Aller au contenu
16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

Zaz
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Bizarre...on a bien 2 épreuves différentes, le WEC et l'IMSA. Difficile d'imaginer qu'elles se courent en même temps, avec au total plus de 80 voitures.

si j'ai bien suivi, les 1000 miles vendredi 17 à midi et les 12 heures samedi 18 à 10.10 du mat ! (heures locales) pas vraiment synchro IMSA et FIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

La balance de performance (BoP) pour les quatre premières manches de la saison 2023, dont celle des 24 Heures du Mans :

 

Capture-de%CC%81cran-2023-03-08-a%CC%80-21.55.12.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

t'en connais beaucoup qui débuteront au Mans ? j'en vois pas un seul.


My bad:je pensais que BMW revenait en 2023 du fait qu’on a déjà vu le châssis tourner, mais après vérification ils reviennent en 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :


My bad:je pensais que BMW revenait en 2023 du fait qu’on a déjà vu le châssis tourner, mais après vérification ils reviennent en 2024.

415237141_Capturedcran2023-03-1211_02_08.png.9672b309625237f5446a441e914fc8ed.png

 

ils s'entraînent, parce que quand tu lis la liste des engagés des 12 heures, elles sont là. Difficile à suivre. Par contre il semblerait que les deux Porsche Penske ne viennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

je vous poste les résultats de la 2ème session du prologue. Je parie sur une victoire Toyota la semaine prochaine...

https://www.fiawec.com/en/race/result/4788

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Les Ferrari à 1 sec des Cadillac, comme Porsche d’ailleurs.

En endurance, on sait que les lap time sont à prendre avec une certaine réserve, mais ça fait bcp tout de même.

La Peugeot loin pour le moment, mais de toute façon, elle a été conçue pour un seul circuit…

Les Toyota effectivement bien en embuscade. Elles ont je pense sur 2023 un net avantage, lié à ce qu’elles ont accumulé l’annee dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

les filles de chez Iron sont passees chez Porsche , mais vont toujours aussi vite !! bravo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 18 heures, Zaz a dit :

si j'ai bien suivi, les 1000 miles vendredi 17 à midi et les 12 heures samedi 18 à 10.10 du mat ! (heures locales) pas vraiment synchro IMSA et FIA

Faut bien chercher pour avoir un bout d'explication ! https://www.turbo.fr/actualite-automobile/endurance-fia-wec-et-imsa-la-france-en-force-sebring-ce-week-end-184803

 

Avec un meeting mêlant WEC et IMSA, on devrait entendre beaucoup parler français ce week-end dans le paddock du circuit floridien.

Ces deux dernières années, la pandémie du Covid-19 a eu raison de cet événement jusque-là inédit mais qui avait rencontré un incroyable succès lors de son inauguration en 2019. SuperSebring, tel est le nom que le tandem ACO/FIA et l'IMSA ont donné à leur meeting commun, proposant aux spectateurs deux courses pour le prix d'une : les 1000 miles de Sebring le vendredi (FIA-WEC) et les 12 Heures de Sebring le lendemain.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 11/03/2023 à 12:10, Etienne a dit :

Bizarre...on a bien 2 épreuves différentes, le WEC et l'IMSA. Difficile d'imaginer qu'elles se courent en même temps, avec au total plus de 80 voitures.

Deux courses différentes :

- vendredi ---> WEC 1000 Miles de Sebring (manche d’ouverture)

- samedi ---> IMSA 12 Heures de Sebring (deuxième manche du championnat après Daytona)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

 

Les temps du prologue de la semaine passée ont déjà évolué, sans doute en raison de la mise en application de la "BOP spéciale Sebring"...Mais les Ferrari, pour leur grand début, semblent ne pas trop mal s'en sortir. Mieux que les Peugeot en tout cas, qui ont pourtant déjà un peu de vécu.

Reste à voir sur la durée de la course. On va être vite fixé. A suivre sur Eurosport et sur l'Equipe TV.

Suggestion : on parle de la 499P dans plusieurs sujets, il serait peut être bien d'en créer un "WEC - la saison 2023" ? Surtout si ce retour en endurance de Ferrari devient plus intéressant que la F1 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 52 minutes, Etienne a dit :

 

Les temps du prologue de la semaine passée ont déjà évolué, sans doute en raison de la mise en application de la "BOP spéciale Sebring"...Mais les Ferrari, pour leur grand début, semblent ne pas trop mal s'en sortir. Mieux que les Peugeot en tout cas, qui ont pourtant déjà un peu de vécu.

Reste à voir sur la durée de la course. On va être vite fixé. A suivre sur Eurosport et sur l'Equipe TV.

Suggestion : on parle de la 499P dans plusieurs sujets, il serait peut être bien d'en créer un "WEC - la saison 2023" ? Surtout si ce retour en endurance de Ferrari devient plus intéressant que la F1 😉

Il y a déjà celui là, et on est pas beaucoup à suivre ?

11 pages en 8 ans....

 

 

Et ici, 4 pages en 2 ans ... 

 

 

On peut continuer sur celui de Wec ou on en fait un autre ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Temps des essais libres 3

Capture-de%CC%81cran-2023-03-16-a%CC%80-17.55.37-1024x482.png

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 24/02/2021 à 20:40, Boz352 a dit :

apres 50 ans d’absence en écurie officielle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Ferrari marque son retour en prototype par une pole position à Sebring !

Capture-de%CC%81cran-2023-03-17-a%CC%80-00.39.25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Ferrari n’a pas raté son retour en prototype après un demi-siècle d’absence puisque le Cheval cabré s’élancera en pole position des 1000 Miles de Sebring pour la première course de sa 499P. La marque italienne doit cette performance à Antonio Fuoco. L’Italien a réussi à surprendre les deux Toyota en qualifications alors que celles-ci étaient impressionnantes lors des essais.

 

« Nous ne réalisons pas encore ce que nous avons accompli, avoue le Calabrais après sa première pole position en catégorie Hypercar. Signer une pole position après 50 ans d’absence est incroyable pour Ferrari, pour nous tous. J’ai hâte d’être de retour avec l’équipe et de les féliciter. »

 

« Je voudrais remercier l’équipe, a insisté le pilote. Ce que nous avons accompli en sept mois seulement est incroyable. Quand on se pense au fait que avons posé la voiture sur la piste pour la première fois en juillet dernier à Fiorano (Italie) et aujourd’hui nous signons notre première pole position. C’est vraiment incroyable. Je voudrais donc tous les remercier pour le travail incroyable qu’ils ont accompli. Les conditions étaient compliquées pour les qualifications, notamment dans le dernier virage avec le coucher du soleil. C’était difficile, mais la voiture est vraiment bonne. Nous savons que cela sera une longue course demain, mais nous partons d’une bonne position. »

 

« La clé sera la gestion des pneumatiques, analyse-t-il. À cause des hauts températures, il est certain que nous souffrirons beaucoup à ce sujet. Nous devons essayer de faire de notre mieux et voir comment cela va se passer. Nous sommes très motivés. »

 

Ferrari réussira-t-elle à inscrire encore un peu plus son grand retour dans l’histoire en remportant l’épreuve ? Réponse ce vendredi à partir de 17h00 pour les 1000 Miles de Sebring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Il y a déjà celui là, et on est pas beaucoup à suivre ?

11 pages en 8 ans....

 

 

Et ici, 4 pages en 2 ans ... 

 

 

On peut continuer sur celui de Wec ou on en fait un autre ?

 

 

 

Ou changer le titre en supprimant "le Mans" et le remplacer par "WEC"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Ferrari marque son retour en prototype par une pole position à Sebring !

Capture-de%CC%81cran-2023-03-17-a%CC%80-00.39.25.png

Formidable performance pour une première. Maintenant il y a la course...

Personnellement, avec ce renouveau de l'endurance (et encore d'avantage en 2024), si Ferrari performe, mon intérêt déjà limité pour la F1 va pas s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sujets fusionnés et bravo Ferrari ! 👍

  • Merci 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 25 minutes, Etienne a dit :

Formidable performance pour une première. Maintenant il y a la course...

...

Oui, c'est déjà exceptionnel si on compare juste avec Porsche ou Peugeot  

 

On va regarder avec intérêt ce soir .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

On va regarder avec intérêt ce soir .

Pour rappel pour tous, parce que j'ai cherché, possibilité de voir la course en direct sur leur site web : https://fiawec.tv/

Ou via leur application sur téléphone ou tablette.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.