Aller au contenu
0
Oliv

Mclaren Atura & Spider

Messages recommandés

Oliv

Et voilà la McLaren Artura ! La première hybride de McLaren construite en série inaugure un nouveau V6 bi-turbo de 3,0 litres développant 585 ch. Grâce à un moteur électrique de 95 ch et des batteries de 7,4 kWh, elle revendique une puissance maximale de 680 ch pour 720 Nm de couple. Mais grâce à la nouvelle monocoque carbone, elle ne pèse que 1395 kg à sec et 1498 kg en ordre de marche. Résultat, les performances annoncées ont de quoi battre une Lamborghini Huracan ou une Porsche 911 Turbo : 0 à 100 km/h en 3'', 0 à 200 en 8''3 et vitesse de pointe de 330 km/h. Elle conserve une direction à assistance hydraulique mais inaugure un différentiel arrière piloté électroniquement, une grande première chez McLaren. Dotée de freins carbone-céramique en série et chaussée de pneus Pirelli P-Zero Corsa, elle peut aussi rouler 30 km en mode électrique et échappe au malus écologique. Comptez sur un prix de base de 228 000€ pour cette nouveauté qui sera livrée à partir du troisième trimestre 2021.

 

 

 

Point positif pour moi : pas de malus. 
Point peut-être négatif : differenciel arriere piloté electroniquement ( en espérant qu’il n’y ait pas les mêmes problèmes que sur la f430 )

 

 

Pour ce qui est du look, c’est subjectif comme toujours 

 

 

 

 

 

 

 

06AE4EA4-D43A-44C7-B4A5-C110A9D15247.jpeg

CAE350E5-460A-48D2-8A53-200D6CA20575.jpeg

A098B3A8-9487-456B-97AF-92C263BE0BD1.jpeg

0F4A82DA-05A8-46B0-9807-DD6C31EE2DFE.jpeg

2C99D22F-3035-43AF-9EA0-788DC5F8885C.jpeg

FF5076B7-8650-40FA-B5BD-7B4D6187CC88.jpeg

C1481B80-D820-453F-A504-B92286E7AF01.jpeg

 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Oliv a dit :

differenciel arriere piloté electroniquement

La Porsche 911 GT3 (2021) aussi. Tous les constructeurs d'autos performantes suivent l'exemple novateur (2005 déjà) de Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Le 0 à 100 et 0 à 200kmh, c'est ISO 600LT. C'est dommage ça.

 

Bon 3.5 sec de moins sur le 0 à 300kmh, ça c'est bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a une heure, Jeap a dit :

Le 0 à 100 et 0 à 200kmh, c'est ISO 600LT. C'est dommage ça.

 

Bon 3.5 sec de moins sur le 0 à 300kmh, ça c'est bien.

 

 

Pratique surtout, quand t’es en retard 😀

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

La Porsche 911 GT3 (2021) aussi. Tous les constructeurs d'autos performantes suivent l'exemple novateur (2005 déjà) de Ferrari.

Novateur mais pas au point 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 33 minutes, Oliv a dit :

Novateur mais pas au point

Excepté une dizaine d'autos, les "quelques" 18 000 F430 produites ne semblent pas être affectées par un problème d'E-Diff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que McLaren s'enferme dans un design. Non pas que ce soit moche ou mal dessiné mais j'ai l'impression de voir toujours la même voiture.

 

Sinon elle devient le ticket d'entrée de la gamme ? exit les 540/570 et co ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que McLaren s'enferme dans un design. Non pas que ce soit moche ou mal dessiné mais j'ai l'impression de voir toujours la même voiture.

 

Sinon elle devient le ticket d'entrée de la gamme ? exit les 540/570 et co ?

Ça fait un moment que 570 et 540 ne sont plus au catalogue.

 

Pour une auto de la gamme classique et pas des LT je trouve cela performant quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 6 heures, GuillaumeL458 a dit :

Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que McLaren s'enferme dans un design. Non pas que ce soit moche ou mal dessiné mais j'ai l'impression de voir toujours la même voiture.

 

Sinon elle devient le ticket d'entrée de la gamme ? exit les 540/570 et co ?

l'avant ou l'arrière change a chaque fois ,ou alors tu as des problèmes de

 

Modifié par Eric77
  • Perplexe 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Belle ! Mais la 570S n'en est pas devenue tout à coup "has been" côté design 😎 Longue vie à la 570 💪

 

Un E-diff... 🤣

 

Et ce petit V6 à la cylindrée de 406 Coupé pourra sortir 730ch chez nos préparateurs préférés ?

 

Vivement que la F1 passe au 4 cylindres pour que les supercars de route puissent se vanter d'avoir le même moteur 😜

 

On fait à chaque nouvelle génération de grosses économies de bougies et de volume d'huile. Ça c'est écologique 👌

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 26 minutes, tifosi101 a dit :

Belle ! Mais la 570S n'en est pas devenue tout à coup "has been" côté design 😎 Longue vie à la 570 💪

 

Un E-diff... 🤣

 

Et ce petit V6 à la cylindrée de 406 Coupé pourra sortir 730ch chez nos préparateurs préférés ?

 

Vivement que la F1 passe au 4 cylindres pour que les supercars de route puissent se vanter d'avoir le même moteur 😜

 

On fait à chaque nouvelle génération de grosses économies de bougies et de volume d'huile. Ça c'est écologique 👌

 

Un 3 cylindres tri turbo suffira 🤣


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Excepté une dizaine d'autos, les "quelques" 18 000 F430 produites ne semblent pas être affectées par un problème d'E-Diff.

🤣🤣

Deja une bonne trentaine sur le forum... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

l'avant ou l'arrière change a chaque fois ,ou alors tu as des problèmes de

 

 

Ah donc il s'agit d'un restylage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

 

Sinon elle devient le ticket d'entrée de la gamme ? exit les 540/570 et co ?

540 et 570 arretées... Celle ci est la remplaçante. Et c’est effectivement une sport series, donc le ticket d’entrée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 1 minute, Oliv a dit :

540 et 570 arretées... Celle ci est la remplaçante. Et c’est effectivement une sport series, donc le ticket d’entrée

 

Thks 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Ah donc il s'agit d'un restylage 😉

Avant, arriere, les latéraux, nouvelle coque carbone 3eme generation etc. 
C’est pas une ferrari, c’est nouveau à chaque fois chez mcl 🤣🤣

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Avant, arriere, les latéraux, nouvelle coque carbone 3eme generation etc. 
C’est pas une ferrari, c’est nouveau à chaque fois 🤣🤣

 

Je trollais .... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Par contre, niveau son...ben, il n y en a pas 🥱 !!!

Mais bon, ça sera le cas aussi sur toutes les futures Ferrari, en commençant dès Juin; par la remplaçante de la F 8 en V6 TT hybride...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Par contre, niveau son...ben, il n y en a pas 🥱 !!!

Mais bon, ça sera le cas aussi sur toutes les futures Ferrari, en commençant dès Juin; par la remplaçante de la F 8 en V6 TT hybride...

 

Elle arrive déjà la remplaçante de la F8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

🤣🤣

Deja une bonne trentaine sur le forum... 

Je connaissais la multiplication des pains et découvre à présent celle des F430. Les histoires miraculeuses m'ont toujours amusé ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Je connaissais la multiplication des pains et découvre à présent celle des F430. Les histoires miraculeuses m'ont toujours amusé ...  

 

Je te rafraîchis la mémoire alors 😉

Et après stop la pollution stp merci

 

 

5C130A3A-FCF7-4782-9C82-5EC85A86F6EE.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, GuillaumeL458 a dit :

Elle arrive déjà la remplaçante de la F8 ?

 

Oui, elle n était là que pour leur permettre d avoir le temps de finaliser cette hybride !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il est mort ce sujet.

Même pas une vidéo sur Youtube...

Vive le V6 hybride 👎

La 296 fera-t-elle mieux ? 😬

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.