dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 Il y a 2 heures, sceint a dit : J’ai une petite interrogation. on nous casse les pieds avec la pollution liée aux véhicules et on fait rouler un grand nombre de véhicules polluants par construction pour « chopper » les dangereux contrevenants. Ça ne serait pas antinomique ? Qu’en pensent les écolos ? JMS C'est vrai; ils devraient rouler au tout électrique ou ne pas rouler. L'avantage du tout électrique, c'est qu'ils passeraient plus de temps à recharger qu'à rouler 🤫 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 petite question hors sujet Dans le marketing et la communication (la pub) lequel de ses 2 supports pollue le plus 1) support papier 2) support numérique Je POSTE dans quelques minutes l'étude que j ai reçu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 il y a 9 minutes, Bagnaud a dit : petite question hors sujet Dans le marketing et la communication (la pub) lequel de ses 2 supports pollue le plus 1) support papier 2) support numérique Je POSTE dans quelques minutes l'étude que j ai reçu J ai tendance a croire que si tu pose la question, c est que la réponse est surprenante. Je vote donc support numérique 😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 Pour moi le numérique sachant qu’en France le support papier est souvent du recyclage ou de forêt éco responsable, j’attends la note 😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 demain retour à la machine à écrire 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 Intéressant, j'aimerais en accepter l'augure à condition que La Poste nous explique le mode de calcul et la démonstration de tous ces chiffres (même brièvement), le support papier appliqué à notre forum serait assez réjouissant 😉 (je double immédiatement ce message par 6583 courriers adressés à vous tous en urgent, La Poste est ravie). Bon, le progrès fait rage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 1 heure, JMM a dit : La Poste nous explique le mode de calcul et la démonstration de tous ces chiffres (même brièvement), J'avais lu une étude sur le sujet il y a quelques mois (il faudrait chercher sur le net!!) qui, preuve à l'appui, avait la même conclusion...😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 15 heures, Bagnaud a dit : demain retour à la machine à écrire 🤪 Pour l'anecdote: déjà le cas pour les services secrets russes depuis quelques années: intérieur (FSB, ex-KGB) et extérieur (le renseignement militaire, le G.U, ex G.R.U, les fameux "Grouchnikis"): impossible à pirater par des moyens électroniques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 15 heures, Bagnaud a dit : Cette pub ne m'étonne pas de la Poste Surtout avoir en tête que le CA courrier s'est effondré d'où cette com. Bien entendu le digital pollue moins Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 4 heures, dragon1964 a dit : J'avais lu une étude sur le sujet il y a quelques mois (il faudrait chercher sur le net!!) qui, preuve à l'appui, avait la même conclusion...😉 J ai vu dans un émission un truc de ce style où il voulait faire prendre conscience au personnel d une entreprise le désastre écologique des mails de fin de semaine salut bon week Toi aussi, il va faire beau Ah bon Oui oui... Barbecue alors Bonne idée Tu fais quoi au barbecue Ben sait pas et toi Il disait qu un mail envoyé était équivalent en consommation électrique a une ampoule allumée 12 heures !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) L'empreinte carbone d'un email est plus infime qu'une lettre mais comme on envoie bien plus de mails que de lettres...le résultat n'est peut-être pas celui que l'on croit. Par ailleurs, une lettre, un prospectus se recycle à quasi 100%, un mail je ne vois pas comment ça peut être recycler. Modifié le 22 février 2021 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 il y a 18 minutes, camille a dit : L'empreinte carbone d'un email est plus infime qu'une lettre mais comme on envoie bien plus de mails que de lettres...le résultat n'est peut-être pas celui que l'on croit. Par ailleurs, une lettre, un prospectus se recycle à quasi 100%, un mail je ne vois pas comment ça peut être recycler. bah moi j'ai un répertoire "recycled" sous WIndows 🙂 pas toi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 Il y a un rapport avec la quantité d'énergie énorme que bouffent les serveurs. Pour le reste, les détails, je ne m'en souviens pas, mais c'est étonnant... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 il y a 48 minutes, Johann a dit : bah moi j'ai un répertoire "recycled" sous WIndows 🙂 pas toi ? je ne vois pas..j'ai juste une poubelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 donc on peux en conclure que l'on devrait porter plainte ou réclamation contre la gendarmerie pour la verbalisation numérique vecteur de pollutions et qu'il serait préférable de revenir en arrière avec contrôles physique et PV manuscrits on parle d'un sujet sur les radars super intéressant pour finir dans un trip sur l 'écologie ce forum me gave de plus en plus j'ai beau rechercher dans les paramètres pour me désinscrire du forum mais comme je suis nul et trop con j'ai pas trouvé la manip si FRANCK peux me rendre se service je le remercie par avance 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 Il y a de la vérité dans ce que tu dis @stratone 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Il y a de la vérité dans ce que tu dis @stratone pour trop con je sais !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2021 Je pense que ce qui pollue dans le courrier numérique n'est pas l'envoi proprement dit mais le stockage quasi ad vitam eternam dudit mail. D'ailleurs pour moins polluer, il est conseillé de supprimer les emails trop anciens qui par définition ne seront plus jamais consultés mais qui continuent de consommer des ressources électriques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 J ai une idée pour moins poluer :on démarre plus nos Ferrari ...et en plus pas de radar 🤓 J ai dit une conne..je.soooooors...🤪 Il n en reste pas moins que ces trucs bidules dans des voitures privées ça va être un vrai massacre.....va vraiment falloir que des ingénieurs en électronique nous trouve le petit trucmuche qui va bien.. Non @stratone faut rester...tu as bien fait de "recentrer "cette causerie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 il y a 46 minutes, ladivademaranello26 a dit : J ai une idée pour moins poluer :on démarre plus nos Ferrari ...et en plus pas de radar 🤓 J ai dit une conne..je.soooooors...🤪 Il n en reste pas moins que ces trucs bidules dans des voitures privées ça va être un vrai massacre.....va vraiment falloir que des ingénieurs en électronique nous trouve le petit trucmuche qui va bien.. Non @stratone faut rester...tu as bien fait de "recentrer "cette causerie... Quand un sujet s'épuise, commence à se tarir, celui-ci comme tous les autres, il n'est pas incongru de le voir parfois dévier. Faut-il à ce point s'en offusquer? On manque cruellement de liberté en ce moment alors acceptons de prendre quelques chemins de traverse. J'ai toujours pensé que la rigueur dans l'uniformité c'est la tristesse assurée. Que @stratone veuille nous quitter c'est son droit mais qu'il prenne pour excuse un hors sujet me parait largement disproportionné. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 J'ai hâte qu'il nous explique la même chose entre une voiture électrique et un diesel des années 80😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 il y a 2 minutes, camille a dit : Quand un sujet s'épuise, commence à se tarir, celui-ci comme tous les autres, il n'est pas incongru de le voir parfois dévier. Faut-il à ce point s'en offusquer? On manque cruellement de liberté en ce moment alors acceptons de prendre quelques chemins de traverse. J'ai toujours pensé que la rigueur dans l'uniformité c'est la tristesse assurée. Que @stratone veuille nous quitter c'est son droit mais qu'il prenne pour excuse un hors sujet me parait largement disproportionné. Entièrement d'accord. A fortiori dans la période actuelle, respirons un peu (par mail donc sans masque 🙂) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 Ahhhh l électrique...l alpha et l l'oméga des ayatollahs verts ( pas si verts intérieurement) je suis proche de Tricastin site nucléaire gigantesque équipé des nouveaux réacteurs appelés GB2 ( george Besse ce salaud de patron courageusement assassiné de plusieurs balles dans la nuque par d intrépides chevaliers d AD) on murmure que ce site pourrait être choisis entre autre pour la construction d un EPR.....tole de tt l ecolosphere locale (eelv greenpeace etc etc...) mais qd ces mêmes écolos ( j espère que c est pas demain la veille) nous obligeront à rouler en électrique .....on fera comment pour recharger???....nos mines de charbon sont fermées depuis belle lurette...mais oui bien sur on fera venir du charbon chinois par voie maritime sur d énorme rafiot qui brûlent des tonnes de fioul lourd... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit : .... sur d énorme rafiot qui brûlent des tonnes de fioul lourd... Ohhh doucement.... surtout que le transport maritime est quand même le moins consommateur d'énergie (tonnes/km transportées). Mais je suis d'accord avec le fait que si il n'y avait pas besoin d'avoir a transporter, alors moins de pollution. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) Il y a 15 heures, stratone a dit : pour trop con je sais !!! Sur ce coup, il me semble que tu as eu une poussée de connerie avec une réaction qui m'apparait plutôt disproportionnée! Ceci dit, tout le monde est ou peut être sujet à cette poussée de connerie un jour ou l'autre, l'essentiel est que ce ne soit, ni trop violent, ni trop fréquent ...😉 Modifié le 23 février 2021 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites