Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) Et voilà la McLaren Artura ! La première hybride de McLaren construite en série inaugure un nouveau V6 bi-turbo de 3,0 litres développant 585 ch. Grâce à un moteur électrique de 95 ch et des batteries de 7,4 kWh, elle revendique une puissance maximale de 680 ch pour 720 Nm de couple. Mais grâce à la nouvelle monocoque carbone, elle ne pèse que 1395 kg à sec et 1498 kg en ordre de marche. Résultat, les performances annoncées ont de quoi battre une Lamborghini Huracan ou une Porsche 911 Turbo : 0 à 100 km/h en 3'', 0 à 200 en 8''3 et vitesse de pointe de 330 km/h. Elle conserve une direction à assistance hydraulique mais inaugure un différentiel arrière piloté électroniquement, une grande première chez McLaren. Dotée de freins carbone-céramique en série et chaussée de pneus Pirelli P-Zero Corsa, elle peut aussi rouler 30 km en mode électrique et échappe au malus écologique. Comptez sur un prix de base de 228 000€ pour cette nouveauté qui sera livrée à partir du troisième trimestre 2021. Point positif pour moi : pas de malus. Point peut-être négatif : differenciel arriere piloté electroniquement ( en espérant qu’il n’y ait pas les mêmes problèmes que sur la f430 ) Pour ce qui est du look, c’est subjectif comme toujours Modifié le 17 février 2021 par Oliv 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Si ça permet d’échapper aux 30.000 euros de malus pourquoi pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 il y a une heure, Oliv a dit : differenciel arriere piloté electroniquement La Porsche 911 GT3 (2021) aussi. Tous les constructeurs d'autos performantes suivent l'exemple novateur (2005 déjà) de Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Le 0 à 100 et 0 à 200kmh, c'est ISO 600LT. C'est dommage ça. Bon 3.5 sec de moins sur le 0 à 300kmh, ça c'est bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 il y a une heure, Jeap a dit : Le 0 à 100 et 0 à 200kmh, c'est ISO 600LT. C'est dommage ça. Bon 3.5 sec de moins sur le 0 à 300kmh, ça c'est bien. Pratique surtout, quand t’es en retard 😀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 3 heures, Artifils a dit : La Porsche 911 GT3 (2021) aussi. Tous les constructeurs d'autos performantes suivent l'exemple novateur (2005 déjà) de Ferrari. Novateur mais pas au point 😁 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 il y a 33 minutes, Oliv a dit : Novateur mais pas au point Excepté une dizaine d'autos, les "quelques" 18 000 F430 produites ne semblent pas être affectées par un problème d'E-Diff. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que McLaren s'enferme dans un design. Non pas que ce soit moche ou mal dessiné mais j'ai l'impression de voir toujours la même voiture. Sinon elle devient le ticket d'entrée de la gamme ? exit les 540/570 et co ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit : Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que McLaren s'enferme dans un design. Non pas que ce soit moche ou mal dessiné mais j'ai l'impression de voir toujours la même voiture. Sinon elle devient le ticket d'entrée de la gamme ? exit les 540/570 et co ? Ça fait un moment que 570 et 540 ne sont plus au catalogue. Pour une auto de la gamme classique et pas des LT je trouve cela performant quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) Il y a 6 heures, GuillaumeL458 a dit : Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que McLaren s'enferme dans un design. Non pas que ce soit moche ou mal dessiné mais j'ai l'impression de voir toujours la même voiture. Sinon elle devient le ticket d'entrée de la gamme ? exit les 540/570 et co ? l'avant ou l'arrière change a chaque fois ,ou alors tu as des problèmes de Modifié le 17 février 2021 par Eric77 1 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Belle ! Mais la 570S n'en est pas devenue tout à coup "has been" côté design 😎 Longue vie à la 570 💪 Un E-diff... 🤣 Et ce petit V6 à la cylindrée de 406 Coupé pourra sortir 730ch chez nos préparateurs préférés ? Vivement que la F1 passe au 4 cylindres pour que les supercars de route puissent se vanter d'avoir le même moteur 😜 On fait à chaque nouvelle génération de grosses économies de bougies et de volume d'huile. Ça c'est écologique 👌 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 il y a 26 minutes, tifosi101 a dit : Belle ! Mais la 570S n'en est pas devenue tout à coup "has been" côté design 😎 Longue vie à la 570 💪 Un E-diff... 🤣 Et ce petit V6 à la cylindrée de 406 Coupé pourra sortir 730ch chez nos préparateurs préférés ? Vivement que la F1 passe au 4 cylindres pour que les supercars de route puissent se vanter d'avoir le même moteur 😜 On fait à chaque nouvelle génération de grosses économies de bougies et de volume d'huile. Ça c'est écologique 👌 Un 3 cylindres tri turbo suffira 🤣 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 9 heures, Artifils a dit : Excepté une dizaine d'autos, les "quelques" 18 000 F430 produites ne semblent pas être affectées par un problème d'E-Diff. 🤣🤣 Deja une bonne trentaine sur le forum... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : l'avant ou l'arrière change a chaque fois ,ou alors tu as des problèmes de Ah donc il s'agit d'un restylage 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 9 heures, GuillaumeL458 a dit : Sinon elle devient le ticket d'entrée de la gamme ? exit les 540/570 et co ? 540 et 570 arretées... Celle ci est la remplaçante. Et c’est effectivement une sport series, donc le ticket d’entrée 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 il y a 1 minute, Oliv a dit : 540 et 570 arretées... Celle ci est la remplaçante. Et c’est effectivement une sport series, donc le ticket d’entrée Thks 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) il y a 5 minutes, GuillaumeL458 a dit : Ah donc il s'agit d'un restylage 😉 Avant, arriere, les latéraux, nouvelle coque carbone 3eme generation etc. C’est pas une ferrari, c’est nouveau à chaque fois chez mcl 🤣🤣 . Modifié le 17 février 2021 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 il y a 1 minute, Oliv a dit : Avant, arriere, les latéraux, nouvelle coque carbone 3eme generation etc. C’est pas une ferrari, c’est nouveau à chaque fois 🤣🤣 Je trollais .... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) Par contre, niveau son...ben, il n y en a pas 🥱 !!! Mais bon, ça sera le cas aussi sur toutes les futures Ferrari, en commençant dès Juin; par la remplaçante de la F 8 en V6 TT hybride... Modifié le 17 février 2021 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit : Par contre, niveau son...ben, il n y en a pas 🥱 !!! Mais bon, ça sera le cas aussi sur toutes les futures Ferrari, en commençant dès Juin; par la remplaçante de la F 8 en V6 TT hybride... Elle arrive déjà la remplaçante de la F8 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 11 heures, Oliv a dit : 🤣🤣 Deja une bonne trentaine sur le forum... Je connaissais la multiplication des pains et découvre à présent celle des F430. Les histoires miraculeuses m'ont toujours amusé ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Artifils a dit : Je connaissais la multiplication des pains et découvre à présent celle des F430. Les histoires miraculeuses m'ont toujours amusé ... Je te rafraîchis la mémoire alors 😉 Et après stop la pollution stp merci . Modifié le 18 février 2021 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 8 heures, GuillaumeL458 a dit : Elle arrive déjà la remplaçante de la F8 ? Oui, elle n était là que pour leur permettre d avoir le temps de finaliser cette hybride ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2021 Il est mort ce sujet. Même pas une vidéo sur Youtube... Vive le V6 hybride 👎 La 296 fera-t-elle mieux ? 😬 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2021 Le projet a pris du retard, le CEO a été viré… On devrait pouvoir l’essayer aux alentours de mars prochain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites