le PV suffisait à faire douter de la filabilité de la vitesse relevée (j'ai traîné une prune comme cela pendant près de 3 ans et j'ai dû lacher l'affaire quand ils ont sorti le grand jeu pour me faire peur parce que je n'avais pas les sous pour prendre un avocat) Bref mon point est le suivant: si la validation/certification d'un essai préalable est toujours un pré-requis, les employés de la société privée sont-ils qualifiés/assermentés pour le réaliser et le valider? Car on n'est plus uniquemement dans de la conduite et du paramétrage mais dans de la certification (cela me semble différent)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites