Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) Bonjour, Envisageant de filmer prochainement une auto, j'étais à la recherche d'avis sur la pertinence du PPF et d'une officine à Paris/RP qui serait à même de fournir un travail de qualité (à un prix non obscène). J'ai donc (très logiquement) recherché sur le forum si une rubrique sur ce thème existait. Peut-être ai-je mal cherché, mais a priori, non. Pourtant, nombreux sont ceux qui, pour protéger leur(s) belle(s), ont recours à des PPF (Protection Paint Film), ou plus largement, à des moyens de protection de leur peinture/carrosserie contre les diverses agressions. A toutes fins utiles, j'ouvre donc le sujet avec quelques questions en vrac : -une protection est-elle utile et souhaitable : oui/non (les maniaques vs. les adeptes de la voiture "dans son jus" 😉)? -si oui, recommanderiez-vous un PPF? Pourquoi? -Si oui, quelles sont les choses essentielles à savoir? Exemples : polissage préalable oui/non, attendre quelques semaines quand peinture neuve oui/non, etc -Quelle fourchette de tarifs? -Et enfin, avez-vous des adresses à recommander sur Paris/RP? Merci par avance pour vos contributions et votre aide Excellente journée Jérôme Modifié le 23 février 2021 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 Moi j'avais filmé les pare-chocs AV et AR de la Seat de ma femme, chez Car Chocs porte de St Cloud. Ils ont fermé depuis, et je crois que l'équipe a intégré une autre structure. Ca m'avait couté 600 € ttc, et on avait fait ça parce que la Seat est en LOA et que lors de la restitution de la voiture précédente, en LOA elle aussi, on nous avait sodofacturé des frais de remise en état. Du coup, celle-ci a été filmée le lendemain de la livraison, donc sur des éléments propres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Johann a dit : Moi j'avais filmé les pare-chocs AV et AR de la Seat de ma femme, chez Car Chocs porte de St Cloud. Ils ont fermé depuis, et je crois que l'équipe a intégré une autre structure. Ca m'avait couté 600 € ttc, et on avait fait ça parce que la Seat est en LOA et que lors de la restitution de la voiture précédente, en LOA elle aussi, on nous avait sodofacturé des frais de remise en état. Du coup, celle-ci a été filmée le lendemain de la livraison, donc sur des éléments propres Maintenant ,il est taff chez Glastint et pose toujours du film PPF. Il me semble que @JM78 a fait faire aussi une pose avec eux .. Modifié le 23 février 2021 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 Oui c'est exact, à Montrouge. Content pour ma part. @Jérôme46, n'hésite pas à m'appeler si tu souhaites plus de détails Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 il y a une heure, JM78 a dit : Oui c'est exact, à Montrouge. Content pour ma part. @Jérôme46, n'hésite pas à m'appeler si tu souhaites plus de détails Merci Jean-Marc. Je n’y manquerai pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 Bah voilà, encore une bonne chose de faite aujourd'hui LOL. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 il y a 2 minutes, Eric77 a dit : Bah voilà, encore une bonne chose de faite aujourd'hui LOL. 😂 merci à vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) Il y a 6 heures, Jérôme46 a dit : Bonjour, Envisageant de filmer prochainement une auto, j'étais à la recherche d'avis sur la pertinence du PPF et d'une officine à Paris/RP qui serait à même de fournir un travail de qualité (à un prix non obscène). J'ai donc (très logiquement) recherché sur le forum si une rubrique sur ce thème existait. Peut-être ai-je mal cherché, mais a priori, non. Pourtant, nombreux sont ceux qui, pour protéger leur(s) belle(s), ont recours à des PPF (Protection Paint Film), ou plus largement, à des moyens de protection de leur peinture/carrosserie contre les diverses agressions. A toutes fins utiles, j'ouvre donc le sujet avec quelques questions en vrac : -une protection est-elle utile et souhaitable : oui/non (les maniaques vs. les adeptes de la voiture "dans son jus" 😉)? -si oui, recommanderiez-vous un PPF? Pourquoi? -Si oui, quelles sont les choses essentielles à savoir? Exemples : polissage préalable oui/non, attendre quelques semaines quand peinture neuve oui/non, etc -Quelle fourchette de tarifs? -Et enfin, avez-vous des adresses à recommander sur Paris/RP? Merci par avance pour vos contributions et votre aide Excellente journée Jérôme La question est de savoir surtout ce que tu comptes faire en type d’utilisation avec ta voiture : piste ou route. Si piste de façon régulière, je dirais indispensable d’en mettre un. Sinon, je n’en vois pas l’utilité d’autant que le film enlève le brillant de la peinture et finit par jaunir avec le temps. Concernant celui de ma voiture, voilà ce qu’on a fait : Modifié le 23 février 2021 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaraFast 39 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 Va chez glastint à Montrouge. J’ai fais l’avant (PC, capot, ailes, rétro, phares) de la 16M là-bas. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 Pour ma part, sur ma dernière Donkervoort, j’essaye un PPF liquide application pistolet, plusieurs passes d’un vernis haute brillance pelable ; sur les 7 , les ailes arrières ramassent un Max ; le PPF liquide protège jusqu’au bord de pièce pas accessible avec un film Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 3 heures, MaraFast a dit : Va chez glastint à Montrouge. J’ai fais l’avant (PC, capot, ailes, rétro, phares) de la 16M là-bas. 👍 Merci Guillaume Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 il y a une heure, Calif38 a dit : Pour ma part, sur ma dernière Donkervoort, j’essaye un PPF liquide application pistolet, plusieurs passes d’un vernis haute brillance pelable ; sur les 7 , les ailes arrières ramassent un Max ; le PPF liquide protège jusqu’au bord de pièce pas accessible avec un film Ça résiste bien? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Jérôme46 a dit : Ça résiste bien? Je pourrais te le dire d’ici qques semaines vu comment ça ramasse sur un type 7 Modifié le 23 février 2021 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2021 Il y a 11 heures, Calif38 a dit : Je pourrais te le dire d’ici qques semaines vu comment ça ramasse sur un type 7 😄 OK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) @Jérôme46 Tu as Précious Cars au Mans, Donovan. Super Pro, je fait toutes mes autos chez lui malgré la distance... et avec les films récent, tu ne perds absolument pas le brillant de ta peinture, bien au contraire et possibilité de compléter par un traitement céramique Modifié le 25 février 2021 par kani56 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 40 minutes, kani56 a dit : @Jérôme46 Tu as Précious Cars au Mans, Donovan. Super Pro, je fait toutes mes autos chez lui malgré la distance... et avec les films récent, tu ne perds absolument pas le brillant de ta peinture, bien au contraire et possibilité de compléter par un traitement céramique Merci beaucoup Franck. En fait j’ai pensé à toi hier car en feuilletant un ancien Sport Auto, j’ai vu leur pub avec la photo d’une étrange Pista en Rosso Dino avec le numéro 246 peint sur les portières. Elle m’a semblé étrangement familière 😉 Selon toi, le polissage préalable est-il un must? Même question pour le traitement céramique? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 Oui il faut un polissage avant et une belle peinture pour la pose d'un film sinon on voit tout. Pareil pour une céramique. La céramique protège la peinture et la voiture est plus propre longtemps et plus facile à laver. Mais ne protège pas des éclats 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Nanthiat a dit : Oui il faut un polissage avant et une belle peinture pour la pose d'un film sinon on voit tout. Pareil pour une céramique. La céramique protège la peinture et la voiture est plus propre longtemps et plus facile à laver. Mais ne protège pas des éclats 😉 Merci. J’ai un PPF sur la Speciale mais qui était déjà posé quand je l’ai achetée. Donc difficile de dire quelles opérations avaient été effectuées. En revanche, ne serait-ce qu’avec le film, c’est effectivement plus facile à laver (insectes etc...) à la main. @kani56, sur ta Pista, si j’ai bien compris, tu as fait polissage, céramique ET film ? Modifié le 25 février 2021 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 49 minutes, Jérôme46 a dit : Merci beaucoup Franck. En fait j’ai pensé à toi hier car en feuilletant un ancien Sport Auto, j’ai vu leur pub avec la photo d’une étrange Pista en Rosso Dino avec le numéro 246 peint sur les portières. Elle m’a semblé étrangement familière 😉 Selon toi, le polissage préalable est-il un must? Même question pour le traitement céramique? Merci Oui, je lui ai donné la possibilité de communiquer avec la Pista, c'est lui aussi qui m'a vendu ma remorque. Le polissage est indispensable. C'est une équipe de jeunes, vraiment passionnés, qui sont en train d'acquérir une belle notoriété et le plus belles autos anciennes ou récentes passent chez eux, succès mérité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 7 minutes, Jérôme46 a dit : Merci. J’ai un PPF sur la Speciale mais qui était déjà posé quand je l’ai achetée. Donc difficile de dire quelles opérations avaient été effectuées. En revanche, ne serait-ce qu’avec le film, c’est effectivement plus facile à laver (insectes etc...) à la main. @kani56, sur ta Pista, si j’ai bien compris, tu as fait polissage, céramique ET film ? Sur la Spéciale et la Pista, oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 5 minutes, kani56 a dit : Oui, je lui ai donné la possibilité de communiquer avec la Pista, c'est lui aussi qui m'a vendu ma remorque. Le polissage est indispensable. C'est une équipe de jeunes, vraiment passionnés, qui sont en train d'acquérir une belle notoriété et le plus belles autos anciennes ou récentes passent chez eux, succès mérité. Merci pour ces infos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites