0
Stefele

présentation

Messages recommandés

Stefele

Bonjour ou bonsoir à tous,

Ayant toujours été grand amateur de l'esthétique de la marque Ferrari,

mais inquiet de la teneur de retours de propriétaires sur quelques inconvénients

auxquels ils ont ou auraient été confrontés,

je n'ai jusqu'à présent pas franchi le pas de devenir moi-même

l'heureux propriétaire d'un de ces bolides.

Néanmoins l'idée de passer du rêve à la réalité me travaille de plus en plus depuis quelques années.

J'aimerais acquérir une Ferrari. Je pense surtout à la 458 Italia voire à la Speciale qui me fascine encore davantage,

en m'orientant de nette préférence vers des modèles récents et peu kilométrés.

Je manque clairement de repères dans cette recherche.

C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce site,

en souhaitant pouvoir échanger sur le sujet,

partager l'intérêt que peut susciter cette marque chez les uns et les autres,

bénéficier de l'expérience de propriétaires d'une part de ce mythe.

Cordialement,

Stéphane

ladivademaranello26

Une Ferrari sans inconvénients...faut pas demander la lune...😉

Réalise vite ton rêve dépeches toi...458 "normale" et une Speciale....c est pas la même auto ...le budget est un tantinet différent .....

En tout cas bienvenue...tu trouveras ts les infos utiles ici..bonne recherche..cordialement..

Olivier Scud

la 458 : très belle auto et le dernier V8 atmo...😉

Après, une "standard" va naviguer de 120 à 140 K€ selon l'état, le kilométrage, etc...

Une spéciale, c'est juste le double...Mais c'est une Spéciale...😉

Bonne recherche et bienvenu !

Jérôme46

Bonjour Stéphane et bienvenue sur le forum. Très bon choix la 458! Elle est addictive (Italia et Speciale- mais effectivement budget du simple au double)

A titre d’exemple: 68 sur la Centrale (tous modèles confondus) et entre 124 et 190k pour une Italia en coupé

Je te souhaite bonne chasse. 

Stefele

Bien le bonsoir et merci à tous pour vos marques de bienvenue ainsi que pour vos encouragements. J'ai en effet pensé à  la 458 en raison du fait  qu'elle serait équipée du V8 atmosphérique le plus "abouti" de la marque d'une part et parce-que je trouve ses lignes très convaincantes d'autre part. Pour ce qu'il en est du choix entre Italia et Speciale, je suis influencé par plusieurs croyances. L'Italia serait quasi utilisable au quotidien, alors que la Spéciale beaucoup plus orientée sport sur piste. La question de la décote étant un point capital, il me semble que la Spéciale y serait moins sensible. Le plaisir au volant differerait également de même que celui de posséder tel modèle plutôt que tel autre. En dehors de la différence de budget initial, il me semble que ces questions se posent en plus de points clefs que j'ignore et sur lesquels se concentrer, une fois le modèle choisi.

dragon1964

Bienvenue @Stefele et bonne chasse.

Je crois aussi que la décote sera très différente entre les deux. La Speciale a l’instar des autres berlinettes orientées piste bénéficiera d’une cote bien plus importante.

Les versions orientées piste sont devenues de plus en plus polyvalentes depuis la Challenge Stradale, et la Speciale me semble donc utilisable au quotidien. 
Par contre, une Ferrari avec des bornes décote bien plus vite que des modèles d’autres marques...

barchettos

Bienvenue Stefele ;

Si la décote est un point capital à vos yeux, alors oui, sans hésiter, préférez une Spéciale !

Sans être expert sur le sujet, je pense que peu ici me contrediront.