florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Il est coutumier du fait. Deja plusieurs posts d’insultes (et pire) envers les policier gendarmes et autres. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Merci à vous tous de vos témoignages, mon cas est sans importance et j'ai voulu simplement relever une limite de décence dans les propos (et merci au rappel de Franck), sur ce Forum qui nous tient à coeur, fait de passions positives 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 il y a 30 minutes, JMM a dit : Merci à vous tous de vos témoignages, mon cas est sans importance et j'ai voulu simplement relever une limite de décence dans les propos (et merci au rappel de Franck), sur ce Forum qui nous tient à coeur, fait de passions positives 😊 Respect pour ces personnels qui risquent parfois leur vie pour tenter de sauver les nôtres. Sans eux que serait notre société? un peuple composé de hordes de morts-vivants déchainés probablement. Pour les reste cet article est un pur " fake" dans le jargon trumpiste d'aujourd'hui. Ce n'est ni à l'honneur du journaliste qui publie ni à l'honneur du gendarme qui rédige son texte sur les réseaux. Le premier recherche le sensationnel le second voulant nous impressionner. Triste époque. Aux dernières nouvelles la gendarmerie aurait retiré son annonce. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 il y a 12 minutes, camille a dit : Respect pour ces personnels qui risquent parfois leur vie pour tenter de sauver les nôtres. Sans eux que serait notre société? un peuple composé de hordes de morts-vivants déchainés probablement. Pour les reste cet article est un pur " fake" dans le jargon trumpiste d'aujourd'hui. Ce n'est ni à l'honneur du journaliste qui publie ni à l'honneur du gendarme qui rédige son texte sur les réseaux. Le premier recherche le sensationnel le second voulant nous impressionner. Triste époque. Aux dernières nouvelles la gendarmerie aurait retiré son annonce. Bien d'accord ce type d'"article" est une grossière stupidité, qui dans les deux cas montre une absence totale de professionnalisme - et un mépris à peine dissimulé pour ceux qu'il prétend viser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 (modifié) Il y a 12 heures, JMM a dit : Humm, comment dire - j'ai 25 ans d'armée, 6500 heures de vol dans l'aéronavale pour mon pays et je ne demande rien à personne. Mais je n'ai jamais remarqué que la majorité des Français faisaient cette comparaison. Qui ferait sans doute plaisir aux morts et aux familles des opérations Barkhane en cours, Mali, Ex-Yougo etc. Je pense que je vais ralentir sur le Forum. Faut pas s’offusquer pour ça, ce sont les mêmes qui viennent pleurer au secours auprès de ceux qu'ils critiquent quand ils sont menacés PS : à M0,5 ça fait 3250 H (je sais c'est un coup bas ) Modifié le 11 février 2021 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 il y a 22 minutes, 33manu a dit : PS : à M0,5 ça fait 3250 H (je sais c'est un coup bas ) 240 noeuds exactement.. (et 180 en patrouille 100 pieds au-dessus de la mer..) 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 à l’instant, JMM a dit : 240 noeuds exactement.. (et 180 en patrouille 100 pieds au-dessus de la mer..) 😉 J'ai goûté 😉 Maintenant la bulle devant est interdite au décollage/atterrissage ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 il y a 2 minutes, 33manu a dit : J'ai goûté 😉 Maintenant la bulle devant est interdite au décollage/atterrissage ... Excellent (le nez vitré a toujours été interdit dans ces phases, sauf dérogation particulière) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 J'ai connu des anciens pour qui cela semblait habituel ... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Nos chers anciens adaptent parfois un peu le réel.. Sympas ces souvenirs (mais on sort du sujet initial 😉 !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Ah, l'ATL2, une des hantises des sous mariniers... on changeait rapidement de route quand on avait la chance d'entendre les bouées acoustiques tomber à l'eau 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 J'ai eu la chance de voler ATL1 puis ATL2, et le retrofit en cours au standard 6 va en faire une machine encore plus redoutable et polyvalente. Si vis pacem... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Il y a 14 heures, JMM a dit : Humm, comment dire - j'ai 25 ans d'armée, 6500 heures de vol dans l'aéronavale pour mon pays et je ne demande rien à personne. Mais je n'ai jamais remarqué que la majorité des Français faisaient cette comparaison. Qui ferait sans doute plaisir aux morts et aux familles des opérations Barkhane en cours, Mali, Ex-Yougo etc. Je pense que je vais ralentir sur le Forum. Si tu ralentis à chaque fois que tu rencontres un c*n, ça doit faire longtemps que tu t'es arrêté ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 il y a 4 minutes, moe a dit : Si tu ralentis à chaque fois que tu rencontres un c*n, ça doit faire longtemps que tu t'es arrêté ! Il y a surtout beaucoup de gens Bien qui me font accélérer.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Il y a 1 heure, JMM a dit : Il y a surtout beaucoup de gens Bien qui me font accélérer.. Bon ben ça fait une moyenne positive et au final tu avances.😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Toujours compliqué et pas forcément évident de détecter une fake news...surtout si l info en question émane des irréprochable représentant de la maréchaussée....🥴j ai dit une bêtises...🤓 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Il y a 10 heures, LeMans65 a dit : J'ai fait 22 ans d'armée et 20 000 heures de plongée à bord de sous marins nucléaires, donc dans le même cas que toi et je partage ton avis. Je ne vais pas ralentir sur le forum mais en revanche je sais maintenant qui blacklister... Je ne crois pas que c'est ce que pensent la majorité des membres de ce forum! C'est vrai que c'était pour le moins idiot. Il ne lui reste qu'à faire amende honorable.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 Petit message du "nouveau" en découvrant ce post. Pour ma part, et depuis toujours, la voiture avec laquelle je roule et au nom de Madame, et la voiture avec laquelle elle roule est à mon nom. Cela me servait pour la "répartition" des points dans la famille, et à plus forte raison depuis peu pour le vol... pardon.., la confiscation pour revente ultra rapide du véhicule par l'état (avant les recours de défense légaux dont le "délinquant présumé" dispose) En effet, le véhicule ne peut être volé (décidemment ^^) saisi par l'état que si l'auteur présumé de l'infraction est le titulaire de la carte grise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 Déjà débattu, visiblement la carte grise n’étant pas un titre de propriété cela ne fonctionne pas. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 il y a 21 minutes, florent95 a dit : Déjà débattu, visiblement la carte grise n’étant pas un titre de propriété cela ne fonctionne pas. Exact. La CG n’est pas un titre de propriété (il y a un fil assez complet sur le sujet). Il faut que CG et facture ne soient pas à ton nom (ni ton épouse/ famille- suivant les régimes). Attention, ils peuvent également remonter et chercher les preuves de financement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 il y a 34 minutes, Jérôme46 a dit : Exact. La CG n’est pas un titre de propriété (il y a un fil assez complet sur le sujet). Il faut que CG et facture ne soient pas à ton nom (ni ton épouse/ famille- suivant les régimes). Attention, ils peuvent également remonter et chercher les preuves de financement. Exactement en plus un contrat de vente sous seing privé a présenter aux gendarmes expérience du 12 mai 2019 immortalisée par mon fils 😥 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 il y a 12 minutes, Bagnaud a dit : Exactement en plus un contrat de vente sous seing privé a présenter aux gendarmes expérience du 12 mai 2019 immortalisée par mon fils 😥 Whaouh... chaud.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 (modifié) Précision, n'état pas marié (j'avais mis Madame pour simplifier) et les véhicules étant achetés avec les deniers et au nom de chacun respectivement, cela fonctionne dans mon cas. "expérience du 12 mai 2019 immortalisée par mon fils" voiture saisie ? Modifié le 12 février 2021 par barchettos fautes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 il y a 23 minutes, barchettos a dit : Précision, n'état pas marié (j'avais mis Madame pour simplifier) et les véhicules étant achetés avec les deniers et au nom de chacun respectivement, cela fonctionne dans mon cas. "expérience du 12 mai 2019 immortalisée par mon fils" voiture saisie ? Au final vitesse excessive 90 € Le tout après un échange un peu âpre pendant env 40 minutes. ( je ne faisais pas le malin 😬) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 Ouf alors 🙂 Effectivement, mieux vaut ne pas faire le malin avec ces gens là afin de ne pas attiser la jalousie ou le plaisir de faire mal (pour certains). Profil bas est mère de sagesse ! Personnellement même avec un TTS on se retrouve vite fait à 130 au lieu de 80 sur une très courte distance et laps de temps, et il suffit d'un "pas d'bol" pour se faire flasher dans cet intervalle et se voler saisir sa Ferrari ou autre 😭 Je penserai donc à me marier ou à être proprio de ma voiture quand je ne serai plus apte physiquement à subir des G à l'accélération , dans 30 ou 40 ans quoi 👨🦽 😝 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites