michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 avant la mise en service , ils doivent etre testés . à l'epoque , il y a trois ans , il fallait faire une serie de 20 essais et mesures , le tout effectué par un organisme de certification reconnu et habilité , j'ai assisté à ces test , c'etait vraiment serieux pour ce qui concerne le test avant chaque utilisation , je n'en sais rien du tout , je ne sais meme pas si il est pratiqué ou pas , peut etre n'est pas obligatoire ? de toutes façons , à faire les malins avec eux , on perd plus souvent qu'on ne gagne , et parfois on perd beaucoup... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) C’est vrai qu’il y a en général plus à perdre qu’à gagner. Mais c’est super frustrant de se voir pruner pour non respect de la loi (celle de la vitesse max autorisée) quand celui qui vous prune ou les suivants dans la chaîne ne la respecte(nt) pas davantage (celle(s) concernant les conditions de mesure de la vitesse, de verbalisation etc... -par exemple il fallait à une époque que cela soit l’agent ayant constaté l’excés de vitesse qui dresse le PV...). ET parfois cela fait du bien de voir l’un d’entre nous aller au bout des choses et générer de la jurisprudence qui in fine bénéficie à tous...Certes, il n’est pas évident d’avoir le courage, le temps, l’argent mais... Modifié le 16 février 2021 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 Je crois me rappeler que les avocats cherchaient surtout du coté suivant : leur appareil est fixé au parebrise, occupe un certain volume et obstrue sensiblement leur champ de vision, ce qui est illégal... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Sans doute que certains limiers du Barreau vont chercher les failles à ce système qui à l evidence va provoquer une perte cataclysmique de permis mais ça va pas êtresimple...quant à prouvez que le sale con au volant de la voiture piégé roule en dessous de la vitesse pour "provoquer " les infractions alors là bonjour....à priori implaidable devant le Juge car pour présenterla preuve....mais n en doutons pas les dérives de ses sociétés privées seront légion voire la norme... Ces détecteurs de collisions en vente chez tous les bons accastilleurs ???? J ai eu deux bateaux équipés de radar qui comportait une alarme ripage au mouillage, c est le même principe @michel3482???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit : Sans doute que certains limiers du Barreau vont chercher les failles à ce système qui à l evidence va provoquer une perte cataclysmique de permis mais ça va pas êtresimple...quant à prouvez que le sale con au volant de la voiture piégé roule en dessous de la vitesse pour "provoquer " les infractions alors là bonjour....à priori implaidable devant le Juge car pour présenterla preuve....mais n en doutons pas les dérives de ses sociétés privées seront légion voire la norme... Ces détecteurs de collisions en vente chez tous les bons accastilleurs ???? J ai eu deux bateaux équipés de radar qui comportait une alarme ripage au mouillage, c est le même principe @michel3482???? Intéressant en effet. Nous sommes nombreux ici à naviguer ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 il y a 30 minutes, Jérôme46 a dit : Intéressant en effet. Nous sommes nombreux ici à naviguer ... La citrouille s est transformée en carrosse...nous finit le bateau..notre belle vedette hauturiere s est transformée en Diva... Je vais aller voir sur les sites accastilleurs....le coût et le volume d un tel détecteur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Ben tu peux toujours avoir du matos de bateau dans ton auto, meme si tu n'as pas de bateau !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Certes...j ai vu un modèle Raymarine (c est ce que j avais sur la Prestige 32) oups 2200€ et pas très logeable dans le compartiment moteur...faudrait peut-être voir vers un autre type de matériel autre genre petit boitier suisse ou allemand il est possible au regard de ce génocide routier annoncé que des ingénieurs se penche la dessus..on arrête pas le progrès.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 il y a 53 minutes, ladivademaranello26 a dit : Certes...j ai vu un modèle Raymarine (c est ce que j avais sur la Prestige 32) oups 2200€ et pas très logeable dans le compartiment moteur...faudrait peut-être voir vers un autre type de matériel autre genre petit boitier suisse ou allemand il est possible au regard de ce génocide routier annoncé que des ingénieurs se penche la dessus..on arrête pas le progrès.. Au vu de quelques videos, il semble effectivement qu'il existe des plus petits boitiers... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) Ne croyez pas que les forces de l'ordre en charge de la répression sur le bord de nos routes ne sont pas présent sur ce forum. J'éviterais d'en dire trop sur ces sujets. Modifié le 17 février 2021 par Spboudart Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 il y a 5 minutes, Spboudart a dit : Ne croyez pas que les forces de l'ordre en charge de la répression sur le bord de nos routes ne sont pas présent sur ce forum. Il y en a même qui sont inscrits ici..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 S ils sont inscrits ici, c est des gens bien !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Ah bon....j ai toujours eu horreur de la répression routière...étonnant non...même à la retraite.....🚔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit : Au vu de quelques videos, il semble effectivement qu'il existe des plus petits boitiers... Toutes les info seront le bienvenue... Un pti boîtier bien planqué dans la voiture avec un logo cavalino... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 ça continu ☹️https://www.moncoyote.com/blog/securite-routiere/radars/pistolet-radar/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nlFevrier2021_master_boitiers&utm_content=NL Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 moi je vois bien dans l'avenir les drones ruches comme les abeilles un drone sur chaque secteur pour les contrôles routiers puis retour à la ruche pour la recharge des batteries ou maintenances pendant que le mulet prend le relais 🤫💤 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2021 W9 ce soir le gendarme planqué dans un arbre devant les caméras 🥳 info que je retiens la Megane bloque à 230 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2021 il y a 27 minutes, Bagnaud a dit : W9 ce soir le gendarme planqué dans un arbre devant les caméras 🥳 info que je retiens la Megane bloque à 230 Y’a de l’espoir 😬 Rien que le titre: “chauffards (entendez “qui roulent au dessus de 130 sur l’autoroute”), voleurs et trafiquants”. Tous dans le même sac. Racoleur à souhait.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum Power 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2021 Le 17/02/2021 à 20:37, Eric77 a dit : ça continu ☹️https://www.moncoyote.com/blog/securite-routiere/radars/pistolet-radar/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nlFevrier2021_master_boitiers&utm_content=NL Je ne connaissais pas. 1500m de portée , même de nuit... 🥴 Jusqu'à il y a peu, ce qui rendait encore un minimum respirable cette situation ultra répressive, c'était la règle du "pas vu pas pris". Ceux qui voulaient encore jouer, savaient en rentrant chez eux s'ils avaient perdu ou pas. Mais désormais c'est passé à: "se faire prendre sans même l'avoir vu". Fini le flash qui nous fait surveiller avec attention notre boite aux lettres, pour voir si on va recevoir ou pas la mauvaise nouvelle. Aujourd'hui, même sans s'en rendre compte, c'est un petit écart, et hop la surprise arrive dans les jours qui suivent. Ca c'est vraiment le truc intolérable. Comme si le fait d'être infantilisé au plus haut point, d'être considéré comme incapable d'adapter seul sa vitesse face aux conditions, de devoir suivre bêtement les panneaux sans réfléchir (et parfois au mépris de notre sécurité), et d'avoir l'impression d'avoir un flic/gendarme constamment sur notre dos, près à nous aligner, n'était pas déjà suffisamment insupportable. 😠 Il ne reste plus grand chose du plaisir de conduire, c'est devenu une source de frustration et de sentiment d'injustice permanent. J'en viens presque à me demander si je ne souhaite pas l'avènement de la conduite autonome. Pourtant je déteste le principe, mais dans les conditions de conduite surveillée qu'on nous impose, ça en devient presque une alternative préférable. PS: je ne cautionne pas les conduites totalement inadaptées (genre ceux qui se tapent une bourre au milieu des autres usagés, ou ceux qui roulent vraiment trop vite par rapport à la situation), mais pour le reste... non au racket au nom de la sécu! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 C est le même principe que lorsque du passe ton permis. Tu ne le sais qu après. Fini, on ne dis plus les choses en face à face, trop de risque !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Bah...et 2022 approche à grand pas....donc silence sur cette indécente répression routière....et le Trésor se frotte les mains... Qt à moi ces émissions sur la soit disant sécurité à grands renforts de gendarmerie mâchoire carrées etc bien souvent pour des vols de poule ou un dangereux malfaiteurqui rouleà 180kmh sur autoroute avec la leçon de moralede l adjudantde service...je ne les regarde plus depuis longtemps... Qt on serait nos braqueurs a la BRB on avait pas besoin de caméras.. Et si un d entre nous découvre "l arme fatale " en mp svp... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 Qd on "serrait".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2021 (modifié) Le 17/02/2021 à 20:37, Eric77 a dit : ça continu ☹️https://www.moncoyote.com/blog/securite-routiere/radars/pistolet-radar/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nlFevrier2021_master_boitiers&utm_content=NL Si j'ai bien lu il suffit de rouler à plus de 320 Kms/h et on est tranquille.😛 et si on a une Mégane bleue aux fesses savoir que toutes nos voitures savent faire mieux😉😂 Modifié le 20 février 2021 par camille 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 J’ai une petite interrogation. on nous casse les pieds avec la pollution liée aux véhicules et on fait rouler un grand nombre de véhicules polluants par construction pour « chopper » les dangereux contrevenants. Ça ne serait pas antinomique ? Qu’en pensent les écolos ? JMS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 il y a une heure, sceint a dit : J’ai une petite interrogation. on nous casse les pieds avec la pollution liée aux véhicules et on fait rouler un grand nombre de véhicules polluants par construction pour « chopper » les dangereux contrevenants. Ça ne serait pas antinomique ? Qu’en pensent les écolos ? JMS Cette logique n’est pas en ligne avec leur dogme, donc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites